| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 09:43:15 ![]() ![]() |
poltek | Même type, donc a priori même degré de raffinage de la mouture. |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 05-11-2021 à 09:54:23 --------------- [Folio Photos] |
Hegemonie | C'est peut être pour ça que mon dernier pain était tout raplapla |
sմb |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
poltek |
Message édité par poltek le 05-11-2021 à 10:04:03 |
pedzouille |
Avec une trancheuse aucun problème Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 05-11-2021 à 10:05:20 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 10:04:11 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Justement, je pense qu'être précis à la mode hfr ne suffit pas en boulangerie. Enfin si, techniquement, on pourrait avec de l'artillerie lourde (maîtrise de la température / hygrométrie à chaque instant, alvéographe de chopin pour connaître vraiment le W, pHmètre, etc...). |
Hegemonie |
|
Rober_le_Perver | Quelqu'un a tenté la brioche au levain du traité de boulangerie ? |
pedzouille | Oui et c'est très bien
En plus la recette a évolué il me semble dans le traité sur la pâtisserie au levain. Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 05-11-2021 à 10:26:38 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Ali-Pacha AW |
Oui, plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi à la faire avec l'hydratation indiquée, y compris avec de la manitoba pure avec 14% de protéines...peut-être lié au pétrissage manuel. Ceci dit, on peut respecter ce TH un peu extrême, mais la pâte sera semi-liquide au moment de la mettre d'un bloc dans le moule.
Message édité par Ali-Pacha le 05-11-2021 à 10:32:45 |
pedzouille |
Y aurait pas une couille dans la recette ? Dans le texte il dit que l'hydratation provient uniquement des jaunes d'œufs et dans la recette y a de l'eau ! Mais sans l'eau c'est pas assez hydraté, et avec on est en gros à 85%, juste bien Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 05-11-2021 à 11:08:09 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Rober_le_Perver |
Édit : en effet c'est ultra moelleux par contre ! Message édité par Rober_le_Perver le 05-11-2021 à 11:58:47 |
flopshot Never up, never in |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | des macarons avec 35 blancs ? bon courage |
Naxos \o/ |
rody |
pedzouille | Valhorna ? --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Mon frère et mon neveu venaient à la maison, donc j’ai fait une grosse fournée Message édité par BuGuL NoZ le 06-11-2021 à 11:53:04 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Super boulot --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rody |
Ali-Pacha AW | Splendide |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Rober_le_Perver | Quand on voit ce qu'on sort ici et sur divers groupes Facebook, certains boulangers devraient avoir honte |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Rober_le_Perver |
|
Hegemonie |
La partie dure d'un taf comme ça, ça reste de gérer la quantité et les imprévus |
Hegemonie | Ben c'est "facile" de faire un exemplaire d'un truc bien, beaucoup moins d'en faire 1000/jour. |
Rober_le_Perver | Tu as raison, c'est justement plus facile avec leurs quantités et matos que pour nous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |