Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  673  674  675  676  677  678
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°10267454
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 18:47:46  answer

Reprise du message précédent :

nono51 a écrit :

Alerte au Troll !  :fou:  :kaola:

arrêtez un peu de crier au loup, c'est pas un troll de dire que le fait d'acheter une MAP, ca remplacera pas un vrai pain de boulanger... stout..
Ya qu'à voir vos tof, il est même pas levé correctement votre pain..

edit: par contre ca remplace, et j'en suis sûr le mauvais pain de chez carouf...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2006 à 18:49:37
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 18:47:46  profilanswer

n°10267477
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 31-12-2006 à 18:51:48  profilanswer

Est-ce qu'on a dit qq part qu'on remplaçait le pain du boulanger ? [:le cyclotron d'aline ]

edit : et on te force pas à le manger, notre pain [:petrus75]

Message édité par solyfiestas le 31-12-2006 à 18:52:20
n°10267697
Oriane
Posté le 31-12-2006 à 19:22:16  profilanswer

ah ça c'est vrai d'habitude soit je vais à la boulangerie où j'achète mes flutes délicieuses qui durent un repas  :sweat: soit je fais moi même un pain dans ma MAP et quel pain  :love:  

et puis le mois dernier j'ai bossé au carouf justement donc j'en profitais pour faire mes courses
malheur le pain dont je vantais les qualités beurkkkkkkkkkkkkk
mais comment font les gens ?
quel malheur pour les 'tits n'enfants de découvrir également les pains au chocolat là bas...
Moi qui adore le pain, les patisseries etc... c'était affreux affreux...

sinon les pains lèvent très bien en MAP

Message édité par Oriane le 31-12-2006 à 19:22:46
n°10269600
nono51
Posté le 01-01-2007 à 00:45:39  profilanswer

Pendant que d'autres se battent sur d'autres topics pour savoir qui a écrit le premier post de 2007...

Je viens ici : bonne année 2007, pleins de bonheur et de bons pains à la MAP,

J'insiste sur le Troll : la MAP offre à ma grande surprise des pains très différents les uns des autres, pain multi-céréales, pain rapide, brioche nature ou aux pépites de chocolat, pain aux olives... des goûts biens différents, des textures différentes aussi...

Ici, ce n'est pas le topic du pain du boulanger contre le pain industriel ou celui qui sort d'une MAP, c'est le Topic des Machines à Pain, des échanges d'expérience et de recettes (enfin si j'ai bien compris  ;) )

Donc vive la MAP et vive mon boulanger !

n°10269658
Oriane
Posté le 01-01-2007 à 00:52:55  profilanswer

Merci à toi Nono et très bonne année 2007 à tous avec plein de petits pains et de délicieuses brioches !!!

n°10270666
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 01-01-2007 à 03:30:47  profilanswer

Le pire c'est que troll ou pas, avec tout ça ,personne n'est venu me dire s'il avait déja cuit du pain dans un pot de fleur. :lol:  
Plus grave ,personne n'a envie de le faire meme pour rigoler . :lol:
L'année 2007 s'annonce bien sérieuse et chi*n*e dans les cuisines . :lol:  :lol:  

n°10271613
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 14:03:44  profilanswer

Bonne année tout le monde :hello:

Mon 1er pain dégusté ce matin était un pain viennois (enfin selon le titre de la recette : disons un pain avec une mie aérée et plutôt bon :D)...
Cela présage plein de bonnes choses pour l'année à venir :love:
Et en 1er lieu un échange de ma MAP au SAV car là elle commence à vibrer sévère, je sais pas ce qu'elle me fait ms ça devient chiant :o

Chobi : si personne te répond c'est que personne n'a essayé ;)
Et puis c'est pas parce qu'on va pas faire de pain ds un pot de fleur qu'on va se faire chier en cuisine hein [:maestun]

n°10271734
chobi591
Posté le 01-01-2007 à 14:39:26  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Bonne année tout le monde :hello:[:maestun]

Maaaaarci beaucoup  :D  

solyfiestas a écrit :

Cela présage plein de bonnes choses pour l'année à venir :love:[:maestun]

C'est tout le mal qu'on te souhaite trés sincérement  :)  

solyfiestas a écrit :

Et en 1er lieu un échange de ma MAP au SAV car là elle commence à vibrer sévère, je sais pas ce qu'elle me fait ms ça devient chiant :o[:maestun]

Depuis le temps que je te l'avais conseillé vu tes plaintes diverses et variées  :p  :D  :lol:  

solyfiestas a écrit :

Chobi : si personne te répond c'est que personne n'a essayé ;)[:maestun]

je m'en suis douté un peu mais .........perseverare diabolicum et puis le pot de fleur c'est si original . :lol:  

solyfiestas a écrit :

Et puis c'est pas parce qu'on va pas faire de pain ds un pot de fleur qu'on va se faire chier en cuisine hein [:maestun]

Non bien sur mais il suffit d'une simple Map qui vibre et ça arrive quand meme aux meilleurs  n'est il pas ? :D  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 01-01-2007 à 14:40:52
n°10271838
shockley
Posté le 01-01-2007 à 14:59:28  profilanswer

:hello:  les mapeurs, bonne année
j'ai pu tester mon cadeau de noel ce week-end, voici mes oeuvres :o
un pain au jus de pomme, normalement faut des petits morceaux de pommes, ma is je n'en n'avais pas alors j'ai mis des raisins
http://img323.imageshack.us/img323/9610/image050eu0.jpg

un pain aux raisins (oui encore  [:cupra] )
http://img62.imageshack.us/img62/4127/image052dy6.jpg

et pour changer un panetone (avec des raisins bien sur :o ), mais il est un peu raté, on sent le gout de la levure
http://img62.imageshack.us/img62/1619/image056yc2.jpg

n°10271964
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 15:24:16  profilanswer

chobi591 a écrit :

Maaaaarci beaucoup  :D  
C'est tout le mal qu'on te souhaite trés sincérement  :)  
Depuis le temps que je te l'avais conseillé vu tes plaintes diverses et variées  :p  :D  :lol:  
je m'en suis douté un peu mais .........perseverare diabolicum et puis le pot de fleur c'est si original . :lol:  
Non bien sur mais il suffit d'une simple Map qui vibre et ça arrive quand meme aux meilleurs  n'est il pas ? :D  :D  :lol:

:o

shockley a écrit :

:hello:  les mapeurs, bonne année
j'ai pu tester mon cadeau de noel ce week-end, voici mes oeuvres :o
un pain au jus de pomme, normalement faut des petits morceaux de pommes, ma is je n'en n'avais pas alors j'ai mis des raisins
http://img323.imageshack.us/img323 [...] 050eu0.jpg

un pain aux raisins (oui encore  [:cupra] )
http://img62.imageshack.us/img62/4127/image052dy6.jpg

et pour changer un panetone (avec des raisins bien sur :o ), mais il est un peu raté, on sent le gout de la levure
http://img62.imageshack.us/img62/1619/image056yc2.jpg

Il est un peu raplapla non ? :(
Quelle levure utilises-tu ? La proportion des liquides n'est-elle pas trop importante ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 15:24:16  profilanswer

n°10272131
shockley
Posté le 01-01-2007 à 16:14:16  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Il est un peu raplapla non ? :(
Quelle levure utilises-tu ? La proportion des liquides n'est-elle pas trop importante ?

oui je pensais que ça monterait plus, j'utilise la levure francine et l'alsacienne (les paquets roses), le resultat est le meme.
pour les liquides, j'ai suivi à la lettre la recette.
il fait moins de 20° dans la maison, c'est peut-etre pour ça  :??: pourtant la machine est sensée chauffer lors de la phase "levée de la patte"

n°10272321
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 16:59:16  profilanswer

L'alsacienne, sachets roses [:klemton] ... pour moi ça évoque la levure chimique utilisée pour les gateaux et patisseries... mais il ne faut pas utiliser celle là pour les pains ! Il faut de la levure de boulangerie déshydratée, y'a le choix des marques, briochin, vahiné, saf-instant... Les sachets font 8gr et la levure est sous forme de petits grains gris.

Sinon voilà un tableau concernant les proportions liquide/farine, très bien fait, qui permet de vérifier rapidement si la recette est bonne (car les proportions peuvent varier selon le TH de la MAP) :
http://www.machine-a-pain.com/inde [...] re-machine

:)

n°10272380
shockley
Posté le 01-01-2007 à 17:10:12  profilanswer

ok merci pour le lien [:jap]
en effet la levure alsacienne ne convient pas trop pour ce genre de truc  [:cupra]

n°10272394
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 17:13:02  profilanswer

:jap:

Déjà une piste pour améliorer la chose ;)

n°10272672
chobi591
Posté le 01-01-2007 à 18:25:26  profilanswer

Le tableau et le fameux TH oui c'est une bonne base mais quand il est dit par ailleurs que le TH peut etre modifié :

- suivant le degré d'humidité des farines achetées et stockées chez le fabricant (8,10 ou 15%),les conditions de stockage et de transport ( impossible  à savoir ).
- suivant la mouture des farines (T55,T80,T150.....   etc.) utilisées dans la recette  
- suivant la nature de la farine elle meme (Froment ,Seigle , soja  ...etc..) et les proportions dans le mélange voulu .
- suivant la nature des additifs incorporés (noix ,noisettes ,graines diverses…   etc. ) et leur propre état de dessiccation.

et que alors la quantité de liquide nécessaire peut varier dans des conditions non négligeables et ce par simple variation de l'un des paramètres ci dessus donc il faut aussi apprendre à 'piloter à vue" cad:

vérifier l'état du pâton par le hublot ou en soulevant le couvercle  et
- soit rajouter un peu de liquide si le paton n'est pas lié (éclatement en morceaux ) ,
- soit rajouter progressivement un peu de farine s'il est trop collant sur les parois ,sur le fond et sur la pale (2 sur la Quigg).
A chaque fois ,il faut avoir la main légère ,très légère et attendre quelques battements de pétrin pour apprécier le résultat obtenu.  

Quand le pâton tourne en boule compact et souple : c'est OK.

Ce n'est pas toujours marrant et c'est une astreinte . :sweat:  

n°10272859
Evaria
Posté le 01-01-2007 à 19:05:30  profilanswer

J'avoue que quand j'entends parler de TH j'ai l'impression que c'est du chinois.
je sais que le pain c'est de l'alchimie mais je fais vraiment tout au pif et ça réussit plutôt bien. Je ne connais même pas le TH de ma MAP :D  

n°10273334
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 20:35:11  profilanswer

Bah moi pareil, au début j'me disais que c'était un peu trop subjectif ce truc :D

Mais en fait c'est bien pratique quand tu veux faire un pain sans avoir de recette précise :)
Quand l'inspiration te viens et que tu ne sais par où débuter :D

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 01-01-2007 à 20:35:23
n°10273366
Evaria
Posté le 01-01-2007 à 20:40:27  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Bah moi pareil, au début j'me disais que c'était un peu trop subjectif ce truc :D

Mais en fait c'est bien pratique quand tu veux faire un pain sans avoir de recette précise :)
Quand l'inspiration te viens et que tu ne sais par où débuter :D

:non: je ne te crois pas
tu es trop gourmande pour ne savoir par où commencer ta recette  :whistle:  ;)

n°10273372
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 20:41:53  profilanswer

Evaria a écrit :

:non: je ne te crois pas
tu es trop gourmande pour ne savoir par où commencer ta recette  :whistle:  ;)

En général les ingrédients d'accompagnement (pépites de choco, morceaux de papayes, dattes...) ça vient tout seul :ange:
Mais pour ce qui est des proportions liquide/farine, j'avoue je pêche un peu :D

n°10273391
Evaria
Posté le 01-01-2007 à 20:44:20  profilanswer

solyfiestas a écrit :

En général les ingrédients d'accompagnement (pépites de choco, morceaux de papayes, dattes...) ça vient tout seul :ange:
Mais pour ce qui est des proportions liquide/farine, j'avoue je pêche un peu :D

j'y vais souvent au pifomètre :p  
bon je me rate de temps à autre, c'est vrai  :whistle:  

n°10273435
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 20:49:05  profilanswer

Evaria a écrit :

j'y vais souvent au pifomètre :p  
bon je me rate de temps à autre, c'est vrai  :whistle:

Ah bah ouala :o
Avec mon beau tableau tu vas réussir à chaque fois :o
Garantie ou remboursé :o

Enfin....... :ange:  :D

Sinon, pr info, en général les MAP ont un TH de 60, pour connaitre le vôtre regardez sur le lien que j'ai donné tout à l'heure, sur ce site ils ont une liste bien complète des MAP et de leur TH :)

n°10273468
Evaria
Posté le 01-01-2007 à 20:53:41  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ah bah ouala :o
Avec mon beau tableau tu vas réussir à chaque fois :o
Garantie ou remboursé :o

Enfin....... :ange:  :D

Sinon, pr info, en général les MAP ont un TH de 60, pour connaitre le vôtre regardez sur le lien que j'ai donné tout à l'heure, sur ce site ils ont une liste bien complète des MAP et de leur TH :)

fais gaffe, je vais faire exprès de me rater en prétextant avoir utilisé ton bô tableau...j'aurais alors subi un gros préjudice...que tu devras réparer...et ça risque de te coûter cher en brioche  :sol:  

n°10273487
solyfiesta​s
Posté le 01-01-2007 à 20:56:23  profilanswer

Préjudice moral ça compte pas :o :D

n°10273777
Evaria
Posté le 01-01-2007 à 21:56:39  profilanswer

solyfiestas a écrit :

pas uniquement !
Un préjudice matériel direct et certain: la perte des aliments utilisés pour la préparation ratée, l'électricité utilisée.
Un préjudice par ricochet pour mon fiancé: le désespoir dans ses yeux déçus.
Bref, ça va raquer pour toi ! :D  

alors je veux...une brioche au chocolat, un pain de seigle.... :whistle:  

n°10273930
chobi591
Posté le 01-01-2007 à 22:34:34  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Non car ,pas folle Evaria, va garder les cadavres des pains et brioches ,controlés par huissier assermenté et viendra les mettre sur le bureau du juge pour prouver sa bonne foi .Les quantités de matiéres perdues  et d'energie sont quantifiables .
Pour les heures de travail et le prix des heures ,là on t'en fera grace  car comment évaluer à son juste prix le cout des heures de loisir pour une "tchecnicienne d'entretien" ou une "ingénieur 3em dan de Saclay" suivant qualification de evaria .

En effet ,un avocat brillant et retors aura facile à plaider que lorqu'elle s'occupe d'une Map ,hors de son service commandé ,une  "ingénieur 3em dan de Saclay" fait alors office de "tchecnicienne d'entretien" à titre privé .
Là çà se complique et sur ce terrain ,c'est un procés qui risque de durer 10 ans minimum :D  :D  

Confidence : La conduite "pifométrique éclairée " (comme le despotisme) c'est pas plus mal .  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 01-01-2007 à 22:42:31
n°10274013
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 22:51:33  answer

Par contre, pour faire du pain indien, (naan) quelqu'un a une recette?

n°10274074
nono51
Posté le 01-01-2007 à 23:00:20  profilanswer

Naan ! personne n'a de recette pour le naan !

parce que ici c'est le topic des Machines à Pain et pas des Machines à Naan  :o  

Spoiler :

Le naan est un pain plat, fait de farine de blé et généralement sans levure, de consommation courante dans plusieurs régions d'Asie centrale et d'Asie du sud : Afghanistan, Iran, Ouzbékistan, Birmanie, Pakistan et Inde du nord-ouest (principalement dans le Rajasthan et le Gujarat).

Le naan diffère du chapati par sa forme (ce dernier étant rond) et par le fait que le chapati est généralement cuit sur une plaque en fonte appelée tawa.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Naan

n°10274243
Evaria
Posté le 01-01-2007 à 23:32:16  profilanswer

chobi591 a écrit :

Non car ,pas folle Evaria, va garder les cadavres des pains et brioches ,controlés par huissier assermenté et viendra les mettre sur le bureau du juge pour prouver sa bonne foi .Les quantités de matiéres perdues  et d'energie sont quantifiables .
Pour les heures de travail et le prix des heures ,là on t'en fera grace  car comment évaluer à son juste prix le cout des heures de loisir pour une "tchecnicienne d'entretien" ou une "ingénieur 3em dan de Saclay" suivant qualification de evaria .

En effet ,un avocat brillant et retors aura facile à plaider que lorqu'elle s'occupe d'une Map ,hors de son service commandé ,une  "ingénieur 3em dan de Saclay" fait alors office de "tchecnicienne d'entretien" à titre privé .
Là çà se complique et sur ce terrain ,c'est un procés qui risque de durer 10 ans minimum :D  :D  

oui jusque devant la Cour de cassation ça fait à peu près ça  :D  

n°10275612
JUJU505
Posté le 02-01-2007 à 09:39:34  profilanswer

Tout d'abord, bonne année à tous et bons pains !

J'ai offert à ma femme une map Kenwood 350. Voilà un premier bilan :
Avec le mélange de farine pour pain "francine", le pain blanc/basique : impeccable, avec la farine pour "pain de campagne" francine : impeccable (la 2è fois, car la 1ère fois, on avait oublié de mettre le sel  :lol: ).
Maintenant les brioches : la 1ère, on la faite avec la préparation "francine", c'est une boite cartonnée, la brioche était délicieuse. Je trouvais le cout un peu élevé (avec le sachet, on ne fait qu'une seule brioche !) donc j'ai acheté un paquet de farine pour pain au lait et pain brioché. Nous avons fait notre brioche hier. Pour la forme, impeccable, bien levée, mie aérée... mais le gout, très fade  !!! que peut on rajouter en quantité ou comme ingrédient pour améliorer ça ?

Merci de votre aide.

P.S : J'ai calculé le TH pour cette MAP : 66,6%

n°10275783
Evaria
Posté le 02-01-2007 à 10:20:08  profilanswer

JUJU505 a écrit :

Avec le mélange de farine pour pain "francine", le pain blanc/basique : impeccable, avec la farine pour "pain de campagne" francine : impeccable (la 2è fois, car la 1ère fois, on avait oublié de mettre le sel  :lol: ).
Maintenant les brioches : la 1ère, on la faite avec la préparation "francine", c'est une boite cartonnée, la brioche était délicieuse. Je trouvais le cout un peu élevé (avec le sachet, on ne fait qu'une seule brioche !) donc j'ai acheté un paquet de farine pour pain au lait et pain brioché. Nous avons fait notre brioche hier. Pour la forme, impeccable, bien levée, mie aérée... mais le gout, très fade  !!! que peut on rajouter en quantité ou comme ingrédient pour améliorer ça ?

Merci de votre aide.

:hello:  
peut être un peu de sucre et de fleur d'oranger.

n°10275803
JUJU505
Posté le 02-01-2007 à 10:26:43  profilanswer

Evaria a écrit :

En fait, j'ai mis 40g de beurre, une cuillère à café de sel, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de fleur d'oranger.

Je pense en effet doubler le sucre et la fleur d'oranger, que penses tu de la quantité de beurre (pour une brioche de 750g) ?

Bonne journée

n°10276500
nono51
Posté le 02-01-2007 à 12:42:11  profilanswer

JUJU505 a écrit :

En fait, j'ai mis 40g de beurre, une cuillère à café de sel, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de fleur d'oranger.

Je pense en effet doubler le sucre et la fleur d'oranger, que penses tu de la quantité de beurre (pour une brioche de 750g) ?

Bonne journée

Bonjour,

la recette avec ma MAP pour une brioche de 750 g prévoit 140g de beurre :ouch:

Je m'inquiète un peu  :sweat:  

Y a des recettes avec ta MAP ?

n°10276540
solyfiesta​s
Posté le 02-01-2007 à 12:50:40  profilanswer

JUJU505 a écrit :

Merci de votre aide.

Merci et à toi aussi :hello:
Comme le conseille Evaria, tu peux ajouter de la fleur d'oranger (une cuillère à soupe suffit), du sucre (ds mes recettes j'ai souvent vu 4 cuillères à soupe), moi je rajoute également de l'extrait de vanille concentré, une cuillère à café :jap:

Evaria a écrit :

:jap:
Et euh sinon :whistle: j'suis sûre que t'as réussi tous tes pains grâce à mon merveilleux tableau :whistle:

n°10276942
Evaria
Posté le 02-01-2007 à 13:53:46  profilanswer

JUJU505 a écrit :

Bonne journée

40g pour une brioche ce n'est pas assez.
J'ai mis dans ma dernière brioche 100g de beurre pour 500g de farine.  
quant au sucre, il en faut plus; enfin ça dépend des goûts :)

n°10276945
Evaria
Posté le 02-01-2007 à 13:54:30  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Et euh sinon :whistle: j'suis sûre que t'as réussi tous tes pains grâce à mon merveilleux tableau :whistle:

:lol: allez, j'avoue tout...mais c'est bien pour te faire plaisir hein !

n°10276952
solyfiesta​s
Posté le 02-01-2007 à 13:55:29  profilanswer

Evaria a écrit :

:lol: allez, j'avoue tout...mais c'est bien pour te faire plaisir hein !

;)

n°10277723
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-01-2007 à 15:40:08  profilanswer

ma recette de brioche perso, plus proche du pastis landais que de la brioche vendéenne
220g de lait
80g de beurre en copeaux
100g de sucre
3 oeufs
1cc de sel
2CS de fleur d'oranger
500g de farine (T55)
1,5 sachet de levure alsa briochin (les autres marchent pas top)

Je rajoute des zeste d'orange confite, coupés en petits morceux et roulés dans la farine pour qu'ils ne collent pas trop et ne se retrouvent groupés en un seul endroit de la "brioche".

on peut faire la même chose avec de la pomme ou de l'ananas séchés (faut les réhydrater un peu avant, ou avec des fruits confits

c'est traÿ bon, mangez-en :o (ou pas, pour la diète post-fiesta)

Message édité par arghbis le 02-01-2007 à 15:40:41
n°10279332
tekilaz
Posté le 02-01-2007 à 19:53:18  profilanswer

Bon alors voila noel est passé j ai donc acheté une Machine à Pain Home Bread XXL MOULINEX
J en suis tres content mais mon pain n est pas grillé sur le dessus
meme en programme 3 niveau grillage :d
donc fort

voila un pain de campagne aux noix :
http://img376.imageshack.us/img376/9117/img0182mm8.th.jpg

SI vous avez une astuce pour faire dorer le pain ca  m interesse!

n°10279352
sweetiiiie
Posté le 02-01-2007 à 19:57:24  profilanswer

je viens de démouler mon premier pain aux céréales :miam:
par contre, c'est la première fois qu'il forme un creux sur le dessus.....

tekilaz : pour le pain je n'ai pas essayé, mais j'ai fait deux cakes qui après le temps de cuisson n'étaient pas cuits à l'intérieur,ni assez colorés... j'ai remis environ 1/4 d'heure sur le programme cuisson --> impeccable !
peut-être que ça irait pour le pain aussi  [:airforceone]

n°10279419
tekilaz
Posté le 02-01-2007 à 20:06:48  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

je viens de démouler mon premier pain aux céréales :miam:
par contre, c'est la première fois qu'il forme un creux sur le dessus.....

tekilaz : pour le pain je n'ai pas essayé, mais j'ai fait deux cakes qui après le temps de cuisson n'étaient pas cuits à l'intérieur,ni assez colorés... j'ai remis environ 1/4 d'heure sur le programme cuisson --> impeccable !
peut-être que ça irait pour le pain aussi  [:airforceone]

merki
bah en faite la cuisson est nickel! mais c est juste pas grillé enfin doré
ca fait un peu palichon
le tour est bien mais pas le dessus
ya peut etre un secret? mettre du lait ? du jaune d oeuf dessus? [:spamafote]

n°10281417
aspegic500​mg
Posté le 03-01-2007 à 00:40:57  profilanswer

mon premier pain se finit dans 10 minutes, entièrement à la francine (farine et levure), avec la recette au dos du paquet de farine, sur une kenwood bm350, le dessus est aussi tout blanc :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  673  674  675  676  677  678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)