| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2016 à 23:42:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 09:12:13 ![]() C'est comme le gâteau au chocolat la mixture quoi.. Chacun semble avoir sa recette |
kronoob | J'ai fait un vol à 4000 ft. et mon instructeur a joué avec la mixture. J'en conclue qu'il n'y a pas de règle. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Spartou click ok to terminate |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Laska- | Planeur : beaucoup plus faciles à poser (aérofreins+visibilité super) Au final, je crois pas que ça apporte grand chose d'être très bon en planeur pour passer à l'avion ou l'inverse. Je dirais qu'une fois que tu as compris comment on pilote, sur avion ou sur planeur, tu pourras switcher avec un temps d'adaptation relativement court. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-07-2016 à 18:54:58 |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 18:54:01 ![]() ![]() |
|
etrangeincidence78 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2016 à 21:53:27 ![]()
|
Laska- | Dans mon ancien club, ils ont pété un avion suite à atterrissage dur.. Avec instructeur en plus, je sais pas comment ils se sont démerdés. Plus réjouissant, petit vol de 309nm aujourd'hui FL75 puis 85 puis 105. C'est vrai qu'à la fin ça fatigue un peu. Mais je me ferais bien ça chaque semaine Par contre le TB10 quelle arnaque... Annoncée à 127kt, il dépasse jamais les 110-120 kt même seul et à l'altitude optimale. Même le DR400-120 monte mieux, srx Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 07-08-2016 à 00:16:29 |
ginie | Il fait 140 à 65%, donc il ne doit pas entre bien loin. |
ginie |
kronoob |
ginie | Oui.
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 00:11:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 00:25:11 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 00:21:01 ![]() Après le ppl tu ne dois pas faire un vingtaine d'heures de vol en solo avant de prendre des passagers? oO |
Laska- | Tu voles dans une région habituellement peu venteuse , non ? Perso j'ai fait ma formation avec le mistral 60% du temps. A force de voler avec du vent tu deviens capable de sentir aux fesses la variation du vent et la correction à appliquer. Dans ton cas, une rafale de face gauche est probablement la cause de ton souci. La remise de gaz etait pertinente, car la correction d'une rafale de face est payée très cher quand cette rafale se termine (ou du moins il faut être ultra réactif). On ne rigole pas avec l'arrondi. Et c'est le bb (et peut etre le lapl? ) qui nécessitent de faire des vols post brevets pour emport passagers. Les vols solo pré brevet comptent pour les trois atterrissages et décollages. Donc no souci Message édité par Laska- le 18-08-2016 à 00:28:52 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 00:33:51 ![]() Toute manière j'avais aucune idée de comment rattraper le truc à cette hauteur donc mon cerveau a fait la seule chose que je savais faire, foutre plein gaz repousser la réchauffe et rentrer un cran de volet. |
Laska- | Je suis tombé sur un site de voltige et aussi sur un document de Claude L., chef pilote d'essais chez Airbus, sur les vrilles.
|
delatruel |
|
Laska- | Pour l'avion ce n'est plus possible (il faut que l'ATO déclare t'avoir formé pour le théorique..) pour le planeur je ne sais pas trop. |
|
Laska- | En fait, la solution pour toi c'est d'avoir un van's RV8 ou avion similaire.
|
nicotchtch | Le lampadaire.... |
delatruel |
|
Funky Max And then, I woke up. | Pas forcément j'aime bien naviguer ou montrer des endroits sympa, mais aller sur un axe et faire des ronds, moins ! Complètement subjectif évidemment. |
Laska- | Perso, ce que j'aime bien en voltige c'est qu'on peut enfin faire tous les tours et détours qu'on a envie (càd boucle, tonneaux).
|
Om@r Oh, indeed | Bon c'est pas parfait mais je commence à passer mes atterrissages comme un grand ! |
Funky Max And then, I woke up. | Y'a rien de mieux qu'une carte pour la préparation, après pour le suivi AirNav Pro par exemple, en France. |
Laska- | Je conseillerais de n'utiliser la tablette qu'après le brevet, voire qu'après x heures après le brevet !
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 11:20:56 ![]() Nan le must c'est les exercices de déroutement où tu dois faire des mesure à la règle, tracer des traits, et prendre des caps au rapporteur - tout en "pilotant" (avec les genoux)
|
Mountain Dew Son of Washington. | Je me souviens bien de ça en hélico, avec les traits à tracer main gauche direct sur la carte. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
| Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
| Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
| Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
| Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes | |