Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°12350667
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 09-08-2007 à 10:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai essayé une fois de faire une recette de bricoche light pour machine à pain sans machine à pain, dans un four traditionnel.C'était pas mauvais.... j'ai fait chauffé le four à 50° avant de mettre la pâte et de temps en temps je remettais un petit coup de chauffe pour maintenir le four chaud le temps que la pête gonfle.

Message édité par Heleneve le 09-08-2007 à 10:28:35
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 10:25:35  profilanswer

n°12350704
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-08-2007 à 10:30:15  profilanswer

nicktoy a écrit :

J'aimerai savoir en premier qu'est-ce qu'une farine bis ou bise?????? elle se trouve où?

Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est une farine semi-complète, à mi-chemin entre la blanche (T55) et la complète (T130 et +), plutôt calibrée à T80. Elle lève donc un peu mieux que la complète, mais il faut quand même toujours la mélanger à une bonne part de farine blanche.

Pour en trouver : s'il n'y en a pas en supermarché essaye les magasins bio, la plupart ont un choix assez vaste.

n°12356842
angelium
Posté le 09-08-2007 à 19:48:03  profilanswer

angelium a écrit :

salut, est ce que quelqu'un sait ce qu'est de la farine à pain blanc non blanchie?

et comment la reconnait on vu qu'il n'y a pas ce genre de détails sur les paquets de farine.

merci

re salut, question posée il y a 2 mois et toujours pas de reponses, quelqu'un connait il la réponse?

merci

n°12366959
nicktoy
Posté le 10-08-2007 à 19:04:14  profilanswer

Bonsoir ANGELIUM, je te rassure aussi je ne connais pas la farine à  pain non blanchie, mais le mieux est de se renseigner à un boulanger, si demain j'y pense je le ferais et je t'en reparlerai.
Par la même occasion je lui demanderai pour la farine bise.
FDANIEL m'a répondu, elle a certainement raison, mais pour plus de savoir, je veux en être sur.
BON WEEK END A TOUS et bonne pâte à pain....gâteaux et gourmandises. :bounce:

n°12367592
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2007 à 20:32:59  profilanswer

nicktoy a écrit :

FDANIEL m'a répondu, elle il a certainement raison, mais pour plus de savoir, je veux en être sur.

[:evr]

Sinon il y a une fiche pas trop mal faite sur les différents types de farine ici :

http://www.supertoinette.com/fiche [...] farine.htm

Pour de la farine non blanchie j'irai peut-être me renseigner du côté des magasins bio. Le procédé de fabrication n'inclut pas de blanchiment, ée dernier étant couramment accéléré par le biais d'additifs :

http://www.coupdepouce.com/coupdep [...] ews=229686

Citation :

Peu importe le type de farine, celle-ci développe une meilleure valeur boulangère si elle est entreposée quelques semaines après la mouture; avec cette maturation, elle acquiert aussi une blancheur par un processus naturel d'oxydation.

Afin d'accélérer ce processus et d'en contrôler le développement, l'industrie ajoute aujourd'hui (selon le type de farine) des agents de blanchiment (bioxyde de chlore) et de maturation (bromate de potassium, bioxyde de chlore).

n°12368587
angelium
Posté le 10-08-2007 à 21:55:54  profilanswer

nicktoy a écrit :

Bonsoir ANGELIUM, je te rassure aussi je ne connais pas la farine à  pain non blanchie, mais le mieux est de se renseigner à un boulanger, si demain j'y pense je le ferais et je t'en reparlerai.
Par la même occasion je lui demanderai pour la farine bise.
FDANIEL m'a répondu, elle a certainement raison, mais pour plus de savoir, je veux en être sur.
BON WEEK END A TOUS et bonne pâte à pain....gâteaux et gourmandises. :bounce:

fdaniel a écrit :

Sinon il y a une fiche pas trop mal faite sur les différents types de farine ici :

Pour de la farine non blanchie j'irai peut-être me renseigner du côté des magasins bio. Le procédé de fabrication n'inclut pas de blanchiment, ée dernier étant couramment accéléré par le biais d'additifs :

Citation :

Peu importe le type de farine, celle-ci développe une meilleure valeur boulangère si elle est entreposée quelques semaines après la mouture; avec cette maturation, elle acquiert aussi une blancheur par un processus naturel d'oxydation.

Afin d'accélérer ce processus et d'en contrôler le développement, l'industrie ajoute aujourd'hui (selon le type de farine) des agents de blanchiment (bioxyde de chlore) et de maturation (bromate de potassium, bioxyde de chlore).

merci, je continue mes recherches.

n°12381983
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-08-2007 à 19:38:07  profilanswer

Hello,

moi j'aurais juste qq toutes pitites questions à vous poser sur les MAP  :ange:  

- est-ce que le pain tient bien au congélo ? Je veux dire, est-ce qu'il fait des bouloches une fois décongelé ou conserve-t-il une bonne tenue au congélateur ?

- est-ce que les MAP "no name" ont de l'intérêt ou vaut-il mieux investir dans de la marque et y mettre le prix ?

- j'avoue ne pas avoir lu les 90 pages et qq du topic, juste parcouru les premières. Existe-t-il des MAP qui font le pain en moins de 3/4 heures ? Programmables, ça existe (nickel d'avoir du pain chaud le matin en programmant la bête  :love: ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 12-08-2007 à 19:38:48
n°12382306
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-08-2007 à 20:12:56  profilanswer

Aricoh a écrit :

Hello,

- est-ce que le pain tient bien au congélo ? Je veux dire, est-ce qu'il fait des bouloches une fois décongelé ou conserve-t-il une bonne tenue au congélateur ?

- est-ce que les MAP "no name" ont de l'intérêt ou vaut-il mieux investir dans de la marque et y mettre le prix ?

- j'avoue ne pas avoir lu les 90 pages et qq du topic, juste parcouru les premières. Existe-t-il des MAP qui font le pain en moins de 3/4 heures ? Programmables, ça existe (nickel d'avoir du pain chaud le matin en programmant la bête  :love: ) ?

1 - Jamais essayé de congeler un des pains...
2 - J'ai une MAP Aldi (quigg), on l'a payée 39 € ou qqch du genre, on l'a depuis mai 2006. Elle nous a servi à savoir si on l'utilisait vraiment, si on en avait vraiment besoin, bilan après un an : on a rarement acheté de pain ds le commerce, on l'utilise environ une fois tous les 2 jours, donc si on devait en acheter une maintenant on investirait dans de la marque oui :jap:
3 - Je sais qu'il existe des programmes courts, mais je sais pas combien de tps ils font, et je crois pas que cela fasse des pains exceptionnels :/  

n°12382675
Spiderkat
Posté le 12-08-2007 à 21:05:34  profilanswer

Aricoh a écrit :

Hello,

...

Aucun problème, le pain se conserve très bien au congélateur durant plusieurs jours. Pour te donner un exemple, je coupe le mien en plusieurs tranches épaisses afin d'avoir un meilleur contrôle sur la quantité à décongeler. Ensuite 30 secondes au micro-onde par tranche, le pain a l'apparence et la consistence d'un pain normal. Par contre il se dessèche assez rapidement à l'air libre dans l'heure qui suit.

n°12386327
Aricoh
Posté le 13-08-2007 à 08:26:37  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Je vais peut être me laisser tenter car ça fait des années que je n'achète plus de pain en boulangerie, devenu trop cher ! Et puis, le pain de mon boulanger de quartier n'est pas tip top.

J'préfère encore le faire moi-même  :)  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 08:26:37  profilanswer

n°12386577
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2007 à 09:45:46  profilanswer

Perso, si c'etait a refaire, je prendrai exactement la meme MAP : Quigg, a €39. Inutile de prendre de la marque, c'est exactement la meme chose. Toute facon, une MAP, c'est deux petrins, et une bonne resistance. Apres, les programmes sont identiques sur toutes les machines, donc de la marque... :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12386747
Aricoh
Posté le 13-08-2007 à 10:18:43  profilanswer

Le seul pb avec Aldi, c'est qu'ils font comme LIDL : ils proposent ça périodiquement et t'as intérêt à être là à l'ouverture si tu veux avoir ta MAP avant qu'il n'en reste plus une seule.

Mais bon, j'ai un ElectroDépot pas loin de chez moi, ils pratiquent des tarifs fort compétitifs. Je sens que je vais y faire un tour moi  :D

n°12387009
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2007 à 10:55:19  profilanswer

Le truc, c'est de prendre une MAP qui soit >= 850W. En dessous, je trouve que le pain ne cuit pas assez.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12388162
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-08-2007 à 13:00:40  profilanswer

Moi je suis globalement content de ma MAP Lidl (bifinett), que j'utilise tous les jours, voire plusieurs fois par jour depuis plusieurs mois. Je regrette quand même que les pétrins ne se rétractent pas, parce que pour sortir le pain du moule, c'est pas toujours de la tarte. Je n'utilise QUE les programmes courts (1:50) qui donnent strictement les mêmes résultats que les longs.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°12388190
Loupinou
Posté le 13-08-2007 à 13:05:22  profilanswer

Merome a écrit :

Moi je suis globalement content de ma MAP Lidl (bifinett), que j'utilise tous les jours, voire plusieurs fois par jour depuis plusieurs mois. Je regrette quand même que les pétrins ne se rétractent pas, parce que pour sortir le pain du moule, c'est pas toujours de la tarte. Je n'utilise QUE les programmes courts (1:50) qui donnent strictement les mêmes résultats que les longs.

Bah, moi je vire les pétrins après le 2ème cycle de pétrissage et, je n'ai aucun problème pour démouler...  :sarcastic:

n°12388838
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2007 à 14:15:39  profilanswer

Merome a écrit :

c'est pas logique, il doit y avoir une difference, sinon pourquoi les programmes longs?

---------------
n°12389246
nicktoy
Posté le 13-08-2007 à 14:52:39  profilanswer

[b]

fdaniel a écrit :

Citation :

BONJOUR FDANIEL  :jap:  :jap:  :jap: mille excuses pour la bourde :lol:  
je te remercie pour les deux adresses, je les ai déja dans mes favoris. C'est vraiment génial les sites où l'on peut s'aider.

ANGELIUM,

J'ai donc vu mon boulanger et il ne connait pas la farine à pain non blanchie et ne l'a même pas étudié à l'école. Donc il va se renseigner à l'usine.  ;)  
Même la farine bise il a eu du mal à me le dire[/#0055aa].  :pfff:  
Hier soir j'ai préparé de la pâte à pizza avec la map, franchement j'ai eu un pâte d'enfer.
Par contre je fais toujours attention avec la quantité d'eau qu'on nous donne pour faire le pain, bien souvent c'est trop, alors je surveille la le malaxage avec attention.

n°12389371
solyfiesta​s
Posté le 13-08-2007 à 15:06:35  profilanswer

J'essaierai le programme court la prochaine fois, histoire de voir la différence...

nicktoy a écrit :

BONJOUR FDANIEL  :jap:  :jap:  :jap: mille excuses pour la bourde :lol:
je te remercie pour les deux adresses, je les ai déja dans mes favoris. C'est vraiment génial les sites où l'on peut s'aider.

ANGELIUM,

J'ai donc vu mon boulanger et il ne connait pas la farine à pain non blanchie et ne l'a même pas étudié à l'école. Donc il va se renseigner à l'usine.  ;)
Même la farine bise il a eu du mal à me le dire[/#0055aa].  :pfff:
Hier soir j'ai préparé de la pâte à pizza avec la map, franchement j'ai eu un pâte d'enfer.
Par contre je fais toujours attention avec la quantité d'eau qu'on nous donne pour faire le pain, bien souvent c'est trop, alors je surveille la le malaxage avec attention.

Tu serais pas le multi de chobi951 toi par hasard ? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 13-08-2007 à 15:07:29
n°12391510
nicktoy
Posté le 13-08-2007 à 18:47:20  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'essaierai le programme court la prochaine fois, histoire de voir la différence...

solyfiestas a écrit :

Tu serais pas le multi de chobi951 toi par hasard ? [:gratgrat]

REbonsoir! SOLYFIESTAS!  A qui poses tu la question le multii chobi 951??
J'ai pas capté! :??:

n°12391569
solyfiesta​s
Posté le 13-08-2007 à 18:54:16  profilanswer

nicktoy a écrit :

REbonsoir! SOLYFIESTAS!  A qui poses tu la question le multii chobi 951??
J'ai pas capté! :??:

J'ai cité tes messages, donc à toi, bien sûr ;)

Je trouve la manière d'écrire bien semblable et les smileys utilisés à peu près de la même manière :o

n°12396136
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-08-2007 à 08:44:36  profilanswer

Loupinou a écrit :

Bah, moi je vire les pétrins après le 2ème cycle de pétrissage et, je n'ai aucun problème pour démouler...  :sarcastic:

Il faut être là au bon moment, et il faut foutre ses mains dans la pâte, donc, ne pas être en train de réparer son vélo ou faire les chiotes...
Trop de contraintes  :D

---------------
n°12396143
Aricoh
Posté le 14-08-2007 à 08:46:47  profilanswer

Merome a écrit :

Il faut être là au bon moment, et il faut foutre ses mains dans la pâte, donc, ne pas être en train de réparer son vélo ou faire les chiotes...
Trop de contraintes  :D

Un pain au cambouis, ça vous dit ?
Un pain au gout de chiottes, c'est pas pour les fiottes !

:D  

n°12396145
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-08-2007 à 08:47:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas logique, il doit y avoir une difference, sinon pourquoi les programmes longs?

Chez moi, avec mon matériel, mes ingrédients et ce que j'attends du pain, aucune différence notable.

Par contre, le programme long est le seul que je peux programmé à plus tard, je l'utilise donc chaque fois que je veux faire un pain pour une heure précise et que je suis pas la pour lancer la machine. J'en ai fait un dimanche, par exemple. La pâte a levé un peu plus que sur le programme court, mais le pain n'était pas meilleur à mon goût. Donc => programmes courts power !

---------------
n°12406997
Aricoh
Posté le 15-08-2007 à 12:19:12  profilanswer

Bon, 1er pain en court de cuisson dans ma machine toute neuve :love:  

Mais je sais pas pourquoi, je le sens pas  :D

n°12407174
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 12:58:07  answer

J'ai bien raté 3 pains avant de commencer à maitriser ma map, tout ça c'est normal.

n°12407293
solyfiesta​s
Posté le 15-08-2007 à 13:21:07  profilanswer

Faut commencer facilement avec des préparations pour débuter sinon, comme ça tu découvres comment ça marche tranquillement.
Après on a commencé nos propres pains/brioches, avec pas mal d'essais ratés :D

n°12407547
Aricoh
Posté le 15-08-2007 à 13:56:41  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Faut commencer facilement avec des préparations pour débuter sinon, comme ça tu découvres comment ça marche tranquillement.
Après on a commencé nos propres pains/brioches, avec pas mal d'essais ratés :D

Pour l'instant, j'ai suivi une recette fournie avec la MAP mais dès le départ, j'ai trouvé louche qu'il faille si peu d'eau (un tiers d'une grande tasse à café).

Et ce que je vois à travers le carreau, alors qu'il reste moins d'une heure maintenant, c'est plein de boulettes de pain pas cuites  :D  

J'ai comme l'impression soudaine qu'il n'y aura rien autour  [:yaisse2]  

Bon, au pire les boulettes, j'pourrai toujours les servir en guise d'amuse gueule à l'apéro  :D  

n°12407573
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-08-2007 à 13:59:59  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pour l'instant, j'ai suivi une recette fournie avec la MAP mais dès le départ, j'ai trouvé louche qu'il faille si peu d'eau (un tiers d'une grande tasse à café).

Ah oui, ça fait un peu léger en eau... Tu n'avais pas de gobelet mesureur avec ta machine ? Habituellement la dose d'eau tourne autour de 300 ml pour 500 g de farine (ça dépend des recettes).

n°12407629
solyfiesta​s
Posté le 15-08-2007 à 14:07:54  profilanswer

J'ai même jamais essayé les recettes du livret de notre MAP [:ddr555]
Celles d'internet avec photos ayant l'air + appétissantes :o

n°12407928
Aricoh
Posté le 15-08-2007 à 14:48:13  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah oui, ça fait un peu léger en eau... Tu n'avais pas de gobelet mesureur avec ta machine ? Habituellement la dose d'eau tourne autour de 300 ml pour 500 g de farine (ça dépend des recettes).

En fait, ils filent un doseur avec la MAP et pour la recette, c'était :

4 doseurs de farine (environ 400 gr)
1/3 du doseur en eau

Ca fait à peine 100 ml de flotte !

Bon ben programme terminé. J'ignore encore ce que j'ai sous les yeux. J'y ai gouté pourtant mais impossible de dire si je mange du sablé, de la croute de pain vieille de 30 ans ou si c'est pas tout bonnement du mortier pas encore tout à fait pris  :D  

Bon, je laisse refroidir la MAP 1 heure et je recommence  :sarcastic:

Message édité par Aricoh le 15-08-2007 à 14:48:49
n°12410029
Aricoh
Posté le 15-08-2007 à 19:41:28  profilanswer

2ème tentative : ah ben là au moins, y a du pain au fond de la boîte  :)  

Bon, la mie au milieu manque d'un peu de cuisson mais j'ai ENFIN pu boulotter du pain ce soir  :love:  

Va juste falloir que je trouve une autre farine, le pain blanc spatromontruc  :sarcastic:

n°12410829
solyfiesta​s
Posté le 15-08-2007 à 21:10:22  profilanswer

Pain blanc j'accroche pas trop de tte façon...

Manque d'un peu de cuisson, comment ça se fait ? tu utilises quel programme ?

n°12411030
Loupinou
Posté le 15-08-2007 à 21:29:05  profilanswer

Aricoh a écrit :

2ème tentative : ah ben là au moins, y a du pain au fond de la boîte  :)  

Bon, la mie au milieu manque d'un peu de cuisson mais j'ai ENFIN pu boulotter du pain ce soir  :love:  

Va juste falloir que je trouve une autre farine, le pain blanc spatromontruc  :sarcastic:

Etant un peu habitué aux MAP et, si j'ose te donner un conseil, c'est de regarder les recettes de base
de ta machine pour en déterminer le TH... Une fois fait, tu pourras sans autre utiliser les millions de  
bonnes recettes de ce forum et, de surcroît, la bonne brioche de "Com21"  :whistle:  

Si ton livret n'est pas bien fait, tu verse ta farine et, tu rajoute l'eau jusqu'à l'obtention d'un pâton
bien formé qui ne laisse ni farine ni "boue" au fond de ta cuve... T'auras ton dosage farine/eau
Te reste plus qu'à faire une règle de 3 et en voiture Simone!  :D

n°12424351
Aricoh
Posté le 17-08-2007 à 10:17:18  profilanswer

Loupinou a écrit :

Etant un peu habitué aux MAP et, si j'ose te donner un conseil, c'est de regarder les recettes de base
de ta machine pour en déterminer le TH... Une fois fait, tu pourras sans autre utiliser les millions de  
bonnes recettes de ce forum et, de surcroît, la bonne brioche de "Com21"  :whistle:  

Si ton livret n'est pas bien fait, tu verse ta farine et, tu rajoute l'eau jusqu'à l'obtention d'un pâton
bien formé qui ne laisse ni farine ni "boue" au fond de ta cuve... T'auras ton dosage farine/eau
Te reste plus qu'à faire une règle de 3 et en voiture Simone!  :D

Qu'est-ce que le TH ???  :??:  

Un livret avec ma MAP ? Quel livret ?  :D  

Pour réussir (enfin, presque) mon deuxième pain, je me suis basé sur les doses mentionnées au dos du paquet de farine. Le seul truc, c'est que je n'aurais pas dû utiliser le programme basique mais prendre le second (pain français) qui rallonge un peu le temps de cuisson du pain.

Et comme la mie de pain au milieu n'est pas tout à fait cuite...  :)

n°12424551
Loupinou
Posté le 17-08-2007 à 10:42:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

Qu'est-ce que le TH ???  :??:  

Un livret avec ma MAP ? Quel livret ?  :D  

Pour réussir (enfin, presque) mon deuxième pain, je me suis basé sur les doses mentionnées au dos du paquet de farine. Le seul truc, c'est que je n'aurais pas dû utiliser le programme basique mais prendre le second (pain français) qui rallonge un peu le temps de cuisson du pain.

Et comme la mie de pain au milieu n'est pas tout à fait cuite...  :)

Hihihi... Le TH c'est le taux d'humidité de ta machine... Chaque machine à pain (ou plutôt modèle)
a ses proportions bien à elle... je te conseil de prendre ce petit freeware pour calculer le tiens.. sachant qu'il varie dans tout les cas entre 55 et 65

Ici tu trouveras des tonnes d'infos!  :D  

Bonne chance!  :hello:

Message édité par Loupinou le 17-08-2007 à 11:01:50
n°12443167
poIIux
susucre ?
Posté le 19-08-2007 à 18:07:12  profilanswer

Y a-t'il des personnes qui font cuire leur pain au four ? J'aimerai preparer la pate a la MP puis faire la cuissin au four, mais je n'ai aucune idee de la temeprature et du temps de cuisson. Quelqu'un peut me renseigner ?

n°12443280
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-08-2007 à 18:25:57  profilanswer

poIIux a écrit :

Y a-t'il des personnes qui font cuire leur pain au four ? J'aimerai preparer la pate a la MP puis faire la cuissin au four, mais je n'ai aucune idee de la temeprature et du temps de cuisson. Quelqu'un peut me renseigner ?

Je le fais de temps en temps, mais en suivant des recettes. Pour la cuisson au four il faut surtout utiliser une température élevée (200°C et plus). Le temps de cuisson varie d'une recette à l'autre et selon le volume, habituellement c'est de l'ordre de 30 à 45 minutes. Des petits pains peuvent être cuits en 20 minutes, une grosse miche nécessitera peut-être 1 heure. De toutes façons il faut surveiller, quand la croûte est suffisamment dorée et que le pain rend un son creux c'est bon.

Dans les bouquins on conseille souvent de faire un "coup de buée" : soit on jette de l'eau dans le four 1-2 minutes avant d'y mettre le pain, soit on laisse une coupelle d'eau pendant le préchauffage et la cuisson. Le but est de saturer l'air de vapeur d'eau, ce qui permet d'avoir une meilleure croûte.

Comme avec une machine à pain il faut éviter d'ouvrir le four en début de cuisson, la chute de température risquant de faire retomber le pain. Il vaut mieux entailler ce dernier avant de l'enfourner pour qu'il puisse gonfler facilement. On peut aussi en profiter pour saupoudrer un peu de farine (ça évite que la croûte soit trop brûlée), ou bien l'asperger d'un peu d'eau.

Message édité par fdaniel le 19-08-2007 à 18:27:50
n°12443290
poIIux
susucre ?
Posté le 19-08-2007 à 18:28:03  profilanswer

merci bien je vais experimenter cela  :jap:

n°12445905
Evaria
Posté le 19-08-2007 à 23:11:18  profilanswer

poIIux a écrit :

moi aussi je fais tout le temps comme ça. La croûte est bien meilleure, croustillante, dorée.

n°12528035
lazarusbf
Posté le 28-08-2007 à 14:35:31  profilanswer

Bonjour
on me propose une MAP Pana assez ancienne (?), j'aimerais votre avis si qq'un en a (eu) une.
je sais que les Pana sont excellentes mais j'aimerais 1 avis objectif qui ne vient pas du vendeur
merci

http://i8.ebayimg.com/03/i/000/b1/65/f97b_1.JPG

n°12544961
patrick2
V6 power
Posté le 29-08-2007 à 23:08:47  profilanswer

poIIux a écrit :

oui .  ( pain au levain - + farine epeautre )

http://www.photos-click.com/map/dsc_7894.jpg

http://www.photos-click.com/map/dsc_7895.jpg

http://www.photos-click.com/map/dsc_7899.jpg

:love:  :love:

240 ° environ 30 - 35 minutes .
je met de l'eau dans le leche frites  5 minutes avant la fin du prechauffage .

Message cité 1 fois
Message édité par patrick2 le 29-08-2007 à 23:11:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)