| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-04-2018 à 10:48:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 12:07:15 ![]()
|
nicotchtch |
|
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Laska- | Les avions légers font souvent plusieurs tours.
|
Publicité | Posté le 12-04-2018 à 08:05:50 ![]() ![]() |
pimouss74 Snafoupoudav | Je suis en train de checker les qualifs pour l'ATPL. Le vol de nuit et le MB IR sont des prérequis pour le CPL(A), mais dans l'optique de l'ATPL, c'est l'IR(ME) qui est obligatoire. L'idée pour avancer rapidement, c'est de passer les certificats "IR" de l'ATPL en premier lieu, pour pouvoir faire l'IR(SE), puis la MEP. Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 12-04-2018 à 15:20:23 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2018 à 16:19:25 ![]()
|
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
nicotchtch |
|
Empedocle | En tout cas c'est demande comme pré requis par toutes les FTO que j'ai vu. |
Laska- | Tout dépend du programme de formation déposé par l'ATO.
|
Message édité par Tiwow le 14-04-2018 à 15:28:43 --------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
RomainD2 | Alors, finalement, je décide de me prendre un bon casque passif dans les 300€. Je pense partir sur du David Clark, mais il y a pas mal de références, et je n'arrive pas à les distinguer de manière précise...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Spartou click ok to terminate | J'ai un DC13.4 et j'ai rien à lui reprocher pour un passif, il est top. HS: y'en à qui vont à la red bull air race ce weekend ? --------------- -Galerie- |
Bourinattor | C'est le principe du vol aux instruments, tous les vols commerciaux se font en ifr. Donc vaudrait mieux pas que les pilote se stresse pour si peu. Par contre, la grosse question c'est en cas de problème au dessus de l'Atlantique : quel serait la meilleure solution à adopté. Édit: ça dépend des zones de survol. Parfois il y a des zones où des messages textes sont dispo. Pr la visibilité des contrôleurs ça dépends du type de radar. En général la vitesse est calculé mais l'attitude dépends du transporteur. Mais si tes sondes sont HS il y a des procédures pour ça. Elles sont d'ailleurs triplé. Donc c'est extrêmement peu probable mais effectivement il y a un risque de danger immédiat quand tu n'a pas de visuel et plus d'instrument. Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 22-04-2018 à 08:47:37 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2018 à 08:45:14 ![]()
|
toupouri |
Deux récits cultes : Le film : https://www.youtube.com/watch?v=pPI1fJ3UunY Message édité par toupouri le 22-04-2018 à 09:39:41 --------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
Bezedach |
|
Bourinattor | Heuuuu vous êtes certains que l'Atlantique et un espace contrôlé ? Si dessus du Groenland peut être mais les couloirs Atlantic sud par exemple... J'ai des doutes ? |
Bezedach |
Message édité par Bezedach le 22-04-2018 à 15:11:58 |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Laska- |
Pour moi c'est aussi facile que de jour, à quelques détails près : Sinon, au dessus de la cambrousse, il y a un tapis de lumières qui indiquent la surface du sol. C'est très beau et ça constitue pour moi une référence visuelle très efficace. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 22-04-2018 à 17:27:16 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2018 à 18:29:19 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
| Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
| Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
| Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
| Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes | |