| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 16:33:44 ![]() ![]() |
Raziel Noel sfini |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Au pire ça fait des galettes --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gabii | J'ai pas d'expérience avec des focaccia mais je dirais taux d'humidité trop bas ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic | Ok je retenterai avec un peu plus d'eau la prochaine fois ! |
Publicité | Posté le 29-04-2023 à 18:05:15 ![]() ![]() |
Charleston | Un peu comme les autres, la focacia je fais ça avec un gros TH (et pas mal d'huile). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
dami3n | je fais de teglias, sortes de cousines de la focaccia -> TH 80 % et maturation minimum 24h au frigo |
schezario Vote for Chaton |
Message cité 1 fois Message édité par schezario le 01-05-2023 à 20:27:40 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
schezario Vote for Chaton |
Dans cet ordre dans le pétrin, je pétrie ça 2 minutes à vitesse lente et 3 à vitesse moyenne. Et on garni juste avant d'enfourner 15/20 min à 220. Pour garnir il faut y aller tout en douceur car la pâte est très aérée et s'écrase facilement. C'est pas topic pizza hfr compliant par contre. Message cité 1 fois Message édité par schezario le 02-05-2023 à 20:06:39 |
Ali-Pacha AW | 4 fois la dose de levure par rapport à du pain classique + 10h de pointage TA, c'est pas banal comme protocole Ali |
zigzag_74 |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Bébé Yoda | Ça dépend de la taille du sachet de levure mais la quantité semble en effet assez énorme. Je prépare en général 24h en avance il n'y a pas besoin d'autant |
schezario Vote for Chaton | J'avais prévenu que c'était pas expertise@hfr compliant Message cité 1 fois Message édité par schezario le 04-05-2023 à 07:28:01 |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW |
Pierre. Les moules perforés ne sont pas utiles dès lors qu'on a une force de pâton suffisante (assez facile avec le TH "faible" d'une recette standard de baguette tradition, dans les 65 voire maxi 68%), et la majorité de ces moules a tendance à être limite en température (revêtement qui se dégrade à partir de 230-240°C).
|
zigzag_74 | Ok c'est noté merci beaucoup !
Message édité par zigzag_74 le 04-05-2023 à 11:55:25 |
true-wiwi | Vous utilisez quelle recette pour le levain ? Je me souviens pas d'avoir tenté la version avec les pommes etc --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
chocomog | T130 + eau, éventuellement un peu de miel au début. |
Ali-Pacha AW | J'avais lancé le mien il y a un peu plus de deux ans avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=vD_aufrBTjU
|
Ali-Pacha AW | J'en profite, je viens de découvrir une vidéo indispensable sur les pétrins :
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
true-wiwi |
Merci à toi et Chocomog --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai lancé une cuisson en sortie de frigo, ce fail |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Arrêter de le rafraichir ? |
Naxos \o/ | On fait cakes et pancakes ici
--------------- [Folio Photos] |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kaffeine Noisette |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Charleston | J'ai une recette de crackers qu'on aime bien ici - pardonnez moi pour les unités foireuses, faites comme moi considérez qu'il faut un peu plus de farine que de levain et roule Tout mélanger, petrir un peu (c'est très peu hydraté comme pâte), reposer au frais (la recette initiale dit 6h mais j'ai pas vu de différence avec 1h ou 10 minutes, tant que la pate se detend un peu on est bons). Etaler très fin (vraiment très fin, 1mm, 2 max), badigeonner d'huile, saupoudrer de sel (et de thym / ail / origan / sesame / ce qui te chante), au four 180°C jusqu'à ce que ça soit bien doré. 15-20 minutes de mémoire. La pate se garde genre 1 semaine au frais, et fait de l'excellente pate a modeler pour les lardons de 2 ans et des bananes. La source lien Message édité par Charleston le 06-06-2023 à 17:47:20 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Kaffeine Noisette | Tu congeles le levain ? Message cité 2 fois Message édité par Kaffeine le 06-06-2023 à 18:06:22 |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 06-06-2023 à 20:12:32 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
PPPEP |
Le mien pionce depuis bientôt 3 ans (cadeau des anciens locataires en partant), ça se tente ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |