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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°52202985
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-01-2018 à 10:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fry3k a écrit :


 
Bonjour, je te quote car tu sembles plus au courant concernant cette ouverture de concours.
Sais-tu jusqu'à quand les inscriptions seront ouvertes ?
Ce qui m’embête c'est le TOEIC de moins de 2 ans, je pars en déplacement pour 2 semaines, et je ne pourrais le passer que le mois prochain  [:hardstyle] ...
Il ne laisse que peu de temps pour ce coup ci, mais vu le besoin ouvertement affiché en pilote, serait-il possible qu'il y ait un autre concours l'an prochain ?


 
Je te conseille de réserver au plus vite ta session, les créneaux de passage partent très très vite.
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Tiens, ça réveille de vieux rêves...  
Pour les cadets, j'ai entendu qu'ils pensaient favoriser les candidatures féminines (dans la limite de quotas réalistes je pense).
 
J'hésite toujours à me mettre à l'équivalent du PPL aux USA (principalement par manque de temps). Pour un éventuel retour en France, est-ce qu'avoir des antécédents d'embolie pulmonaire, même explicitement liés à la prise de pilule peuvent être un frein à la classe 2 ? Ce que je lis n'est pas forcément très clair, et laisse entendre que si on n'est plus sous traitement anticoagulant, ce n'est pas un problème.


 
Hello Kirby  :hello:  
Pourquoi ne pas tenter tout court? Tu verras si tu l'obtiens ou pas non?  
Si t'as envie de voler, va au bout du truc imho.
 


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
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Posté le 23-01-2018 à 10:14:33  profilanswer
 

n°52206051
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:20:12  answer
 

Kellian' a écrit :

Non c'est faux.


 
Au temps pour moi j’ai lu trop vite
 
En fait c’est si on est éliminé au cours de la formation qu’on ne peut plus se représenter (donc si on a déjà été admis une fois)
 

n°52209576
Kirby_Bros
Posté le 23-01-2018 à 19:12:12  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Hello Kirby  :hello:  
Pourquoi ne pas tenter tout court? Tu verras si tu l'obtiens ou pas non?  
Si t'as envie de voler, va au bout du truc imho.
 


 
 
:) Oui, je pense que je vais faire ça. Les cadet ssans doute pas cette année parce que j'ai envie de finir mes projets ici (et j'aime mon job, dilemne), mais le PPL c'est le bon moment  :jap: Ca fait bien trop longtemps.  
Tu vas tenter les cadets ?

n°52209849
Bourinatto​r
Posté le 23-01-2018 à 19:50:15  profilanswer
 

 

3 tentative en pré admission ou 2 en psy 1ou2.

 

Si tu arrive à une de ces limites c'est un ajournement comptabilisé pour la filière pro.

n°52212635
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-01-2018 à 07:04:07  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
 
:) Oui, je pense que je vais faire ça. Les cadet ssans doute pas cette année parce que j'ai envie de finir mes projets ici (et j'aime mon job, dilemne), mais le PPL c'est le bon moment  :jap: Ca fait bien trop longtemps.  
Tu vas tenter les cadets ?


 
Go!
 
Pour ma part, oui.  
La remise à niveau prépa va piquer  [:clooney26]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52220032
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-01-2018 à 18:02:44  profilanswer
 


En même temps, ce n'est pas incohérent, vu l'investissement (temps/argent) que ça représente pour la compagnie... Mais c'est aussi pour ça que les arrêts de formation ne sont pas prononcés à la légère.
Sinon, pour ceux qui cherchent un métier intéressant dans l'aérien, le concours ICNA revient tous les ans...  :O


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52220565
Bezedach
Posté le 24-01-2018 à 19:12:10  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Sinon, pour ceux qui cherchent un métier intéressant dans l'aérien, le concours ICNA revient tous les ans...  :O


 
Et pour ceux qui ratent ICNA, les armées recrutent des contrôleurs en permanence...  :o

n°52221737
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-01-2018 à 21:29:12  profilanswer
 

Ballade du jour.
 
https://reho.st/self/209fbea6a806b2521dc7df9c5b1ee991c280a95e.png
 
9000ft vertical mer de glace  :sol:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52222595
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 22:47:25  answer
 

zesheriff a écrit :


En même temps, ce n'est pas incohérent, vu l'investissement (temps/argent) que ça représente pour la compagnie... Mais c'est aussi pour ça que les arrêts de formation ne sont pas prononcés à la légère.
Sinon, pour ceux qui cherchent un métier intéressant dans l'aérien, le concours ICNA revient tous les ans...  :O


 
Condition être âge de 26 ans au plus  :whistle:  
 
C’est con, à 8 ans près c’était bon

n°52223924
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-01-2018 à 08:42:35  profilanswer
 

Comme tu es payé pendant ta formation et qu'elle coûte un bras, l'État préfère que son investissement soit un minimum rentable...

 
Spoiler :

C'est aussi parce que les plus vieux ont moins de souplesse d'esprit pour arriver à acquérir les processus cognitifs du métier... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
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Posté le 25-01-2018 à 08:42:35  profilanswer
 

n°52224203
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 25-01-2018 à 09:27:01  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Ballade du jour.


Ça souffle un peu non?  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52225477
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-01-2018 à 11:18:21  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Comme tu es payé pendant ta formation et qu'elle coûte un bras, l'État préfère que son investissement soit un minimum rentable...
 

Spoiler :

C'est aussi parce que les plus vieux ont moins de souplesse d'esprit pour arriver à acquérir les processus cognitifs du métier... :o



Y’a pas que la formation qui coûte un bras à l’Etat :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°52225500
Bourinatto​r
Posté le 25-01-2018 à 11:20:18  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Ballade du jour.

 

https://reho.st/self/209fbea6a806b2 [...] 80a95e.png

 

9000ft vertical mer de glace :sol:


 :love:

 

Il y a pas à dire! T'as vraiment un coin extra pour volé ! Pourvu qu'on aime la montagne !

n°52230251
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-01-2018 à 18:41:10  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Ça souffle un peu non?  :o


 
Mais, non, juste en virage  :lol:  
C'est la vue la moins pire pour voir les séracs du géant.
J'irai pas dans ce corridor avec du vent.
Déja quand ça souffle la bas, c'est violent et turbulent.
Dans un cul de sac, quasi au plafond de la machine, entre 2 murs de 2500m de haut avec un glacier en dessous...
 
Cela dit, c'est grandiose  :love:  
Je vais débuter les qualifs de sites, Meribel, Courchevel, etc  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 25-01-2018 à 18:45:24

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52230265
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-01-2018 à 18:42:38  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Y’a pas que la formation qui coûte un bras à l’Etat :o


 
Les interets de la dette de la compagnie ?
Entre autres...


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52230434
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-01-2018 à 19:09:02  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Y’a pas que la formation qui coûte un bras à l’Etat :o


https://www.performance-publique.bu [...] on-aeriens

 

Ce n'est pas l'État (au sens le tronc commun du budget du Trésor Public), c'est le budget annexe, financé par les redevances... Donc les utilisateurs.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°52231629
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 25-01-2018 à 21:45:42  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Mais, non, juste en virage  :lol:


Je dis ça parce qu'il y a un bon vent de sud ces jours-ci. Un coup à décorner tous les cocus des Alpes.  :o


Message édité par Tiwow le 25-01-2018 à 21:46:12

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52237796
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2018 à 14:31:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai 32 ans et j'ai toujours voulu voler.
J'ai fais quelques heures de vols via un stage de pilotage que l'on m'avait offert pour mes 30 ans.
 
Mais je n'ai jamais voulu passer le cap de l'inscription au PPL à cause du prix. (10k€ dans mon coin, si on prend les heures de vols reelement necessaire à son obtention, et non le nombre d'heure de vol théorique. )
 
Cependant je suis en train de me poser la question de la reconversion.  
J'aimerai bien finir mes jours à faire des vols de tourisme à la réunion ou à maurice.  
 
Avez vous, personnellement, ou dans votre entourage, des retours d'experience de reconversion réussie ou foirée ?
 

n°52239271
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 26-01-2018 à 16:11:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Cependant je suis en train de me poser la question de la reconversion.  
J'aimerai bien finir mes jours à faire des vols de tourisme à la réunion ou à maurice.


Si tu veux être rémunéré faut avoir le CPL et non le PPL, c'pas le même tarif.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52241254
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-01-2018 à 19:34:48  profilanswer
 

Ca tape dans les combien le CPL si on a deja le PPL ?

n°52242047
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 26-01-2018 à 21:25:44  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Ca tape dans les combien le CPL si on a deja le PPL ?


Si t'as déjà lâché 10k pour ton PPL en 50h (optimiste) + 130h de vol perso en aéroclub à 150€/h à la RUN donc 20k tu peux espérer de passer le CPL pour 25k.
Ce qui fait 55k le CPL, sinon tu peux le passer en ATO en métropole pour en gros 40k à titre très indicatif sachant que je me suis pas mis à jour sur les tarifs donc à vérifier.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52243882
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 10:01:06  answer
 

Des gens ont réussi a faire payer le CPL par le CPF (ex DIF) ?
 
Je suis dans une boite lié à l'aéro donc je me dis que ça doit pouvoir passer..

n°52243982
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-01-2018 à 10:22:25  profilanswer
 

Ça dépend de la région mais oui c'est possible.
Ceci dit vu la gestion de l'argent public à la RUN je me fais pas trop de souci. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tiwow le 27-01-2018 à 10:23:51

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52244478
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-01-2018 à 11:48:27  profilanswer
 

[:malik68:2]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°52244557
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2018 à 11:56:01  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Si t'as déjà lâché 10k pour ton PPL en 50h (optimiste) + 130h de vol perso en aéroclub à 150€/h à la RUN donc 20k tu peux espérer de passer le CPL pour 25k.
Ce qui fait 55k le CPL, sinon tu peux le passer en ATO en métropole pour en gros 40k à titre très indicatif sachant que je me suis pas mis à jour sur les tarifs donc à vérifier.


 
ah ouais quand même. Des années d'économie en allant tous les jours sur le topic épargne !
 
c'est quoi la RUN & ATO ? j'ai pas trouvé sur Google

n°52245206
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 13:12:45  answer
 

Tiwow a écrit :

Ça dépend de la région mais oui c'est possible.
Ceci dit vu la gestion de l'argent public à la RUN je me fais pas trop de souci. :o


 
J’habite pas à la réunion moi par contre   :non:

n°52245216
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 13:13:53  answer
 

Agmoh a écrit :


 
ah ouais quand même. Des années d'économie en allant tous les jours sur le topic épargne !
 
c'est quoi la RUN & ATO ? j'ai pas trouvé sur Google


 
Approved Training Organisation  
 

n°52245910
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-01-2018 à 15:04:31  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
ah ouais quand même. Des années d'économie en allant tous les jours sur le topic épargne !
 
c'est quoi la RUN & ATO ? j'ai pas trouvé sur Google


 
C'est pas cher, pour l'hélico c'est le triple (150k environ).


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52246350
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2018 à 16:19:15  profilanswer
 

C'est le coût pour un cpl se. Sans l'ir-n ne le me.

 

150k ça me paraît beaucoup... L'hdv est beaucoup plus chère en hélico ? Il faut plus d'heures de vol ?

n°52246942
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-01-2018 à 17:37:35  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est le coût pour un cpl se. Sans l'ir-n ne le me.
 
150k ça me paraît beaucoup... L'hdv est beaucoup plus chère en hélico ? Il faut plus d'heures de vol ?


c'est plutôt 350 ou 400€ en R22 ... A comparer à 150€ en biplace école avec FI.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°52247002
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2018 à 17:41:22  profilanswer
 

Ha oui ! C'est le prix de l'heure sur du bi-moteur avec FI...

n°52249062
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-01-2018 à 21:52:00  profilanswer
 


RUN=Réunion


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52249934
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-01-2018 à 23:10:59  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est le coût pour un cpl se. Sans l'ir-n ne le me.
 
150k ça me paraît beaucoup... L'hdv est beaucoup plus chère en hélico ? Il faut plus d'heures de vol ?


 
Renseignements pris sur le secteur, de 350 a 500€ pour machine type R22 R44 ou Cabri G2.
La cotisation annuelle 2000€, plus 4000€ pour avoir accès au pack d'heures a prix réduit.
Titulaire d'un PPL(A), le mini est de 39 H au lieu de 45, a la louche, faut tabler sur 25-28k pour le PPL(H).
Puis les 200hdv ... et la qualif turbine a 1200€ l'hdv ...
Le tout pour un salaire d'environ 2500€/mois, la rentabilité de l'affaire!
Il semble que les choses s'améliorent avec le treuillage, mais c'est 2500 HDV avant d'y avoir accès.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52250245
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-01-2018 à 23:36:35  profilanswer
 

1% des pilotes hélico français ont fait leur formation dans le civil. Voilà voilà.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52250979
Kirby_Bros
Posté le 28-01-2018 à 09:13:37  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Ballade du jour.

 

https://reho.st/self/209fbea6a806b2 [...] 80a95e.png

 

9000ft vertical mer de glace :sol:


 [:gum] tiens j'aurai pu te faire coucou de la vallée blanche. Superbe.

n°52252064
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-01-2018 à 11:13:55  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

1% des pilotes hélico français ont fait leur formation dans le civil. Voilà voilà.


Je pense que c'est un peu plus, beaucoup passent le brevet en France et font leurs heures de vol à l'étranger. 2450 euros/mois c'est pour le travail aérien en France, c'est plus dans certaines boites et encore beaucoup plus à l'étranger.


---------------
Carpe Diem.
n°52252096
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-01-2018 à 11:18:40  profilanswer
 

C'est un pilote d'hélico qui m'avait dit ça, ça vaut ce que ça vaut c'est sûr.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52252153
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-01-2018 à 11:22:46  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

C'est un pilote d'hélico qui m'avait dit ça, ça vaut ce que ça vaut c'est sûr.


C'est assez vrai mais ça évolue un peu, effectivement quand je discute avec des pilotes la très grande majorité vient des trois armées et il y a toujours quelqu'un qu'on connait en commun, la population des pilotes pro hélicos ça reste assez restreint. :D


---------------
Carpe Diem.
n°52254138
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-01-2018 à 14:20:53  profilanswer
 

Nous avons les memes infos...
Le FI que j'avais eu m'avait aussi parler de faire le PPL en France pour ensuite passer CPL/ATPL au Canada ou NeoZ ou Australie, zone ou il y a de la demande.
Donc des places et des salaires a l'avenant.
 
L'hélico reste une fantastique machine a piloter  :love:  
 
Sinon, j'ai fais ce matin l'altiport de Meribel, magnifique!
Un TODA de 400m, tcheu, ça fais pas bien long!
Je commence vraiment a prendre plaisir avec le Mouss', il avance rien, mais pour la ballade en montagne, quel pied!
Mon accident aura au moins servi a ça, doubler le plaisir de chaque vol.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°52254347
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-01-2018 à 14:52:00  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Nous avons les memes infos...
Le FI que j'avais eu m'avait aussi parler de faire le PPL en France pour ensuite passer CPL/ATPL au Canada ou NeoZ ou Australie, zone ou il y a de la demande.
Donc des places et des salaires a l'avenant.


La meilleure école étant l'armée à mon avis, c'est le seul endroit où on va aussi loin dans les limites et je ne dis pas ça parce que j'y ai fait vingt ans. :D


---------------
Carpe Diem.
n°52255408
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-01-2018 à 17:46:56  profilanswer
 

Il n'y a pas que dans ce domaine que l'armée est une bonne école d'ailleurs.
Mais tous n'ont pas le profil pour aller a l'armée, les vieux par exemple!
 
Sans rire, mon seul regret du point de vue professionnel, c'est de pas y etre aller.
J'ai failli, je devais faire l'école des mécanos sous-offs, mais l'année ou j'ai envoyé mon dossier, le recrutement avait été stoppé.
Je suis parti sur autre chose, c'est comme ça.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
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