| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent : --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 20:05:01 ![]() ![]() |
lord_walatorman | Intéressant. Les gousses tirent presque sur le rouge, elles sont comme ca en vrai ou c'est la photo? Parfums de pruneaux, en effet cela pourrait être Réunion La Vanilleraie ou Costa Rica (mais pas 100% planifolia) cependant c'est peut être cette préparation inhabituelle qui donne ce parfum. Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 14-01-2016 à 06:22:57 |
Vanillalover |
Vanillalover |
|
sharkybilly | Comme c'est bien décris |
ol1v1er | @ chevaldireamamere
|
Vanillalover |
|
Vanillalover |
|
Publicité | Posté le 19-01-2016 à 18:19:47 ![]() ![]() |
sharkybilly |
Je viens de passer commande pour 4 tubes avec livraison en Gelbique
Message édité par sharkybilly le 19-01-2016 à 20:12:33 |
sharkybilly |
|
Johnjohn7 | Le trafic international de vanille --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Hoiniel |
|
sharkybilly | D'ailleurs, il me reste 1 tube à écouler si un autre habitant de Belgibeek est intéressé |
Johnjohn7 | Si personne d'autre n'est intéressé, je te prends les 2 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 20-01-2016 à 12:30:41 |
sharkybilly |
|
sharkybilly |
|
Vanillalover |
|
sharkybilly | Un service au poil comme d'habitude, merci |
Hoiniel | La curiosité est un vilain défaut. J'ai passé commande pour cette vanille ainsi qu'une sélection de quelques autres provenances pour sentir les différences. |
lord_walatorman | Bon, j'ai fait pas mal de sorbets dernièrement et fait quelques tests de vanilles.
J'ai principalement utilisé de la vanille de Madagascar Qualité gourmet (A1) - 20/22 cm et de Tahiti Guy et Odette Tauatati (les deux de chez Mohea).
Note: je ne les ai pas goûtées dans des préparations "neutres" genre base de crème anglaise mais dans des sorbets (encore!) donc je ne pense pas avoir découvert toutes les nuances des arômes.
- Concentré de vanille Tahiti (Alain Abel)
|
sharkybilly | Livré ce matin |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |