Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Viande charal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Viande charal

n°19754807
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-09-2009 à 01:02:33  profilanswer
 

Après le scandale des viandes avariés :
 
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/s [...] amen-.html
 
Voici : "Viande charal l'insoutenable !"
 
http://www.paperblog.fr/2265407/vi [...] outenable/
 
"Charal a fait pression auprès notre hébergeur (Gandi) via la loi LCEN (Loi pour la confiance dans l'économie numérique).
Soit nous retirions nos informations et images dévoilant les pratiques d'abattage des bovins dans l'abattoir Charal de Metz, soit Gandi nous coupait l'intégralité du site pour se protéger lui-même de Charal.
 
Nous avons donc été contraints de retirer les pages et vidéos concernant notre enquête chez Charal.
 
A l'heure qu'il est, vous pouvez toujours visionner notre enquête vidéo sur Youtube, vous y verrez ce que Charal veut cacher.
Voir l'enquête de L214 sur l'abattoir Charal de Metz  - version longue (8'18)
Voir l'enquête de L214 sur l'abattoir Charal de Metz  - version courte (3'45)
Voir Voir le reportage France 3 - JT 12/13 du 2/9/09 (3'45)"
 
http://www.l214.com/video/charal
 
Tout ce que l'on nous cache pour faire de l'argent....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 01:02:33  profilanswer
 

n°19754828
fatah
Posté le 06-09-2009 à 01:05:38  profilanswer
 

hummmmmmm Charal


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19754883
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 01:13:39  answer
 

L'abattage rituel pose question.
 
Pourquoi ils ne tuent pas les bêtes avec un pistolet comme cela se fait en Belgique?
 
Aucune souffrance ou presque pour l'animal.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2009 à 01:16:35
n°19754918
fatah
Posté le 06-09-2009 à 01:17:59  profilanswer
 

Déjà que j'achetais pas ma viande halal en supermarché, voilà qui va pas réussir à me convaincre.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756136
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-09-2009 à 10:24:25  profilanswer
 

Malheureusement,je n'achetais pas de viande charal,ce qui m'empêche de leur faire baisser leur chiffre d'affaire  :sweat:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°19756190
darkangel
C2FFA
Posté le 06-09-2009 à 10:42:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Après le scandale des viandes avariés :
 
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/s [...] amen-.html
 
Voici : "Viande charal l'insoutenable !"
 
http://www.paperblog.fr/2265407/vi [...] outenable/
 
"Charal a fait pression auprès notre hébergeur (Gandi) via la loi LCEN (Loi pour la confiance dans l'économie numérique).
Soit nous retirions nos informations et images dévoilant les pratiques d'abattage des bovins dans l'abattoir Charal de Metz, soit Gandi nous coupait l'intégralité du site pour se protéger lui-même de Charal.
 
Nous avons donc été contraints de retirer les pages et vidéos concernant notre enquête chez Charal.
 
A l'heure qu'il est, vous pouvez toujours visionner notre enquête vidéo sur Youtube, vous y verrez ce que Charal veut cacher.
Voir l'enquête de L214 sur l'abattoir Charal de Metz  - version longue (8'18)
Voir l'enquête de L214 sur l'abattoir Charal de Metz  - version courte (3'45)
Voir Voir le reportage France 3 - JT 12/13 du 2/9/09 (3'45)"
 
http://www.l214.com/video/charal
 
Tout ce que l'on nous cache pour faire de l'argent....

site orienté vétarien/alien, source à revoir (parti pris, tout ça).

n°19756203
darkangel
C2FFA
Posté le 06-09-2009 à 10:47:19  profilanswer
 

La pub ciblée, c'est pas mal [:implosion du tibia]

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/8b231c9284d186845752b3ed0469ff85171bc207.png


Message édité par darkangel le 06-09-2009 à 10:47:56
n°19756207
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-09-2009 à 10:48:49  profilanswer
 

On leur enfonce pas un clou dans la tête en france pour les abattres?

n°19756215
darkangel
C2FFA
Posté le 06-09-2009 à 10:51:00  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

On leur enfonce pas un clou dans la tête en france pour les abattres?


Je crois que c'est la partie "viande hallal" qui est présentée ici. Généralement c'est clou ou un jet d'air puissant dans le crane il me semble aussi :o

n°19756225
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 10:53:59  answer
 

Ok, ce n'est pas bien, etc. Je suis la première a trouvé ça en effet cruel. Mais de là à dire "je ne mangerais plus de viande, patati, patata"... [:tiibo]  
C'est pas ça qui va me couper mes envies de steack bien saignant [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 10:53:59  profilanswer
 

n°19756289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 11:07:55  profilanswer
 


 
Ce topic n'est pas pour qu'on arrête tous de manger de la viande (quoi que au vu des images...  [:vomi] ), ce topic est avant tout là pour dénoncer les mensonges de certaines grosses boites comme Charal et là, oui, on peut dire que ce sont des mensonges caractérisés.


---------------
Expert en expertises
n°19756350
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 11:25:04  answer
 

N'empêche en sous cat "cuisine" pas mal. :D

n°19756364
big e
Posté le 06-09-2009 à 11:30:12  profilanswer
 

On voit quoi dans les vidéos?  [:thotho]

n°19756382
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-09-2009 à 11:34:42  profilanswer
 

ça me donne faim :miam:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19756404
-neon-
Illuminé
Posté le 06-09-2009 à 11:39:44  profilanswer
 

kadreg a écrit :

ça me donne faim :miam:


 
Comme ton avatar :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°19756417
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 11:41:45  answer
 

-neon- a écrit :


 
Comme ton avatar :D


+1
 
De la viande fraiche.

n°19756424
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 11:42:44  profilanswer
 

Racistes (c)


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19756531
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 12:02:46  profilanswer
 


 :??:


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19756542
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 12:05:39  profilanswer
 

Encore à critiquer l'abattage rituel alors qu'il permet une viande saine, douce, moelleuse et tendre :o
 
Plus sérieusement quand est ce qu'on va *enfin* arrêter ces idioties ? Faire souffrir une bête et autoriser une cadence qui fait que la viande ne respecte pas les règles sanitaires pour des principes débiles d'abattage rituel... mais quelle époque de fous [:psywalk]


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19756558
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 12:08:22  profilanswer
 

Ben c'est simple, s'ils font souffrir la bete, ca ne peut etre de l'abattage rituel certifie hallal. Faut demander avant de raconter des conneries.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19756575
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 12:12:45  answer
 

fort en fruits a écrit :

Encore à critiquer l'abattage rituel alors qu'il permet une viande saine, douce, moelleuse et tendre :o
 
Plus sérieusement quand est ce qu'on va *enfin* arrêter ces idioties ? Faire souffrir une bête et autoriser une cadence qui fait que la viande ne respecte pas les règles sanitaires pour des principes débiles d'abattage rituel... mais quelle époque de fous [:psywalk]


 
Je préfère la viande à l'ail.

n°19756689
fatah
Posté le 06-09-2009 à 12:31:30  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Ben c'est simple, s'ils font souffrir la bete, ca ne peut etre de l'abattage rituel certifie hallal. Faut demander avant de raconter des conneries.


 
Exactement :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756767
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 12:42:56  profilanswer
 

Et hop une pirouette [:petrus75]
 
Quel est l'intérêt alors ?


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19756788
fatah
Posté le 06-09-2009 à 12:46:06  profilanswer
 

l'intêret de ? [:petrus75]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756794
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 12:47:45  profilanswer
 

Bah de... [:petrus75]


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19756800
fatah
Posté le 06-09-2009 à 12:48:45  profilanswer
 

ok ...[:petrus75]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756808
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 12:50:20  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Et hop une pirouette [:petrus75]
 
Quel est l'intérêt alors ?


 
Pour Charal? De faire du profit.  
Pour les certificateurs? De faire du profit.
 
Et quel est ton interet de?


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19756813
fatah
Posté le 06-09-2009 à 12:51:13  profilanswer
 

Ha sinon l'article précise bien "Que ce soit en abattage rituel ou non, le non respect de la réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables ".


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756823
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 12:51:54  profilanswer
 

Ah mais l'intérêt pour Charal est évident. Je m'étonne de l'intérêt d'un abattage rituel certifié machin si c'est pour que dans les faits il y ait un truc qui cloche pour qu'au final ça ne soit donc pas halal.
 
Résultat : la viande n'est pas halal. Dès lors quel est l'intérêt d'égorger la bête ?


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19756835
fatah
Posté le 06-09-2009 à 12:54:27  profilanswer
 

Bah si ya un truc qui cloche, c'est pas halal. Si c'est égorgé correctement, c'est halal.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756847
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 06-09-2009 à 12:57:27  profilanswer
 

Mouais, en l'occurence c'est plutôt "si c'est marqué halal sur la boite c'est halal sinon ça l'est pas".
Concrètement t'as aucun moyen de vérifier, donc tu prends ça pour argent comptant, alors qu'en fait ça ne l'est pas. L'intérêt pour le vendeur est évident : toucher des populations sensibles à cet aspect.
L'intérêt pour le consommateur est nul puisque la viande ne correspond pas à ce qu'il cherche (on se rend compte au passage que vrai halal ou faux halal, il ne fait aucune différence), et l'intérêt pour celui qui certifie (qui d'ailleurs ?) est étrange lui aussi car c'est reconnaitre halal une viande qui ne l'est pas.
 
En conclusion, à part faire souffrir la bête inutilement ça sert à quoi ces conneries ?


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19756856
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 12:59:01  answer
 

[:humanrage_2] Pourquoi vous parlez de la viande halal ? Ils en parlent pas dans les videos, si ? J'ai loupé le passage ?

n°19756886
fatah
Posté le 06-09-2009 à 13:03:00  profilanswer
 


 
C'est ce que j'ai précisé  :D


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756912
fatah
Posté le 06-09-2009 à 13:07:06  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Mouais, en l'occurence c'est plutôt "si c'est marqué halal sur la boite c'est halal sinon ça l'est pas".
Concrètement t'as aucun moyen de vérifier, donc tu prends ça pour argent comptant, alors qu'en fait ça ne l'est pas. L'intérêt pour le vendeur est évident : toucher des populations sensibles à cet aspect.
L'intérêt pour le consommateur est nul puisque la viande ne correspond pas à ce qu'il cherche (on se rend compte au passage que vrai halal ou faux halal, il ne fait aucune différence), et l'intérêt pour celui qui certifie (qui d'ailleurs ?) est étrange lui aussi car c'est reconnaitre halal une viande qui ne l'est pas.
 
En conclusion, à part faire souffrir la bête inutilement ça sert à quoi ces conneries ?


 
Hum décidement t'as un problème avec la viande halal  :lol:  
 
Les contrôles sanitaires  servent à savoir si l'animal ne souffre pas inutilement, donc à partir de là on peut savoir si la viande est halal ou pas, que ce soit marqué sur l'emballage ou pas.  
M'enfin c'est HS vu que l'article précise que c'est valable pour toutes les viandes. Tu devrais créer un topic : l'intérêt de la viande halal


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756920
vincent160​63
Posté le 06-09-2009 à 13:10:06  profilanswer
 

moi ca fait 1an que je ne mange plus de viandes provenant de mamifères a cause des techniques d abbatage qui les  font trop souffrir...  
 
je m en passe trés bien mine de rien..
 
je serais pour un abbatage par arme à feu qui aurait l avantage de tuer sans faire souffrir...

n°19756927
fatah
Posté le 06-09-2009 à 13:11:57  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

moi ca fait 1an que je ne mange plus de viandes provenant de mamifères a cause des techniques d abbatage qui les  font trop souffrir...  
 
je m en passe trés bien mine de rien..
 
je serais pour un abbatage par arme à feu qui aurait l avantage de tuer sans faire souffrir...


 
Sauf si tu vise mal :o
Plus sérieusement, la consommation de viande est de toute façon trop importante par rapport aux besoins du corps.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19756941
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 13:14:11  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Ah mais l'intérêt pour Charal est évident. Je m'étonne de l'intérêt d'un abattage rituel certifié machin si c'est pour que dans les faits il y ait un truc qui cloche pour qu'au final ça ne soit donc pas halal.
 
Résultat : la viande n'est pas halal. Dès lors quel est l'intérêt d'égorger la bête ?


 
Pour info, la bete est videe de son sang dans tous les cas. Ce qui est regulierement reproche aux abattages hallal, c'est que la bete est encore consciente au moment ou on l'egorge. Sachant qu'elle devient inconsciente quasi-instantanement,  le pinaillage "intellectuel" qui en decoule me semble non pertinent.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19756951
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-09-2009 à 13:16:16  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

moi ca fait 1an que je ne mange plus de viandes provenant de mamifères a cause des techniques d abbatage qui les  font trop souffrir...  
 
je m en passe trés bien mine de rien..
 
je serais pour un abbatage par arme à feu qui aurait l avantage de tuer sans faire souffrir...


 
Un anti-viande militant de CNPT, du jamais vu :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19756952
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 13:16:16  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
 Sachant qu'elle devient inconsciente quasi-instantanement


 
Je doute.
 
Le cerveau peut fonctionner encore quelques minutes.

n°19756957
fatah
Posté le 06-09-2009 à 13:17:36  profilanswer
 


 
Tu peut-être inconscient et avoir le cerveau qui fonctionne


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Viande charal

 

Sujets relatifs
Pour ne pas manger de la viande pourrie !!Faire ses saucisses, sa viande hachée...
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéEst ce que la viande hache polyamide forgee a l'eau de source...
Connaissez vous la viande dégrison ??Quelle viande pour ce soir ?
Que faire pour klk1 qui ne mange pas de viande ?les recettes avec viande ou poisson et des fruits
La qualité de la viande que l'on achete est de pire en pirePire que les OGM... Voici maintenant la viande clonée !
Plus de sujets relatifs à : Viande charal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR