| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
crazybumblebass | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 13:17:25 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) | Je note tout ça |
Ali-Pacha AW | Je le mets ici aussi (après le topic pizza), le blé ancien "Florence Aurore" (14% de protéines, W350), ça vous parle ?
|
ezzz 23 | Moi non mais faut tester --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xaaav |
|
Xaaav |
|
Publicité | Posté le 07-04-2022 à 11:06:17 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Le petit Dito Sama vraiment (mais vraiment) pas cher : https://www.amazon.co.uk/Dito-Sama- [...] rrency=EUR
|
alganthe | c'est pas genre 3x plus cher d'habitude? |
Ali-Pacha AW | Plutôt 700 € mini en effet : https://eurolam-thiers.com/fr/appar [...] sama-.html
|
alganthe | c'est du matos pro avec un moteur qui bronche pas donc bon. |
Bébé Yoda |
Han ça a l'air mieux que mon kitchen aid heavy duty ce truc Je dis ça parce que ça fait plusieurs fois que je galère avec du pain ou de la pâte à pizza ça me gave.. Idem pour la pâte à pizza. Frasage ok. Puis je rajoute un peu d'eau et de levure et j'ai le même phénomène. Alors ok il n'y a que 1kg de pâte c'est peut-être pas assez pour la taille du bol ... Mais j'ai un peu les boules en fait là |
crazybumblebass | Le gluten n’est pas justement + fragile dans les blés anciens?
|
Bébé Yoda |
C'est possible. Pourtant si je met tous les ingrédients en même temps dès le début je n'ai pas ce problème... Même avec 600g de farine... |
pedzouille | Et totalement inutile, sauf à connaitre le temps de chute de ta farine, ou de vivre au pays des mormons Donc essaye sans et tu devrais te rendre compte que ca créer plus de problème que de solution !! Voir que c'est inutile, ou plutôt totalement dispensable sans connaitre les données de la farine utilisée En plus le pétrissage salé ralenti la création du réseau de gluten donc tu chauffes la pâte inutilement, et pétris plus longtemps. Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 08-04-2022 à 21:54:43 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la bonne ambiance dites moi !
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Bébé Yoda |
Ah ok alors c'est exactement le même problème mais avec le bol plus grand... |
Bébé Yoda |
Me souviens plus, me semble que j'avais vu ce protocole quelque part : Mais si ça revient au même de tout mettre tout de suite, ça m'intéresse je n'aurai plus mon problème de levain |
Bébé Yoda | Merci pour vos retours. Je vais encore simplifier le protocole et tout mettre ensemble et zou Par contre je me demande si je peux faire pareil pour ma pâte à pizza (napo ou teglia) |
Bébé Yoda | Ça serait pas arrivé avec un batteur spécial 140kg |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 12-04-2022 à 08:31:12 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |