| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 17:25:24 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
pedzouille | Laminer d'Ukraine ? --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Rober_le_Perver |
|
Rober_le_Perver |
|
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 15-10-2021 à 18:45:27 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le 17-10-2021 à 15:39:22 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
kosh31 | Petite fournée du jour. Tout juste sortie du four. |
kosh31 | merci |
fredo3 |
J'ai triché J'ai pris 400gr de T55 + 100gr de concentré spéciale Ciabatta (farine qui inclue les herbes aromatiques, l'huile d'olive et sel) Bon je m'excuse je connais pas tes termes techniques Et j'ai mis à pétrir et à lever dans ma machine à pain (2h20). Edit: Message édité par fredo3 le 17-10-2021 à 17:56:55 |
pedzouille | Alors là je ne sais pas quoi te dire, machine à pain, mélange fini Tes rabats une fois la pâte déjà prête à cuire n'ont pas du aider !! Cadeau Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-10-2021 à 09:31:39 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
C'est pas du tout le souvenir que j'en ai. Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 20-10-2021 à 13:27:38 |
Ali-Pacha AW |
Bonne illustration de ce que j'avais écrit sur les recettes EIDB (j'ai les bouquins aussi). Il y a quelque chose que je trouve assez incohérent dans l'approche : TH très élevé (ici un peu au-dessus de 84%) et pétrissage mécanique, alors qu'on est sur du pain à l'ancienne 100% levain et potentiellement des farines à W faible (blés anciens).
Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2021 à 14:28:26 |
blood_sam rien |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Dans mon esprit c'est ça: https://www.recette360.com/ciabatta/ |
blood_sam rien | Ma mémoire me joue des tours alors |
crapulor |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | oui, par exemple |
Ali-Pacha AW | Le tangzhong, c'est un truc du démon, j'évite d'en faire sinon je le fusille à moi tout seul...
|
Bébé Yoda |
Xaaav | Tiens je vais tester un pain de mie au Yudame pour changer du tangzhong. Pour faire des katsu sando |
Bébé Yoda |
En plus pour une fois l'alvéolage était pas mal. Vous en pensez quoi ? (Perso je le préfère plus dense mais ça doit être le grignage plus profond qui a permis ça)
|
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
djoul | Moi je trouve ça top comme alvéolage. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Très joli --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fresiak |
|
Bébé Yoda |
Alors pour l'alvéolage la forme du pain doit jouer ? Sur les deux que j'ai fais (voir mes dernières photos), la boule était bien plus alvéolée que le bâtard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |