| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 17:12:12 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le taux de chlore peut varier il me semble, dans le doute je carafe toujours une heure ou deux. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Bébé Yoda | Merci pour le conseil je vais essayer. Je pars aussi reprendre de la bonne T130 qui allait bien |
Ali-Pacha AW | J'ai emmené un bout de mon levain sous forme pâteuse aux USA, il est reparti comme en 40 une fois arrivé sur place, avec de la farine complète de petit épeautre.
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
J-O | Bonjour,
|
pedzouille |
Effectivement, mais en ayant un raisonnement comme ça tu risques bientôt de virer vegetalien transgenre --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 10:18:03 ![]() ![]() |
Charleston |
Et si ça foire j'ai toujours des paillettes de levain dans un bocal, un coup j'ai du doper mon levain bien fatigué avec quelques paillettes et roule. Depuis j'en sèche régulièrement une plaque. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
chocomog | Tu sèches et conserves comment ? Et tu gardes combien de temps cette sauvegarde ? |
Charleston | J'étale une couche fine sur une plaque et j'attends que ça sèche, puis quand c'est bien sec je decroche et je casse en paillettes. Certains y font secher au four à basse température mais faut vraiment bas sinon le levain cuit ... Un truc qui marche bien c'est les couvercles de tupperware, c'est mou du coup une fois sec ça se décroche facilement. Après hop dans un bocal (sans joint). Je sais pas combien de temps ça se garde c'est vraiment sec j'ai le mien depuis plusieurs mois. Me suis pas posé la question j'avoue. Tu peux congeler aussi. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
RemiFL |
Ali-Pacha AW |
Retour à la maison après 2 grosses semaines, mon levain liquide stocké au frigo est reparti comme en 40 |
pedzouille |
Ali-Pacha AW | J'ai tendance à laisser plus longtemps en pointage (4-5h), mais je termine pareil que pedzouille après le passage au frigo |
Bébé Yoda | Ah non je le laisse sur un marbre juste, il a toute liberté pour s'échapper |
Ali-Pacha AW | Pour que ça s'étale au bout de 20/30 minutes, tu utilises quelle farine / hydrates à combien / pétris comment ? |
Bébé Yoda |
Salut. Ensuite : Et c'est là, sur le plan de travail qu'elle a tendance à s'étaler trop vite. |
pedzouille |
Même pas sur une couche, un tissu avec des vagues pour le retenir ?
Test voir avec ton sel une fois le réseau de gluten créé. Donc après 10 minutes de pétrissage. Sinon l'hydratation est assez basse pour de la T80 (65%), ta pâte devrait pas être liquide comme tu le décris. Ton façonnage à peu près doit pas aider Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 08-01-2022 à 10:01:43 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ali-Pacha AW | Yes, tu devrais être à 10 g de sel environ (standard à 1.8% vs. poids de la farine). Et ça peut être 8g, même |
chocomog |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW |
Réhydrater ce genre de levain pâteux avec une farine hyper forte, c'est juste l'enfer tellement le truc est tenace. Les crêpes, je les fais avec les "chutes" de levain liquide |
Bébé Yoda | Merci en tout cas, c'est sympa d'aider |
Charleston | Ptet tenter des pancakes avec les chutes de levain pâteux ? Ca sera plus facile à "diluer" dans une pâte plus épaisse. J'ai une recette je crois stuv je cherche. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | un coup de mixer, ça va diluer tranquille |
pedzouille | Un 10 litres ? --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 12-01-2022 à 14:10:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |