| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
pedzouille | Reprise du message précédent :
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 10:35:06 ![]() ![]() |
alganthe | verdict: pas assez de séchage il sonne bien creux mais à part les extrémités c'est encore trop mou pour moi.
|
Ali-Pacha AW | Dans mon four, 500g, c'est 35-40 minutes en dégressif 265 °C => 190 °C.
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tu mets vachement de levain ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
alganthe | allez hop le ptit dej du week-end:
|
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 18:50:46 ![]() ![]() |
crazybumblebass | Jooooli!!!!!
|
crazybumblebass | La grogne a pas éclaté :’( |
Ali-Pacha AW | Avec un diagramme en direct et une hydratation basse (62%), je dirais. Genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=GmgccO5yDOk
|
k_raf Totally nuts! | Merci pour les réponses |
Ali-Pacha AW | Et donc, la farine Manitoba W410 Le 5 Stagioni, ça marche mieux :
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2022 à 23:12:30 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | On m'a offert une pierre réfractaire, ce cheat code de folie pour réussir son pain |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Bébé Yoda |
Pfiou super tops ! Bravo ! Tu te fournis où pour les moules ? |
Ali-Pacha AW | Ceux que j'utilise (1 kg, en pratique pour un pâton de 1100-1150g) :
|
Bébé Yoda |
|
Bébé Yoda | J'ai trouvé ça sur un autre topic, pour ceux qui galèrent avec leur pain, c'est juste que vous n'avez pas testé la danse de l'anthroposophie.
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
alganthe | tiens en parlant de pierre, vous pensez que j'aurais un intérêt à poser une plaque froide avec mon tapis siliconé par dessus ou faut que j'oublie ?
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Aucun intérêt, tu enfournes direct sur la pierre |
alganthe | 5 minutes en vitesse lente c'est loin d'être assez, la pâte est tout juste frasée et le réseau extrêmement faible dans ce cas. je ne pense pas que le robot puisse tenir si tu passe à une vitesse supérieure, donc perso je ferais un frasage à la main, un repos de 20 minutes (couvert) histoire que la farine absorbe bien l'eau et que le réseau commence à se créer et un étirage soufflage en plusieurs pâtons. (comme ça https://www.youtube.com/watch?v=FkvjdqkZWqg) 30°C c'est trop haut pour de la pousse, la temp parfaite est plutôt autour de 27-28°C. Si tu monte trop le goût devient désagréable. 20 minutes d'apprêt c'est pas assez non plus, part plutôt sur du 45 minutes. 180°C c'est trop faible, surtout avec de la t150 tu va te retrouver avec une mie extrêmement dense. pour te donner un ordre d'idée je cuit mes miches de 600g 25 minutes à 240°C puis 15-20 minutes de plus à 200°C pour stopper la coloration. en terme d'axes d’amélioration tu peux déjà corriger le pétrissage et la cuisson avant de passer sur de la levure fraîche avec une longue pousse au frais et éventuellement du levain. n'ai pas peur du pétrissage manuel, surtout avec de la T150 ça se fait quasi tout seul. Message édité par alganthe le 18-03-2022 à 19:36:26 |
nicoolaa | merci |
rody |
crazybumblebass |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
alganthe |
|
crazybumblebass |
lestat67sel :-) |
|
crazybumblebass | Je fais 10 15 minutes à la main avant, je suis passé à 45min avec deux pauses de 10 min : bien meilleure consistance de la mie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |