| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Rober_le_Perver | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 22-11-2021 à 08:40:28 |
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 08:39:11 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW |
Un vrai four, ça change tout paraît-il. Pour la taille du pétrin, il y en a de très gros. Très chers
C'est surtout le côté mono-fonction "pétrissage d'une préparation à base de farine pour développer le réseau glutineux", je pense. Un pétrin rotatif, on peut mettre crochet, feuille ou batteur.
Peut-être que la proportion levures / bactéries dans ton levain penchait franchement en faveur des premières et se rééquilibre. Lorsque j'ai lancé mon levain, il avait une "patate" apparente très importante, en termes de vitesse de prise de volume lors d'un rafraîchi (levain jeune lancé avec des fruits / du miel). Désormais, il met plus de temps à se réveiller sur la prise de volume, mais il a beaucoup plus de goût.
|
wildmary You make my heart sing |
Bébé Yoda | Première tâche : se préparer un levain maison ! Hop hop on va acheter une bonne farine de seigle T130 ou T150 |
Ali-Pacha AW |
En passant, quelqu'un a déjà comparé l'efficacité d'une farine seigle et/ou complète vs. de la T65 pour lancer un levain toutes choses égales par ailleurs ? J'ai le sentiment (peut-être erroné) qu'il s'agit d'effets réels (plus de son / ferments présents a priori) mais relativement micro dans le processus global. Un peu comme "ne faites pas se toucher le sel et la levure" ou "éviter l'eau du robinet qui contient du chlore".
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Bébé Yoda |
Je suis parti du principe que non mais tu as raison de préciser, sinon c'est 5 jours de TT minimum |
Bébé Yoda |
J'avoue que je n'ai pas mesuré ça correctement. J'ai l'impression que ça fonctionne mieux avec ma T130 qu'avec ma T80. |
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 13:44:35 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je pense que le seigle aide au départ, après osef. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 14-12-2021 à 17:36:13 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ali-Pacha AW | Ça n'a pas beaucoup de sens "le meilleur levain possible", ça dépend de l'usage et de l'objectif.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-12-2021 à 17:20:34 |
Bébé Yoda |
|
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Xaaav | Bordel vous me donnez envie de relancer un levain de seigle |
Ali-Pacha AW |
Va faire un panettone avec un levain de seigle, on te regarde |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW |
Le panettone est précisément la seule "viennoiserie" historiquement au levain |
Ali-Pacha AW |
En gros
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-12-2021 à 23:58:15 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Très intéressant --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston |
Pas de seigle, farine pas complete et probablement pleine de merdouilles. Depuis il a fait 14000km et des rafraîchis a la T80, T150, seigle, sarrasin, ... bref il vit quoi Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 15-12-2021 à 08:58:51 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
willnb10 | Bonjour les boulangers,
|
Gabii |
|
crapulor |
Gabii |
|
pedzouille |
A moins que tu aimes la médiocrité Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 22-12-2021 à 17:23:25 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |