Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Viande : le topic des viandards

n°53750046
dobbermann
Posté le 01-07-2018 à 00:09:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
 
Pour ceux qui veulent les photos me demandez : ( alpine@lagoon.nc )
 
Je travaille uniquement de l'ANGUS OZ et NZ  :bounce:    :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2018 à 00:09:16  profilanswer
 

n°53750055
dobbermann
Posté le 01-07-2018 à 00:12:27  profilanswer
 


 
    Hello !
 
Pour les photos me demander, j'expédie par mail.
 
Je travaille uniquement de l'ANGUS de OZ et NZ   :bounce:  :hello:  
 

n°53750134
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-07-2018 à 00:41:40  profilanswer
 

dobbermann a écrit :

Bonjour ,[img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]
 
[...]


Merci pour ce retour d'expérience. Très intéressant. :jap:
 

dobbermann a écrit :

J'espère pouvoir mettre les photos facilement afin de vous faire une idée très précise de ce que vous étes capable de faire très simplement, sinon on trouvera une solution via mail.
 
A plus tard ! Tonton.


Cela serait idéal.
 

dobbermann a écrit :

[img][email][/email][/img]
 
Comment insérer des images ? Le bouton ne fonctionne pas...
 
Merci !


Le bouton fonctionne, il insère bien les balises

[img][/img]


Et il faut mettre l'URL de ton image entre les balises.  
 
Mais le forum n'héberge pas de fichiers. Il faut donc uploader les images quelque part, par exemple en passant par un service dédié pour les images : https://reho.st/, http://imgur.com/, etc. Et ensuite insérer les images dans ton post.

n°53750138
dobbermann
Posté le 01-07-2018 à 00:44:32  profilanswer
 

Trop chiant, je préfère gicler mes photos direct de l'ordi..
 
Bon WE, Kamarad !

n°53751652
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-07-2018 à 12:10:14  profilanswer
 

Il y a un script qui heberge automatiquement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53935012
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-07-2018 à 10:29:39  profilanswer
 

Toulouse : La viande rouge, mangez-la marinée, ce sont des chercheurs qui le préconisent

Citation :

Des chercheurs de l’Inra viennent de démontrer que mariner la viande rouge, avec de l’huile d’olive et du raisin, permet de limiter le risque de cancer colorectal…


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53936567
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-07-2018 à 12:36:06  profilanswer
 

dobbermann a écrit :

Trop chiant, je préfère gicler mes photos direct de l'ordi...


C'est justement le principe, tu "gicles" ta photo sur https://reho.st/
Puis tu copies le link qui se trouve dans le cadre "Preview 600", et tu le colles ici dans ta réponse, c'est super simple, personne ne va t'envoyer de mail pour obtenir une photo, ça ne marche pas comme ça.  :o  
 
Enfin bref, faut utiliser les outils correctement, envoyer des photos par mail c'est comme utiliser un Dremmel pour soigner une carie.  :o


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°53936585
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-07-2018 à 12:38:50  profilanswer
 

et si tu utilise le bon script il suffit de copier ta photo sur ton pc et de la coller dans le message


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53943264
dobbermann
Posté le 19-07-2018 à 00:56:21  profilanswer
 

MALODOR, merci de ton intervention, mais je suis une bille à ce niveau précis et le resterais ! Amen !
 
 J'ai l'habitude sur d autres sites d'appuyer sur un bouton pour accéder à mes photos que je sélectionne, télécharge et joint à mon courrier, ça je sais faire et c'est simple.
 
J'ai ésseyé ta méthode mais ça ne fonctionne pas.Peut être j'ai grillé des étapes.Il faudrait alors dans ce cas me décrire les étapes 1-2-3-4-5...
 
Salut Kamarad !

Citation :



---------------
Aprés JE SUIS CHARLIE et MACHIN, les bougies et les marches blanches pour débiles,  
n°54350115
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 04-09-2018 à 19:49:27  profilanswer
 

À force de regarder des vidéos de bouffe, YT ne me propose plus que cela. Hier je suis tombé sur Ribeye Steaks SCA Contest Texas How-To Perfectly Cook by Grand Champion Harry Soo SlapYoDaddyBBQ.com :

 

https://www.youtube.com/watch?v=1Fhs_eezhYM

 

Je savais qu'ils avaient plein de competitions de BBQ mais je n'avais pas réalisé que cuire un steak était un sport : https://www.steakcookoffs.com/  [:sysman:2]

 

https://i.imgur.com/7OPGXKT.png

 

:lol:

 

Une autre avec le « SCA 3X world champion » (ben ouais, champion des US = champion du monde, normal) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kQPc2s-CQmk

 


Leurs critères sont ce qu'ils sont, m'en fous. Mais entre la tonne de trucs qu'ils ajoutent sur la viande et leur arsenal de ouf pour cuire le steak "parfait", je ne peux m'empêcher de regarder ça d'un œil amusé.

 

Serious business les steaks (et autres ribs, brisket, pulled pork, chicken thighs). :D

 


Message édité par pascaldeuxzero le 04-09-2018 à 19:50:02
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 19:49:27  profilanswer
 

n°54352124
dobbermann
Posté le 05-09-2018 à 02:11:11  profilanswer
 

Pascaldeuxzeros
 
Merci de ton message, oui trés intéréssant pour la curiosité, par contre je doûte fort que le goût original de la VIANDE que nous recherchons soit au rendez-vous avec ce tapage sur les aromates !!!
 
Le paramétre n°1 est d'avoir une matiére premiére au Top, une carcasse classée EXTRA SELECTION par exemple, et je peux même affirmer pour l'avoir expérimenté que une viande Top cuite n'importe comment sera disons "top" à la sortie, par contre une viande nulle ne pourra jamais être sublimée, elle restera nulle !
 
Et oui, pourquoi se crever le d. à élever des animaux avec des normes alimentaires trés strictes si au final on peut avoir une bonne viande  !!!
 
Nous sommes donc sur la même longueur d'onde et toujours ce "putain de fric" à la clé...sauces, barbok...ustensiles...soit disant révolutionnaires.
 
Amen !  :bounce:

n°54354047
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-09-2018 à 10:42:26  profilanswer
 

n'oublions pas les parfums antibios et hormones


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54395696
lalan28200
Posté le 09-09-2018 à 22:26:29  profilanswer
 

Drap <3

n°54421018
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-09-2018 à 13:38:30  profilanswer
 

[:lardoncru:1]
 
Plop les viandards.
 
Question bœuf : il me semblait que "bourguignon" et "pot-au-feu" n'est pas une classification de morceaux de découpe et qu'il s'agissait plutôt d'assemblages différents de plusieurs morceaux.
Or l'éleveur chez qui je me fournis habituellement, son abattoir étiquette les paquets avec "bourguignon" et "pot-au-feu". À votre avis, pour un sauté, y'en a un à privilégier plutôt que l'autre ? [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54421770
sirolimus
Posté le 12-09-2018 à 14:32:25  profilanswer
 

qu'est ce que t'appelles un sauté ? :D
Les deux seront pour des cuissons lentes et longues de toutes façons

n°54422093
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-09-2018 à 14:55:15  profilanswer
 

aucun des deux, il te faut des morceaux plus nobles pour un sauté (qui n'est pas une cuisson longue)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54422420
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-09-2018 à 15:17:15  profilanswer
 

J'ai peut-être utiliser improprement le terme "sauté". [:mosco:2]
La viande est saisie très rapidement pour la colorer, puis la cuisson se poursuit lentement et longtemps à feu doux dans un liquide.


Message édité par Neocray le 12-09-2018 à 15:17:38

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54422440
fatah
Posté le 12-09-2018 à 15:18:31  profilanswer
 

Braiser ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54422833
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-09-2018 à 15:48:36  profilanswer
 

Ça se dit "un braisé de bœuf" ? [:transparency]
Enfin bref, ouais, sautée, puis braisée. La cuisson se fait dans une sauce et non un bouillon. Donc instinctivement, j'aurais tendance à prendre la viande à bourguignon.


Message édité par Neocray le 12-09-2018 à 15:53:49

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54422882
zemops
Posté le 12-09-2018 à 15:51:16  profilanswer
 

Du bœuf braisé tout simplement. Et le terme est le bon (voir carbonades etc).

n°54425269
mamie trom​blon
Posté le 12-09-2018 à 19:48:54  profilanswer
 

Souvent dans les viandes "à bourguignon" il y a de la macreuse et du paleron,
 
si tu peux en trouver,  je te conseille de la joue de boeuf ou de la queue de boeuf  [:petula clark]

n°54432283
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-09-2018 à 14:37:48  profilanswer
 

Je plussoie, mais là, c'est de la vente au colis, et je choisis pas la composition. J'en parlerai à l'éleveur à la prochaine commande.
Bon, je vais partir sur le mélange à bourguignon, ça doit pas changer grand-chose de toute façon.
C'est de l'aubrac, pour info. Vraiment sympa comme variété.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54432408
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-09-2018 à 14:47:54  profilanswer
 

Perso j'ai arrêté la vente au colis, le producteur fourgue ce qu'il veut, pas maturé, coupé n'importe comment.
Par contre quand on est copain avec l'éleveur, là on peut chopper au détail du filet ou de la joue de bœuf, pendant que les gueux bouffent le nerveux à bourguignon.  :o  
On peut comprendre le point de vue de l'éleveur, il tue une bête et voudrait la vendre à 100% en demandant au client de faire un effort.
 
Je préfère de loin la vente directe en magasins de producteurs, ou aussi en vente locale à l'épicerie du coin, sans intermédiaire.


Message édité par Malodor le 13-09-2018 à 14:50:43

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54476170
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-09-2018 à 20:03:17  profilanswer
 

Ben justement, je connais plutôt bien l'éleveur.
Mais c'est l'abattoir qui fait les colis, pas lui. Je lui en parlerai la prochaine fois.
 
Bon sinon, je sais pas ce que j'ai trafiqué, ç'a cuit doucement à basse température, et y'a des morceaux franchement raidasses.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54483847
DustB
Posté le 19-09-2018 à 13:50:44  profilanswer
 

Combien de temps et à quelle température ?

n°54486610
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-09-2018 à 17:18:34  profilanswer
 

Après sauté la viande, j'ai laissé 1h30 au four à 80°C avant d'éteindre le four en laissant la cocotte dedans. Et le lendemain midi, j'ai remis 2h à 80°C.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54486863
abonisyah
Posté le 19-09-2018 à 17:44:30  profilanswer
 

Salut a mon avis trop bas en température ou trop court en temps. Et encore pour de la viande bourguignon je suis dubitatif sur une cuisson a si basse température. J'aurai laissé 3 bonnes heures à 130/150 perso


Message édité par abonisyah le 19-09-2018 à 17:46:18
n°54486902
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-09-2018 à 17:48:17  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Après sauté la viande, j'ai laissé 1h30 au four à 80°C avant d'éteindre le four en laissant la cocotte dedans. Et le lendemain midi, j'ai remis 2h à 80°C.


tu as peut être un four qui se refroidit rapidement, de toutes façons, si tu veux pratiquer four éteint
il faut monter au départ a des températures bcp plus importantes avant de le couper
mais de toutes façons au four allumé a cette température, c'est 15h mini


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54487521
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-09-2018 à 19:13:20  profilanswer
 

Non, justement, le four refroidit très lentement. 6 heures après, il était encore à 40°C.
 
En tout cas, bien compris, je referai une cuisson à plus haute température…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54488168
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-09-2018 à 20:31:38  profilanswer
 

Entre 110 et 120°c, ça devrait le faire.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°54488227
DustB
Posté le 19-09-2018 à 20:37:20  profilanswer
 

Voire à température plus basse, mais bien plus longtemps. Go topic moderniste et tu sauras  :D

n°54488267
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-09-2018 à 20:43:42  profilanswer
 

Et tout simplement au soleil, sur le bord de la fenêtre, un mois? :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°54488268
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-09-2018 à 20:43:43  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Non, justement, le four refroidit très lentement. 6 heures après, il était encore à 40°C.

 

En tout cas, bien compris, je referai une cuisson à plus haute température…


comme je l'ai dit plus haut si elle était fixe il te faudrait 15h a  85
tu es donc largement en dessous pour le temps
Si tu veux utiliser ton four comme une "mauvaise" marmite norvégienne, il faut monter ta temp plus haut au depart


Message édité par Cuistot le 19-09-2018 à 20:44:59

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54489449
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-09-2018 à 22:11:18  profilanswer
 

Non mais OK, ça repart en cuisson demain. :D
 
@uisto : oui, oui, j'ai bien compris, c'était juste pour préciser que mon four ne refroidissait pas lentement. :D
Je savais bien que ça serait pas cuit au premier tour, ça m'embêtait juste de laisser le four allumé toute la nuit…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54489577
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-09-2018 à 22:20:36  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Non mais OK, ça repart en cuisson demain. :D

 

@uisto : oui, oui, j'ai bien compris, c'était juste pour préciser que mon four ne refroidissait pas lentement. :D
Je savais bien que ça serait pas cuit au premier tour, ça m'embêtait juste de laisser le four allumé toute la nuit…


j'ai compris que tu avais compris :o
mais pour ce type de cuisson, tu amène à ébullition et tu laisses ensuite, tu as démarré trop bas.
le mieux d'ailleurs est de ne pas le faire dans le four, tu fais bouillir a feux doux 30min et tu couvres d'une couverture, d'un duvet de ...


Message édité par Cuistot le 19-09-2018 à 22:20:55

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54489639
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-09-2018 à 22:25:16  profilanswer
 

Ah bon ? [:iryngael:3]
Une connaissance, cuisinier pro, m'avait justement conseillé de passer au four après avoir sauté la viande (mais j'ai peut-être été trop extrême dans mon interprétation de "feu doux" :o).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54489684
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-09-2018 à 22:29:55  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ah bon ? [:iryngael:3]
Une connaissance, cuisinier pro, m'avait justement conseillé de passer au four après avoir sauté la viande (mais j'ai peut-être été trop extrême dans mon interprétation de "feu doux" :o).


oui, et il a raison, mais il n’éteint pas son four
ce que tu fais est plus près d'une cuisson dans une marmite norvégienne que celle qu'il t'a donné.
par contre oui tu es allé un peu loin dans le feu doux (sur une cuisson classique de bourguignon)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54490526
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-09-2018 à 00:06:50  profilanswer
 

C'était pas mon intention, effectivement.
Bon, je recuis le truc demain et on verra ce que ça donne. :D
 
Merci pour les infos. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55229459
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2018 à 18:18:13  profilanswer
 

Deux petites entrecôtes maturées pour ce soir, toujours mon fournisseur habituel :

 

https://reho.st/self/affed56bd9e4fa06907daa6ed2d5463fb7b19a91.jpg

 

Black angus à gauche, Texas longhorn à droite.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°55230003
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-12-2018 à 19:17:29  profilanswer
 

oh bordel ce persillage à droite   [:vindev_hell]


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°55231825
DustB
Posté le 08-12-2018 à 23:04:48  profilanswer
 

Jamais vu cette longhorn, pas mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudiante,cherche a cuire viande/aliments dans le micro-ondesViande issue du clonage
Ne mangez plus de viande industrielAvis grill viande Electrique et cuisson steack
Viande charalPour ne pas manger de la viande pourrie !!
Faire ses saucisses, sa viande hachée...[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
Est ce que la viande hache polyamide forgee a l'eau de source...Connaissez vous la viande dégrison ??
Plus de sujets relatifs à : Viande : le topic des viandards


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR