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Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°54107664
ginie
Posté le 07-08-2018 à 06:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
F22Raptor, c'est ton cessna qui s'est planté hier ?
 
C'est infernal en ce moment :/

mood
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Posté le 07-08-2018 à 06:34:51  profilanswer
 

n°54107734
kronoob
Posté le 07-08-2018 à 07:32:56  profilanswer
 

On a notre PA28 qui s'est planté dans un hangar la semaine dernière. C'est la saison j'ai l'impression. :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°54108410
nicotchtch
Posté le 07-08-2018 à 09:44:55  profilanswer
 


Le Junker swiss..... :(

n°54109208
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-08-2018 à 10:57:14  profilanswer
 

Dans le canton du Nidwald en Suisse samedi matin, une famille complète, 4 morts  :(  
 
Ardennes, Haute Corse, Yvelines et Puy de Dome...
Météo caniculaire? Plus importante activité car période de vacances? Pilotes au minimum syndical qui ne volent que l'été?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°54109793
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:36:22  answer
 

Bien bien bien.... c’est déprimant tout ça.
 
Pour le crash aux Mureaux, j’en ai discuté un peu à mon club car l’instructeur y était connu. On m’a parlé d’une panne moteur au décollage suivi d’une tentative de retour à contre QFU qui aurait échoué. A prendre avec de grosses pincettes, rien d’officiel  :(

n°54109891
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-08-2018 à 11:45:49  profilanswer
 

ginie a écrit :

F22Raptor, c'est ton cessna qui s'est planté hier ?
 
C'est infernal en ce moment :/


Je fais du PA28 : pas de Cessnouille dans le club.
Par contre je viens de voir que c’est mon ancien club ...  [:dushnok] (plantage à Issoire)
J’en sais pas plus pour l’instant


Message édité par F22Raptor le 07-08-2018 à 11:46:15

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°54110090
Bourinatto​r
Posté le 07-08-2018 à 12:04:56  profilanswer
 

ginie a écrit :

F22Raptor, c'est ton cessna qui s'est planté hier ?

 

C'est infernal en ce moment :/


Je viens de voir, quel tristesse :(

n°54112408
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 07-08-2018 à 15:34:46  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Météo caniculaire? Plus importante activité car période de vacances? Pilotes au minimum syndical qui ne volent que l'été?


Probablement un peu de tout, mais oui le volume de vols est à prendre en considération.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°54114867
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 07-08-2018 à 19:33:41  profilanswer
 


 
J'ai du mal à comprendre parce que vu les photos, il n'avait pas du tout l'air d'être en bout de piste (la piste est trèèès longue, t'as pas mal de temps pour te reposer en cas d'urgence)... :/


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°54118521
nicotchtch
Posté le 08-08-2018 à 10:12:50  profilanswer
 


Maintenant c'est le chef pilote de Pilatus et sa famille.. tjr en Suisse.

mood
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Posté le 08-08-2018 à 10:12:50  profilanswer
 

n°54123770
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 08-08-2018 à 18:05:26  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Maintenant c'est le chef pilote de Pilatus et sa famille.. tjr en Suisse.


En TB10 c'est ça?


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°54124100
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 18:50:52  answer
 

Ouep. Comme quoi, Chef pilote d'essai, champion du monde de voltige et pilote de chasse, tout le monde peut se planter.
 

n°54124155
kronoob
Posté le 08-08-2018 à 18:56:38  profilanswer
 

C'est pour ca que je ne vole plus depuis presque deux mois. J'ai pris une mission en matinée qui m'oblige à me lever tôt (ce qui n'est pas dans mes habitudes) avec des tâches assez physique.
Conjuguée aux fortes chaleurs qui m'empêchent de bien dormir, j'ai préféré ne pas voler plutôt que me planter avec une erreur à la con (et je roule comme un papi parce que la bagnole c'est guère moins prenant en fait, mais pas le choix). :o


Message édité par kronoob le 08-08-2018 à 18:56:47

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°54124557
Bezedach
Posté le 08-08-2018 à 19:56:50  profilanswer
 


 
Ça arrive même aux meilleurs. Jack Krine s'est crashé plusieurs fois, tout comme Jean-Marie Saget... Des demi-dieu dans leur domaine.
Bon ok, eux s'en sont bien tirés  :)


Message édité par Bezedach le 08-08-2018 à 19:57:17
n°54125698
nicotchtch
Posté le 08-08-2018 à 22:20:37  profilanswer
 

Renaud Ecalle aussi..


Message édité par nicotchtch le 08-08-2018 à 22:21:38
n°54127865
Laska-
Posté le 09-08-2018 à 10:22:57  profilanswer
 


Ces gars là ne bénéficient pas d'un environnement les poussant à rester humbles, eu égard à leur compétence objectivement au dessus, et également à l'admiration dont ils sont l'objet.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 09-08-2018 à 10:23:27
n°54128949
Bourinatto​r
Posté le 09-08-2018 à 11:34:58  profilanswer
 

C'est pas faux. Certains, sans forcément être imbu, peuvent être déconnecter des réalités des autres professionnels qui ont une aura bien moin glorieuse dans le milieu.

 

Pilote d'essai, décollage et atterrissage au même aérodrome; avec une armée d'ingénieur c'est particulier.

 

J'irai pas remettre en question leurs compétences. L'enquête est confié a qui j'ai rien trouvé sur le site du bea.

n°54129858
karaya
Posté le 09-08-2018 à 13:01:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ces gars là ne bénéficient pas d'un environnement les poussant à rester humbles, eu égard à leur compétence objectivement au dessus, et également à l'admiration dont ils sont l'objet.


 
Ca me rappelle le comportement de Mitaux-Maurouard de passage à Barcelonette St Pons pour une séance de vol à voile.
"Les pompes senties au cul, c'est n'importe quoi."
Mon instructeur (20 000 heures de vol dont 10 000 sur planeur) lui a lancé un défi: tenir en l'air plus longtemps que son dernier "laché".
MM: 20 minutes de vol
moi: une petite heure et demi.
 
Je me suis posé à temps pour qu'il me signe une ou deux photos du Rafale ^^

n°54133833
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-08-2018 à 20:10:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ces gars là ne bénéficient pas d'un environnement les poussant à rester humbles, eu égard à leur compétence objectivement au dessus, et également à l'admiration dont ils sont l'objet.


C’est tout l’inverse pour les chasseurs et les pilotes d’essai. Tout pousse à rester humble et encore plus aéronautiquement.  
Cette phrase de pilier de bar sérieux. On est plus dans les années 60.

n°54133869
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-08-2018 à 20:15:13  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


C’est tout l’inverse pour les chasseurs et les pilotes d’essai. Tout pousse à rester humble et encore plus aéronautiquement.  
Cette phrase de pilier de bar sérieux. On est plus dans les années 60.


Le rapport BEA de l’accident de Renaud Ecalle ne prend pas de pincettes. De mémoire c’est un peu ce qu’on en retient : non pas qu’il était orgueilleux, mais très confiant.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°54135163
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-08-2018 à 22:27:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Le rapport BEA de l’accident de Renaud Ecalle ne prend pas de pincettes. De mémoire c’est un peu ce qu’on en retient : non pas qu’il était orgueilleux, mais très confiant.


Il y a plein d’aéronautes pas humbles du tout, chasseur / pilote d’essai ou pas, ce n’est pas le sujet. Je ne contredis pas du tout ce que dis le BEA mais dire que
 

Laska- a écrit :


Ces gars là ne bénéficient pas d'un environnement les poussant à rester humbles


 
C’est vraiment mal connaître le milieu, l’environnement, la formation... Et c’est très réducteur voir hautin.


Message édité par Funky Max le 09-08-2018 à 22:27:27
n°54137260
Laska-
Posté le 10-08-2018 à 10:23:57  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


C’est tout l’inverse pour les chasseurs et les pilotes d’essai. Tout pousse à rester humble et encore plus aéronautiquement.  
Cette phrase de pilier de bar sérieux. On est plus dans les années 60.


Des pilotes d'essais j'en cotoie tous les jours donc j'ai du concret sur quoi me baser...
Attention je n'ai pas dit qu'ils étaient tous orgueilleux, j'ai dit qu'ils avaient des raisons qui les poussent dans ce sens.
 
Cela dit je parle du civil, peut-être que dans le militaire c'est différent.
Les anciens miloufs dans le civil que je connais ont une place de choix, surpayée, que tout le monde veut. Ils ont un assez gros pouvoir de décision et plein de choses qui leur rappellent qu'ils sont les "meilleurs" pilotes du type de machine qu'ils pilotent. Et c'est encore plus vrai quand leur job se passe bien sans aucun incident, ou bien lorsqu'ils gèrent des incidents techniques.  
On sent une vague d'humilité passer après une "erreur de pilotage" (je dis ça entre guillemets parce que faire une erreur de pilotage sur un avion d'essai avec une configuration inconnue, c'est pas vraiment une erreur de pilotage, c'est juste le boulot de pilote d'essai qui se passe plus ou moins bien)

n°54139720
Romf
Posté le 10-08-2018 à 14:22:10  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Admis aux PSY2  :ouimaitre:


Alors, t'en es où? [:gzk:2]

n°54142058
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-08-2018 à 18:13:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Des pilotes d'essais j'en cotoie tous les jours donc j'ai du concret sur quoi me baser...
Attention je n'ai pas dit qu'ils étaient tous orgueilleux, j'ai dit qu'ils avaient des raisons qui les poussent dans ce sens.
 
Cela dit je parle du civil, peut-être que dans le militaire c'est différent.
Les anciens miloufs dans le civil que je connais ont une place de choix, surpayée, que tout le monde veut. Ils ont un assez gros pouvoir de décision et plein de choses qui leur rappellent qu'ils sont les "meilleurs" pilotes du type de machine qu'ils pilotent. Et c'est encore plus vrai quand leur job se passe bien sans aucun incident, ou bien lorsqu'ils gèrent des incidents techniques.  
On sent une vague d'humilité passer après une "erreur de pilotage" (je dis ça entre guillemets parce que faire une erreur de pilotage sur un avion d'essai avec une configuration inconnue, c'est pas vraiment une erreur de pilotage, c'est juste le boulot de pilote d'essai qui se passe plus ou moins bien)


Avoir un métier ou un poste qui te rappelle que tu es expert dans ce que tu fais n’empêche en rien d’être humble, critique ou extrêmement exigeant avec soi et sa machine... C’est tiré par les cheveux et biaisé par ton ressenti.  
 
Ton discours est beaucoup trop subjectif et orienté, ça ne sert à rien qu’on en débatte ici je pense que je ne te ferai pas changer d’avis.  
 
Essaye juste de mieux choisir tes mots et tes phrases pour éviter comme d’habitude les gros clichés basés sur du flanc pour que les gens évitent d’avoir des à priori tout pourris stp :jap:

n°54142128
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-08-2018 à 18:27:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


Alors, t'en es où? [:gzk:2]


 
PSY2 prévu pour le 19-20 novembre


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°54142162
Romf
Posté le 10-08-2018 à 18:32:57  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
PSY2 prévu pour le 19-20 novembre


C'est super loin :o

n°54142474
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-08-2018 à 19:09:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est super loin :o


 
Crois moi ça ne me fait pas plaisir d’attendre autant  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°54144930
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-08-2018 à 00:46:09  profilanswer
 

L'humilité...
C'est pareil dans tous les milieux.
A partir d'un certain niveau, une partie de la population attends une reconnaissance qu'elle croit du a son rang, qui tente de prouver sa grandeur en étirant le cou, de compenser ses lacunes par la taille de la gueule.
Mais rien n'est du, tout ce mérite.
Les quelques élites que j'ai eu la chance de cotoyer n'ont pas besoin de réclamer une quelconque reconnaissance, ni de prouver quoique ce soit.
Cela les rends accessibles et humbles.
 
Mais on parle d'humain, aucunes règle n'est absolue.
Personnalité, intelligence et culture sont trois choses différentes.
 
Maintenant dans le monde de l'aéro, je ne donne pas chère de la peau de celui qui prends les commandes d'un avion en se disant "Je sais tout".


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°54175628
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-08-2018 à 13:42:18  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question santé pour passer le PPL.
Pour valider la visite médicale, est ce qu'il faut une vision binoculaire au top du top ?
J'ai une myopie et surtout une vision binoculaire bien pourave, apparemment je ne voie pas en 3D, ça ne m'a jamais dérangé dans la vie de tous les jours...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 15-08-2018 à 13:43:43
n°54175754
Bezedach
Posté le 15-08-2018 à 14:04:02  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Bonjour,
Petite question santé pour passer le PPL.  
Pour valider la visite médicale, est ce qu'il faut une vision binoculaire au top du top ?
J'ai une myopie et surtout une vision binoculaire bien pourave, apparemment je ne voie pas en 3D, ça ne m'a jamais dérangé dans la vie de tous les jours...


 
Tu as tous les critères ci-dessous :  
 
3.1 Le fonctionnement des yeux et de leurs annexes doit être normal. Le candidat ne doit pas présenter d'état pathologique actif, aigu ou chronique, de l'un ou l'autre des yeux ou de leurs annexes de nature à en affecter le fonctionnement au point d'empêcher le candidat d'exercer avec sécurité les privilèges de sa licence et de ses qualifications.
 
3.2 : L’acuité visuelle à distance avec ou sans correction doit être égale au moins à 6/9 pour chaque oeil pris séparément, et l’acuité visuelle binoculaire doit être égale au moins à 6/6. Il n’est pas fixé de limite pour l’acuité visuelle non corrigée.
Si cette acuité visuelle n'est obtenue qu'au moyen de lentilles correctrices, le candidat pourra être déclaré apte à condition :
         a) de porter ces lentilles correctrices pendant l’exercice des privilèges de la licence ou de la qualification sollicitée ou détenue ; et
         b) de plus, d’avoir à sa portée une paire de lunettes correctrices appropriées pendant l’exercice des privilèges de la licence.
 
Les candidats pourront utiliser des lentilles de contact pour répondre à cette condition, pourvu que :
         a) les lentilles soient monofocales et non teintées ;
         b) les lentilles soient bien tolérées ;
         c) une paire de lunettes correctrices appropriées soit ç leur portée pendant l’exercice des privilèges de la licence.
 
Note. – Les candidats qui utilisent des lentilles de contact ne devront pas nécessairement faire mesurer leur acuité visuelle non corrigée à chaque examen révisionnel, pourvu que l’historique de leur prescription de lentilles de contact soit connu.
 
Les candidats qui présentent une erreur de réfraction doivent utiliser des lentilles de contact ou des lentilles de lunettes à indice élevé.
Note. – Si des lunettes sont utilisées, des lentilles à indice élevé sont nécessaires pour réduire au minimum la distorsion de champ périphérique.
 
Recommandation. – Il est recommandé que les candidats dont l’acuité visuelle à distance sans correction est inférieure à 6/60 pour l’un des yeux soient tenus de fournir un rapport ophtalmologique complet avant le certificat médical initial et tous les cinq (5) ans par la suite.
 
3.3 Les candidats qui ont subi une opération touchant l’état de réfraction de l’œil sont déclarés inaptes à moins qu’ils ne soient exempts des séquelles qui sont susceptibles de les empêcher d’exercer avec sécurité les privilèges de leur licence et de leurs qualifications.
 
3.4 Le candidat doit être capable de lire, en portant les lentilles correctrices requises le cas échéant selon les dispositions de 3.2, le Tableau N5 ou son équivalent à une distance choisie par lui entre 30 et 50 cm et de lire le Tableau N14 ou son équivalent à une distance de 100 cm. Si cette condition n'est satisfaite qu'au moyen d’une correction de vision rapprochée, le candidat pourra être déclaré apte, à condition que celle-ci soit ajoutée à toute correction par lunettes déjà prescrite selon les dispositions de 3.2 ; en l’absence d’une telle prescription, il aura à sa portée une paire de lunettes de vision rapprochée pendant l’exercice des privilèges de sa licence. Si une correction de vision rapprochée est nécessaire, le candidat démontrera qu’une seule paire de lunettes suffit à répondre aux conditions de vision à distance et aux conditions de vision rapprochée.
 
Note 1. – Les désignations N5 et N14 correspondent à la taille des caractères utilisés. Pour plus de précisions, voir le Manuel de médecine aéronautique civile (Doc 8984).
Note 2. – Un candidat qui a besoin d'une correction pour remplir cette condition de vision rapprochée pour remplir cette condition doit utiliser des lunettes en demi-lune, des lentilles bifocales, ou peut être des lentilles à foyer progressif, afin de pouvoir lire les instruments et une carte ou un manuel tenus à la main et passer à la vision à distance à travers le pare-brise sans enlever ses lunettes. Les lentilles correctrices unifocales pour vision rapprochée (lentilles entières d'une seule puissance, appropriée à la lecture) réduisent sensiblement l'acuité visuelle à distance et ne sont donc pas acceptables.
Note 3. – Lorsque le candidat a besoin de se procurer ou de renouveler des lentilles correctrices, il est censé indiquer au spécialiste les distances de lecture propres aux tâches
visuelles dans le poste de pilotage correspondant aux types d’aéronefs qu’il peut être appelé à utiliser.
 
Lorsqu’une correction de vision rapprochée est nécessaire en vertu du présent paragraphe, une seconde paire de lunettes correctrices pour vision rapprochée doit être gardée à portée de main pour utilisation immédiate.
 
3.5 Le candidat doit présenter un champ visuel normal.
 
3.6Le candidat doit justifier avoir un fonctionnement binoculaire normal.
 
Note. – Une stéréopsie défectueuse, une convergence anormale ne compromettant pas la vision rapprochée ou un défaut d’alignement oculaire lorsque les réserves fusionnelles sont suffisantes pour éviter l’asthénopie ou la diplopie ne sont pas forcément disqualifiants.

n°54176255
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-08-2018 à 15:34:18  profilanswer
 

Ça semble pas possible pour moi de voler alors...

n°54176326
Bezedach
Posté le 15-08-2018 à 15:49:37  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Ça semble pas possible pour moi de voler alors...


 
Si tu passes pas la visite, tu ne le sauras jamais. Le nombre de mecs qui ont obtenus une classe 2, une classe 1, ou une aptitude PN militaire alors qu'ils n'étaient pas dans les clous.....

n°54176448
Laska-
Posté le 15-08-2018 à 16:12:30  profilanswer
 

Tu peux faire de l'ULM sinon, avec un bon trois axe c'est presque comme l'avion.

n°54178662
Bezedach
Posté le 15-08-2018 à 21:46:09  profilanswer
 

C'est clair ! Quand on sait que ce genre de bijoux est un ULM...
 
https://cdn.jetphotos.com/full/5/90560_1526570611.jpg

n°54181165
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:10:34  answer
 

Ouep.

 

L'autre jour, un propriétaire de CTLS m'a fait piloter le siens. Punaise.... Alors oui extérieurement, ça paye pas de mine, et il y a que deux places. Mais niveau équipement: Parachute de cellule, glass cockpit, pilote automatique, moteur rotax qui consomme presque rien, autonomie de fou, et vitesse de croisière digne d'un DR 180ch, voir plus rapide.

 

Et nous on se paye des Licosaure a pendules qui bouffent 36L/h de 100LL, pour des tarifs de dingue. Reste a voir niveau sécurité, mais vu la fiabilité des rotax, si c'est entretenu sérieusement, ça ne doit pas être pire que l'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 11:13:21
n°54181311
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 11:28:10  profilanswer
 

Le problème de sécurité se trouverait plutôt dans la formation.

n°54181378
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:35:48  answer
 

Ça serait d'ailleurs interessant de comparer l'accidentologie moyenne en avion aéroclub vs ULM de la cat. 3 axes uniquement. Si qqn a une idée des statistiques... et aussi comparer le taux d'accidents d'origines mécanique vs erreur de pilotage.
 
Il y a aussi l'état de santé qui rentre en compte, les conditions médicales n'étant pas les mêmes, comme évoqué plus haut, et donc l'âge moyen non plus je pense.

n°54181943
ginie
Posté le 16-08-2018 à 12:47:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le problème de sécurité se trouverait plutôt dans la formation.


Et dans la qualité de construction : https://www.bea.aero/les-enquetes/l [...] o-di-feno/

n°54182782
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 14:27:55  profilanswer
 

Ah mais si tu parles de construction perso :lol:
Il parait que des mecs ont un jour décollé avec un moteur plus léger sans s'être intéressé au centrage que cette modification majeure apportait (nouveau moteur).
Crash immédiat.

n°54183863
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2018 à 16:11:25  profilanswer
 

 

La fiab et là conso (à 75%) d un moteur à eau + réducteur n est pas toujours avantageuse par rapport à un lyco ou un continental


---------------
Swedish master
n°54183872
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2018 à 16:12:48  profilanswer
 

Pour preuve il y a des ULM en motorisés en avec les moteurs historiques


---------------
Swedish master
mood
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