| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !! |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 15:20:00 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
starseb |
|
gysmovoile Pur beurre :o | moi je prends une toute petite casserole (en inox) .. que je pose sur la plancha avec un demi verre d'alcool dedans .. quand ca a chauffé (30s) env .. une allumette et go flambage --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | d'ailleurs c'est bien pratique de poser des casseroles sur la plancha :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | mmh, pk pas utiliser directement la plancha en guise de poele (avec feu au minimum) ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gougoul07 Bo comme un dieu | pour une cuisson bien spécifique, cuisson au beurre (avec bcp de beurre) Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 02-07-2015 à 10:25:44 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gysmovoile Pur beurre :o | ah ok --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 02-07-2015 à 14:39:43 ![]() ![]() |
starseb | Petite question pratique, avec ma simogas en acier laminé (Lux 75), pour le nettoyage, il vaut mieux un grattoir ou un scrapper ? ou les deux sont complémentaires ?
|
tarpan66 | Demain je compte faire des seiches que j'ai au congelo, c'est des pièces de 8cm de long à peu près, je compte faire mariner citron vert/basilic, mais je me demande s'il est nécessaire voire souhaitable d'inciser le corps en losanges comme on voit faire parfois… je m'interroge, un avis ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
gougoul07 Bo comme un dieu | je viens de voir q'il existait un topic crêpes/galettes; la plancha fait une superbe billig, de forme inhabituelle mais ca marche Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 04-07-2015 à 09:23:10 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | tiens le troll est de passage ... --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Tahitiflo éponge carré(e) | --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est plutôt --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gysmovoile Pur beurre :o | Ca y est Message édité par gysmovoile le 06-07-2015 à 21:27:06 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Je serai prêt à me payer une plancha juste pour les moules |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Hier, c'était une petite recette de crevettes marinées....
Message édité par gysmovoile le 09-07-2015 à 07:13:29 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | je me sers dès fois du couvercle comme cloche de cuisson ... ca marche plutot bien mais bon, je fais jamais de saucisses au barbeuk Message édité par gysmovoile le 09-07-2015 à 20:51:04 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | le couvercle full inox chez simogas peut servir sans soucis à faire cloche ... il est vraiment costaud --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gougoul07 Bo comme un dieu | en quoi ça n'est pas l’idéal ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gysmovoile Pur beurre :o | bah une plancha, ca cuit par contact .. en gros ca ne cuit que ce qui touche la planche ... amene ta main à 1cm d'une planche à 250°C, tu te brulera pas ... du coup une saucisse ronde ca a peu de surface de contact avec la planche... et ca cuit pas bien la solution serait de les cuire sous cloche ... mais je pense qu'on va retrouver la même cuisson qu'une poele avec couvercle du coup bref, c'est pas adapté ! vaut mieux cuire les saucisses/merguez au bbq qui cuit par rayonnement ... Message édité par gysmovoile le 09-07-2015 à 21:24:43 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | oue, voilà, faut les marquer tout les cotés et les clocher ensuite ...
gysmovoile Pur beurre :o |
gougoul07 Bo comme un dieu | et en hiver ? tu allume le bbq ou tu n'en manges pas ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gysmovoile Pur beurre :o | en hiver la plancha est hivernée au garage ...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |