| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
torngloo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 21:16:43 ![]() ![]() |
titouns |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Je ferais bien une crème brûlée pour tester tient.... (en plus de la brioche). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
arkange08 | Bonjour, allez vous avoir un réassort pour la Vanille de Tahiti Richard Bou-Kan-San Or 2010 ? |
Vanillalover |
|
Vanillalover |
|
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 13:36:25 ![]() ![]() |
elno10 | Sympa les cadeaux !
|
Vanillalover |
|
marco02 | Message édité par marco02 le 22-07-2014 à 16:25:21 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Oh putain je croyais avoir tout vu sur HFR, mais non, il y a aussi un topic des talibans de la vanille --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Melios | Je ferais bien des abricots ou des pêches rotis à la vanille. Quelqu'un a déjà testé? |
Skol | Jamais testé, mais ça a l'air drôlement tentant ! |
Melios | Non, je préparais la question pour le premier qui pointait son nez. |
Skol |
Johnjohn7 |
Rôties j'ai jamais essayé mais une idée me vient en réutilisant la technique de la pêche pochée que j'ai utilisé en pêche Melba ce weekend. J'ai utilisé un découpoir en tube d'environ 1,5/2cm, comme si je voulais évider la pêche à la manière d'une pomme avec un vide-pommes, pour avoir une pêche dénoyautée mais entière. Seulement on ne peut pas le faire d'un coup comme avec une pomme, ça ne traverse pas, la pêche est trop délicate et on risque de l'écraser si on passe en force. On fait d'abord sur la face supérieure, puis on retourne et on fait la même ponction sur la face inférieure de la pêche. Puis en appuyant avec le doigt sur la "carotte" qu'on vient de former, ça la dégage, noyau au milieu compris. On a donc une pêche entière mais dénoyautée. ça doit ressembler à ça: Après, je conseillerais de fourrer le trou du milieu avec une crème d'amandes bien vanillée, déposée à la poche à douille dans le trou. C'est ce que je ferais Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 23-07-2014 à 12:21:39 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Mabbot_mabbot flute |
Skol | |
shadow lord | Petite question de Béotien...
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Melios |
Message édité par Melios le 24-07-2014 à 15:31:27 |
Melios | 2nde fois que j'utilise la vanille de tahiti de chez Mohea pour faire une crème glacée.
Message cité 1 fois Message édité par Melios le 26-07-2014 à 16:01:53 |
ezzz 23 | Je croyais que c'était criminel de cuire la vanille de Tahiti --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Vanillalover |
|
Melios | Toujours aussi bon oui. |
Vanillalover |
|
torngloo |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Je viens de voir que Mohea faisait des sachets de 125g et 250g pour la gourmet de Madagascar A1 et la Tahiti primée --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Vanillalover |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Magnifique, merci --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Melios | J'ai toujours un arôme de rhum quand j'ouvre le tube de vanille bourbon. Vous aussi?
|
Vanillalover |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | après le four a pizza pro+cave a vin pour la pate,les poeles hors de prix,les couteaux,la machine a kawa,maintenant la cave a vanille.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17 | TOPIK Je ne sais pas qui je suis |
| Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik | [Topik Uniq] Centrafrique |
| [Topik Unik] Amérique du Sud | [Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale |
| [Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013 | [Topik Unik] mode, fringues, bons plans |
| [Topic Unik] La violence en France | [TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :( |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille | |