| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2021 à 20:57:38 ![]() ![]() |
rody | Je défends pas totalement le truc mais c'est quand même compliqué de sortir une large variété de produits, viennoiseries et pâtisseries. Et comme pour tout il y a surgelé et surgelé. Prend de l'eco+ ou du Picard, c'est pas la même. Ya des surgelés meilleurs que du frais de certaines boulangeries pâtisseries "maison". Pour le pain, c'est pareil, tu as du précuit dégueux genre mie caline ou des commerces qui reçoivent les pâtons qu'ils decongelent puis façonnent et cuisent. Mes parents qui n'étaient pas boulangers à la base ont tenu ce type de boutique pendant 7 ans, ba si tu ne le savait pas, tu ne pouvais pas savoir que c'était du "congelé" à la base. Pareil côté viennoiseries, il y a une gamme énorme chez les fournisseurs. D'autres commerces type "Louise", "Paul", "Marie Blachère", ... s'appellent boulangerie mais leur pain est bien naze et tout le reste (viennoiseries et pâtisseries) sont du surgelé, c'est totalement hypocrite. Pour finir, le plus dur est de trouver du personnel même si tu le paie bien, mes parents ont arrêtés juste pour ça et pourtant leur commerce fonctionnait très bien. PS : je fais mon pain moi même mais je ne me verrai pas faire ça en quantité 365 jours/an --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Rober_le_Perver |
Rober_le_Perver |
Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 07-11-2021 à 12:21:49 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
gojix | J'ai cherché un topic machine à pain mais rien de consistant, on peut en parler ici? Message cité 1 fois Message édité par gojix le 18-11-2021 à 12:14:55 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'était ici à la base, mais le public a peu à peu évolué vers du plus traditionnel (effet HFR, tout ça --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'anticipe les réponses "fais-le à la main" --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Rober_le_Perver |
Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 18-11-2021 à 12:42:01 |
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 12:40:27 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Ali-Pacha AW |
Si le résultat fourni par une machine à pain te plaît (forme / consistance / goût), je pense que n'importe quel modèle fera le job. Ça se jouera plus sur le design / les fonctionnalités / l'encombrement / le prix.
Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2021 à 13:51:33 |
Ali-Pacha AW | C'est combien "quelques jours de trop" ? Jamais fait plus de deux semaines de mon côté, et je sens que je peux aller beaucoup (beaucoup) plus loin.
|
kosh31 | Il m'arrive de le laisser plus d'un mois au frigo et ça ne pose pas de problème pour le réveiller. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xaaav | J'ai un levain depuis 6 mois dans le frigo, je vais faire le test pour la science |
Bébé Yoda |
Ah intéressant. Je dirais un peu plus d'une semaine (8 jours peut-être). Mais il ne de réveillait pas comme d'habitude. L'odeur était un peu plus "acide" (âcre ?)... J'ai dû faire des rafraîchis pour le récupérer, alors qu'en général un seul suffit |
Bébé Yoda |
Ça m'intéresse ! |
Ali-Pacha AW |
Ah ok |
Naxos \o/ | De l'eau > 30°C c'est pas conseillé Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 19-11-2021 à 14:11:30 --------------- [Folio Photos] |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi ça m'arrive de l'oublier + d'un mois, en 2-3 rafraichis il est utilisable. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW |
Quand il sort juste du frigo, j'ai constaté qu'il se relançait bien mieux avec du 50-55°C qu'avec du 30°C. Après, je ne mets pas 25g de chef et 300g de rafraîchi, je commence toujours par un petit rafraîchi vs. quantité de chef, ça permet de faire du tiède dès le départ.
J'aime bien faire des petites crêpes avec de l'excédent mélangé à du lait |
Xaaav |
|
Rober_le_Perver |
gojix |
|
Ali-Pacha AW | Pour le manuel, j'avais retrouvé le mien sur le net, il y avait tout dedans. C'est celui-ci : https://fc.darty.com/notices/DCOM/M [...] OTCOMP.pdf
|
pedzouille |
Ali-Pacha AW | Mes deux sempiternels bâtards du week-end : |
gojix |
--------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
willnb10 | Bonjour les boulangers,
|
Ali-Pacha AW | Franchement, il est très bien le Tojiro. J'avais peur de la taille, mais je ne regrette pas |
Ali-Pacha AW |
Il y a un levain de panettone sur les 4 ? En passant, tu as utilisé un pétrin spirale classique ou tu as un bras plongeants type Artofex / Bernardi Miss Baker ? |
Rober_le_Perver |
J'ai un spirale mais je ne l'ai pas utilisé pour l'instant, juste au petit KA avec la spirale custom. Comme j'aimerais un bras plongeants Message édité par Rober_le_Perver le 21-11-2021 à 22:22:31 |
Ali-Pacha AW | Il te faut un Miss Baker Pro : https://bernardimixers.com/wp-conte [...] 18-web.pdf
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 21-11-2021 à 22:29:13 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Rober_le_Perver |
Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 22-11-2021 à 08:40:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |