Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire ses saucisses, sa viande hachée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire ses saucisses, sa viande hachée...

n°16746777
nono51
Posté le 16-11-2008 à 22:18:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'en ai un peu marre d'avoir des saucisses, chipo, merguez,... grasses avec des morceaux non identifiés... :pfff:
 
j'en ai marre de payer une fortune des steak haché à 5% de matière grasse 16 € le kilo    :fou:  
 
je n'ai que des supermarchés vers chez moi mais pas de boucher  :(  
 
donc je me dis pourquoi pas faire tout moi même (sauf élever une vache ou un mouton  :o )
 
Pour faire des saucisses, il faut :  
- de la viande,
- des boyaux,
- un machine pour hacher et former les saucisses
- des bonnes recettes  :)  
 
Avez-vous des idées, des machines à conseiller, des techniques ???
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 22:18:40  profilanswer
 

n°16747421
vorsarius
Keep walking
Posté le 16-11-2008 à 23:00:03  profilanswer
 

Mon grand-père faisait de la saucisse, c'est pas très compliqué

 

Pour la machine, le mieux c'est d'en récupérer une d'occasion, et au pire de changer les lames. Tu peux te contenter d'une manuelle, ça devrait pas être très cher

 

Les boyaux, je te conseille des artificiels ça pue moins :D

 

Il te faut aussi un endroit frais et sec pour la faire sécher (genre une cave)


Message édité par vorsarius le 16-11-2008 à 23:00:18
n°16749157
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-11-2008 à 08:00:16  profilanswer
 

Pour le hachoir surveille les promos chez Lidl, de temps en temps ils ont un modèle pas cher (~ 50 €) et très complet, puisqu'il a même un embout spécial pour saucisses (qui permet de remplir directement les boyaux). J'en ai un comme ça qui me sert pour faire des terrines, il est pas mal du tout bien qu'un peu bruyant et encombrant (je crois que les derniers modèles qu'ils proposaient étaient plus compacts).
 
Les marques plus connues (Moulinex, Kenwood, etc) ont des prix démarrant plutôt vers les 100 € :(


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16749778
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-11-2008 à 10:36:31  profilanswer
 

En complément il y a un topic avec quelques recettes sur Supertoinette :
 
http://www.forums.supertoinette.co [...] isses.html


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16756609
nono51
Posté le 17-11-2008 à 22:37:02  profilanswer
 

Merci à vous deux  :)  
 
@ Vorsarius : ben disons qu'un hachoir d'occasion, je crains qu'il ne soit rouillé ou autre...
 
pour une manuelle, en magasin de cuisine, le prix est d'environ 35 à 40 €, comparé à celle dont parle fdaniel, je vais plus voir du côté d'une machine électrique
 
pour les boyaux naturels, en as-tu senti récemment ? ceux qui puaient, ce sont des récents ou ceux qu'utilisaient ton grand-père ?
 
@ fdaniel, je vais surveiller les offres lidl et merci pour le lien

n°17531701
Ludark
Posté le 13-02-2009 à 01:17:46  profilanswer
 

Voici des liens vers des revendeurs de materiels pour particuliers:
 
http://tompress.com/
 
www.ducatillon.com
 
Vous pouvez trouver aussi les hachoirs et malaxeurs dans les magasins gamm vert.
 
Je n'ai jamais acheté chez eux, donc je ne connait pas la qualite des produits ni des services.
Je poste ces liens a titre informatif.
 
 :jap:  

n°17540923
nelly mari​e
Posté le 13-02-2009 à 21:58:18  profilanswer
 

Bonjour
moi aussi j'étais intéressée, voici un lien qui mène à une discution sur un autre forum avec des photos.
Personnelement je n'ai pas osé en refaire même en suivant les conseils de cette personne car ce que j'avais fait il y a longtemps ce n'était pas terrible.  
 
http://www.aujardin.org/saucisson- [...] 83198.html
Au revoir
Nelly Marie

n°17544898
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-02-2009 à 09:20:28  profilanswer
 

Miam, pas mal les photos, ça fait envie. Au passage, à quelle température doit se faire le séchage ? Par exemple chez moi la cave est plutôt à 15° (immeuble moderne), est-ce que c'est trop haut ? Y a-t-il un risque ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17544919
h4rl0ck197​8
Posté le 14-02-2009 à 09:29:02  profilanswer
 

Faut être en altitude pour que ça sèche bien (l'air est plus sec), ou alors faut un sècheur :)
15°C ça me parait un peu trop élevé, ça risque de tourner.

n°19112219
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-07-2009 à 22:03:32  profilanswer
 

Rapide déterrage pour signaler que Lidl propose un hachoir compact à 45 € jeudi prochain :
 
http://hfr-rehost.net/www.lidl.fr/C1256C790050C7BC/images/FR.09_30168/$file/09_30168_b.jpg
 
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] .index.ar6
 
Il est complet au niveau accessoires, il y a un embout pour les saucisses et on peut même faire des espèces de tubes de viande fourrés (une étrange spécialité allemande, dont la recette figure dans la notice du mien).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Faire ses saucisses, sa viande hachée...

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéEst ce que la viande hache polyamide forgee a l'eau de source...
Connaissez vous la viande dégrison ??Quelle viande pour ce soir ?
Que faire pour klk1 qui ne mange pas de viande ?les recettes avec viande ou poisson et des fruits
La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pirePire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !
recette du Fish & Chips de Heston Blumenthal + viande au four ?viande date limite et congelation
Plus de sujets relatifs à : Faire ses saucisses, sa viande hachée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR