Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°10950941
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-03-2007 à 11:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bijour

ma mere venant d'acquerir la kenwood 250 et cherchant une recette de confiture (rien dans le manuel)  j'ai juste vue les 2 gelées du doc de 1er page topic mais c'est un peut succin, quelqun as une recette plus detaillée nottament abricots / framboises ou fraises sur une MAP similaire ? merki :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 11:23:10  profilanswer

n°10951036
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2007 à 11:34:51  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour

ma mere venant d'acquerir la kenwood 250 et cherchant une recette de confiture (rien dans le manuel)  j'ai juste vue les 2 gelées du doc de 1er page topic mais c'est un peut succin, quelqun as une recette plus detaillée nottament abricots / framboises ou fraises sur une MAP similaire ? merki :)

Le mieux est de s'acheter un bouquin de recettes de confiture (les bouquins pour machine à pain n'en proposent pas beaucoup), après faut utiliser soit du sucre spécial, soit du normal en y ajoutant de la pectine pour que ça prenne (les proportions figurent sur les paquets, généralement c'est 500g de sucre pour 500g de fruits).

Le principe reste identique à celui d'une confiture normale, le seul avantage c'est le mode fainénant (la machine touille et chauffe toute seule :)

Message édité par fdaniel le 19-03-2007 à 11:35:48
n°10951074
starmindfr
Posté le 19-03-2007 à 11:40:51  profilanswer

a certes mais bon payer "encore" pour avoir les recetes c'est un peut abuser (pour les confitures c'est juste marqué mode 8 et encore sur la notice). Donc je prend note mais bon si quelqun a le temps d'en donner une "abricots / framboises ou fraises" avec quantités et type de sucres cela serait bien sympa :)

---------------
n°10951168
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2007 à 11:53:19  profilanswer

Sinon faut demander à Google :

http://www.aufeminin.com/m/cuisine [...] iture.html

http://www.linternaute.com/femmes/ [...] ture.shtml

Exemple :

http://www.aufeminin.com/w/recette [...] ricot.html

Beaucoup de recettes omettent de préciser le type de sucre, il faut à mon avis toujours veiller à utiliser du sucre spécial (gélifiant) ou ajouter de la pectine (qui se vend en sachets, le dosage est indiqué sur les boîtes).

Message édité par fdaniel le 19-03-2007 à 11:55:20
n°10951331
starmindfr
Posté le 19-03-2007 à 12:29:05  profilanswer

a ok je vois donc juste a mettre le mode 8 - confiture et tout les ingredients d'un coup pendant 1h ? je suppose qu'il faut bien melanger le tout a la main avant

---------------
n°10951487
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2007 à 13:01:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

a ok je vois donc juste a mettre le mode 8 - confiture et tout les ingredients d'un coup pendant 1h ? je suppose qu'il faut bien melanger le tout a la main avant

Niveau mélange la machine ne touille pas tout de suite (elle chauffe d'abord jusqu'à la bonne température), donc il faut en effet préparer un minimum avant, surtout pour obtenir une consistance idéale (si on met les abricots entiers ça marchera évidemment moins bien ;)

n°10955605
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 19-03-2007 à 20:19:43  profilanswer

Mouai ,surtout les noyaux d'abricots c'est trés difficile à dissoudre dans le sucre. :lol:  

n°10959430
starmindfr
Posté le 20-03-2007 à 09:33:46  profilanswer

puis si tu manges le pain trop vite tu risques de te peter les dents dessus avant de le voir :o bon vivement le week end que je test :)

---------------
n°10975606
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 21-03-2007 à 22:00:26  profilanswer

Bonjour les pros de la machine à pain !

J'envisage l'achat imminent d'une machine de ce type qui est à partir de demain en promo à 40€ chez Electro Depot. Avez vous des retours d'expérience dessus ?
De toute façon, je me dis qu'à ce prix ça ne risque pas grand chose.

Sinon, je me pose une question : sur toutes les machines il y a des capacités variables (par exemple 500 et 750g), qu'est ce que ça change concrètement sur le déroulement du programme ? Et est il possible de faire un pain de 300 ou 400g par exemple ?

n°10976244
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-03-2007 à 22:41:29  profilanswer

the_matrix_has_you a écrit :

Bonjour les pros de la machine à pain !

J'envisage l'achat imminent d'une machine de ce type qui est à partir de demain en promo à 40€ chez Electro Depot. Avez vous des retours d'expérience dessus ?
De toute façon, je me dis qu'à ce prix ça ne risque pas grand chose.

Sinon, je me pose une question : sur toutes les machines il y a des capacités variables (par exemple 500 et 750g), qu'est ce que ça change concrètement sur le déroulement du programme ? Et est il possible de faire un pain de 300 ou 400g par exemple ?

En-dessous de la capacité mini le pétrissage risque d'être moins bien effectué : la taille de la cuve convient pour une plage précise de quantité de farine. Par exemple chez moi quand j'essaye de faire une pâte à pizza avec seulement 300g de farine, la pâte a tendance à mal se répartir et se bloquer autour d'un des pétrins (c'est une cuve double), alors que pour un pain avec 500g de farine il n'y a pas de souci.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 22:41:29  profilanswer

n°10978455
chobi591
Posté le 22-03-2007 à 09:42:36  profilanswer

fdaniel ,vous avez raison sur toute la ligne .Meme constat pour moi avec ma quigg à 2 pétrins.

Pour pétrir un mélange en dessous de 500g de farine ,il faut monter la garde devant sa machine et ,avec une spatule (bois ou plastique) sans cesse diriger le paton pour qu'il ne se sauve pas dans un coin de la cuve .

Sur ce plan ,je pense que les machines a pétrin unique pourraient etre légérement plus efficace   ou alors celles qui ont 2 petites cuves (mais j'attends les commentaires des usagers qui en ont)

si non ,alors ,il faut le robot culinaire (genre Quigg ou Kenwood ) ou pétrir à la main .

Pour la cuisson ,idem ,250 ou 300G de pate ne peuvent remplir une cuve faite pour des pains de 750,1000 et 1300G .Le pain  est alors informe sauf si on le façonne à la main .
Mais alors ,adieu l'automaticité .  

Par ailleurs ,quand je vois comment certains pains de 750g peuvent gonfler au point de toucher le hublot ,je suis plus que dubitatif pour des pains de 1000 et surtout 1300 g que je n'oserai jamais lancer en aveugle sous peine d'en retrouver la moitié dans la machine. :non:  

Selon moi ,la machine à pains c'est bien mais il faut rester raisonnable .

Par ailleurs ,pour certains foyers de 2 personnes ,un pain de 750 g bien levé , bien cuit et succulent ,il faut déja 3 jours pour en venir à bout (c'est mon cas) et vers la fin ,on commence à en avoir marre de manger toujours le meme pain.

Malheureusement ,des machines correctes pour pains de 250 à 750 g ,je n'en connais pas .
Si vous vous les connaissez ,soyez gentils de faire passer l'info  :jap:  

n°11016145
nono51
Posté le 26-03-2007 à 22:04:47  profilanswer

Bonsoir,

une petite photo du Panetone du week end :

http://img525.imageshack.us/img525/3574/panetone2fp6.jpg

un point aussi sur les farines dont on a parlé les dernières pages :

• Farine Soezie "Blanc d'Antan" en sac de 2,5 kg : bof, rien de spécial et pour un prix bien trop élevé (un peu plus de 3 roros)
  • Farine des graminades : je suis allé au Moulin le week end dernier, accueil bien sympa, prix très raisonnable. J'ai acheté un lot "Découverte" dans lequel il y a une farine "Tomatopain", j'ai hâte...

Sur la question des poids des pains, c'est une question que je ne me pose pas (je fais un pain de 750g par jour) mais n'y a-t-il pas la possibilité de préparer un paton et d'en congeler une partie et de cuire le reste.

n°11016491
chobi591
Posté le 26-03-2007 à 22:50:51  profilanswer

Ok ,bien sur c'est une solution mais je parlais d'une machine capable de faire des pains de petite taille de a jusqu'à z .

Encombrer son congelo avec de la pate à pain ,c'est possible dans une maison individuelle si tu as un grand congelateur .
En appartement ,en ville , on y regarderait à 2 fois (c'est mon cas) car on a un congelateur forcément plus petit  . :wahoo:

Idem pour les lots de farine meme lorsqu'il y a des "prix canons" car là également ,les armoires de cuisine ne sont pas extensibles  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 26-03-2007 à 22:53:15
n°11016688
nono51
Posté le 26-03-2007 à 23:12:19  profilanswer

chobi591 a écrit :

Ok ,bien sur c'est une solution mais je parlais d'une machine capable de faire des pains de petite taille de a jusqu'à z .

Encombrer son congelo avec de la pate à pain ,c'est possible dans une maison individuelle si tu as un grand congelateur .
En appartement ,en ville , on y regarderait à 2 fois (c'est mon cas) car on a un congelateur forcément plus petit  . :wahoo:

Idem pour les lots de farine meme lorsqu'il y a des "prix canons" car là également ,les armoires de cuisine ne sont pas extensibles  :lol:

Ben oui, j'avais bien compris : faut voir peut être dans les cadeaux de VPC pour avoir une petite MAP... :)

pour le congélo, pas besoin de stocker, il suffit de congeler et consommer le lendemain

et pour les lots, en ce moment je dois avoir une bonne vingtaine de kilos en stock mais je parlais simplement de variété différente pour découvrir...

n°11018959
chobi591
Posté le 27-03-2007 à 11:42:23  profilanswer

nono51 a écrit :

Ben oui, j'avais bien compris : faut voir peut être dans les cadeaux de VPC pour avoir une petite MAP... :)
pour le congélo, pas besoin de stocker, il suffit de congeler et consommer le lendemain

et pour les lots, en ce moment je dois avoir une bonne vingtaine de kilos en stock mais je parlais simplement de variété différente pour découvrir...

Cadeaux de vpc  :??:  jamais vu mais pourquoi pas  :lol:   .....A moins d'une map pour enfants vendue avec les dinettes ou dans les panoplies de la "parfaite petite boulangére" mais sais pas si ça existe  :lol:  

congeler et consommer le lendemain ,oh !!oh !! tu y vas un peu fort ,je ne vais quand meme pas me lever la nuit pour manger du pain  :lol: (Pas possible tu as des actions dans les Grands Moulins Trucmuche !  :D )

20 kg en stock c'est pas énorme mais pourquoi pas si tu as la place et en plus ,si une guerre se déclare à l'improviste ,tu ne seras pas pris au dépourvu avec 20 jours de conso devant toi . ;) .  

n°11019260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-03-2007 à 12:14:35  profilanswer

nono51 a écrit :

Bonsoir,

une petite photo du Panetone du week end :

http://img525.imageshack.us/img525 [...] ne2fp6.jpg

un point aussi sur les farines dont on a parlé les dernières pages :

• Farine Soezie "Blanc d'Antan" en sac de 2,5 kg : bof, rien de spécial et pour un prix bien trop élevé (un peu plus de 3 roros)
  • Farine des graminades : je suis allé au Moulin le week end dernier, accueil bien sympa, prix très raisonnable. J'ai acheté un lot "Découverte" dans lequel il y a une farine "Tomatopain", j'ai hâte...

Sur la question des poids des pains, c'est une question que je ne me pose pas (je fais un pain de 750g par jour) mais n'y a-t-il pas la possibilité de préparer un paton et d'en congeler une partie et de cuire le reste.

je doute, car lorsque le melange a ete fait et que le paton existe, il y a une reaction chimique qui se deroule qui va le faire lever. En arretant le repos pour mettre le paton au congel, je pense que tu arretes le leve.
AMHA bien sur :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11019276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-03-2007 à 12:16:09  profilanswer

chobi591 a écrit :

fdaniel ,vous avez raison sur toute la ligne .Meme constat pour moi avec ma quigg à 2 pétrins.

[SNAP]

Par ailleurs ,pour certains foyers de 2 personnes ,un pain de 750 g bien levé , bien cuit et succulent ,il faut déja 3 jours pour en venir à bout (c'est mon cas) et vers la fin ,on commence à en avoir marre de manger toujours le meme pain.

Malheureusement ,des machines correctes pour pains de 250 à 750 g ,je n'en connais pas .
Si vous vous les connaissez ,soyez gentils de faire passer l'info  :jap:

suffit de faire deux differents pains de 750g :)
un multicereales par ex, et un pain complet, ou aux olives, ou...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11019410
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2007 à 12:29:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je doute, car lorsque le melange a ete fait et que le paton existe, il y a une reaction chimique qui se deroule qui va le faire lever. En arretant le repos pour mettre le paton au congel, je pense que tu arretes le leve.
AMHA bien sur :)

Les levures sont des cellules vivantes, qui travaillent de façon optimale vers 20-25°C, voire 30°. Au-dessus elles meurent, mais en-dessous leur activité est simplement réduite. Par contre je ne savais pas qu'elles supportaient la congélation.

n°11023550
microsoft
Posté le 27-03-2007 à 20:17:54  profilanswer

Hello à tous  :) ,

Je possède une MAP Bluesky (qui dormait au fin fond d'un placard de la cuisine...honte à moi), le problème c'est que, en fait deux problèmes se posent à moi :

• Impossible de remettre la main sur le verre doseur et sur la cuillère, donc je ne sais pas comment doser les recettes du petit livret fournit avec, si quelqu'un peut m'indiquer la contenance ce serait sympa.

• En utilisant les recettes du livret, je n'ai jamais réussi à faire monter correctement mon pain (680g, au maximum à la moitié du bac), pourtant mes ingrédients sont à température ambiante, j'utilisais de la levure en sachet (j'ai fait des essais entre 1/2 et 1 sachet).

Bref je suis une quiche absolue en préparation de pain  [:anathema] , si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par microsoft le 27-03-2007 à 20:18:33

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°11024076
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-03-2007 à 20:58:23  profilanswer

Essaye avec deux sachets alors

n°11024473
microsoft
Posté le 27-03-2007 à 21:22:44  profilanswer

j'ai lu que certains conseillaient de ne surtout pas dépasser un sachet (un demi sachet suffirait), donc je me demande ce qui cloche.

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°11026160
nono51
Posté le 27-03-2007 à 23:04:18  profilanswer

microsoft,

quelle est la référence de ta MAP ?

n°11026221
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2007 à 23:08:53  profilanswer

microsoft a écrit :

• Impossible de remettre la main sur le verre doseur et sur la cuillère, donc je ne sais pas comment doser les recettes du petit livret fournit avec, si quelqu'un peut m'indiquer la contenance ce serait sympa.

Pour la cuillère : les contenances généralement utilisées sont déterminées en cuillères à café et cuillères à soupe (teaspoon et tablespoon en anglais)

Pour le verre : le livret n'indique pas les volumes en ml ou cl ? C'est assez varaible selon les recettes, on va dire qu'en moyenne c'est 300 ml pour 500 g de farine. Tu peux aussi doser au jugé : si le pâton a l'air trop collant tu rajoutes de la farine, s'il se déchire tu rajoutes de l'eau. Tu peux même juger au toucher : s'il semble suffisamment peu collant pour le travailler  la main c'est qu'il est à la bonne consistance.

microsoft a écrit :

• En utilisant les recettes du livret, je n'ai jamais réussi à faire monter correctement mon pain (680g, au maximum à la moitié du bac), pourtant mes ingrédients sont à température ambiante, j'utilisais de la levure en sachet (j'ai fait des essais entre 1/2 et 1 sachet).

Prépare ta levure à l'avance : tu mélanges le sachet dans un peu d'eau (disons 10 cl, à retrancher du reste de la recette, évidemment) puis tu ajoutes 1 ou 2 pincées de sucre pour démarrer la réaction, et 10-15 minutes après tu lances le programme et tu ajoutes la levure dès le début.

n°11026252
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2007 à 23:11:08  profilanswer

microsoft a écrit :

j'ai lu que certains conseillaient de ne surtout pas dépasser un sachet (un demi sachet suffirait), donc je me demande ce qui cloche.

Les sachets sont en principe dosés pour une quantité donnée de farine (généralement 500 g). Si tu en mets plus ça lèvera plus vite, le risque est que ça lève trop et que le pain "s'écroule" à la cuisson (mais tu en es loin apparemment).

n°11026422
nono51
Posté le 27-03-2007 à 23:23:12  profilanswer

A propos de la congélation, après une rapide recherche sur google, ben j'en sais rien... mais certaines pages valent le coup.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] pain&meta=

n°11026577
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2007 à 23:34:31  profilanswer

nono51 a écrit :

A propos de la congélation, après une rapide recherche sur google, ben j'en sais rien... mais certaines pages valent le coup.

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] pain&meta=

Vi, y'a même l'avis du CNRS :

http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] dt=1175929

Citation :

Cet article concerne l'influence de la cinétique de congélation et des conditions de stockage sur les performances de la pâte à pain congelée. Des pâtons cylindriques (5 cm diam.) ont été congelé dans un tunnel avec trois conditions différentes: (vitesses d'air et temperatures de 1m/s:-20°C pour la condition #1, 3 m/s:-30°C pour la condition #2 et 4m/s:-40°C pour la condition #3). Trois conditions de stockage ont été testées: 1 jour, 2 ou 4 semaines à la température de -20°C. (+/- 0.4°C). L'activité fermentaire a été estimée à partir du volume de CO[2]dégagé pendant la pousse. Nous avons considéré trois positions dans la section des pâtons: centre, mi-rayon et surface. Les résultats ont montré une grande influence de tous ces paramètres sur l'activité fermentaire. Une cinétique de congélation lente conduit à la meilleure activité fermentaire, cependant, celle-ci décroît après quatre semaines de stockage. La cinétique de congélation intermédiaire (condition #2) a montré une décroissance régulière de l'activité fermentaire. La cinétique de congélation rapide (condition #3) a donné les moins bonnes performances. Quelques soient les conditions de congélation et de stockage, l'activité fermentaire est toujours supérieure dans la section externe des pâtons. Ces résultats confirment la dépendance de la vitesse de congélation et de la durée du stockage sur l'activité fermentaires des levures congelées dans une pâte a pain.

Donc dans un congélo normal on devrait pouvoir conserver sa pâte 1 mois, mais au-délà ça devient risqué (pour la levée, pas du point de vue alimentaire).

Message édité par fdaniel le 27-03-2007 à 23:34:43
n°11050526
kawasakix
Posté le 30-03-2007 à 14:58:59  profilanswer

Bonjour,

J'envisage d'acheter dans les prochaines heures une MAP.  :)  
Suivant les conseils de nono51 et bien qu'en ayant lu un très grand nombre de pages sur ce sujet, je reste indécis sur mon choix. Aussi, je souhaiterais avoir votre avis ou éventuellement un conseil éclairé pour faire mon choix entre les 3 modèles suivants :

Kenwood BM 350
Riviera & Bar QD 785 A
Panasonic SD-253 YYDB 600

Le Panasonic me tente un peu par son distributeur automatique, le Riviéra par sa palette excamotable. Sont-ce des gadgets inutiles ?
Y-a-t-il un autre modèle qui m'aurait échappé ?
J'espère une réponse rapide de votre part car mon nouveau (et seul) boulanger dans le village fait un pain de m...e  :fou:   et comme vous, je suis assez tenté de faire mon propre (?) pain.

Amicalement  :)  

n°11050712
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-03-2007 à 15:17:59  profilanswer

Perso je serais plus tentée par la Riviera et sa palette escamotable, ne pas avoir à se faire chier pour démouler un pain et surtout pas de trous à l'intérieur reste un doux rêve pour moi :D

n°11050899
kawasakix
Posté le 30-03-2007 à 15:33:37  profilanswer

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Sinon, un avis sur la Panasonic ? Le distributeur automatique, intéressant ?

n°11051215
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2007 à 16:00:02  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Perso je serais plus tentée par la Riviera et sa palette escamotable, ne pas avoir à se faire chier pour démouler un pain et surtout pas de trous à l'intérieur reste un doux rêve pour moi :D

Ma Durabrand a deux pétrins amovibles, c'est en effet pratique à condition de surveiller la fin du second pétrissage pour les enlever à ce moment-là (vaut mieux éviter de tripatouiller le pâton en plein milieu de la levée). Par contre il restera toujours les trous des axes [:spamafote]

EDIT: Mes parents ont une machine sans pétrins amovibles, apparemment c'est bien pourri à nettoyer :/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 30-03-2007 à 16:01:10
n°11051240
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2007 à 16:02:12  profilanswer

kawasakix a écrit :

Sinon, un avis sur la Panasonic ? Le distributeur automatique, intéressant ?

Gadget, à mon avis, toutes les machines savent t'avertir quand c'est le moment d'ajouter des ingrédients.

n°11051324
solyfiesta​s
Posté le 30-03-2007 à 16:12:39  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ma Durabrand a deux pétrins amovibles, c'est en effet pratique à condition de surveiller la fin du second pétrissage pour les enlever à ce moment-là (vaut mieux éviter de tripatouiller le pâton en plein milieu de la levée). Par contre il restera toujours les trous des axes [:spamafote]

EDIT: Mes parents ont une machine sans pétrins amovibles, apparemment c'est bien pourri à nettoyer :/

Erf, moi aussi sont "amovibles" les pétrins, tu as l'axe + les 2 pales qu'on peut enlever, mais par retractables, sur les riviera, je crois qu'on entend par là que tout se retire, les pales + l'axe, non ?
Enfin s'comme ça que je l'avais compris en voyant le descriptif du produit :)

Si en fait escamotable c'est juste qu'on peut enlever les pétrins (mais toujours avec l'axe) en effet, ça vaut pas le coup de prendre une riviera qui est souvent + chère :D

n°11051395
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2007 à 16:18:07  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Erf, moi aussi sont "amovibles" les pétrins, tu as l'axe + les 2 pales qu'on peut enlever, mais par retractables, sur les riviera, je crois qu'on entend par là que tout se retire, les pales + l'axe, non ?
Enfin s'comme ça que je l'avais compris en voyant le descriptif du produit :)

Si en fait escamotable c'est juste qu'on peut enlever les pétrins (mais toujours avec l'axe) en effet, ça vaut pas le coup de prendre une riviera qui est souvent + chère :D

Tu as raison, ils ont apparemment inclus un système qui rabat les pales :

http://www.riviera-et-bar.fr/asp/m [...] 0A_pop.htm

Dommage que la photo soit un peu petite, je ne vois pas très bien comment ça fonctionne (et si ça semble solide).

EDIT: 1 ou 2 retours ici => http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] nnait.html

Et ici => http://machine-a-pain.fr/forum/18/ [...] qd785.html

Message édité par fdaniel le 30-03-2007 à 16:28:05
n°11051664
solyfiesta​s
Posté le 30-03-2007 à 16:42:39  profilanswer

J'ai un peu peur de la fiabilité dans la durée aussi :/
Est-ce qu'à l'usage ça ne s'abîme pas ?!

n°11051866
kawasakix
Posté le 30-03-2007 à 16:59:05  profilanswer

Merci encore pour ces réponses.
Bien qu'ayant lu qu' il y avait un peu de farine restant collée dans les angles je m'orienterais un peu vers la riviera, me posant aussi la question sur la fiabilité de la palette.
Vos interventions étant instructives, y-aurait-il aussi quelques avis sur la Kenwood 350, voire les modèles BM250 et 256 + récents qui me permettraient ainsi de passer ma commande ?

Message édité par kawasakix le 30-03-2007 à 22:03:21
n°11054650
nono51
Posté le 30-03-2007 à 22:17:55  profilanswer

Citation :

Suivant les conseils de nono51

;)  

je pense aussi que le distributeur automatique est un gadget d'autant plus que le complément se fait après après une vingtaine de minutes donc assez raisonnable...

pour les pétrins amovibles, au début, je les laissais même pendant la cuisson mais maintenant, je les enlève systématiquement : ça laisse juste deux petits trous tout à fait raisonnable.

je ne pourrais pas te donner d'avis sur les marques mais la kenwood et la pana semblent correctes, toutefois :
- 50 € de différence entre les deux,
- 14 programmes pour la kenwood - 10 pour la pana (à voir s''ils sont tous intérressants)
- Max : 1200 g pour la pana et 1000 g pour la kenwood

à voir : elles ont toutes les 2 un programme rapide (à voir si cela t'intéresse, pour ma part c'est pain rapide la semaine et "pain long" le week end), voir la durée.

n°11112986
sam2
Posté le 06-04-2007 à 13:28:25  profilanswer

c'est quoi la meilleure machine à pain?
merci

n°11114488
solyfiesta​s
Posté le 06-04-2007 à 15:32:22  profilanswer

sam2 a écrit :

c'est quoi la meilleure machine à pain?
merci

T'as pas une question plus vaste encore ?  [:bluelightneon]  

Sans rire, on a chacun un modèle différent, ou presque, on pourra pas te dire "la mienne c'est la mieux", spa possible :D on les a pas toutes testées...
En faisant une petite lecture du topic tu auras différents avis sur différentes machines.
Rien qu'au dessus tu as des infos sur 3 machines différentes.
Tu peux faire une recherche sur ce topic avec "quigg" ou "bifinet" qui sont les marques des MAP d'Aldi et Lidl (enfin chéplu pour la bifinet)...

Sinon documente toi un peu, et reviens poser qq questions + précises :hello:

n°11114674
cactus79
azalé
Posté le 06-04-2007 à 15:49:13  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma pâte a pain en machine retombe  
après le dernier repos juste en debut de cuisson

merci de vos réponses

n°11114822
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2007 à 16:01:21  profilanswer

cactus79 a écrit :

Bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma pâte a pain en machine retombe  
après le dernier repos juste en debut de cuisson

merci de vos réponses

probleme de levure ou alors tu souleves le capot durant la montee?
donne ta recette pour voir :)

---------------
n°11114849
solyfiesta​s
Posté le 06-04-2007 à 16:03:04  profilanswer

ça m'a fait la même chose ce WE, pour moi il me semble que c'est trop de liquide, j'avais déjà rajouté de la farine au 1er pétrissage, mais ça a pas du suffire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)