| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 20:39:39 ![]() ![]() |
Bourinattor | En quoi ? |
ginie |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
Le laché sur C310, c'est la MEP tous simplement! Ce club coute une blinde, c'est le problème (presque 700€ la cotis annuelle), commune limitrophe avec Genève ou tout est plus cher. Le Baron, je l'ai vu voler que pour des renouvellement de qualifs, le Malibu, jamais vu voler, le Saratoga, moins de 5 fois. Pour les lachés je les trouve un peu trop zélés, sécurité ou facturer des heures d'instruc Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 28-06-2018 à 23:58:15 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 23:52:54 ![]() ![]() |
Laska- | Oui, mais un bimoteur ou un Malibu c'est du matos de pro..
|
Bourinattor |
|
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Bourinattor | Justement je pense que c'est bien ça la logique, permettre une formation professionnelle. À Genève c'est très logique. |
Laska- |
pimouss74 Snafoupoudav |
650k le Malibu C'est peut etre l'aviation qui veux ça, mais je trouve l'application des règles club (je dis bien club pas DGAC-EASA-OACI) un peu trop bete et méchante. Il m'a un peu énervé a propos de la Corse en fait. J'ai fais 2 fois l'aller retour en tant que PIC avec FI, 1 fois en tant que passager avec suivi de nav, plusieurs descentes dans le sud (survol maritime au large de Monaco, Nice etc). Il n'y a pas si longtemps, je voulais faire quelques tours de pistes en DR400 et ils voulaient pas me laisser l'avion parce qu'ils m'avaient pas vu depuis 40 jours. Mais meme si je ronchonne, vaut mieux ça que prendre un risque. Message édité par pimouss74 le 29-06-2018 à 13:41:55 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2018 à 20:42:05 ![]()
|
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
pimouss74 Snafoupoudav | Sinon, 5h de logger cette semaine mais qu'une en PIC. Bien le glass cockpit/Autopilot, j'y prends gout, c'est grave Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 01-07-2018 à 17:50:56 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
pimouss74 Snafoupoudav | Encore un peu de travail pour etre laché train rentrant et pas variable.
Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 06-07-2018 à 11:21:01 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
neyss | Je sais pas si la pub est permise (auquel cas, je supprimerai).
Message cité 1 fois Message édité par neyss le 08-07-2018 à 20:50:43 --------------- Mon FeedBack |
valentinvtl | Hier j'ai croisé une Suisse de vingt ans et qui vient d'avoir son CPL hélico passé à Sion, impressionnant la nana!! |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Bourinattor |
J'avais pas vu la photo, c'est le pa28?
Ça donne quoi les débouchés hélico ? |
Laska- |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
nicotchtch |
|
neyss | Qui donc ? Ce ne serait pas un certain Nicolas ? Message édité par neyss le 10-07-2018 à 10:13:37 --------------- Mon FeedBack |
Bourinattor |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
Sion, c'est dans les memes fourchettes qu'en France, faut compter dans les 160k CHF en intégré (PPL+murissement+CPL+IR+turbine+Montagne) Il y a un peu plus de débouchés hélico en Suisse du fait de la géographie du lieu.
Oui, PA28R Arrow 200ch, (je suis pas l'auteur de la photo, mais c'est exactement ça).
Ah! je savais pas que c'était possible, ça marche comment? Message cité 3 fois Message édité par pimouss74 le 10-07-2018 à 11:32:08 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |