Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°9998392
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-11-2006 à 19:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evaria a écrit :

quoi quoi quoi !!!
tu veux lui faire effacer la seule preuve que j'aie que quelqu'un aura un jour lu ce premier post ? :o  :D

[:rofl]

Bon ok j'ai rien dit  [:slackerbitch]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 19:09:43  profilanswer

n°9998426
chobi591
rien ne sert de courir etc
Posté le 21-11-2006 à 19:13:57  profilanswer

damichien bonjour

Je vois que tu aimes beaucoup les chiens puisque tu as une machien (de ton chien je suppose ) :D et que ,si je te lis bien tu fabriques en ce moment du pain à peine bon pour les chiens . :bounce:  

Quelle idée de prendre de la Francine brioche pour faire du pain.

Fais simple si tu es novice ,prends des mélanges tout faits (et pas pour les chiens ) de Soezie et tu n'auras qu'à ajouter juste de l'eau à 20° mini 27 maxi , dosée exactement suivant les indications inscrites sur le paquet .  
Rien d'autre  
Sauf que plus tard tu pourras ,si ton pain est "trop serré " et si tu as un grand bac de cuisson mettre ,par paquet de 500g de mélange ,10 grammes de levure fraiche pour dopper le démarrage et aerer ta mie.

Fais ton pain en "live" et pas en différé car les machines ne réchauffent pas la mouture avant travail .
Aprés quand tu connaitras mieux ta machine ,tu pourras te permettre de faire des "fantaisies" .

Tu as des mélanges : Pain blanc,pain complet ,pain multicéréales ,pain oméga3 ,pain brioché (pas brioche) et quelques uns encore .

Trés bons produits et économes si tu tiens compte du temps ,du cout des matiéres et de l'énergie .

Bien sur ce n'est qu'un conseil et suivant formule consacrée :"c'est vous qui voyez "  

n°10001121
Evaria
Posté le 21-11-2006 à 23:06:48  profilanswer

solyfiestas a écrit :

[:rofl]

Bon ok j'ai rien dit  [:slackerbitch]

bon ça ira pour cette fois ....  [:panzemeyer]  

:D

n°10003420
Tonari-no-​Totoro
Posté le 22-11-2006 à 11:30:26  profilanswer

chobi591 a écrit :

Fais ton pain en "live" et pas en différé car les machines ne réchauffent pas la mouture avant travail .

Si si, certaine machine le font. La mienne par exemple, une Elta BA123.
Dans le programme "Pain français" il y a 20 min de préchauffe du compartiment pour amener la cuve à 25°c (je crois, je sais plus)

Cette phase de préchauffe n'existe pas dans tous les programmes. J'avais posté le scan du tableau détaillant les phases des différents programme pour cette machine.

Comme ce modèle a des clones (ou est un clone) je suis sur que cette fonction se retrouve ailleurs.

Enfin, je pense que faire du pain comme cuisiner c'est de l'alchimie. Il ne suffit pas de jeter des ingrédients dans un récipient et appuyer sur un bouton. Bien sûr, respecter les dosages et nécessaire et aide à avoir des repères.

Bon courage avec vos machine, ç amarche très bien quand le coup de main est pris !

n°10006136
damichien
la reine des shih tzus
Posté le 22-11-2006 à 16:31:51  profilanswer

Bonjour chobi 591

tout d'abord, merci pour tes conseils!
je suis effectivement une novice!
Je précise que j'utilise la farine speciale pain brioché pour les brioches de mes chers enfants afin de leur préparer le  quatre heure de sortie d'école digne de ce nom!
Concernant le pain, j'ai d'abord utilisé la farine basique type 45 et puis j'ai acheté de la farine spéciale pain de FRANCINE effectivement.Sauf que je trouve que pour mon budget de maman en congé parental, ça revient un peu chéro!
L'idée de mettre de la levure fraiche me parait être une excellente idée afin d'aider mon pain à lever.Par contre, tu ne précises pas si c'est en plus de la levure sèche de boulanger ou à la place de cette levure sèche de boulanger ( je dois te paraitre un peu bête mais on va dire que c'est parceque je suis novice si tu le veux bien!)?
Désolée pour la dislexie qui tombe à pique avec ma passion des chiens mais les nuits sont courtes entre mon bébé d'un an, mon fils de 7 ans qui repisse au lit et la fin de grossesse qui approche!Heureusement que ma grande de 10 ans, elle, ne pose pas de problème!
Je ne fais pas mon pain en live, rassure-toi, car je préfère d'abord bien maitriser la chose!
J'ai effectivement trouvé une farine spécial pain blanc qui a amelioré la qualité de mon pain mais restait encore le problème de la mie trop serrée.
Par contre j'ai réussi ( eh oui!!! ) à faire un pain de mie tout à fait correct en mélangeant la farine de apin blanc et la semoule à couscous dans les proportions edictées par mon bouquin.( mais toujours un peu trop dense mais moins quand même ).
Bref, tu m'as bien éclairée et je vais de ce pasa lors de mes prochaines courses acheter de la levure fraiche.
AU FAIT, on ne la trouve que chez le boulanger?
Merci encore pour ton aide et j'attend ta réponse sur la précision concernant l'ajout de levure fraiche pour me lancer à l'eau.
bien à toi.
ps: au fait, tu vas rire mais même mes chien n'ont pas voulu de mon pain trop serré! c'est un comble, non?!
damichien

---------------
soins par les energies
n°10010481
chobi591
Posté le 23-11-2006 à 01:39:07  profilanswer

Bonjour damichien

Mille excuses d’avoir plaisanté avec ton pseudo mais comme avec les fautes de frappes, il y avait beaucoup de « chien » dans ton message, je n’ai pas su résister mais suis heureux de constater que tu as de l’humour, le dernier paragraphe en atteste.

Sur le fond du problème, je suis un peu ennuyé car :
C’est bien de la levure fraiche du boulanger en plus de celle déshydratée dont je te parle.
On trouve cette levure par cube de 42grammes dans les grandes surfaces rayon pain frais (par chez nous dans le Nord).
Mais il y a deux remarques  

1° Tu as bien noté que j’utilise exclusivement à ce stade de ma compétence des mélanges tout prêt en paquets de 500grammes (mixe de farines + sucre + levure déshydraté) et non comme toi de la farine achetée solo + de la levure etc.  
C’est beaucoup + compliqué car pour un bon pain les gens mélangent souvent des farines 45 et 55 suivant de savantes proportions.
Si tu tiens compte en outre que la farine 45 pourrait ne pas etre aussi sèche ou humide que la 55, tu vois les paramètres de ratage possible.
Je n’ai pas envie de me casser la tête pour faire un pain.

J’ai commencé comme toi mais j’ai raté .J’ai attribué mon échec à la non maitrise du TH  ( taux d'humidité) de la machine dont beaucoup parle.

J’ai repris espoir lorsque j’ai vu que sur les paquets tout fait  on ne se préoccupe pas de cela.

On nous dit « pour ce mélange (500 G environ) vous employez 300 ou 320g  d’eau (ça dépend de la composition du mélange non précisé dans les détails) «  en principe ça suffit mais j’ai remarqué que le petit chouia de levure délayée dans l’eau donnait un pain beaucoup + aéré et surtout si l’eau (pesée et non mesurée au verre car j’ai vu que les doseurs n’étaient pas d’accord entre eux) était tiédie à 25°.

Je ne travaille pas en départ différé sinon cela ne sert à rien de  la tiédir.

Sur ma quigg je choisi le programme « pain complet» (je n’aime pas le blanc et utilise les mélanges pain complet) et croute pale  
Le pain complet donne déjà une croute colorée sur le réglage « pale » mais là c’est du détail.  

Je peux ajouter de la levure car je ne crains pas la très grosse méga cata, le cauchemar de tous les boulangers MAP : La pate qui déborde et cuit dans le laboratoire de la machine .

Pourquoi : La quigg a un grand bac puisqu’elle peut faire des pains de 1350g alors que moi je me limite à 500 grammes  (on est 2).
Si je faisais du 1000 G, j’aurai certainement le dosage plus légèr en levure fraiche ou je m’en passerai.

Donc dans ce cas prudence et commences par des doses infimes (5g par exemple) et si ton bac est trop juste ,n'en mets pas sinon tu vas me maudire .

Tiens-nous au courant mais si tu veux que rapidement vous mangiez de votre pain et que cela ne te donne pas un travail important réfléchis à ce que je t’ai dit.

Désolé d’avoir fait si long. :hello:

Message édité par chobi591 le 23-11-2006 à 01:45:25
n°10010527
chobi591
Posté le 23-11-2006 à 02:00:30  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Si si, certaine machine le font. La mienne par exemple, une Elta BA123.
Dans le programme "Pain français" il y a 20 min de préchauffe du compartiment pour amener la cuve à 25°c
(je crois, je sais plus)

Cette phase de préchauffe n'existe pas dans tous les programmes. J'avais posté le scan du tableau détaillant les phases des différents programme pour cette machine.

Comme ce modèle a des clones (ou est un clone) je suis sur que cette fonction se retrouve ailleurs.

Enfin, je pense que faire du pain comme cuisiner c'est de l'alchimie. Il ne suffit pas de jeter des ingrédients dans un récipient et appuyer sur un bouton. Bien sûr, respecter les dosages et nécessaire et aide à avoir des repères.

Bon courage avec vos machine, ç amarche très bien quand le coup de main est pris !

Merci Tonari-no-Totoro de nous le signaler .Je ne connaissez pas ton Elta .

Je suis troublé car dans le descriptif trouvé par Google il est dit :  
"Machine à 2 crochets " et sur la photo c'est le portrait craché de la quigg (2 pétrins).

Je n'ai pas le programme pain Francais .

Mais je vais retester quand meme en détail tous les programmes que j'ai et notamment ceux pour le pain blanc .
peut etre aurais je une surprise non remarquée initialement .

Quoiqu'il en soit le préchauffage sur ta machine c'est un plus pour une programmation en marche différée en hiver  :lol:

PS / Aprés vérif ,sur la quigg dans la phase "Préchauffage " aucune chauffe pour les 6 types de pain possible (fabrication totale)

Message édité par chobi591 le 23-11-2006 à 02:34:02
n°10010556
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-11-2006 à 02:26:37  profilanswer

damichien a écrit :

Bonjour chobi 591

tout d'abord, merci pour tes conseils!
je suis effectivement une novice!
Je précise que j'utilise la farine speciale pain brioché pour les brioches de mes chers enfants afin de leur préparer le  quatre heure de sortie d'école digne de ce nom!
Concernant le pain, j'ai d'abord utilisé la farine basique type 45 et puis j'ai acheté de la farine spéciale pain de FRANCINE effectivement.Sauf que je trouve que pour mon budget de maman en congé parental, ça revient un peu chéro!
L'idée de mettre de la levure fraiche me parait être une excellente idée afin d'aider mon pain à lever.Par contre, tu ne précises pas si c'est en plus de la levure sèche de boulanger ou à la place de cette levure sèche de boulanger ( je dois te paraitre un peu bête mais on va dire que c'est parceque je suis novice si tu le veux bien!)?
Désolée pour la dislexie qui tombe à pique avec ma passion des chiens mais les nuits sont courtes entre mon bébé d'un an, mon fils de 7 ans qui repisse au lit et la fin de grossesse qui approche!Heureusement que ma grande de 10 ans, elle, ne pose pas de problème!
Je ne fais pas mon pain en live, rassure-toi, car je préfère d'abord bien maitriser la chose!
J'ai effectivement trouvé une farine spécial pain blanc qui a amelioré la qualité de mon pain mais restait encore le problème de la mie trop serrée.
Par contre j'ai réussi ( eh oui!!! ) à faire un pain de mie tout à fait correct en mélangeant la farine de apin blanc et la semoule à couscous dans les proportions edictées par mon bouquin.( mais toujours un peu trop dense mais moins quand même ).
Bref, tu m'as bien éclairée et je vais de ce pasa lors de mes prochaines courses acheter de la levure fraiche.
AU FAIT, on ne la trouve que chez le boulanger?
Merci encore pour ton aide et j'attend ta réponse sur la précision concernant l'ajout de levure fraiche pour me lancer à l'eau.
bien à toi.
ps: au fait, tu vas rire mais même mes chien n'ont pas voulu de mon pain trop serré! c'est un comble, non?!
damichien

Déjà, assures toi d'avoir de la T55 ou de la T65 pour faire du pain blanc, la T45 c'est plus pour les patisseries, ca donne pas un résultat terrible ...
Quelle marque de levure utilises tu ? La briochin marche mieux que la vahiné par exemple.

Moi, je te conseille, dans cet ordre :

• Bien peser les ingrédients, à 5g près le résultat change.

• Mets l'eau a 35° au lieu de froide.
  • Rajoute 1 peu de sucre si tu n'en mets pas (1 bonne CS).
  • Mets un poil plus d'eau (disons 1CS).

• Rajoute 1 cuillère à café de gluten.

Si ca ne va toujours pas, changes l'ordre : Eau + levure + sucre puis farine, puis sel.
Lance un programme type "pain francais" et laisses faire le 1er petrissage. Arrètes quand le pétrissage est fini, et laisses reposer 3-4h. Une fois que ca a bien reposé, lances ton programme habituel.

Bon courage  :)  

Message édité par getget le 23-11-2006 à 02:28:20

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°10010588
chobi591
Posté le 23-11-2006 à 02:59:49  profilanswer

Salut geget

Levure :.(pour les boulangers pros) Tu as raison la vahiné c'est nul mais tu oublies aussi la bruggemann .

Farine :Tu as raison aussi pour la T45 mais faut tenir compte que la mutiplication des stocks coutent en place et en tunes c'est pourquoi certaines personnes font des mélanges T45 et T55 car si elles font de la patisserie elles ne peuvent pas se passer de T45.

Rad pour sucre ,sel   etc .

Le gluten trés dificile à trouver dans mon coin .

35° pour l'eau tu n'y vas pas un peu fort car souvent on considére que la levure est tuée aprés 30° ? ;)  

A ces détails prés ,tes conseils sont bons mais tu te rends compte du chantier et des précautions pour faire un pain ,pour une mére de famille responsable de 3 petits (+ un 3/4  :lol: ) , + x chiens difficiles du bec  .

Elle risque d'etre au point aprés avoir jeté une grosse douzaine de pain et ne peut meme pas compter sur les chiens pour les manger donc il faudrait que le compagnon se dévoue .

C'est un coup à la faire divorcer à ses tors pour cause de gabgie caractérisée répétitive  et de torture alimentaire récurrente envers son conjoint :lol:  :lol:  :lol: .

n°10011310
getget
Posté le 23-11-2006 à 10:43:35  profilanswer

chobi591 a écrit :

Salut geget

Levure :.(pour les boulangers pros) Tu as raison la vahiné c'est nul mais tu oublies aussi la bruggemann .

Farine :Tu as raison aussi pour la T45 mais faut tenir compte que la mutiplication des stocks coutent en place et en tunes c'est pourquoi certaines personnes font des mélanges T45 et T55 car si elles font de la patisserie elles ne peuvent pas se passer de T45.

Rad pour sucre ,sel   etc .

Le gluten trés dificile à trouver dans mon coin .

35° pour l'eau tu n'y vas pas un peu fort car souvent on considére que la levure est tuée aprés 30° ?   ;)  

A ces détails prés ,tes conseils sont bons mais tu te rends compte du chantier et des précautions pour faire un pain ,pour une mére de famille responsable de 3 petits (+ un 3/4    :lol:   ) , + x chiens difficiles du bec  .

Elle risque d'etre au point aprés avoir jeté une grosse douzaine de pain et ne peut meme pas compter sur les chiens pour les manger donc il faudrait que le compagnon se dévoue .

C'est un coup à la faire divorcer à ses tors pour cause de gabgie caractérisée répétitive  et de torture alimentaire récurrente envers son conjoint   :lol:      :lol:      :lol:   .

Mais non, j'ai 2 petits moi aussi  :D  (18 mois et 6 jours  :D )
Une fois que tu as trouvé les doses, c'est pas si difficile que ca  :)
(Mais bon, por le moment, j'utilise que des préparations pour pain car j'en ait acheté des kilos lol)

Les levures sont détruites vers 50°, mettre de l'eau a 35° permet de les garder un peu actives quand tu mets tous les autres ingrédients qui sont a t° ambiante, en faisant au final une t° autour ed 25-30 °  :)

Moi aussi je pensais que le gluten c'était difficile a trouver mais en fait non, il faut "juste" trouver un magasin bio. http://www.biocoop.fr/carte-magasins.php

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 23-11-2006 à 10:44:36

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 10:43:35  profilanswer

n°10011851
solyfiesta​s
Posté le 23-11-2006 à 11:52:10  profilanswer

getget a écrit :

Mais non, j'ai 2 petits moi aussi  :D  (18 mois et 6 jours  :D )

Féloches :)

Moi pour la MAP j'ai aussi découvert que mettre trop de sel pouvait empêcher le levage, donc j'ai diminué un peu la dose,  je sais pas si ça a joué ms les pains faits dernièrement étaient pas ratés...

n°10011888
getget
Posté le 23-11-2006 à 11:56:48  profilanswer

Le sel tue les levures :) (C'est pour ca qu'il ne faut pas les mettre directement en contact)

---------------
n°10012603
solyfiesta​s
Posté le 23-11-2006 à 13:48:54  profilanswer

Oui ça je sais, je les mets pas en contact ;)

Mais il s'avère que j'en mettais un peu trop je pense...

n°10012707
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-11-2006 à 14:01:31  profilanswer

[:drapo]

Merci pour les recettes en 1e page, je testerai ce week end :)

---------------
Moards Garage
n°10023785
getget
Posté le 24-11-2006 à 21:18:27  profilanswer

Ma femme a fait un pain ce soir :love:

Elle a mit le double de ce que moi je met de gluten ben terrible :D

Au milieu, c'est une tranche de pain bio carrefour pour comparer.
Le pain est très aéré, la mie moelleuse a souhait, la croute pile comme il faut MIAM :D

http://img78.imageshack.us/img78/8579/dscf0160td4.jpg

---------------
n°10023811
getget
Posté le 24-11-2006 à 21:20:44  profilanswer

C'est le meilleur pain que j'ai jamais mangé de ma vie :love:
(Jusque là, mon préféré était le poilane, égalité avec le bio carrefour).

Il est meilleur (plus moelleux) que celui que je fais dans mon four a pain en pierre, par contre la conservation sera bien moins bonne mais bon, il ne survivra pas :D

Qu'on me dise pas qu'on fait que des pains de mie cubiques avec une MAP :D

---------------
n°10024191
serial los​er
Posté le 24-11-2006 à 21:57:47  profilanswer

on ne fait que des pains de mie cubiques avec une MAP... :D :D

plus sérieusement, vu le magnifique aspect de ce pain et vu tes commentaires, je serai intéressé par la recette ;)

n°10025012
getget
Posté le 24-11-2006 à 23:06:16  profilanswer

Ben jesuis bien embété, car c'est du mélange a pain cette fois (sinon, j'ai posté mes recettes habituelles), de chez Aldi ou lidil, avec du gluten + du sucre pour aider la levée.

---------------
n°10026841
chobi591
Posté le 25-11-2006 à 02:36:21  profilanswer

serial loser a écrit :

on ne fait que des pains de mie cubiques avec une MAP... :D :D
plus sérieusement, vu le magnifique aspect de ce pain et vu tes commentaires, je serai intéressé par la recette ;)

Bin non tu as tout faux car avec une Map Quigg on fait des pains rectangulaires  :lol:  :lol:  

Citation :

Ben jesuis bien embété, car c'est du mélange a pain cette fois (sinon, j'ai posté mes recettes habituelles), de chez Aldi ou lidil, avec du gluten + du sucre pour aider la levée.

C'est ce que je fais mais sans gluten car introuvable dans mon coin et avec des mélanges Soezie à mon avis supérieurs à ceux de Aldi et lidl .

Mais dis donc ,getget tu as un sacré culot ,toi qui entrainait ,il y a peu une honorable mére de famille (3 enfants 3/4 + x chiens ) damichien la reine des shih tzus dans un sacré pétrin en lui conseillant :

Citation :

Déjà, assures toi d'avoir de la T55 ou de la T65 pour faire du pain blanc, la T45 c'est plus pour les patisseries, ca donne pas un résultat terrible ...
Quelle marque de levure utilises tu ? La briochin marche mieux que la vahiné par exemple.
Moi, je te conseille, dans cet ordre :  
Bien peser les ingrédients, à 5g près le résultat change.
Mets l'eau a 35° au lieu de froide.
Rajoute 1 peu de sucre si tu n'en mets pas (1 bonne CS).
Mets un poil plus d'eau (disons 1CS).
Rajoute 1 cuillère à café de gluten.
Si ca ne va toujours pas, changes l'ordre : Eau + levure + sucre puis farine, puis sel.
Lance un programme type "pain francais" et laisses faire le 1er petrissage. Arrètes quand le pétrissage est fini, et laisses reposer 3-4h. Une fois que ca a bien reposé, lances ton programme habituel.

Je n'ose penser qu'elle ait pu suivre tes conseils ,certes pas faux du tout mais trés compliqués pour une débutante .
Ne la voyant plus poster sur ce forum ,J'ai peur que tout comme la pauvre femme de Beauvais victime de ses chiens, elle se soit fait bouffer par toute la horde (les enfants compris) affamée et frustrée de ne pas avoir un pain digne de ce nom à se mettre sous la dent .

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif http://yelims4.free.fr/MDR/MDR38.gif

n°10026867
getget
Posté le 25-11-2006 à 02:42:18  profilanswer

:D

C'est quand même pas la mort lol

Faire attention, rajouter un peu de sucre et d'eau, faire tiédir :D

Bon, après, j'avoue que le gluten, pas facile a trouver, mais ca change vraiment tout a la texture de la mie :)

---------------
n°10026940
serial los​er
Posté le 25-11-2006 à 02:57:45  profilanswer

ok merci pour le conseil du gluten. va falloir que j'en trouve.

n°10027648
chobi591
Posté le 25-11-2006 à 10:53:33  profilanswer

serial loser a écrit :

ok merci pour le conseil du gluten. va falloir que j'en trouve.

Me too  :jap: mais par cheu nous ,j'ai battu la campagne (Nan! ,j'ai dit campagne pas compagne ) et rien de rien .

Le gluten :"pas assez cher mon fils " pour les boutiques bio mais on trouve de la lecithine de soja (trop chére) qui parait il augmente la conservation du pain mais qui en plus est trés bénéfique pour le cholestérol (qu'on va attraper tot ou tard avec toutes ces bonnes choses ) :D.
Heureusement car pour ce qui est de la conservation du pain ,ça ne risque pas car il n'a pas le temps de rassir . :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

C'est quand même pas la mort lol nous dit getget

Faut l'espérer  :lol:  
Tu commences à avoir des remords ?  :bounce:

Message édité par chobi591 le 25-11-2006 à 11:04:52
n°10034663
Joshua74
Posté le 26-11-2006 à 17:23:37  profilanswer

Hello, j'ai parcouru le topic en diagonale et à ce que je vois les modeles de kenwood, BM200, 300 sont assez répandus.

En fait je cherche une machine à pain qui soit avant tout tres silencieuse (studio de 28m²...), pas trop grosse (la place est restreinte) et qui ne fasse pas des pains trop lourds (pour 2 personnes... histoire qu'on ne mette pas 1 semaine à le manger...) donc les machines de 750g à 1kg c'est peut etre pas utile (peut-on mettre moins d'ingrédients pour faire des pains plus petits?)

Merci pour vos avis :)
pour l'instant ce sont tous ces critères qui entrent en compte avant le prix.

n°10035750
chobi591
Posté le 26-11-2006 à 19:32:14  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Hello, j'ai parcouru le topic en diagonale et à ce que je vois les modeles de kenwood, BM200, 300 sont assez répandus.

En fait je cherche une machine à pain qui soit avant tout tres silencieuse (studio de 28m²...), pas trop grosse (la place est restreinte) et qui ne fasse pas des pains trop lourds (pour 2 personnes... histoire qu'on ne mette pas 1 semaine à le manger...) donc les machines de 750g à 1kg c'est peut etre pas utile (peut-on mettre moins d'ingrédients pour faire des pains plus petits?)

Merci pour vos avis :)
pour l'instant ce sont tous ces critères qui entrent en compte avant le prix.

En fait ,oublies les kenwood pour le moment (revetement de cuve trop fragile) .

Pour le reste tu me sembles ignorer pas mal de chose sur les Map .

Si vous etes deux et petits mangeurs de pain ,passer votre chemin à moins que vous ayez un congelo .

Bruyante les map ,dans l'ensemble pas trop sauf au moment du pétrisssage mais certaines, parait il , émettent des bip de temps en temps (je ne sais pas pourquoi et lesquels) mais avec boules quies c'est supportable de nuit.

Si tu as une trop petite cuve et que tu veuilles faire une brioche gonflante :Gare à la pate qui léve fort et déborde la cuve et là tu t'en souviendras .

Dans une map avec cuve de 750 g -1kg ,tu peux faire un petit pain de 500G mais faut pas réver et vouloir des pains de 250 G bien moulés et tu peux toujours travailler la pate dans la map (programme fabrication pate solo ) et cuire dans un four de cuisine (si tu as une cuisine avec four) .

A toi de voir ,les map taille poupée pour dinette ça n'existe pas mais ,peut etre bien que pour le Noel des petites filles sages qui veulent jouer à la maman ,il y en aura une qui va sortir .

Mets toujours tes souliers à la porte le 25 Décembre et tu auras peut etre une surprise .(déja si tu les retrouves ce sera miraculeux)  :bounce:  :lol:  

n°10036085
Joshua74
Posté le 26-11-2006 à 20:08:21  profilanswer

chobi591 a écrit :

Si vous etes deux et petits mangeurs de pain ,passer votre chemin à moins que vous ayez un congelo

On n'a pas vraiment de congélateur... juste un petit en haut dans notre frigo, un peu juste...

Tu nous casses un peu notre "reve" d'avoir une bonne odeur de pain le dimanche matin dans notre petit studio ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 26-11-2006 à 20:08:47
n°10036275
getget
Posté le 26-11-2006 à 20:29:22  profilanswer

Nous on est 2, et ca nous convient bien, sans congeler (pains de 700gr sur 4 jours).

Par contre, ca fait du bruit (pas mal), pendant 2x20 min...

---------------
n°10036304
solyfiesta​s
Posté le 26-11-2006 à 20:32:44  profilanswer

Joshua74, faut modérer un peu selon ce que dit Chobi951 :D

Il existe, enfin il me semble avoir lu que ça existait, des MAP à petite cuve, et même franchement, une cuve "normale" me parait pas trop grande...
A 2, si vous prenez du pain au pti déj, aux repas, un pain peut être rapidement fini !  Chez nous un pain de 750gr fait un pti déj, un dîner et éventuellement une fin de pti déj le lendemain matin (on est 3 ou 4 à taper dedans).
Je pense que ça dure rarement plus de 3 jours, surtout si le pain est bon :lol:

Pour ces histoires de bips, la notre (une MAP quigg, d'aldi, 37 €) le fait 2 fois par fournée, la 1ère pour annoncer qu'on peut rajouter les ingrédients qu'on veut, style pépites de choco, graines) et la 2ème pour annoncer que la cuisson est finie. En effet, la nuit ça peut être gênant car c'est assez fort.

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 26-11-2006 à 20:33:27
n°10036320
solyfiesta​s
Posté le 26-11-2006 à 20:33:50  profilanswer

getget a écrit :

Nous on est 2, et ca nous convient bien, sans congeler (pains de 700gr sur 4 jours).

Oui voilà, il me semblait bien que c'était possible :)

n°10036331
getget
Posté le 26-11-2006 à 20:34:59  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Joshua74, faut modérer un peu selon ce que dit Chobi951  :D

Il existe, enfin il me semble avoir lu que ça existait, des MAP à petite cuve, et même franchement, une cuve "normale" me parait pas trop grande...
A 2, si vous prenez du pain au pti déj, aux repas, un pain peut être rapidement fini !  Chez nous un pain de 750gr fait un pti déj, un dîner et éventuellement une fin de pti déj le lendemain matin (on est 3 ou 4 à taper dedans).
Je pense que ça dure rarement plus de 3 jours, surtout si le pain est bon  :lol:

Pour ces histoires de bips, la notre (une MAP quigg, d'aldi, 37 €) le fait 2 fois par fournée, la 1ère pour annoncer qu'on peut rajouter les ingrédients qu'on veut, style pépites de choco, graines) et la 2ème pour annoncer que la cuisson est finie. En effet, la nuit ça peut être gênant car c'est assez fort.

Pareil sur la Far Marie No :jap:

Par contre les 2 derniers pains, 1 journée à 2 tellement ils étaient trop bons :D

---------------
n°10037065
chobi591
Posté le 26-11-2006 à 22:11:25  profilanswer

Joshua74 a écrit :

On n'a pas vraiment de congélateur... juste un petit en haut dans notre frigo, un peu juste...

Tu nous casses un peu notre "reve" d'avoir une bonne odeur de pain le dimanche matin dans notre petit studio ;)

Meu non meu non ,tout dépend de ton appetit .
Fallait un peu mettre du gris pour que la vie te paraisse plus belle à partir du moment ou tu ne réves pas trop ou plutot "avec modération" et surtout les yeux ouverts.

Quand tu auras fait un bon pain ,un 500g te semblera "short" et tu deviendras un véritable petit "getget  ;) " qui ne laisse pas trainer la bonne marchandise longtemps .

Pour redevenir sérieux ,il y a aussi des maps a 2 cuves (plutot petites) et qui pourraient admettre également une grande (quand on en trouve) : biffinett kh 2231  

Par contre ,la pate qui déborde dans la machine ,c'est sérieux et il  faut y veiller .

Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 27-11-2006 à 09:29:57
n°10037109
solyfiesta​s
Posté le 26-11-2006 à 22:16:14  profilanswer

chobi591 a écrit :

Meu non meu non ,tout dépend de ton appetit .
Fallait un peu mettre du gris pour que la vie te paraisse plus belle à partir du moment ou tu ne réves pas trop ou plutot "avec modération" et surtout les yeux ouverts.

Quand tu auras fait un bon pain ,un 500g te sembleras "short" et tu deviendras un véritable petit "getget  ;) " qui ne laisse pas trainer la bonne marchandise longtemps .

Pour redevenir sérieux ,il y a aussi des maps a 2 cuves (plutot petites) et qui pourraient admettre également une grande (quand on en trouve) : biffinett kh 2231  

Par contre ,la pate qui déborde dans la machine ,c'est sérieux et il  faut y veiller .

Bonne chance

Hum, pour l'instant ça m'est encore jamais arrivé :D
Peut être jusqu'au hublot, mais jamais débordé, et j'ai entendu peu de gens dire que ça leur est arrivé. Je l'ai lu sur qq forums, mais bon c'est pas si fréquent que ça je pense.

n°10038752
chobi591
Posté le 27-11-2006 à 09:27:55  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Hum, pour l'instant ça m'est encore jamais arrivé :D
Peut être jusqu'au hublot, mais jamais débordé, et j'ai entendu peu de gens dire que ça leur est arrivé. Je l'ai lu sur qq forums, mais bon c'est pas si fréquent que ça je pense.

Ceux qui l'ont eu s'en sont souvenu et il y en a des "ceusses" qui l'ont eu et ne s'en sont jamais vanté .  
Bien sur que ce n'est pas tous les jours et c'est heureux ;)

Cela dépend aussi de la cuve de la machine .Si tu fais une messe basse dans une grande église ,pas de probléme mais si tu utilises "border line" ,ça craint plus ou moins  :D  

Tu ne crois pas que ça vaut la peine d'avertir les débutants que cela peut arriver ? ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par chobi591 le 27-11-2006 à 09:28:52
n°10042059
solyfiesta​s
Posté le 27-11-2006 à 18:44:40  profilanswer

chobi591 a écrit :

Ceux qui l'ont eu s'en sont souvenu et il y en a des "ceusses" qui l'ont eu et ne s'en sont jamais vanté .
Bien sur que ce n'est pas tous les jours et c'est heureux ;)

Cela dépend aussi de la cuve de la machine .Si tu fais une messe basse dans une grande église ,pas de probléme mais si tu utilises "border line" ,ça craint plus ou moins  :D

Tu ne crois pas que ça vaut la peine d'avertir les débutants que cela peut arriver ? ?  :sarcastic:

Si mais bon, pas la peine d'en faire une tonne non plus  [:pingouino]
En général j'ai lu que ça arrivait dans certaines recettes, où les "testeurs" indiquaient que ça leur était arrivé. Je l'ai lu, quoi, 3 fois à tout casser.

Ce qui est marrant, c'est qu'à te lire tu connais tout des MAP, et ça fait même pas un mois que tu en as une, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 27-11-2006 à 18:46:56
n°10043302
getget
Posté le 27-11-2006 à 21:36:16  profilanswer

Perso ca ne m'est jamais arrivé, pourtant j'experimente beaucoup :D

---------------
n°10069841
DrWatson
_@''
Posté le 01-12-2006 à 16:44:51  profilanswer

bonjour à tous, je débarque sur ce topic et d'apres ce que j'ai pu lire grace au filtre, la majeure partie de vos map ne se trouvent plus ou presque plus car proviennent d'offres promotionnelles. Sans me ruiner (disons max 80-90€) j'aimerais savoir le meilleur rapport qualité prix du moment d'après ce que vous avez pu voir, en gros, si vous deviez l'acheter aujourd'hui avec mon budget, laquelle prendriez vous ? (niveau package s'il y a un livre de recettes livré ou non etc.) Nous ne sommes que deux mais pourrons éventuellement en mettre au congélateur si la machine en fait trop.

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

edit : et si y'en a une chouette pour moins que 80-90 je suis encore + preneur (en fait l'idéale serait autour de 60€) 90 étant vraiment ma limite max

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 01-12-2006 à 16:47:11
n°10070634
Evaria
Posté le 01-12-2006 à 18:57:51  profilanswer

DrWatson a écrit :

bonjour à tous, je débarque sur ce topic et d'apres ce que j'ai pu lire grace au filtre, la majeure partie de vos map ne se trouvent plus ou presque plus car proviennent d'offres promotionnelles. Sans me ruiner (disons max 80-90€) j'aimerais savoir le meilleur rapport qualité prix du moment d'après ce que vous avez pu voir, en gros, si vous deviez l'acheter aujourd'hui avec mon budget, laquelle prendriez vous ? (niveau package s'il y a un livre de recettes livré ou non etc.) Nous ne sommes que deux mais pourrons éventuellement en mettre au congélateur si la machine en fait trop.

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

edit : et si y'en a une chouette pour moins que 80-90 je suis encore + preneur (en fait l'idéale serait autour de 60€) 90 étant vraiment ma limite max

on est nombreux à avoir celle là et à en être satisfait  

http://www.conforama.fr/far_marie- [...] 21714.html

n°10074725
chobi591
Posté le 02-12-2006 à 10:55:30  profilanswer

Cher DrWatson

Si tu arrives à patienter un peu et que tu sais te lever de bonne heure pour etre à la porte du magasin avant l'ouverture ,tu peux en avoir une trés bonne pour 35 euros .(La quigg)  

Pas besoin de faire appel à ton ami Sherlock pour la trouver.

Tu t'inscris à  :

http://www.aldi.fr/        (s'inscrire pour la newsletter .)

Tu seras prévenu des promos .

Il y a aussi Lidl qui en fait de temps en temps mais là c'est Bifinett  

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] .sub.index

Si tu n'en peux plus ,tu vas à Confo  

n°10085476
Froggy la ​raviole
Posté le 04-12-2006 à 14:36:48  profilanswer

Bonjour bonjour!!

Qui connait ce type de machine? (Primotecq BB 1228)
Et peut-être qui peux me donner son TH!  :sweat:  
http://img82.imageshack.us/img82/969/machinegr9.jpg

Sinon, bah j'ai fait mon tout premier panettone (mon premier pain en fait)
J'vous dis que c'était un p'tit déj du tonner de dieu!  :bounce:  
http://img88.imageshack.us/img88/2774/animation1ar6.gif

n°10085493
solyfiesta​s
Posté le 04-12-2006 à 14:40:52  profilanswer

Froggy, j'ai recherché sur google, mais je n'ai rien trouvé sinon ta même demande sur un autre forum :D
Désolée ! (je connaissais même pas cette marque de MAP)

Il a l'air bien appétissant ton panettone [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 04-12-2006 à 14:41:18
n°10085578
Evaria
Posté le 04-12-2006 à 14:56:57  profilanswer

Froggy la raviole a écrit :

Bonjour bonjour!!

Qui connait ce type de machine? (Primotecq BB 1228)
Et peut-être qui peux me donner son TH!  :sweat:  
http://img82.imageshack.us/img82/969/machinegr9.jpg

Sinon, bah j'ai fait mon tout premier panettone (mon premier pain en fait)
J'vous dis que c'était un p'tit déj du tonner de dieu!  :bounce:  
http://img88.imageshack.us/img88/2 [...] on1ar6.gif

elle est design en tout cas  :love:

n°10085582
Froggy la ​raviole
Posté le 04-12-2006 à 14:58:14  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Froggy, j'ai recherché sur google, mais je n'ai rien trouvé sinon ta même demande sur un autre forum :D
Désolée ! (je connaissais même pas cette marque de MAP)

Il a l'air bien appétissant ton panettone [:huit]

:sarcastic: Hihihi oui, je post à tout va!! :whistle:  

Au fait, j'ai trouvé  Un p'tit programme qui va m'aider grandement!!  
J'le poste ici aussi pour vous en faire profiter! *clic*

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)