| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2022 à 10:37:48 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Y'a un peu de ça, pas beaucoup de production à venir ces jours-ci --------------- [Folio Photos] |
alganthe | pâte: TB 70 8 minutes vitesse 1 Pointage 45 mins puis mise au froid. (faisait chaud) 45 minutes de ressuage.
ça crache un peu n'importe comment mais ça crache, cuit en moule pour avoir des tartines le tapis de façonnage c'est un bonheur, sachant que la farine est périmée et colle comme jaja ça m'évite d'avoir de la glue sur le plan de travail. edit: plus difficile à travailler (ça collait encore plus), mais j'ai quand même sorti un truc mangeable:
je pense que je resterais sur la scarif en croix c'est plus homogène. Message édité par alganthe le 02-08-2022 à 12:26:14 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'aime bien ces pains moulés, ça fait de bonnes tartines le matin |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est quoi ton moule ? On dirait qu'il ne conduit pas très bien la chaleur, il est plus blanc sur les côtés que dessus ? Jolis moulés sinon --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Vu la photo c'est un moule type pyrex, pas surprenant que ça ne soit pas l'idéal effectivement ! |
alganthe | ce n'est pas du tout du pyrex, je cuit ces pains dans un moule exopan de matfer de 25x9x7.5cm ils sont légèrement blanc parce-que mon four à tendance à carboniser le dessus avant que les côtés soient cuits, même hors moule. Message cité 1 fois Message édité par alganthe le 10-08-2022 à 09:20:43 |
Bébé Yoda | Avec près de 30 degrés dans la cuisine cette semaine je ne peux pas envisager de cuire du pain malheureusement.... Vivement le mois prochain |
Publicité | Posté le 10-08-2022 à 09:35:22 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
alganthe | perso mes pains durent 1 semaine sans problème donc je les cuits pendant les moments de répits |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
alganthe |
|
alganthe | sûrement mais je peux pas balancer l'eau sur la sole du four |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu mets un petit bol en métal, ou un petit plat à tarte.
|
chocomog |
|
Bébé Yoda | Salut les boulangers, petite question sur le levain. J'ai laissé mon levain au frigo tout l'été (trop chaud pour allumer le four). |
|
kosh31 | le mien est mort, après trois ans |
Bébé Yoda |
Je vais tester. En général je conserve la couche liquide. |
xmarin3 | Drapeau |
chocomog | Quoi vous n'emmenez pas votre levain en vacances ??!! Ceci dit le mien n'a pas trop aimé la t65... j'avais oublié la t130 et rien en magasin sur place... |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tant que ça pue pas le vomi ou que c'est pas couvert de moisi, c'est bon. S'il y a du jus noirâtre, il suffit de le dégager et de faire 2 ou 3 rafraîchis et c'est good. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic, deux contributions d'amateur, toutes les deux sans pétrissage (ou presque) : une focaccia (80% d'hydratation) et un pain blanc. Je suis très content de la focaccia, elle est légère et gouteuse. Cependant je ne comprends pas pourquoi elle collait au fond du plat (en inox) vu la quantité d'huile d'olive qu'il y avait Le pain a été un peu plus compliqué à réaliser. J'ai suivi cette recette. Au moment de former la boule la pâte était tellement humide que ça en été impossible. J'ai du ajouter pas mal de farine, pétrir à nouveau et laisser une nouvelle fois lever la pâte pour avoir quelque chose de manipulable. Je ne sais pas si c'est la recette qui est foireuse ou moi qui me suis trompé dans les conversions Le résultat final est très satisfaisant cependant, une croute croustillante et moelleuse en même temps, une mie pas trop dense et un minimum de goût. Les boules sont petites car j'ai une toute petite cocotte en fonte Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 30-08-2022 à 08:00:22 --------------- |
Spiderkat |
koskoz They see me trollin they hatin |
J'ai édité, le voici : https://www.thekitchn.com/how-to-ma [...] ome-109343 --------------- |
Ali-Pacha AW | C'est marqué un peu partout qu'un pain sans pétrissage nécessite un TH très élevé rendant la pâte difficilement manipulable.
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Ali-Pacha AW | Pas forcément besoin de façonner je pense, si tu cuis en moule / cocotte, même une flaque pourra prendre du volume.
|
zigzag_74 |
|
neomatdam La tête dans les étoiles |
zigzag_74 | Faut juste être un peu patient |
koskoz They see me trollin they hatin | Oh, désolé j'étais passé à côté de vos messages. C'est ma recette de food wishes : https://youtu.be/zgvzvEYHlyk J'ai ajouté beaucoup plus d'huile d'olive et j'ai utilisé de la T00. --------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Étonnant de pas voir un débarquement de nouveau par ici.
|
Ali-Pacha AW | Je continue à faire mes petits bâtards tranquillou, farine suivant l'humeur |
Xaaav |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est ça, faudrait qu'on soit reconfinés --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |