Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°10190146
Marty85
Posté le 19-12-2006 à 20:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeman166 a écrit :

Désolé pour la dégustation gratuite y'en a deja plus :whistle:  :lol:

:fou:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 20:57:53  profilanswer

n°10190289
freeman166
Posté le 19-12-2006 à 21:18:49  profilanswer

demain j'en refait une et j'essaye de vous donner un truc pas a pas (si elle rate pas, on sait jamais :whistle: )

n°10190379
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 19-12-2006 à 21:33:06  profilanswer

freeman166 a écrit :

ben la mie est géniale lol, assez fondante, avec une petite croute pas trop croustillante juste ce qu'il faut :p et puis une brioche pur beure ca peux pas etre mauvais ;) et puis si tu habite pas loin tu peux toujours venir gouter  :whistle:

Alors maintenant on appate à la brioche les petites poissonnes pour mieux les ferrer ensuite . :lol:  

On aura tout vu ,un gars qui drague avec une bonne brioche .
D'habitude ,on la rentre pour la cacher la brioche.
Lui ,il a le culot de la montrer et d'en parler et le plus fort , ......ça marche .!  :lol:  

Il est fort ce Freeman166 je vous le dis et maintenant il va remettre ça .
Il va en faire des brioches à se faire péter la sous ventriére et vous les montrer jusqu'à ce que votre langue s'allonge tellement que vous allez pouvoir laver votre logement avec sans vous baisser .
Je crois qu'on est tombé sur un sadique pur sucre pur fruit  :fou:  

n°10190448
freeman166
Posté le 19-12-2006 à 21:43:37  profilanswer

chobi591 a écrit :

Alors maintenant on appate à la brioche les petites poissonnes pour mieux les ferrer ensuite . :lol:  

On aura tout vu ,un gars qui drague avec une bonne brioche .
D'habitude ,on la rentre pour la cacher la brioche.
Lui ,il a le culot de la montrer et d'en parler et le plus fort , ......ça marche .!  :lol:  

Il est fort ce Freeman166 je vous le dis et maintenant il va remettre ça .
Il va en faire des brioches à se faire péter la sous ventriére et vous les montrer jusqu'à ce que votre langue s'allonge tellement que vous allez pouvoir laver votre logement avec sans vous baisser .
Je crois qu'on est tombé sur un sadique pur sucre pur fruit  :fou:

nan mais alors la j'halucine, je sais pas si il te manque une case en moins pour ne pas voir que je fait de l'humour ou si tu le fait expres? parce que la ... bref j'ai pas envi de batailler avec toi et de m'abaisser a ton niveau :pfff:

n°10190645
chobi591
Posté le 19-12-2006 à 22:20:09  profilanswer

freeman166 a écrit :

nan mais alors la j'halucine, je sais pas si il te manque une case en moins pour ne pas voir que je fait de l'humour ou si tu le fait expres? parce que la ... bref j'ai pas envi de batailler avec toi et de m'abaisser a ton niveau :pfff:

Du calme l'ami ,pour quelqu'un qui "fait de l'humour" ,tu ne sais plus lire les images et voir qu'il y a des smileys dans mon message . :lol:  
Sors la tete de ton pétrin ,essuies tes mains pleines de farine et viens boire un petit coup offert en l'honneur de tes chefs d'oeuvre sinon on va croire que tes brioches sont indigestes  :bounce: .
http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques11.gif

n°10190700
freeman166
Posté le 19-12-2006 à 22:27:18  profilanswer

hummm si si j'ai vu que y'avais des smiley dans ton messages, mais bon... ton dernier paragraphe n'avais pas un smiley tres "ironique", c'est celui la que j'ai le plus "mal pris"...

mais disons que je suis pas d'humeur taquine ces temps ci, pour quelques raisons que ne n'irai pas exposé sur ce toupic :)

n°10192010
chobi591
Posté le 19-12-2006 à 23:51:18  profilanswer

freeman166 a écrit :

hummm si si j'ai vu que y'avais des smiley dans ton messages, mais bon... ton dernier paragraphe n'avais pas un smiley tres "ironique", c'est celui la que j'ai le plus "mal pris"...

mais disons que je suis pas d'humeur taquine ces temps ci, pour quelques raisons que ne n'irai pas exposé sur ce toupic :)

ça arrive à tous ,n'en parlons plus .
Bonne brioche et bonnes fétes  :D  

n°10205455
Oriane
Posté le 21-12-2006 à 19:48:54  profilanswer

n°10208148
cyril30000
Posté le 22-12-2006 à 08:20:43  profilanswer

Bonjour, question aux connaisseurs de la BIFINETTE si dessus !!! (en vente à lidl le 28.12.06)

Est ce que pour celle ci aussi , on peut commander les deux petites cuves en complément de la grande ????

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par cyril30000 le 22-12-2006 à 08:21:07
n°10208176
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-12-2006 à 08:40:30  profilanswer

Moi je cherche des recettes de pains un peu variés a faire pour le reveillon :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 08:40:30  profilanswer

n°10209037
Oriane
Posté le 22-12-2006 à 11:37:57  profilanswer

cyril30000 a écrit :

Bonjour, question aux connaisseurs de la BIFINETTE si dessus !!! (en vente à lidl le 28.12.06)

Est ce que pour celle ci aussi , on peut commander les deux petites cuves en complément de la grande ????

Merci d'avance !

euh franchement je vois pas bien comment ce serait possible, 2 cuves veulent dire 2 pétrins  liés à la machine ...

n°10209390
cyril30000
Posté le 22-12-2006 à 12:22:29  profilanswer

Oriane a écrit :

euh franchement je vois pas bien comment ce serait possible, 2 cuves veulent dire 2 pétrins  liés à la machine ...

RE-COUCOU

Les grandes cuves on deux petrins, sur les modeles BIFINETT on peut en plus,  commander en Allemagne (en passant par un intermediaire sur paris) deux petites cuves qui se mettent cotes a cotes sur ce modele ou face a face sur l'autre BIFINETT, ce qui est bcp plus sympa pour faire deux pains differents (mais de meme programme par contre) lors d'un repas !! Tu vois mieux ce que je voulais dire ??

---------------
Cyril
n°10209529
Oriane
Posté le 22-12-2006 à 12:48:54  profilanswer

cyril30000 a écrit :

RE-COUCOU

Les grandes cuves on deux petrins, sur les modeles BIFINETT on peut en plus,  commander en Allemagne (en passant par un intermediaire sur paris) deux petites cuves qui se mettent cotes a cotes sur ce modele ou face a face sur l'autre BIFINETT, ce qui est bcp plus sympa pour faire deux pains differents (mais de meme programme par contre) lors d'un repas !! Tu vois mieux ce que je voulais dire ??

oui donc c'est bien ce que je dis 2 pétrins ce qui n'est pas le cas de celle ci...
ça n'a pas du tout le même prix  
si tu en veux une tu peux aller voir ici  par exemple

http://www.quelle.fr/page_cnt_fh.a [...] _pain.html

ou bien encore ici
http://www.lamaisondevalerie.fr/?r [...] duit=FV074

ou là
http://www.laredoute.fr/product.as [...] tid=201206

et hop encore une adresse
http://www.cuistoland.com/Php/art. [...] 33&part=20

en général on les trouve donc sous la marque eureka  
quelle en proposait il y a quelques années avec 2 cuves dans la même partie mais manifestement c'est plus à leur catalogue

Message édité par Oriane le 22-12-2006 à 12:54:38
n°10209762
cyril30000
Posté le 22-12-2006 à 13:28:33  profilanswer

L'interessant avec deux des modeles de BIFINETT c'est que tu as une grande cuve pour un grand pain et que tu peux en acheter deux petites, alors que les EUREKA c'est soit un soit l'autre.
Quant à la BM-3 AFK je ne sait pas si l'achat de deux petites cuves est possible.

n°10210107
chobi591
Posté le 22-12-2006 à 14:23:34  profilanswer

Ça demande de la clarification tout ça.

Il y a une machine, je crois la biffinett (mais je n'en suis pas sur) qui a un grand four avec 2 dispositifs d'entrainement sans avoir la commande au centre qui sépare le four en 2 parties égales. (Ceux qui ont une quigg verront immédiatement ce dont je parle).
Sur cette machine, il y a (ou avait) la possibilité de placer 2 cuves indépendantes de 500 g environ pour faire simultanément deux pains éventuellement différents mais acceptant le meme programme  de travail (Pain aux figues et pain aux raisins ou pain blanc et pains bis par exemple).

Moyennant un achat supplémentaire on pouvait aussi obtenir une seule cuve de la taille de celle de la quigg pour faire des pains de 750,1000 ou 1250 g.
Ce dispositif est donc très intéressant en termes de flexibilité car suivant le nombre de convives :
On peut faire :  
Deux petits pains carrés qui satisferont des gouts variés ou des étapes différentes du repas.
Ou un grand pain collectif rectangulaire avec un look plus pro.
La grande cuve a aussi un autre avantage c'est que l'on n'a pas à craindre un débordement de pate quand on est en phase d’expérimentation  . :fou:  

Ex (et ce n’est pas pour montrer mon savoir faire) Vous avez la photo d’un pain de 750 g aux figues et raisins, imaginez un peu ce qui aurait pu arriver avec un pain identique de 1250 g dans la meme cuve. ! :lol:  

[img=http://img183.imageshack.us/img183/8014/painde750gfiguesraisinsvi6.th.jpg]

Selon vous ,dans le liens ci-dessus ,y a-t-il la machine qui répond à cette description. ?

Message édité par chobi591 le 22-12-2006 à 14:25:11
n°10210197
Oriane
Posté le 22-12-2006 à 14:39:51  profilanswer

cyril30000 a écrit :

L'interessant avec deux des modeles de BIFINETT c'est que tu as une grande cuve pour un grand pain et que tu peux en acheter deux petites, alors que les EUREKA c'est soit un soit l'autre.
Quant à la BM-3 AFK je ne sait pas si l'achat de deux petites cuves est possible.

comme le dernier lien entre autre ...

et eureka c'est encore trouvable... mais plus sur Quelle  
google est ton ami aussi...

Message édité par Oriane le 22-12-2006 à 14:40:34
n°10211415
DrWatson
_@''
Posté le 22-12-2006 à 17:42:44  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Surtout si on ne fait que pétrir à la MAP :D
Si tu fais tout dedans c'est plus simple :whistle: d'où ma quête de la brioche parfaite toute en MAP :D

je quête donc avec toi  :jap:

n°10211611
freeman166
Posté le 22-12-2006 à 18:14:13  profilanswer

Je pense pas que ca soit possible, parce que d'un point de vue "scientifique", une brioche ne peux etre bien levé que si de l'air circule autour d'elle, or dans une machine a pain, tout est confiné sur les coté et le dessus a un couvercle donc un passage d'air tres reduit. Donc brioche parfaire en map c'est une utopie selon moi :whistle:

n°10212199
gira
Posté le 22-12-2006 à 19:44:50  profilanswer

freeman166 a écrit :

Je pense pas que ca soit possible, parce que d'un point de vue "scientifique", une brioche ne peux etre bien levé que si de l'air circule autour d'elle, or dans une machine a pain, tout est confiné sur les coté et le dessus a un couvercle donc un passage d'air tres reduit. Donc brioche parfaire en map c'est une utopie selon moi :whistle:

Est ce que tu peux préciser STP

n°10212289
chobi591
Posté le 22-12-2006 à 20:09:06  profilanswer

freeman166 a écrit :

Je ne suis pas loin de penser comme toi et ,selon moi, une bonne brioche ,il faut plutot faire la pate en Map si rien d'autre et cuisson  au four.
Toutes celles que j'ai faites "totalmap" ..............bof ....bof pas ratées mais pas extra succulent non plus .
Mais je ne suis pas un maitre et suis pret à me dédire éventuellement. :D  

n°10212387
freeman166
Posté le 22-12-2006 à 20:28:59  profilanswer

gira a écrit :

Est ce que tu peux préciser STP

je sais plus trop ou j'ai vu ca, mais des que je retrouve l'article, je le met :p

n°10212465
gira
Posté le 22-12-2006 à 20:44:18  profilanswer

freeman166 a écrit :

je sais plus trop ou j'ai vu ca, mais des que je retrouve l'article, je le met :p

J'aimerais bien voir cela, car je ne vois pas trop de diff. entre une brioche faite dans une MAP ou dans un moule à brioche dans un four conventionnel statique.
En tout cas il doit y avoir une nette diff. entre une MAP bas et haut de gamme.

n°10212978
Oriane
Posté le 22-12-2006 à 21:45:39  profilanswer

me rappelle avoir fait une brioche délicieuse aussi bonne que chez mon boulanger qui n'est franchement pas le dernier au niveau des gâteaux et baguettes je dois dire
mais y avait une tonne de beurre et des oeufs je dois dire que des bonnes choses finalement...  
du vrai lait etc... miam je vais tenter de retrouver la recette et de la retester tiens...

n°10213493
chobi591
Posté le 22-12-2006 à 22:56:09  profilanswer

gira a écrit :

J'aimerais bien voir cela, car je ne vois pas trop de diff. entre une brioche faite dans une MAP ou dans un moule à brioche dans un four conventionnel statique.
En tout cas il doit y avoir une nette diff. entre une MAP bas et haut de gamme.

Désolé mais je ne pense pas que ce soit vrai et je serai curieux que tu puisse apporter des élements de preuve de ce que tu dis .

Selon ce que je sais dans les Map de haut de gamme il y a des éléments intéressants mais qui (à une exception prés) influencent surtout le confort de service ou d'aspect final du pâin mais pas nécesairement le résultat en terme de gout.

Ex : La R& B,avec sa palette escamotable, apporte un plus d'aspect certain en cuisant des pains sans que l'on soit obligé de le charcuter aprés démoulage pour récupérer la palette mais elle fait des pains carrés pas géniaux.

La Kenwood chaleur tournante apporte un faux plus car les utilisateurs se plaignent de la qualité de la cuisson mais elle est peut etre meilleure pour la levée ou le maintien au chaud aprés cuisson.  

La panasonic est plébiscité à raison pour la qualité de sa fabrication et sa fiabilité  

En revanche selon ce que je sais ,une seule machine pourrait apporter un plus dans la fabrication  du produit : La Breville -Delonghi (en europe )  par le fait qu'elle a non seulement des programmes "figées" comme toutes les autres (haut ou bas de gamme ) mais aussi la possibilité de moduler les paramétres (Temps de repos avant mise en action ,Temps de pétrissage ,temps de cuisson ,temps de repos de la pate intermédiaires ) au lieu de devoir "ruser" pour y arriver .

Reste à voir si par exemple certains détails de fabrication ne viennent pas tout gacher .

Pour simple raison de séccurité pour les utilisateurs ,une map ,haut au bas de gamme ,mal isolée ,ne peut pas travailler aux hautes températures possibles dans un four bien conçu .(>200°)

La température de cuisson d'une Map de 800 w est au maximum de 80°-85° pour ne pas dépasser 50-55° sur les parois .

Ces impératifs de sécurité sont obligatoires que la machine soit de haut ou de bas de gamme .

Vous pouvez le vérifier sur vos machines respectives  si vous n'en étes pas convaincus

Message édité par chobi591 le 22-12-2006 à 22:58:29
n°10215543
gira
Posté le 23-12-2006 à 09:10:02  profilanswer

>chobi591
J'ai dis qu'il peut y avoir une nette diff. entre une MAP bas et haut de gamme.
Tu dis que tu ne pense pas que cela soit vrai et tu précise que:

..........mais aussi la possibilité de moduler les paramétres (Temps de repos avant mise en action ,Temps de pétrissage ,temps de cuisson ,temps de repos de la pate intermédiaires ) au lieu de devoir "ruser" pour y arriver .  

Tu dis aussi que:
La température de cuisson d'une Map de 800 w est au maximum de 80°-85° pour ne pas dépasser 50-55° sur les parois .  

Maxi 85°C, tu es sur  :??:  

n°10215603
chobi591
Posté le 23-12-2006 à 10:13:15  profilanswer

gira a écrit :

>chobi591
J'ai dis qu'il peut y avoir une nette diff. entre une MAP bas et haut de gamme.
Tu dis que tu ne pense pas que cela soit vrai et tu précise que:

..........mais aussi la possibilité de moduler les paramétres (Temps de repos avant mise en action ,Temps de pétrissage ,temps de cuisson ,temps de repos de la pate intermédiaires ) au lieu de devoir "ruser" pour y arriver .  

Tu dis aussi que:

Maxi 85°C, tu es sur  :??:

C'est vrai que présenté comme cela c'est presque contradictoire mais tu remarqueras que 99, x % des autres y compris les plus "huppées" n'ont malheureusement pas ce genre de possibilité fort intéressante : La modulation des paramètres.

Pour ce qui est de la température, j’ai vérifié avec une sonde électronique industrielle (t° limite >250°) sur la mienne.

J'ai pu voir en la démontant un peu (ma machine) qu'entre le capot extérieur et l'enveloppe du four intérieur, il n'y avait aucune matière isolante.Il y a juste un espace vide de 25 - 30 mm environ (un vide sanitaire) .Sur le capot, idem sauf à l'endroit du hublot.

L'espace est beaucoup plus conséquent du coté de la carte électronique de programmation et du moteur d'entrainement des batteurs avec une tôle alu qui sert de coupe chaleur  (tout le mécanisme mécanique d'entrainement est logé dans le socle du fond entre deux plaques sandwich).

Quand la température maxi est atteinte à l’intérieur, elle l’est également sur le hublot (ce qui prouve que ce n'est pas en verre double paroi isolant) .A ce moment à l'extérieur du carénage, sur les cotés la température maximum est de 55-56°. C'est normal pour un matériel léger utilisé par un grand public sans formation particulière sinon les fabricants auraient de nombreux procès et seraient contraints sous astreinte de retirer leurs produits de la vente.  

En y réfléchissant un peu on arrive vite à la conclusion que si une Map devait fonctionner à des températures élevées les matériaux utilisés dans sa fabrication seraient d’une autre nature, plus onéreux (moins de plastique) et les dimensions extérieures seraient plus conséquentes (voir celles de votre four de cuisine).
Ce sont des données techniques incontournables sauf a utiliser des techniques de pointe qui rendrait la machine invendable.  

Par contre, sans toucher à rien d’autre dans la conception de base, donc à 90% du cout de construction et avec une modification légère de la carte électronique (voir meme uniquement de la programmation), rendre les paramètres modulables seraient selon moi parfaitement faisables.

Je suis persuadé que si les fabricants ne le font pas, c’est pour une simplification de la conduite et par là meme ne pas rebuter la majorité de la clientèle.
Si j’avais une « vielle Map «  bon marché et de très bonnes connaissances en électroniques, je me lancerai bien dans ce challenge intéressant : Transformer une Map 2Cv en Map Mercedes.(du Map Tunning  :lol:  :lol: )

Pour ce qui est des températures, la discussion est ouverte et, ceux qui sont un peu curieux peuvent le faire facilement avec des thermomètres classiques.

Si la discussion vous intéresse, on peut la reprendre début année prochaine par l’étude des séquences de travail et voir ce qui se passe chez vous si vous avez autre chose qu'une quigg .(préchauffage, pétrissage, cuisson) .

Désolé de vous avoir infligé ce pensum si prés du réveillon :ouimaitre: :ouimaitre:

Joyeux Noel pour Tous !  :hello:

Message édité par chobi591 le 23-12-2006 à 10:17:04
n°10215763
bbless
Posté le 23-12-2006 à 11:20:32  profilanswer

help help !
salut à tous ! j'ai un problème, les pros peuvent m'aider ?
j'offre une kenwood BM350 à mes parents ce soir (et oui, cette année, on a avancé noël )
Mon papa est un vrai gosse et il voudra l'essayer tout de suite :)
Alors je voudrai lui ammener la machine avec les ingrédients.
farine, ok
lait en poudre ok,  
mais la levure ? J'ai lu à la première page de ce topic que les levures dans les sachets roses, ne conviennent pas.
Et sur le mode d'emploi, ils mettent "levure déshidratée facile à mélanger" !!!!  Je ne connait ensuite que la levure de boulanger, en cube, et franchement, je trouve pas que ce soit facile à mélanger !!!!!
Quelles levures utilisez vous, pour un pain blanc classique ?
merci de votre aide. (problème existentiel, on se moque pas :) )

n°10215769
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-12-2006 à 11:24:21  profilanswer

Tu peux utiliser de la levure de boulanger déshydratée, en petit sachet, Briochin, Vahiné, y'a plusieurs marques....
La levure à éviter est la levure chimique, qui sert pour les patisseries.

Joyeux noel :hello:

edit : on utilise celle ci chez nous, ça marche bien http://www.dessertsvahine.fr/tous- [...] 0cb7df6b9a
Quoique l'emballage n'est pas le même, même si c'est la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 23-12-2006 à 11:26:27
n°10215822
bbless
Posté le 23-12-2006 à 11:44:19  profilanswer

Ah c'est super, merci :)
j'ai vu cette levure au supermarché il y a quelque temps, je sais où en trouver, c'est génial !
merci beaucoup :)

Message édité par bbless le 23-12-2006 à 11:44:52
n°10215825
solyfiesta​s
Posté le 23-12-2006 à 11:45:32  profilanswer

De rien, bon appétit :D

n°10216643
chobi591
Posté le 23-12-2006 à 15:32:01  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Tu peux utiliser de la levure de boulanger déshydratée, en petit sachet, Briochin, Vahiné, y'a plusieurs marques....
La levure à éviter est la levure chimique, qui sert pour les patisseries.

Joyeux noel :hello:

edit : on utilise celle ci chez nous, ça marche bien http://www.dessertsvahine.fr/tous- [...] 0cb7df6b9a
Quoique l'emballage n'est pas le même, même si c'est la même chose

Ah ,bizarre ,  :lol: tu es une des rares à dire du bien de la vahiné de Francine qui généralement n'est pas trés appréciée ailleurs.
comme quoi !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 23-12-2006 à 15:33:25
n°10216872
solyfiesta​s
Posté le 23-12-2006 à 16:20:57  profilanswer

chobi591 a écrit :

Ah ,bizarre ,  :lol: tu es une des rares à dire du bien de la vahiné de Francine qui généralement n'est pas trés appréciée ailleurs.
comme quoi !!!!!

J'avais entendu dire ça oui, mais en l'occurrence on a tjs fait nos pains avec, et ça marche :jap:
Là on a épuisé nos stocks, un proche nous a rapporté ça :

http://www.soundsofzion.com/apps/stores/images/146/Saf-Yeast.gif
Donc en bcp + grosse quantité :D

Je l'ai pas encore essayé, ms ma belle mère l'a testé hier, apparement ça a débordé de la cuve :o

n°10216902
chobi591
Posté le 23-12-2006 à 16:28:00  profilanswer

celle là ,j'ai vu qu'on en disait aussi beaucoup de bien . :jap:  
Il parait qu'elle est beaucoup moins chére dans les épiceries juives (ce n'est pas moi qui l'ai vérifié) :lol:  :lol: .
En plus si c'est belle maman qui te la conseille ,faut surtout pas la refuser ou la dénigrer . :sarcastic:

Citation :

Je l'ai pas encore essayé, ms ma belle mère l'a testé hier, apparement ça a débordé de la cuve :o

Tu vois que ça arrive meme à des gens bien (oses dire le contraire) et tu m'as pris le chou ,il n'y a pas bien longtemps pour cela .
Si j'avais su ,j'aurai cité ta belle mere à la barre en qualité de témoin à décharge . :lol:  :lol:  :bounce:

Message édité par chobi591 le 23-12-2006 à 16:34:09
n°10217071
gira
Posté le 23-12-2006 à 17:04:31  profilanswer

>chobi591

Je n'ai pas bien compris ta réponse, tu peux me confirmer ce que tu as dis , ou recontroler le fonctionnement de ta sonde de température STP  :hello:  

".....La température de cuisson d'une Map de 800 w est au maximum de 80°-85° pour ne pas dépasser 50-55° sur les parois . "

n°10217175
Oriane
Posté le 23-12-2006 à 17:30:37  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'avais entendu dire ça oui, mais en l'occurrence on a tjs fait nos pains avec, et ça marche :jap:
Là on a épuisé nos stocks, un proche nous a rapporté ça :

http://www.soundsofzion.com/apps/s [...] -Yeast.gif
Donc en bcp + grosse quantité :D

c'est celle que j'utilise... :jap:  
mais achetée en petite quantité aux moulins de Versailles...qui n'a rien de juif ...

n°10217524
solyfiesta​s
Posté le 23-12-2006 à 19:08:32  profilanswer

Oriane a écrit :

c'est celle que j'utilise... :jap:  
mais achetée en petite quantité aux moulins de Versailles...qui n'a rien de juif ...

Ah tu connais les moulins de Versailles ? J'avais lu sur ce topic qu'ils existaient, et donc je voulais m'y programmer une sortie mais on a été bien occupés, et on a un peu zappé :D

Que proposent-ils ? de la farine en tout genre, dans différents conditionnements ?
Est-ce qu'on peut y trouver de la farine au kg ? ils ne font pas que des gros sacs genre 10kg ? :D
Vendent-ils également des graines ou autres produits à ajouter aux pains ?

Merci :)

n°10217610
Oriane
Posté le 23-12-2006 à 19:29:13  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ah tu connais les moulins de Versailles ? J'avais lu sur ce topic qu'ils existaient, et donc je voulais m'y programmer une sortie mais on a été bien occupés, et on a un peu zappé :D

Que proposent-ils ? de la farine en tout genre, dans différents conditionnements ?
Est-ce qu'on peut y trouver de la farine au kg ? ils ne font pas que des gros sacs genre 10kg ? :D
Vendent-ils également des graines ou autres produits à ajouter aux pains ?

Merci :)

oui je les ai cité ici dans ce topic et j'en parle pas mal  
fais une recherche avec mon pseudo ...  ;)
je ne pourrais te donner des renseignements plus récents ça fait un moment que j'y suis pas retournée...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 23-12-2006 à 19:29:48
n°10218527
solyfiesta​s
Posté le 23-12-2006 à 22:25:34  profilanswer

Oriane a écrit :

oui je les ai cité ici dans ce topic et j'en parle pas mal  
fais une recherche avec mon pseudo ...  ;)
je ne pourrais te donner des renseignements plus récents ça fait un moment que j'y suis pas retournée...

Oui en effet en recherchant c'est bien toi que j'avais vu en parler :D

Dans les précédents posts, tu parles de sacs énormes, et des magasins Résonance où on peut trouver ces mêmes farines en petite quantité... Je peux donc espérer que les moulins de Versailles proposent également ces petites quantités ?!

Enfin merci tout de même, sans toi je n'aurais pas connu ces moulins :jap: :)

n°10218535
chobi591
Posté le 23-12-2006 à 22:26:57  profilanswer

gira a écrit :

>chobi591

Je n'ai pas bien compris ta réponse, tu peux me confirmer ce que tu as dis , ou recontroler le fonctionnement de ta sonde de température STP  :hello:  

".....La température de cuisson d'une Map de 800 w est au maximum de 80°-85° pour ne pas dépasser 50-55° sur les parois . "

Il n'y a rien à recontroller car je l'ai fait plusieurs fois (mais je ne t'empéche pas de refaire les mesures et serait content si quelqu'un voulait bien refaire la manippe pour confirmer ou critiquer meme et surtout sur d'autres Map ) .

Pour faire plus simple ,il est tout à fait logique et normal qu'une Map ,avec une faible isolation entre le four et le capot externe, ne puisse pas monter à plus de 80° ce qui pour la Quigg améne une température de paroi extérieure de 50-55°.(il y a toujours fort heureusement une décroissance de la température).
D'ailleurs à plus de 55° ,je ne suis pas sur qu'un plastique ordinaire tienne le coup .

C'est vraisemblablement le constructeur qui a voulu  cela ausi pour protéger les utilisateurs à moins que ce soit une norme qui l'impose.

Je ne sais pas s'il y a un capteur de mesure de température incorporé par construction (je n'en ai pas vu).

Quand je parle de sonde ,il s'agit de celle que j'avais placéee temporairement .
Elle était reliée à son dispositif de lecture (étalonné par le TUV) ,le tout emprunté à une chaine de controle industrielle .

En espérant que ce soit plus clair pour toi maintenant :)  

Bon Noel .     :hello:  

n°10218632
gira
Posté le 23-12-2006 à 22:43:39  profilanswer

>chobi591

Je ne connaissait pas les MAP à cuisson basse température 80-85 °C comme tu as indiqué  :D  
Quand à moi, ma vieille MAP Panasonic SDBT 2P cuit le pain à 216°C
Préchauffage à 25°C et levage à 52°C
Controlé cet AM avec mon thermomètre digital pro avec sonde PT1000

:hello:

n°10218791
Oriane
Posté le 23-12-2006 à 23:17:03  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Oui en effet en recherchant c'est bien toi que j'avais vu en parler :D

Dans les précédents posts, tu parles de sacs énormes, et des magasins Résonance où on peut trouver ces mêmes farines en petite quantité... Je peux donc espérer que les moulins de Versailles proposent également ces petites quantités ?!

Enfin merci tout de même, sans toi je n'aurais pas connu ces moulins :jap: :)

ben comme je t'ai dit je n'en sais rien mais je doute car en général les moulins fournissent aux boulangers donc en grande quantité
maintenant le mieux est de leur passer un coup de fil avant comme ça tu seras fixée  ;)  

cela étant dit ils font d'excellentes farines et ultra pratiques vu que il y a déjà tout dedans juste de l'eau et de la levure à rajouter avec la recette qui va bien...
donc même moi toute seule avant le gros paquet ne durait pas trop longtemps...
oui je l'avoue j'aime le pain  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)