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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°55646757
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-01-2019 à 15:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bourinattor a écrit :

Question con, ces aéroports sont contrôlé ? Quand on donne a l'atc notre appareil, nombre de personnes a bord et notre destination ; on dépose un flp non?!


Non.
Presque, c'est un plan de vol réduit.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
mood
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Posté le 28-01-2019 à 15:45:21  profilanswer
 

n°55647099
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-01-2019 à 16:09:37  profilanswer
 

Je regardais la webcam d'LFHM.
Gendarmerie sur le parking  :sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55648454
Laska-
Posté le 28-01-2019 à 18:08:24  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Laska, tu penses en ATPL, pas en pilote montagne.
Un fpl pour faire Lyon Bron - Milan de nuit en SR22, il y a une route, un FL, des horaires planifiés, c'est adapté.
Maintenant tu pars d'un altiport, avec un Mouss, pas toujours équipé d'un transpondeur, pour aller à 40km par une route, une altitude et un horaire que tu ne peux pas planifier à l'avance, dans un endroit en espace Golf ou tu ne sais pas si tu pourras te poser, ou le téléphone passe pas, ou la radio passe quand elle à envie.
Ou un pauvre papier n'apporteras strictement rien à la sécurité.
Des Suisses qui viennent à Megève, déclenchent l'activation du plan de vol une fois en l'air quand ils arrivent à contacter Genève par radio.

 

Alors oui, la loi dit qu'il faut faire un fpl, mais dans les faits, personne le fait parce que c'est quasi impossible à mettre en oeuvre et que cela n'apporte rien.
Ma philosophie c'est de ne pas faire de fpl, et de rester en France.


Un pilote montagne ne s'affranchit toujours pas de la réglementation..
Effectivement, ta philosophie c'est aussi la mienne ! Et à mon avis la bonne, j'explique pourquoi ci dessous.

 

Si ça me fait chier de faire un FPL, je ne vais pas à l'étranger.
Et si je veux quand même aller en Italie..
Concernant la route, le FL, etc.. tu t'en fous, tu mets juste un point VFR du côté Italien et voilà.
Donc, à vérifier, mais a priori, faire un FPL, ne pas réussir à l'activer, et naviguer à ta guise en classe G ça ne peut pas t'être reproché.

 

Pour finir, ce n'est pas en ne respectant pas la réglementation qu'on arrive à quoi que ce soit de positif. Ca peut t'être reproché par tout le monde de ne pas respecter la réglementation, à commencer par ton instructeur, ton club, le contrôleur, les riverains....

 

Au contraire, en respectant à la lettre la réglementation, là on peut arriver à quelque chose.
Du coup je lisais un peu sur les passages de frontières.. au moment où la loi qui compliquait les formalités a été introduite, 100 avions ont fait le même vol de Colmar vers l'Allemagne. La "manifestation" a conduit à une simplification des formalités.
De la même manière, si demain le BRIA reçoit 100 ou 200 plans de vol par jour et autant d'appels pour informer qu'ils ont été cloturés sans avoir pu contacter le contrôle, et pareil du côté Italien, peut-être que les autorités se verront emmerdées par leur propre règles et tenteront de faire assouplir la chose.

 

De la même manière, si demain tous les pilotes (ligne incluse) du monde décident de reporter leur position à tous les "point de report obligatoire" qui existent encore, les contrôleurs verront leur fréquence saturée immédiatement, ils diront à tout le monde d'arrêter, et dans les jours qui suivront sera publiée une nouvelle règle qui supprimera le caractère obligatoire du report à ces points (sous condition).

 

Enfin, si une règle est respectée et que des accidents se produisent quand même, ça va dans le sens de souligner l'inefficacité de la règle.
Si une règle n'est pas respectée et qu'un accident même sans rapport se produit, ça sera monté en épingle pour souligner le caractère téméraire du pilote qui s'affranchit des règles.
C'est valable dans tous les domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-01-2019 à 18:09:06
n°55648834
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-01-2019 à 18:57:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour finir, ce n'est pas en ne respectant pas la réglementation qu'on arrive à quoi que ce soit de positif.  


Oui.

Laska- a écrit :


Ca peut t'être reproché par tout le monde de ne pas respecter la réglementation, à commencer par ton instructeur, ton club, le contrôleur, les riverains....  


 
Non
Pas de commentaires en public.
 
Les autorités italiennes qui jouent les chevaliers blancs et les vierges éffarouchées.
La blague, demandez aux pilotes d'Aérocime, CMBH, Blugeon et autres, combien de fois par semaine ils voient des India sourds et muets dans le massif.
On vas faire quoi maintenant, déposer des AIRPROX?
Moi, petit PPL du dimanche, j'ai quelques expériences vécues sur 2018...
 
Avec les technocrates, faut pas attendre quoique ce soit de logique.
Si les montagnards balancent 100 fpl par jour, ils vont pas changer la règle, ils vont refuser les fpl.
Bretelles, ceinture, parapluie, casque lourd et gilet bulletproof.
Avec les assureurs en appui, réduire les vols, ça réduira toujours le nombre d'accidents (mais pas le montant de la prime, hein, faut pas déconner  :o )


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55656889
Spartou
click ok to terminate
Posté le 29-01-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

Je n'excuse pas le fait de transgresser la réglementation, mais si je me rappelle bien pour un franchissement de frontière c'est fpl déposé au moins 30 min avant le départ de l'aire de stationnement et franchissement de la frontière uniquement si autorisé par le contrôle du pays dont la frontière va être franchie.
C'est vrai que dans ces conditions ça semble compliqué a mettre en œuvre si le contrôle n'est jamais joignable car hors de portée...
La réglementation dit quelque chose concernant les traversées de frontières en vol local?


---------------
-Galerie-
n°55657012
Spartou
click ok to terminate
Posté le 29-01-2019 à 15:31:50  profilanswer
 

Correction, je viens de vérifier, le franchissement est autorisé sans clairance. Mais il faut se signaler dès que le contact est rétabli.


---------------
-Galerie-
n°55657745
Laska-
Posté le 29-01-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Je n'excuse pas le fait de transgresser la réglementation, mais si je me rappelle bien pour un franchissement de frontière c'est fpl déposé au moins 30 min avant le départ de l'aire de stationnement et franchissement de la frontière uniquement si autorisé par le contrôle du pays dont la frontière va être franchie.
C'est vrai que dans ces conditions ça semble compliqué a mettre en œuvre si le contrôle n'est jamais joignable car hors de portée...
La réglementation dit quelque chose concernant les traversées de frontières en vol local?
 
Correction, je viens de vérifier, le franchissement est autorisé sans clairance. Mais il faut se signaler dès que le contact est rétabli.


Je crois que la réglementation ne mentionne que le cas des vols du pays A vers le pays B, pas A vers A en passant vers B.
J'aurais bien envie de tester un plan de vol tel que tu le décris, Toulouse - Pyrénées Espagnoles au FL115 - Toulouse

n°55657992
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 29-01-2019 à 16:52:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je crois que la réglementation ne mentionne que le cas des vols du pays A vers le pays B, pas A vers A en passant vers B.
J'aurais bien envie de tester un plan de vol tel que tu le décris, Toulouse - Pyrénées Espagnoles au FL115 - Toulouse


La règlementation est la même, FPL 1h mini avant le bloc départ avec indication des temps de vols pour chaque passage de frontière.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55675038
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2019 à 13:49:15  profilanswer
 

Hello !  
J'ai passé le TOEIC ce matin, c'était le truc bloquants pour ma candidature au CADET.  
J'ai raté la dernière sessions de recrutement, donc ça sera l'année prochaine pour moi.  
Savez vous si 33 ans est un age trop avancé pour cette filière ?  
Aussi, auriez vous svp des ressources pour préparer au mieux cette candidature ?  
 
Merci d'avance !

n°55675302
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2019 à 14:10:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello !
J'ai passé le TOEIC ce matin, c'était le truc bloquants pour ma candidature au CADET.
J'ai raté la dernière sessions de recrutement, donc ça sera l'année prochaine pour moi.
Savez vous si 33 ans est un age trop avancé pour cette filière ?
Aussi, auriez vous svp des ressources pour préparer au mieux cette candidature ?

 

Merci d'avance !


Des trentenaires ont été prit.
Pour l'entraînement : pilote test
Si tu n'as pas de culture aéro fait toi le ppl théorique. Même sans le passer, inscrit toi sur gligli/easy et fait des questions ça te facilitera la culture G.

 

Après si tu es ingénieur ou que tu as un niveau d'étude et un poste qui stimule le cerveau ça sera un vrai plus ;)

mood
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Posté le 31-01-2019 à 14:10:50  profilanswer
 

n°55675374
Ar Paotr
Posté le 31-01-2019 à 14:16:06  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello !  
J'ai passé le TOEIC ce matin, c'était le truc bloquants pour ma candidature au CADET.  
J'ai raté la dernière sessions de recrutement, donc ça sera l'année prochaine pour moi.  
Savez vous si 33 ans est un age trop avancé pour cette filière ?  
Aussi, auriez vous svp des ressources pour préparer au mieux cette candidature ?  
 
Merci d'avance !


2 quadras ont été sélectionnés à la session précédente.

n°55675490
Upal
Posté le 31-01-2019 à 14:25:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello !  
J'ai passé le TOEIC ce matin, c'était le truc bloquants pour ma candidature au CADET.  
J'ai raté la dernière sessions de recrutement, donc ça sera l'année prochaine pour moi.  
Savez vous si 33 ans est un age trop avancé pour cette filière ?  
Aussi, auriez vous svp des ressources pour préparer au mieux cette candidature ?  
 
Merci d'avance !


 
Copaing
Même situation que toi, 35 piges, sauf que je passe le TOEIC le mois prochain normalement, et ma classe 2 dans la foulée (voire classe 1 si je me motive).
 
Je vais également passer mon PPL dans les mois à venir.
 
Pour l'entraînement, go aeronet.fr (les petits jeunes sont en plein dans la course, les PSY1 vont pas tarder à commencer du coup ça a beaucoup échangé depuis quelques temps sur les épreuves), et surtout pilotest qui te propose online des tests similaires à ceux que l'on rencontrera en PSY0 et PSY1.
 
Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 31-01-2019 à 14:26:32

---------------
δύναμη και τιμή
n°55675675
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2019 à 14:38:45  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Des trentenaires ont été prit.
Pour l'entraînement : pilote test
Si tu n'as pas de culture aéro fait toi le ppl théorique. Même sans le passer, inscrit toi sur gligli/easy et fait des questions ça te facilitera la culture G.

 

Après si tu es ingénieur ou que tu as un niveau d'étude et un poste qui stimule le cerveau ça sera un vrai plus ;)


https://www.chezgligli.net/
https://easy-ppl.com/easy-ppl/index.php
C'est à cela que tu fais référence ?

 

Pas ingé, juste un BTS, et je suis developpeur web.

 
Ar Paotr a écrit :


2 quadras ont été sélectionnés à la session précédente.

 

Cool !

 
Upal a écrit :

 

Copaing
Même situation que toi, 35 piges, sauf que je passe le TOEIC le mois prochain normalement, et ma classe 2 dans la foulée (voire classe 1 si je me motive).

 

Je vais également passer mon PPL dans les mois à venir.

 

Pour l'entraînement, go aeronet.fr (les petits jeunes sont en plein dans la course, les PSY1 vont pas tarder à commencer du coup ça a beaucoup échangé depuis quelques temps sur les épreuves), et surtout pilotest qui te propose online des tests similaires à ceux que l'on rencontrera en PSY0 et PSY1.

 

Bon courage

 

Je note aeronet.fr
J'ai aussi noté ceux là : https://epltest.fr et https://www.pilotest.com/

  

J'aurai tellement le seum ^^


Message édité par Agmoh le 31-01-2019 à 14:39:43
n°55675804
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2019 à 14:48:18  profilanswer
 

 

Les recrutements ne vont pas s'arrêter de si tôt. Le planning été de cet année ne passe pas par manque de pilote et les départs en retraite continuent.

 

Par contre la filière cadet peut-être, je doute que Ben encense le recrutement type AF après avoir passé du temps dans les pays anglo-saxons où l'on récompense plus facilement les gens persévérant que des opportuniste.
(Attention, c'est n'est pas a prendre comme une aggression)

n°55675859
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-01-2019 à 14:52:11  profilanswer
 

Il y a des pilotes de ligne sur le topic ?

n°55678293
Laska-
Posté le 31-01-2019 à 18:06:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Les recrutements ne vont pas s'arrêter de si tôt. Le planning été de cet année ne passe pas par manque de pilote et les départs en retraite continuent.
 
Par contre la filière cadet peut-être, je doute que Ben encense le recrutement type AF après avoir passé du temps dans les pays anglo-saxons où l'on récompense plus facilement les gens persévérant que des opportuniste.
(Attention, c'est n'est pas a prendre comme une aggression)


Qualifier les cadets d'opportunistes, quand tu vois les profils de ceux qui réussissent, c'est un peu fort de café.
Les candidats c'est autre chose, certes.
 
Quant aux recrutements, on a déjà des signes d'un ralentissement. Des gars en interne conseillent à leurs amis de passer les selecs au plus tôt

n°55678397
Laska-
Posté le 31-01-2019 à 18:21:44  profilanswer
 

On ne met peut être pas le même sens sur les mots.
Les échos que j'ai c'est que le pic était en 2018/2019 et 2020 ça recrutera moins.

n°55680946
Bourinatto​r
Posté le 01-02-2019 à 00:02:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Qualifier les cadets d'opportunistes, quand tu vois les profils de ceux qui réussissent, c'est un peu fort de café.
Les candidats c'est autre chose, certes.

 

Non mais je veux surtout pas que ce soit un reproche ou péjoratif.

 

Qui des cadets auraient tenter leurs chances autrement que si AF ne leurs avaient pas proposer cette filière ?

 

Bientôt l'ATPL au fait ? Les sessions dgac sont overbooké ! Il va y avoir du monde sur le marché bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 01-02-2019 à 00:03:24
n°55680993
Laska-
Posté le 01-02-2019 à 00:14:25  profilanswer
 

Opportunistes dans le sens savoir saisir une opportunité.
Combien se seraient lancés en l'absence de la filière ? A vrai dire, beaucoup. Déjà, quasi 20% ont l'ATPL théorique.
70% ont le PPL, et seules deux ou trois personnes ont zéro heures de vol (celles-là sont assez jeunes et n'ont jamais eu de revenu donc ça peut se comprendre).

 

Certes, la filière est idéale pour un profil motivé mais faisant preuve d'aversion au risque. C'est un grand confort que de démissionner sur la base d'une embauche quasi garantie.

 

Moi je suis en formation CPL IR ME.. Fin prévue sur Baron d'ici mi/fin juin.

 

Malheureusement les candidats ayant eu vent trop tard du retournement de conjoncture risquent de ne pas sortir de formation avant le retournement opposé.. quelque part entre le second semestre 2019 et 2020 je pense.


Message édité par Laska- le 01-02-2019 à 00:14:51
n°55698224
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-02-2019 à 18:30:14  profilanswer
 

Il y a certes des périodes plus propices que d'autres, mais pour les gens vraiment motivés il y aura toujours de la place.
C'est vrai dans tous les domaines.
Il n'y a pas que AF et il n'y a pas que la France.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55703718
Flyman81
Posté le 04-02-2019 à 11:41:12  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Qui des cadets auraient tenter leurs chances autrement que si AF ne leurs avaient pas proposer cette filière ?


C'est clair, il y a aussi l'aspect budgétaire, ce n'est pas la même chose de devoir avancer des frais de formation en espérant que ça débouche et un jour, ce n'est pas possible pour tout le monde..
 

pimouss74 a écrit :

Il n'y a pas que AF et il n'y a pas que la France.


Dans tous les pays les filières équivalent cadets sont réservés aux gens de la nationalité concernée. Et pour le reste, cf point précédent :/

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 04-02-2019 à 11:42:14
n°55713989
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-02-2019 à 10:57:01  profilanswer
 

Certificat Classe 1 reçu à l'instant  [:moonbloood:2]


Message édité par pimouss74 le 05-02-2019 à 10:57:46

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55714036
Ar Paotr
Posté le 05-02-2019 à 10:59:14  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


C'est clair, il y a aussi l'aspect budgétaire, ce n'est pas la même chose de devoir avancer des frais de formation en espérant que ça débouche et un jour, ce n'est pas possible pour tout le monde..
 


 

Flyman81 a écrit :


Dans tous les pays les filières équivalent cadets sont réservés aux gens de la nationalité concernée. Et pour le reste, cf point précédent :/


Les cadets AF ne sont pas réservés aux Français. Il y a notamment des Belges.

n°55714113
Flyman81
Posté le 05-02-2019 à 11:04:08  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Les cadets AF ne sont pas réservés aux Français. Il y a notamment des Belges.


Je parlais surtout pour les équivalents cadets dans les autres pays, ceux que j'avais trouvé il fallait être de la nationalité concernée.
 
Pour Air France c'est ouvert à toute l'Europe.

n°55740529
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-02-2019 à 00:26:19  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Les cadets AF ne sont pas réservés aux Français. Il y a notamment des Belges.


Oui, mais eux, ils ne peuvent le tenter qu'une fois. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°55740539
Ar Paotr
Posté le 08-02-2019 à 00:31:46  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Oui, mais eux, ils ne peuvent le tenter qu'une fois. :o


 [:vave:4]

n°55748814
neyss
Posté le 09-02-2019 à 02:01:07  profilanswer
 

Ah ok l'atterrissage à moitié raté à Courchevel  :sweat:

 

https://www.instagram.com/p/BtotzMq [...] 1d7o4nz4d1

 

Ça glissouille tranquille (piste gelé ?), et le pilote semble avoir prit un peu court.
Mais les secours sont pas pressé d'aller voir ce qu'il se passe, non plus :o


---------------
Mon FeedBack
n°55748857
nicotchtch
Posté le 09-02-2019 à 04:28:33  profilanswer
 


"Limite" marrante celle là... [b]

n°55749292
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 10:07:23  answer
 

neyss a écrit :

Ah ok l'atterrissage à moitié raté à Courchevel  :sweat:  
 
https://www.instagram.com/p/BtotzMq [...] 1d7o4nz4d1
 
Ça glissouille tranquille (piste gelé ?), et le pilote semble avoir prit un peu court.
Mais les secours sont pas pressé d'aller voir ce qu'il se passe, non plus :o


 
Je suis passé devant à ski juste après, au début je comprenais pas pourquoi tous les skieurs étaient arrêtés comme des idiots sur le bord de la piste  :whistle:  
 
Heureusement pas de victimes

n°55750635
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-02-2019 à 14:23:39  profilanswer
 

Les PA46 sont pas à la fete  :(  
https://www.youtube.com/watch?v=fxruxcrNSDg
 
Il pose vraiment long de ce que je vois, touché milieu de piste bien dépassé, vaut mieux éviter en altisurface  :sarcastic:  
Je vole pas sur la meme machine certes, mais à Courchevel, je touche jamais les freins, c'est plutot 50/75% de puissance pour monter sur la plateforme...
Alignement sur la piste, 300ft au dessus de la plateforme, 2050tr volet 15°
Interception du plan (avec prise en compte du vent évalué lors des recos), assiette -5%, réduction 1600tr, full flap, point de visée, 1/3 du terre plein, point de touché après "la bosse"
Début de piste quasi plat, puis remonte puis plat (la bosse) puis pente importante jusqu'a la plateforme
Vitesse 112 tout seul, 128 à MLM (+5km/h sur skis)
Fin de descente tout réduit, puis début d'arrondi avec remise de gaz progressive pour tenir la vitesse jusqu'a avoir une assiette parallèle au profil de piste (hauteur 50cm à 1m)
Une fois le sommet de bosse passée, tout réduit pour touché 3 points, le mouss ou le DR s'arrete avant le milieu de piste
Puis mise de moteur pour monter sur la plateforme à 40/50 km/h et vue la pente, faut pas etre timide sur la commande de gaz.


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55752306
Bourinatto​r
Posté le 09-02-2019 à 19:11:22  profilanswer
 

On ne voit pas tout, ce qui est dommage.

 

La vidéo commence avec le touché des roues ?

 

Je comprends pas qu'il ne ralentisse pas plus dans la côte. 18% l'avion était charger a bloc ça devrait ralentir sévèrement.

 

Je suppose qu'il a réduit et freiné après la bosse...

n°55753350
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 09-02-2019 à 21:48:59  profilanswer
 

C'est surtout qu'il a dû arriver un poil vite. Un PA46 ça s'approche pas comme un mouss.
Ha, et l'avion était neuf. [:catalonix:10]
 
J'ai d'autres infos mais bon...  :o  

Spoiler :

Golden [:hush hush:2]


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55754174
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-02-2019 à 23:15:42  profilanswer
 

Pas la meme vitesse d'app, oui mais je crois plutot à un touché trop long.
15kts de trop ça se gère avec la pente, mais toucher à 150m sur une piste de 400m, la situation devient vite délicate.
Qui plus est en situation hivernale ou l'adhérence peut etre précaire.
Bien qu'on entends les pneus crisser, cela ne doit pas etre si mal que ça.

 

Quid de la météo également?
Si il y a une composante de vent "plein cul" sur une piste à très forte pente qui fausse tous les repères, aux commandes d'une machine neuve que le pilote ne maitrise pas encore parfaitement.
Dans un environnement qui ne tolère pas l'erreur, le risque d'accident est très important.

 

En montagne, il faut etre très précis sur les pré-affichages sachant que le temps disponible pour les mettre en oeuvre est beaucoup plus réduit qu'en plaine.
La pente de la piste induit le pilote en erreur, il se présente trop bas, sachant que chaque piste est unique, en valeur, profil, dévers et état de surface.
La pente prime sur le vent, il est ainsi courant de se retrouver avec du vent dans le dos, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais en plaine.
Peu d'indications disponibles (VAC, ATC, manche à air, AFIS ATIS), c'est au pilote de sentir l'environnement (hauteur vent etc) et de s'adapter.
Perfos aéros et GMP réduites du fait de l'altitude.
Pas le droit à l'erreur, RMG interdite, pas souvent de dégagement droite/gauche possible.
Aérologie délicate, environnement hostile, luminosité piégeuse.

 

Pour moi, c'est plus facile de passer de piéton à pilote que pilote à pilote montagne.
Oui, j'en chie  :o


Message édité par pimouss74 le 09-02-2019 à 23:17:31

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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55754647
neyss
Posté le 10-02-2019 à 02:55:06  profilanswer
 

https://www.instagram.com/p/BtosiZ8 [...] 7hylb8z0ke

 

Ça tombe bien, je voulais un retour de pimousse :D

 

Bref, sur la 2e vidéo de ce lien on voit ou mieux ou atterri.

 

Edit: j'avais pas fait attention que tu avais posté un lien youtube :o
Il est à noter que certains ont pointé l'immatriculation qui est assez marrante de cet appareil, haha


Message édité par neyss le 10-02-2019 à 02:59:11

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Mon FeedBack
n°55754767
ginie
Posté le 10-02-2019 à 08:10:28  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

C'est surtout qu'il a dû arriver un poil vite. Un PA46 ça s'approche pas comme un mouss.
Ha, et l'avion était neuf. [:catalonix:10]
 
J'ai d'autres infos mais bon...  :o  

Spoiler :

Golden [:hush hush:2]



Avec une immat en G il n'est pas neuf.
Vu le serial il doit être de 2013.

n°55755257
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 10-02-2019 à 10:49:50  profilanswer
 

ginie a écrit :


Avec une immat en G il n'est pas neuf.
Vu le serial il doit être de 2013.


Je corrige, la "boîte" venait juste de l'acheter.  :jap:


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55764629
neyss
Posté le 11-02-2019 à 15:08:16  profilanswer
 

F*ck -Guys  :O  :lol:


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