Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°40380623
Jay Kay
Posté le 12-12-2014 à 17:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que je n'avais pas vu tes tarifs :ouch:  

Il sera p-e difficile de comparer effectivement.

Mais je suis quand même curieux de tester, parce qu'à ce prix !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 17:28:20  profilanswer

n°40380722
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-12-2014 à 17:39:33  profilanswer

J'ai eu des nouvelles de Renala
je vous explique tout tout a l'heure

n°40381034
aleceiffel
Posté le 12-12-2014 à 18:13:11  profilanswer

Tiens, j'ai commandé chez samba avant hier (pur hasard j'ai cherché un peu de vanille sur ebay et je suis tombé sur eux). Je vous dirais très vite ce que j'en pense, même si je suis un énorme noob de la vanille.  

n°40381363
ludy6
Posté le 12-12-2014 à 18:48:53  profilanswer

Salut tout le monde .
J'ai une question j'ai fait des crème brûlée à la vanille , mais toute la vanille est tombée au fond des ramequins pourquoi ça ne s'est pas mélanger à la crème ?

Bienvenu gourmand2194

Message cité 1 fois
Message édité par ludy6 le 12-12-2014 à 18:52:44
n°40381461
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-12-2014 à 18:59:02  profilanswer

Donc voilà ce qu'il m'a écrit

"Bonjour,

J'ai été contacté effectivement par deux personnes de Belgique. La livraison est effectivement possible pour cette destination mais pour certaine quantité car sinon c'est pas intéressant pour le client. Si l'envoie correspond à 30% de la commande c'est un peu dommage.  
Si vous avez la possibilité de les acheter à leur place cela évite ainsi les frais d'envoi et le client sera gagnant. "

Donc si ça vous intéresse pour la belgique je peux prendre vos commandes et les poster au tarif b-post

Comme il dit c'est pas rentable en tarif international de France vers la belgique

@+

n°40381684
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2014 à 19:24:22  profilanswer

ludy6 a écrit :

Salut tout le monde .
J'ai une question j'ai fait des crème brûlée à la vanille , mais toute la vanille est tombée au fond des ramequins pourquoi ça ne s'est pas mélanger à la crème ?

Bienvenu gourmand2194

Même dans les crèmes brûlées indus de bonnes qualité, il y a le même phénomène, donc pas d'inquiétude, à la cuisson ça doit glisser dans le fond ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40381726
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2014 à 19:28:01  profilanswer

Oui, j'ai aussi le même souci quand je fais infuser ma vanille ou que je pose mes inserts de crème anglaise au congélo. Tu peux tenter de bien remuer juste avant d'enfourner mais pas sûr que ça aide des masses.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40381901
ludy6
Posté le 12-12-2014 à 19:44:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, j'ai aussi le même souci quand je fais infuser ma vanille ou que je pose mes inserts de crème anglaise au congélo. Tu peux tenter de bien remuer juste avant d'enfourner mais pas sûr que ça aide des masses.

Merci pour vos réponse !

n°40382369
newchina
Posté le 12-12-2014 à 20:30:53  profilanswer

Talisker a écrit :

Donc voilà ce qu'il m'a écrit

"Bonjour,

J'ai été contacté effectivement par deux personnes de Belgique. La livraison est effectivement possible pour cette destination mais pour certaine quantité car sinon c'est pas intéressant pour le client. Si l'envoie correspond à 30% de la commande c'est un peu dommage.  
Si vous avez la possibilité de les acheter à leur place cela évite ainsi les frais d'envoi et le client sera gagnant. "

Donc si ça vous intéresse pour la belgique je peux prendre vos commandes et les poster au tarif b-post

Comme il dit c'est pas rentable en tarif international de France vers la belgique

@+

Pas tout à fait d'accord

Je viens de vérifier sur le site La Poste.fr :
un envoi Postexport 100g  enveloppe 229 x 324 mm coûte 3,15€
ou bien encore un envoi Postexport 50g  enveloppe 162 x 229 mm coûte 1,90€ soit respectivement des commandes d'environ 20 ou 10 gousses.

Ce qui me semble raisonnable si la marchandise est de qualité.

Le tarif Bpost (Belgique) jusque 100 gr non normalisé serait 1,40€.

Je reste malgré tout étonné qu'il faille passer par un intermédiaire pour avoir une réponse de la part de Renala qui selon cette réponse a bien reçu non pas une mais bien deux demandes pour la Belgique..... ;)  

n°40382660
Skol
Posté le 12-12-2014 à 21:06:45  profilanswer

De plus, le fait qu'il juge l'opération pas rentable ne le dispense pas de répondre à ses clients. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 21:06:45  profilanswer

n°40383663
la-fraise
Posté le 12-12-2014 à 23:21:09  profilanswer

oui et c'est au client de décider s'il considère que c'est rentable ou non. Le client achète en connaissance de cause. Ce n'est pas comme si les FDP étaient offerts et que ça coûtait un bras à la société qui expédie le colis.

n°40384609
Vanillalov​er
Posté le 13-12-2014 à 08:49:27  profilanswer

g-catch a écrit :

[:gaga drapal]

Vu que je vais passer en Guadeloupe en janvier [:chownkey], est-ce qu'on peut y trouver de la vanille ? et si oui, elle bonne ?  
Vous auriez une adresse ?
Merciiii

Bonjour G-catch,

Il n'y a plus beaucoup de vanille en Guadeloupe. On en trouve dans les jardins des particuliers. Les vanilles que l'on trouve dans les magasins sont des vanilles d'importation.

Tu peux contacter :
David MARNOT - mail: David Vanille [david.vanille@hotmail.com]
Société David Vanille  
Bragelogne
97118 Saint François
Guadeloupe - French West Indies
+ 590 690 165 428  

Il collecte de la vanille locale en petite quantité auprès des particuliers et la revend sur les marchés locaux.

Il vend notamment de la vanille "scarifiée" : c'est un mode de préparation propre à La Guadeloupe. Lorsque l'on récolte les gousses vertes, on pratique des incisions le long des gousses avec un couteau. Le résultat obtenu est une augmentation du taux de vanilline dans les gousses. Les vanilles de Guadeloupe étant des hybrides avec un fort pourcentage de vanilla pompona, les gousses préparées ont un faible taux de vanilline.

Tu pourras nous expliquer tout ça plus en détail à ton retour.

Message édité par Vanillalover le 13-12-2014 à 08:56:09
n°40384646
g-catch
Posté le 13-12-2014 à 09:00:45  profilanswer

Super,  merci beaucoup pour toutes precisions !
Je verrai sur place alors.

n°40384701
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-12-2014 à 09:22:40  profilanswer

Tiens, je me rends compte que j'ai moi aussi déjà fait une commande chez Sambavanilla.com via ebay il y a quelques semaines.

Alors déjà, niveau service, c'était top top. Suivi par mail de la commande, envoi rapide, bien emballé dans une enveloppe bulle et la vanille en fagot sous vide.

Pour le produit, Sambavanilla l'a bien précisé, c'est de la vanille abordable. Rien à voir avec ce qu'on peut trouver chez Mohea par exemple. Elle est assez petite.
Néanmoins, elle fait le job. Je fais mes essais de recette avec. Pour le prix, je trouve qu'on en a pour son argent. Par contre je les ai laissées dans leur enveloppe bulle pour les protéger de la lumière et enveloppé le tout dans un ziplock hermétique mais elles semblent se dessécher assez vite.

Bref, c'est pas à acheter en comparaison avec des vanilles primées mais, pour le prix, ça permet de remplir son placard d'une vanille de secours, de test ou même de cuisine tout court quand même meilleure et bien moins chère que la vahiné de supermarché.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40388656
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2014 à 20:21:28  profilanswer

:hello:  

cette aprem,j ai fais un flan patissier a la vanille bourbon bio.  
ce parfum et ce gout.  [:tahitiflo:3]  

http://reho.st/preview/self/e46beaaf82972588fbce087d07764d91bc7fb765.jpg

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40389089
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-12-2014 à 21:20:14  profilanswer

Commande Mohea  reçue....

Mr Bouchereau, un très grand merci.... si tous les gens traitaient leur clients comme ça, je pense que ça irait beaucoup mieux à tous les points de vue...

J'avais commandé 2 caves à vanille plus toute une série de poivre pour offrir à Nowel.

Les Poivres + cadeau

http://img15.hostingpics.net/pics/718606DSCF9572.png

Les vanilles + chocolat en cadeau

http://img15.hostingpics.net/pics/171807DSCF9573.png

Les vanilles + sel en cadeau + petit plan de Vanille à planter en cadeau

http://img15.hostingpics.net/pics/386279DSCF9574.png

Je vous ai photographié juste la moitié des Vanilles... autant dire c'est un 20/20 sur toute la ligne... encore merci. [:julian33:4]

PS : Le plan de vanille peut tenir combien de temps dans le tube à essai ?

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 13-12-2014 à 21:23:19

---------------
n°40389141
_Lahoma_
Posté le 13-12-2014 à 21:26:05  profilanswer

Bon, la boite de chez Cultura est trop courte de 1 ou 2 mm pour que le tube de vanille tienne dans la longueur :(

Je me suis rabattue sur une autre boite que je trouve trop imposante/chère/lourde :/

n°40389223
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-12-2014 à 21:33:25  profilanswer

Moi je vais surement acheter ce genre de chose :

https://img1.etsystatic.com/043/0/9029954/il_570xN.575707101_7kde.jpg

https://img1.etsystatic.com/026/0/5702815/il_570xN.623226643_4xml.jpg

---------------
n°40389283
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2014 à 21:38:40  profilanswer

gsans a écrit :

Mr Bouchereau, un très grand merci.... si tous les gens traitaient leur clients comme ça, je pense que ça irait beaucoup mieux à tous les points de vue...

J'avais commandé 2 caves à vanille plus toute une série de poivre pour offrir à Nowel.

Les Poivres + cadeau

http://img15.hostingpics.net/pics/718606DSCF9572.png

Les vanilles + chocolat en cadeau

http://img15.hostingpics.net/pics/171807DSCF9573.png

Les vanilles + sel en cadeau + petit plan de Vanille à planter en cadeau

http://img15.hostingpics.net/pics/386279DSCF9574.png

Je vous ai photographié juste la moitié des Vanilles... autant dire c'est un 20/20 sur toute la ligne... encore merci. [:julian33:4]

joli collect'  [:tahitiflo:1]  

mais pourquoi mettre un Nom de famille sur un forum?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40389357
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-12-2014 à 21:44:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

joli collect'  [:tahitiflo:1]  

mais pourquoi mettre un Nom de famille sur un forum?

Euh... mais il s'est présenté comme ça aussi, et son nom est sur son site, je crois pas que ça soit un secret ;)

---------------
n°40391536
Vanillalov​er
Posté le 14-12-2014 à 10:33:08  profilanswer

gsans a écrit :

Le plant de vanillier peut rester 3 à 5 mois dans le tube. Il ne faut surtout pas l'ouvrir, sinon, on doit le replanter dans les 2 ou 3 jours suivant. Dans le tube, il est sous atmosphère stérile et le taux d'hygrométrie est de l'ordre de 100%. Il faut le mettre près d'une source lumineuse 4 à 5 heures par jour ou plus. La température doit être si possible supérieure à 18/20°C pour que le plant se développe. Il faut attendre le retour des beaux jours (le printemps si possible pour le planter). Il y a suffisamment de matières nutritives dans le tube pour que le plant se développe !

Dans son tube, il sert également de plante en décoration ! ou pour faire un cadeau original.

Pour mon nom ce n'est pas gênant. Je me suis identifié auprès de vous tous comme professionnel par honnêteté sur le forum. On commence également à m'appeler "Monsieur vanille" (le surnom n'avait pas été pris jusque là ! A Tahiti, mon surnom est "le Gauguin des perles" : Je recherche et je n'achète que de belles perles de couleurs naturelles ! (Il faudra bientôt faire un topic sur les perles de Tahiti).

Gsans, peux tu nous donner quelques recettes de gâteaux ou plats cuisinés dans lesquels tu va mettre un peu de "poivre" avec de la vanille ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vanillalover le 14-12-2014 à 13:08:48
n°40395145
nico10gbb
Posté le 14-12-2014 à 18:48:35  profilanswer

Cet après-midi, c'était goûter crêpes comment souvent le dimanche par temps maussade.
Je les ai faites au rhum et à la vanille de Tahiti de chez Guy et Odette by Mohea.

C'était une pure tuerie unanimement salué par toute l'assemblée. Et c'est vrai que c'était drôlement bon avec ce bon goût de rhum et ce parfum de vanille. J'ai même mangé ces crêpes toutes seules tellement c'est bon. Avec un peu de caramel beurre salé maison c'est pas mal non plus!
Visuellement aussi c'était très bien avec tous ces grains de vanille dans la pâte.

Voici la recette ultra simple:

Ingrédients

500g de lait (je prends du lait entier c'est meilleur)
200g de farine
4 oeufs
60g de sucre
60g d'eau
20g de beurre fondu
30g de rhum
1 gousse de vanille (vanille de Tahiti de chez Guy et Odette pour moi)
1 pincée de sel

Procédé

C'est ultra simple je mets tout dans le blender en terminant par la farine puis je mixe sans attendre à vitesse maximale. Plus de problèmes de grumeaux.
Ensuite je laisse reposer la pâte au moins deux heures pour que les arômes se développent. On peut même faire la pâte la veille.
Ensuite une crêpe fine, une bonne cuisson et on obtient une crêpe moelleuse, souple et avec une odeur divine.

---------------
Mon feedback
n°40395374
Skol
Posté le 14-12-2014 à 19:05:29  profilanswer

n°40395496
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-12-2014 à 19:18:53  profilanswer

j en avais fais aussi des crepes a la vanille,faut pas trop mettre de confiot' ou de nutella ( :o  )  sinon ça masque le gout de vanille.

---------------
n°40395615
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2014 à 19:27:45  profilanswer

Perso, pour vraiment avoir les arômes de vanille, j'aurais tendance à faire toute la pâte puis mettre graines + gousse dans la pâte à la fin et laisser reposer ensuite 1 nuit.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40396103
nico10gbb
Posté le 14-12-2014 à 20:15:11  profilanswer

Pas eu le temps, tout a été englouti en mois de deux. J'en referai prochainement avec pics à l'appui!

Taiche a écrit :

Perso, pour vraiment avoir les arômes de vanille, j'aurais tendance à faire toute la pâte puis mettre graines + gousse dans la pâte à la fin et laisser reposer ensuite 1 nuit.

Ouais effectivement cela peut être une solution. Je testerai la prochaine fois.

---------------
Mon feedback
n°40396204
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2014 à 20:25:53  profilanswer

nico10gbb a écrit :

Ouais effectivement cela peut être une solution. Je testerai la prochaine fois.

Je dis ça parce que c'est ce que je fais pour la chantilly et ça marche bien :D Les gousses apportent beaucoup aussi.

---------------
n°40396297
la-fraise
Posté le 14-12-2014 à 20:36:23  profilanswer

merci beaucoup de me créer une nouvelle envie :pt1cable:  

j'ai envie de crêpes maintenant que je vous ai lu, dommage je n'ai pas de lait :cry:

n°40396707
nico10gbb
Posté le 14-12-2014 à 21:12:03  profilanswer

Y'a qu'une solution tester tous les protocoles pour goûter et comparer  :sol:  
Avec tous les dimanches maussades qui arrivent ça devrait aller vite!

---------------
Mon feedback
n°40397268
elno10
Posté le 14-12-2014 à 21:53:46  profilanswer

Pour rebondir sur la demande de Vanillalover au sujet de l'alliance poivre - vanille. Bonne idée à tester.
Pour ma part je viens de gouter le poivre de kampot rouge bio Sothy que j'avais reçu en cadeau lors d'une commande chez Mohéa.
C'est un poivre très agréable, pas trop fort en bouche, assez subtil avec un parfum de poivre présent mais qui ne prends pas le dessus sur les arômes de la préparation.
Pour comparer avec les autres poivres que j'utilise (5 ème poivrier sur la table, ma femme maudit les vendeurs de poivres :), je le rapprocherais du poivre rouge de Pondichéry, en un peu plus fin. Les deux vont très bien sur un fromage de chèvre par exemple.
Le Kampot Noir est bien plus fort.
Pour un mariage avec la vanille, je verrais bien les faux poivres, tels que voatsiperifery de madagascar et ou sechuan rouge (le vert est trop citronné, je pense). Le voatsiperifery pour son coté muscé - girofle que viendra contrebalancer la vanille et le sechuan pour fruité et floral qui doit bien se marier avec.
Sinon, je viens de recevoir un poivre long de java assez étonnant, très doux, rond et fruité avec odeur de caramel et de vanille, celui la, dans une ganache chocolat - la vanille, ça doit pas être mal, je vais tester je pense. Le seul problème du poivre long, c'est le poivrier. Pour l'instant j'utilise la microplane :) Et je pense que ça va durer, si j’achète encore un poivrier, ça va pas le faire ;)
Poivrier utiliser pour les tests : Kyoocera ceramique mouture réglable.

n°40398322
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-12-2014 à 23:27:47  profilanswer

De ce que j'ai vu, le Sechuan est utilisé de temps en temps en pâtisserie. Je sais pas du tout quel goût ça a, par contre.

---------------
n°40398757
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 00:32:13  profilanswer

elno10 a écrit :

Pour rebondir sur la demande de Vanillalover au sujet de l'alliance poivre - vanille. Bonne idée à tester.
Pour ma part je viens de gouter le poivre de kampot rouge bio Sothy que j'avais reçu en cadeau lors d'une commande chez Mohéa.
C'est un poivre très agréable, pas trop fort en bouche, assez subtil avec un parfum de poivre présent mais qui ne prends pas le dessus sur les arômes de la préparation.
Pour comparer avec les autres poivres que j'utilise (5 ème poivrier sur la table, ma femme maudit les vendeurs de poivres :), je le rapprocherais du poivre rouge de Pondichéry, en un peu plus fin. Les deux vont très bien sur un fromage de chèvre par exemple.
Le Kampot Noir est bien plus fort.
Pour un mariage avec la vanille, je verrais bien les faux poivres, tels que voatsiperifery de madagascar et ou sechuan rouge (le vert est trop citronné, je pense). Le voatsiperifery pour son coté muscé - girofle que viendra contrebalancer la vanille et le sechuan pour fruité et floral qui doit bien se marier avec.
Sinon, je viens de recevoir un poivre long de java assez étonnant, très doux, rond et fruité avec odeur de caramel et de vanille, celui la, dans une ganache chocolat - la vanille, ça doit pas être mal, je vais tester je pense. Le seul problème du poivre long, c'est le poivrier. Pour l'instant j'utilise la microplane :) Et je pense que ça va durer, si j’achète encore un poivrier, ça va pas le faire ;)
Poivrier utiliser pour les tests : Kyoocera ceramique mouture réglable.

[:sire de botcor:1]   :jap:

---------------
n°40398776
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 00:35:16  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Le plant de vanillier peut rester 3 à 5 mois dans le tube. Il ne faut surtout pas l'ouvrir, sinon, on doit le replanter dans les 2 ou 3 jours suivant. Dans le tube, il est sous atmosphère stérile et le taux d'hygrométrie est de l'ordre de 100%. Il faut le mettre près d'une source lumineuse 4 à 5 heures par jour ou plus. La température doit être si possible supérieure à 18/20°C pour que le plant se développe. Il faut attendre le retour des beaux jours (le printemps si possible pour le planter). Il y a suffisamment de matières nutritives dans le tube pour que le plant se développe !

Dans son tube, il sert également de plante en décoration ! ou pour faire un cadeau original.

Pour mon nom ce n'est pas gênant. Je me suis identifié auprès de vous tous comme professionnel par honnêteté sur le forum. On commence également à m'appeler "Monsieur vanille" (le surnom n'avait pas été pris jusque là ! A Tahiti, mon surnom est "le Gauguin des perles" : Je recherche et je n'achète que de belles perles de couleurs naturelles ! (Il faudra bientôt faire un topic sur les perles de Tahiti).

Gsans, peux tu nous donner quelques recettes de gâteaux ou plats cuisinés dans lesquels tu va mettre un peu de "poivre" avec de la vanille ?

En vrac, une tatin de mangue vanillée (sans poivre), foie gras aux figues (poivre + vanille en épices), Poulet coco (recette de la FP, avec poivre + vanille)...

Merci pour le conseil pour le plan de vanille, c'est en effet pour offrir, donc on attendra 4-5 mois pour le replanter ;)

---------------
n°40399362
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 08:29:55  profilanswer

gsans a écrit :

Moi je vais surement acheter ce genre de chose :

https://img1.etsystatic.com/043/0/9029954/il_570xN.575707101_7kde.jpg

https://img1.etsystatic.com/026/0/5702815/il_570xN.623226643_4xml.jpg

J'avais acheté des tubes en verres et bouchons de liège pour contenir des dragées lors de mon marriage, j'ai récupéré les excédentaires et je stocke la vanille des sachets ouverts dedans. Le liège est assez hermétique ? Jusqu'à présent pas de surprise mais le stockage n'a que 2 mois maxi.

Taiche a écrit :

De ce que j'ai vu, le Sechuan est utilisé de temps en temps en pâtisserie. Je sais pas du tout quel goût ça a, par contre.

La recette de glace au poivre de Sechuan / orange est vraiment super, c'est celle-ci.  

Dans son message original pour les commentaires d'alors.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40399388
Skol
Posté le 15-12-2014 à 08:36:31  profilanswer

Le liège est à éviter à cause des moisissures, voir FP.

n°40399443
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 08:47:01  profilanswer

Ah oui, au temps pour moi, je ne l'ai lue qu'il y a trop longtemps ...

Je vais bricoler une feuille d'alu sur le liège alors le temps d'utiliser / recommander suffisament de tubes officiels ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40399531
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2014 à 09:04:40  profilanswer

Skol a écrit :

Le liège est à éviter à cause des moisissures, voir FP.

fredjke a écrit :

Ah oui, au temps pour moi, je ne l'ai lue qu'il y a trop longtemps ...

Je vais bricoler une feuille d'alu sur le liège alors le temps d'utiliser / recommander suffisament de tubes officiels ...

Oui moi c'est juste pour les exemples de supports ;)

---------------
n°40399608
fredjke
Posté le 15-12-2014 à 09:17:34  profilanswer

C'est vrai que vu la multiplication des épices, la solution pour stocker les poivres / canelle / vanille est pas mal.  

---------------
n°40404220
gourmand21​94
Posté le 15-12-2014 à 15:17:02  profilanswer

Remigio a écrit :

Tiens, je me rends compte que j'ai moi aussi déjà fait une commande chez Sambavanilla.com via ebay il y a quelques semaines.

Alors déjà, niveau service, c'était top top. Suivi par mail de la commande, envoi rapide, bien emballé dans une enveloppe bulle et la vanille en fagot sous vide.

Pour le produit, Sambavanilla l'a bien précisé, c'est de la vanille abordable. Rien à voir avec ce qu'on peut trouver chez Mohea par exemple. Elle est assez petite.
Néanmoins, elle fait le job. Je fais mes essais de recette avec. Pour le prix, je trouve qu'on en a pour son argent. Par contre je les ai laissées dans leur enveloppe bulle pour les protéger de la lumière et enveloppé le tout dans un ziplock hermétique mais elles semblent se dessécher assez vite.

Bref, c'est pas à acheter en comparaison avec des vanilles primées mais, pour le prix, ça permet de remplir son placard d'une vanille de secours, de test ou même de cuisine tout court quand même meilleure et bien moins chère que la vahiné de supermarché.

L'enveloppe bulle n'est pas le meilleur moyen pour la conservation de la vanille.
Un bon tube en verre avec une capsule plastique reste encore le meilleur moyen de conserver vos gousses fraîches.
Choisissez le tube avec le plus petit diamètre possible afin que les gousses soient serrées à l'intérieur.
Ensuite, vous pouvez éventuellement replacer le tube verre dans l'enveloppe bulle pour protéger le tout de la lumière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)