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Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
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1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
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5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
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8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°55815815
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 20:38:37  answer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

Après 17 ans à faire du PA28, je me suis fait lâche sur DR400 en octobre dernier.
J'ai profité du beau temps (mais turbulent et un peu venteux) pour continuer à m'entraîner dessus aujourd'hui.
 
Bon, à puissance égale (180 CV aujourd'hui), c'est + performant, pas de doute.
Mais ça fait un peu jouet, ce bidule.
La tête des volets par rapport à des volets d'Archer II ...  :heink:  
Et ça fait un peu bricolage aussi, notamment la gestion de carburant avec les 3 réservoirs ...
(et bourdel, c'est quoi ce badin en Km/h ...)
 
Pas convaincu ...


 
Sur le Bravo Oscar ?  
 
Oui ça fait clairement bricolo, mais la visibilité est bien meilleure, surtout avec des passagers. Sur le PA28 j’ai l’impression de rien voir du tout en comparaison  
 
Puis bon c’est cocorico  [:justin_bridou]

mood
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Posté le 17-02-2019 à 20:38:37  profilanswer
 

n°55816017
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-02-2019 à 21:04:58  profilanswer
 

180cv avec 3 résés?
C'est un Remo?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55816283
Spartou
click ok to terminate
Posté le 17-02-2019 à 21:32:33  profilanswer
 

Ben un régent de base a 3 réservoirs.
Le Remo c'est 200 CV
Et un DR peut avoir jusqu'à 4 réservoirs.

 

Edith: my bad je viens de voir que le Remo existe aussi en 180


Message édité par Spartou le 17-02-2019 à 21:36:01

---------------
-Galerie-
n°55816481
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-02-2019 à 21:59:37  profilanswer
 

Je connais 1, 2 ou 4 résés mais pas 3  :??:  
Il est placé ou?
 
Le plus gros défaut que je trouve a cet avion, c'est sa mania au sol.
Entre le loquet de verrouillage du diabolo qui se coince, sa tenue de route de couleuvre ivre passée les 35kts, et l'impression générale de conduire une brouette [:grozibouille:5]  
Le PA28, c'est bien en ligne, stable, propre, rien à voir.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55816773
Laska-
Posté le 17-02-2019 à 22:45:07  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Oui et non.
Je suis d'accord si tu me parles de LFHM, c'est esprit "artisanal montagnard".
Par contre pour LFLI, ils font le taf aussi bien que des pros à mon avis.
J'ai pu comparer les méthodes pédago, ça n'a rien à voir.
A LFLI, c'est X cours sol avec thèmes à étudier, documents, exercices, livret de suivi, plus controles de connaissances.
Chaque vol est structuré avec objectifs a atteindre, brief/debrief et CR écrit.
Suivi par un FI désigné pour toute la formation ou chaque phase d'apprentissage est validée par un FE du club qui donne son accord pour continuer ou donne les points à retravailler.
C'est lourd et casse couille pour le gars qui vient faire ses 15HDV par an en DR400 120ch, par contre c'est carré.
Par exemple, les pilotes sont classés A a B et 1 a 4, suivant la longueur des navs qu'ils sont aptes à faire et les machines sur lesquelles ils sont lachés.
Je suis qualif sur Arrow turbo, mais je dois faire un vol tous les 45 jours maxi si je veux voler seul, sinon 45' avec FI.
La Corse? c'est un vol par an mini sinon, un aller retour supervisé par un FI obligatoire.
J'ai le sentiment que je peux continuer avec eux car leur sérieux n'est pas celui que j'ai rencontré dans d'autres clubs que j'ai pu fréquenter de près ou de loin.
J'ai le meme retour de membres du club pros (militaire, easy, HOP!, Jetfly, Ryan, AF...)
Et de FEs, dont celui qui m'a fait passer la pratique du PPL, également FI pour ATPL
 
Pis bon, "aéroclub" avec dans les hangars 2 Saratoga, un Malibu, un C310 et un Baron, c'est déja plus trop des machines destinées aux LAPL...
 


Ah quand même.
Je pense que ce club est plutôt l'exception qui confirme la règle, car je n'ai vu ça nulle part dans les  6 clubs où j'étais ni entendu parler dans d'autres clubs que j'ai visités.
Je parle de la paperasse type programme de formation, feuilles de séance, etc..
Les méthodes en vol sont aussi carrées que ça ?
Par exemple si tu oublies un item de ta boucle point tournant, ou bien de dire "checklist bidule terminée" tu te fais engueuler ?
Ou encore si tu oublies de dire "train rentré verrouillé" ?
 
Mais si tu as pour objectif de passer pro, déjà qu'une école française les recruteurs auront du mal à connaitre, alors un club... Même si c'est le meilleur club de France.

n°55819592
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-02-2019 à 11:32:19  profilanswer
 

Je me fais pas engueuler, mais oui, j'ai droit à une remarque appuyée tit' cartouche.
Le programme nuit par ex est définit comme suit:
2h de théorie au sol, un bouquin à travailler, un examen théorique d'1h (calcul de hauteur, route, procédures particulières, routes recommandées du secteur)
Faire les recos de piste avec la voiture controle de l'éclairage (PAPI et le reste)
7h en DC dont 4h30 sur 3 navs types (Chambéry, Lyon, Valence, Grenoble) que tu dois préparer à l'avance (avec météo, route, zones, radios, devis fuel, perfos, fpl)
2h en solo avec 10 attérros mini
Et une NAV de controle avec le chef pilote ou le président adjoint qui sont FE.
Pour la MEP, (de mémoire) 20h de théorie, 9h en DC dont 6h en dégradé N-1, plus un vol de controle avec FE, sur C310 ou Baron.
Prérequis 70hdv PIC (EASA) et laché club sur PA28 Arrow ou PA32 Saratoga avec 3 à 5h de solo mini
Pour l'Arrow, c'est 3h (plus cours sol 2h et devoirs et examen de 1h30) après avoir été laché sur Archer 3h (plus théorie etc) après avoir été laché sur DR400 180 Régent (1 à 2h supervisé)

 

Parking
Visite prévol avec lampe pour check des trappes de train et fuel "filler neck" et alarme décrochage (batterie ON, tu descends, actionne le levier, BIIIP, tu remontes après controle éclairage)
Mise en route, checked alternateur, do list, puis check visuel commenté, test FD et AP, alarmes etc
Paramétrages fuel, QNH avec 4 altitudes à connaitre (2 seuils, parking, pompes), FPL sur les 2 GPS, VOR, DME, ILS, ADF, et fréquences (avion équipé IFR, j'ai eu droit à une initiation IR)
Check portes siéges ceintures Essai radio
Taxiing
Controle gyros, freins (et tout réduit sinon cartouche), T°
Point d'arret,
Essais moteur en 3x (puissance, pression, pas), essais commandes, commentés
"trims, volets, pompe, phare, fuel"
"Rotation V1 70 kts, si panne moteur avant rotation, blablabla"
Message radio
Aligné
"check TGV, ou plutot TTTGGVVV, transpondeur, trim, trois vertes, gyro, GO chrono, vent, volets, verrouillages"
Circuit visuel rapide de controle commenté sur tous les instruments
décollage
"Je décolle, tout à fond (3 manettes)"
"puissance checked"
"Badin actif"
"V1 rotation"
"vario positif, freins, train"
"Train rentré verrouillé, 25, 25 (2500tr, 25PSI)"
"400ft, volets, pompe, phares"
Message de sortie
Si il manque une donnée ou que tu enlèves la main droite des gaz, cartouche et on recommence

 

Un vol mini tous les 45 jours, sinon, faut refaire 3 tdp avec FI...

 

Je te suis sur le fait de choisir une école connue.
A mon avis, faut en prendre une pas trop chère mais avec un bon réseau.
Je pensais à Air et Espace en Suisse, ils bossent avec Easy Jet entre autres.
Puis MCC chez Simtech, pour bosser aussi l'Anglais.


Message édité par pimouss74 le 18-02-2019 à 11:44:15

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55821671
Laska-
Posté le 18-02-2019 à 14:39:29  profilanswer
 

Ah oui effectivement ils sont plus rigoureux que la moyenne :lol:
 
Air Espace, c'est pas trop cher tu crois ?
Il me semblait qu'ils te faisaient douiller.
Simtech c'est un bon choix oui.

n°55821944
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-02-2019 à 15:02:03  profilanswer
 

Il y a des pilotes du ch'nord ici ?  [:willyledingue:1]

n°55822524
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-02-2019 à 15:48:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Air Espace, c'est pas trop cher tu crois ?
Il me semblait qu'ils te faisaient douiller.


 
Je ne sais pas, j'ai demandé un devis, j'attends.
Ils peuvent pas etre pire que CAA  :lol:  
 
EDIT: tu connais des écoles soit à privilégier, soit à éviter?
 
Re EDIT:
Air Espace:
KCHF 1.8 pour le cours de radiotelephony IFR  (sans la taxe d’examen OFAC) (késséssécemachin?  :heink: )
KCHF 53.0 pour la partie IR (simu et ME-DA 42) (sans les taxes et vols d’examens IR ME) [:echtebess:2]  
KCHF 12.0 pour la CPL post IR. (sans les taxes et vol d’examen CPL)
 
Ils demandent le RTI VFR en anglais, c'est quoi?
En plus du LPC (ELP je suppose).
Et 13k de plus pour le MCC fait à Berlin sur un mois.
 
Aerospeed Sion:
Théorie pour module IR et CPL
Theory on ground with instructor (Briefing - Debriefing) -forfait- 895
Vol aux instruments de base
10 hours on PA28-181 with intructor (CPL) 3350
Module CPL
5 heures sur un PA28-181 avec un instructeur (CPL) 1675
10 heures sur un PA28-181 avec un instructeur (CPL) 4500
Module Procédures de vol aux instruments
40 heures sur un PA28RT-201T avec un instructeur (IR) 19600
Module MEP
heures de théorie au sol avec un instructeur  -forfait- 630
6 heures sur un PA44-180T avec un instructeur (MEP) 4290
Module MEP IR
5 heures sur un PA44-180T avec un instructeur (MEP) 3575
Total 38515 CHF
 
Cannes Aviation CPL-IR-ME
Base 32 540 €
MEP 4 915 €
CPL 13 390 €
IR 19 585 €

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 18-02-2019 à 21:50:32

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55826470
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 18-02-2019 à 22:57:24  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


EDIT: tu connais des écoles soit à privilégier, soit à éviter?
OFAC)(késséssécemachin?  :heink: )


Privilégier les écoles qui ont un partenariat avec une compagnie. Pour l'embauche à la suite c'est le jour et la nuit.
Faire toute la formation en anglais est un atout non négligeable, surtout pour un français.
Les écoles anglaises en ce moment avec le brexit c'est la merde, pareil pour les compagnies.
OFAC=DGAC Suisse.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
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Posté le 18-02-2019 à 22:57:24  profilanswer
 

n°55826485
Laska-
Posté le 18-02-2019 à 22:59:12  profilanswer
 

Je te conseillerais, selon ton niveau, de t'intéresser au planning.
Tu as déjà un job, il me semble, donc tout mois de formation en plus te fait perdre non seulement du temps et peut-être des opportunités d'embauche, mais aussi ton salaire que tu ne touches pas pendant ce temps là.
Etant donné que certaines écoles mettent 2 mois pour le CPL IR ME et d'autres mettent plutôt 4 à 5 mois de plus, la différence peut s'élever typiquement au tiers du prix de la formation, selon ton salaire.

 

Je te conseillerais Diamond Flight Academy en Suède (mais gros délai d'attente pour y entrer) ou Iroise Aero Formation à Brest.

 

Toute durée plus longue que 3 mois pour un CPL IR ME c'est trop long..
Tu risques de t'ennuyer, perdre du temps et de l'argent.

 

Privilégier les écoles qui ont un partenariat... mais surtout ne pas faire confiance à ce qu'elles te disent quand elles affirment placer leurs élèves :lol:
Une MCC chez Simtech ou autre provider connu ça va bien t'aider par rapport à une MCC inconnue au bataillon.
Si tu vises la ligne en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 18-02-2019 à 23:00:24
n°55826546
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 18-02-2019 à 23:04:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Privilégier les écoles qui ont un partenariat... mais surtout ne pas faire confiance à ce qu'elles te disent quand elles affirment placer leurs élèves :lol:


 [:fredmoul:1]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55826905
arthoung
Posté le 19-02-2019 à 01:01:58  profilanswer
 

Il y a aussi l'EFA 'l'european flight academy, qui a une grande proximité avec Swiss (et les billets gratuits sur la compagnie pendant la formation ;))) ) ! Et les entités du groupe Lufthansa (surtout Eurowings).
C'est plutôt un bon prix et ils remboursent 20.000€ si l'élève trouve pas de boulot à la sortie de l'école (à voir en détail bien sûr).
On a parlé de Diamond Flight Academy plus haut, je suis d'accord, c'est un bon plan qui ressort très régulièrement en Europe.
Bartolini en Pologne pour son excellent rapport qualité/prix, mais en ce moment il y a énormément d'attente pour l'intégrer.
Éviter les Françaises. Certaines sont très bien (genre Trimaille ou Airways college), mais faites votre formation en anglais pour augmenter vos chances de trouver un job en sortie.
Certaines écoles assez grosses ont l'avantage d'avoir des partenariats pour cadets ET pour les élèves classiques. Mon école m'a proposé 4 Airlines en sortie. Ça vaut le coup quand même.
Maintenant vous pouvez sortir d'une petite école et trouver un job ça n'empêche pas.
Le gros recruteur en Europe c'est clairement Ryanair. En continu. Des dizaines de mecs y rentrent chaque semaine.
Pour les autres boîtes, c'est plus aléatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 19-02-2019 à 01:02:42
n°55827417
Bourinatto​r
Posté le 19-02-2019 à 08:29:27  profilanswer
 

Et ça ne serait pas plus pertinent de garder des sous pour s'offrir une qt?

 

Il doit y avoir des opportunités directement derrière non ?

n°55828854
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-02-2019 à 10:45:42  profilanswer
 

Désolé pour mes précédents états d'ames, gros coup de mou à force de cumuler les merdes...un coup de pied dans les fesses pour se remuer et ça se décante petit à petit.

 

Vers quoi se destiner?
Alors la, je ne sais pas, dans la mesure ou je ne connais pas le métier et toutes les opportunités qu'il offre.
Discussions avec des pros, difficile de se faire une idée, chacun semble heureux de sa situation.
Une idée soufflée par un militaire, étant pompier, la sécurité civile pour faire du CL215 me brancherai bien, technicité, risques, situations dégradées  :love:
De la ligne pure, je vois ça comme conduire des bus sur l'autoroute  [:slyengel]  ou alors faire du long courrier bien que je doute que cela me soit accessible (années d'XP)
Fret? Jet? compagnies style Jetfly?
C'est un problème car influe sur les choix d'écoles


Message édité par pimouss74 le 20-02-2019 à 13:50:33

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55829045
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-02-2019 à 10:58:04  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Privilégier les écoles qui ont un partenariat avec une compagnie. Pour l'embauche à la suite c'est le jour et la nuit.


 
C'est valable dans tous les secteurs ;)  
 

Tiwow a écrit :


Faire toute la formation en anglais est un atout non négligeable, surtout pour un français.


 
Une évidence!
 

Tiwow a écrit :


OFAC=DGAC Suisse.


 
En fait je parlais du RTI et radiotelephony en anglais, c'est quoi?  jamais vu une école demander ces prérequis  :??:  
 

Laska- a écrit :


Toute durée plus longue que 3 mois pour un CPL IR ME c'est trop long..


 
Je suis d'accord, et je peux faire ça à plein temps étant chomiste.
 

Laska- a écrit :


Privilégier les écoles qui ont un partenariat... mais surtout ne pas faire confiance à ce qu'elles te disent quand elles affirment placer leurs élèves :lol:


 
Une évidence aussi, et valable dans les autres secteurs aussi  :D  
Par contre faut fouiller pour pas se planter sur le choix de l'école, pas facile d'avoir des retexs objectifs  :sweat:  
 

arthoung a écrit :

EFA 'l'european flight academy
Diamond Flight Academy


 
C'est noté ;)  


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55830702
arthoung
Posté le 19-02-2019 à 13:42:39  profilanswer
 

Le plus gros problème de la formation, c'est les sommes engagées.
Tout le monde peut avoir ses licences.
Les formations modulaires sont bon marché.
Il y a de nombreuses écoles sérieuses.
Maintenant il faut se permettre de faire 1-2 ans sans revenus, revenir en mode étudiant.
Prévoyez un matelas confortable et pas une somme limite.
Il y a toujours des surprises financières.

n°55831026
Upal
Posté le 19-02-2019 à 14:14:48  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Le plus gros problème de la formation, c'est les sommes engagées.


 
Et l'incertitude d'une embauche derrière non ? Ca va mieux de ce côté là depuis quelques temps, même si il ne faut pas avoir peur de partir à l'étranger ?
 
Et rien en dit que d'ici 2 ans, le temps de faire la formation, le secteur soit à nouveau bouché ?


---------------
δύναμη και τιμή
n°55832516
arthoung
Posté le 19-02-2019 à 15:55:48  profilanswer
 

Exact.
L'aérien est un secteur très volatile. Et pour preuve :
Des potes sont sortis d'école milieu 2018, ils ont eu des entretiens à foison, Eurowings Ryanair Vueling Travel service recrutaient par pelleté. Février 2019 : robinets serrés.
Il y a une part de chance (celle de la conjecture).
Pour minimiser les risques, choisissez des écoles qui jouissent de partenariats, ou dont les élèves sont régulièrement admis dans des compagnies (type Atlantic flight training avec Ryanair ou l'APS MCC chez sky4u, European flight academy avec eurowings et swiss, pour ne citer qu'eux).

n°55832545
Bourinatto​r
Posté le 19-02-2019 à 15:58:16  profilanswer
 

Upal a écrit :

 

Et rien en dit que d'ici 2 ans, le temps de faire la formation, le secteur soit à nouveau bouché ?

 

Bouché ça semble compliqué.
Mais une réduction importante compromettant l'embauche c'est certain.

 

D'autant que les candidats explosent.

 

Quid des QT sèche sinon ? Rajouter une qualif bien ciblé ça doit être une plus value pour les recruteurs non? Voir contact direct en sortie de qt ?

n°55833815
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-02-2019 à 17:38:09  profilanswer
 

EFA, c'est que de l'ab initio non?
Avec choix ATPL ou MPL?
 
Cela ne me semble pas un bon calcul de faire la MEP en tant que PPL.
Je crois qu'il vaut mieux l'intégrer en CPL-IR-ME voir MCC-JOC


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55834422
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-02-2019 à 18:59:51  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Il y a aussi l'EFA 'l'european flight academy, qui a une grande proximité avec Swiss (et les billets gratuits sur la compagnie pendant la formation )) ) ! Et les entités du groupe Lufthansa (surtout Eurowings).
C'est plutôt un bon prix et ils remboursent 20.000€ si l'élève trouve pas de boulot à la sortie de l'école (à voir en détail bien sûr).


 
EFA c’est de l’ab-initio.  
Les 20k ne sont pas remboursés si l’élève ne trouve pas de boulot mais que si l’élève démarre avant juillet.  
 
 :jap:  
 
Swiss a son propre process de recrutement et n’envoie pas ses élèves chez EFA pour des raisons de subventions.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55835362
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-02-2019 à 20:59:58  profilanswer
 


Yep, BO.
Cela dit, l'IA est pire sur la gestion des réservoirs ...  
 
Pas surpris que Robin n'ai pas percé aux US !  Cessna et Piper, ce sont des avions. Pas des jouets de weekend.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°55837632
nicotchtch
Posté le 20-02-2019 à 04:52:22  profilanswer
 


Des joujou pour la semaine alors.
Ils font du transport commercial avec ?

n°55839929
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-02-2019 à 11:42:05  profilanswer
 

Existe -il d'autre programme du type Cadet d'Air France ?
Je suis ultra motivé, mais la prochaine session d'Air France c'est peut etre fin d'année, d'après eux.

n°55839956
Ar Paotr
Posté le 20-02-2019 à 11:43:32  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Existe -il d'autre programme du type Cadet d'Air France ?
Je suis ultra motivé, mais la prochaine session d'Air France c'est peut etre fin d'année, d'après eux.


En même temps, ça te laisse le temps de préparer : anglais, culture générale aéronautique, tests psychotechniques.

n°55840329
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 20-02-2019 à 12:15:19  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Cela ne me semble pas un bon calcul de faire la MEP en tant que PPL.


Clairement pas. Tu vas la refaire quoi qu'il arrive dans la formation.
T'étais pas au Tour ce matin? Y'avait tous tes petits camarades.  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55840651
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 20-02-2019 à 12:53:14  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Existe -il d'autre programme du type Cadet d'Air France ?
Je suis ultra motivé, mais la prochaine session d'Air France c'est peut etre fin d'année, d'après eux.


 
Swiss > quasiment gratuit  
EFA (Lufthansa / Brussels / Eurowings / Germanwings)> 60000 / 80000 retenus sur salaires après la mise en ligne

Message cité 2 fois
Message édité par Kellian' le 20-02-2019 à 12:53:27

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55840785
Ar Paotr
Posté le 20-02-2019 à 13:08:55  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Swiss > quasiment gratuit  
EFA (Lufthansa / Brussels / Eurowings / Germanwings)> 60000 / 80000 retenus sur salaires après la mise en ligne


Air France aussi pratique une retenue sur salaire pendant les premières années pour les cadets.  
Qui ne rembourse pas toute la formation évidemment, mais ce n'est donc pas totalement "gratuit" non plus.

n°55841074
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-02-2019 à 13:45:02  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Clairement pas. Tu vas la refaire quoi qu'il arrive dans la formation.
T'étais pas au Tour ce matin? Y'avait tous tes petits camarades.  :o

 

C'est les vacances, priorité aux touristes  :o

 

A la réflexion je vais pas faire la MEP à LFLI, ou alors une heure ou deux pour me dégrossir.
Et logguer des heures sur Arrow et Saratoga, histoire d'arriver au CPL avec une XP sur une machine complexe.
Il y aura bien assez à faire.


Message édité par pimouss74 le 20-02-2019 à 13:49:00

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55841529
arthoung
Posté le 20-02-2019 à 14:21:28  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Air France aussi pratique une retenue sur salaire pendant les premières années pour les cadets.
Qui ne rembourse pas toute la formation évidemment, mais ce n'est donc pas totalement "gratuit" non plus.


À quelle hauteur ?

n°55841570
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-02-2019 à 14:24:39  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


En même temps, ça te laisse le temps de préparer : anglais, culture générale aéronautique, tests psychotechniques.


 
Anglais c'est good, j'ai passé le toeic.
 

Kellian' a écrit :


 
Swiss > quasiment gratuit  
EFA (Lufthansa / Brussels / Eurowings / Germanwings)> 60000 / 80000 retenus sur salaires après la mise en ligne


Je vais me renseigner :jap:
 

n°55841655
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 20-02-2019 à 14:31:46  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Air France aussi pratique une retenue sur salaire pendant les premières années pour les cadets.  
Qui ne rembourse pas toute la formation évidemment, mais ce n'est donc pas totalement "gratuit" non plus.


 
Je n’ai pas dit le contraire mais il a l’air assez renseigné sur AF  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55841662
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 20-02-2019 à 14:32:01  profilanswer
 

arthoung a écrit :


À quelle hauteur ?


 
500/mois environ pendant 5 ans


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55842011
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-02-2019 à 14:57:20  profilanswer
 

Pour le groupe Lufthansa :  
 

Citation :


Residence and work permit EU CH, as well as an unrestricted passport
Advanced technical college entrance qualification or at least secondary school certificate and completed vocational training
At least 17 years old with beginning of selection process
At least 18 years old with beginning of training
First language English or German
Successful participation in assessment center of the European Flight Academy, which will be done in cooperation with Eurowings and Interpersonal GmbH.
EASA Medical Class 1 prior to training begin
FAA Medical Class 3 incl. drug screening
All previous assessments are independent of your application and do not lead to exclusion from the application process


 
Ils veulent du EN ou  DE en first language ou pas ? :D

n°55842076
Flyman81
Posté le 20-02-2019 à 15:02:18  profilanswer
 

ATPL EN et/ou DE.  
MPL DE. Il y a un tableau qui le montre.  
 
https://www.european-flight-academy [...] pplication

n°55842434
Ar Paotr
Posté le 20-02-2019 à 15:27:19  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Anglais c'est good, j'ai passé le toeic.
 


Oui mais pour la présélection cadets, il y a un questionnaire d'anglais plus poussé que le niveau TOEIC (même si tu as 950 ou même 980/990). Après, ça ne reste qu'une épreuve noyée au milieu d'une douzaine d'épreuves psychotechniques et 1 autre de culture aéronautique, mais ça vaut le coup tout de même de la préparer !

n°55842634
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-02-2019 à 15:41:16  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Oui mais pour la présélection cadets, il y a un questionnaire d'anglais plus poussé que le niveau TOEIC (même si tu as 950 ou même 980/990). Après, ça ne reste qu'une épreuve noyée au milieu d'une douzaine d'épreuves psychotechniques et 1 autre de culture aéronautique, mais ça vaut le coup tout de même de la préparer !


 
:jap:  
 
J'ai noté ces sites pour la preparation :  
https://www.chezgligli.net/
https://easy-ppl.com/easy-ppl/index.php
https://aeronet.fr
https://epltest.fr  
https://www.pilotest.com/
 
Il y en a d'autre ?

n°55842807
Ar Paotr
Posté le 20-02-2019 à 15:53:13  profilanswer
 


Pilotest parfait pour les tests psychotechniques (et même le psychomoteur, nouveauté de cette année ! Il y sera probablement encore à la prochaine session...).
Anglais : le livre "200 tests" est pas mal du tout pour préparer les PSY0.
Pour la culture générale aéronautique : histoire de l'aviation (ce PDF est très bien), actualité aéronautique, flotte Air France/Transavia/Hop (voir wikipedia par exemple), même géographie (capitales...)... Et aussi easy-ppl ou chezgligli comme tu indiques.
EPLtest par exemple, il ne me semble pas qu'ils font les PSY0 ? Seulement les PSY1 (ou ça a changé). Et en plus c'est payant, alors que pilotest est très bien et gratuit.
Et le forum aeronet (section cadets) est très bien pour échanger sur le sujet oui.
 
Edit : et des chaînes Youtube genre Mentour Pilot ou Captain Joe, ainsi que des comptes Twitter de pilotes AF


Message édité par Ar Paotr le 20-02-2019 à 15:54:25
n°55843177
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 20-02-2019 à 16:27:22  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Pour le groupe Lufthansa :  
 

Citation :


Residence and work permit EU CH, as well as an unrestricted passport
Advanced technical college entrance qualification or at least secondary school certificate and completed vocational training
At least 17 years old with beginning of selection process
At least 18 years old with beginning of training
First language English or German
Successful participation in assessment center of the European Flight Academy, which will be done in cooperation with Eurowings and Interpersonal GmbH.
EASA Medical Class 1 prior to training begin
FAA Medical Class 3 incl. drug screening
All previous assessments are independent of your application and do not lead to exclusion from the application process


 
Ils veulent du EN ou  DE en first language ou pas ? :D


 
L’ATPL chez EFA ne permet pas de bosser pour Lufthansa.  
Et le MPL nécessite la maîtrise de l’allemand  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55843223
Flyman81
Posté le 20-02-2019 à 16:30:22  profilanswer
 

Ah ouais bien vu l'ATPL ne t'ouvre que Eurowings chez eux ^^'

mood
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