| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2021 à 08:58:49 ![]() ![]() |
Charleston | Alors je cuis dans une cocotte, il y a un cheat code Mais ça monte bien. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
kosh31 | Fournée de ce midi, plutôt content du résultat malgré un protocole chaotique :
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Bébé Yoda |
Merci pour les tuyaux. Je vais essayer avec un peu plus de vapeur. |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 10:24:10 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Grigne bien franchement aussi, un bon cm de profondeur. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW |
Justement, assez content d'avoir réussi à sortir un beau (et bon) truc à 75% avec "seulement" 11g.
|
Naxos \o/ | Le taux de protéines ne fait pas tout
--------------- [Folio Photos] |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Si la farine est plus ou moins sèche aussi. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Allez ce soir je lance une pâte fermentée pour faire du pain brié en fin de semaine. |
Rober_le_Perver | J’ai bien aimé, le KA moins |
Charleston |
Essaie la méthode Rubaud, je trouve que ça permet de monter plus en TH --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Ali-Pacha AW |
C'est un peu ce que je fais déjà sur plan de travail. Au début, ça colle à mort, je rabats plusieurs fois pour que le centre commence à se décoller, je racle au maximum en essayant de bouler, je recommence...jusqu'au moment où la pâte a suffisamment de tenue pour faire l'étirage soufflage geste type EIDB. Ce qui peut prendre 20-25 minutes. Mais une fois que cette tenue est là, j'atteins assez vite une limite de force du pâton, et j'y suis quasiment avec ma farine type à TH 75% Message édité par Ali-Pacha le 12-10-2021 à 22:45:22 |
Charleston | Je sais plus comment j'avais trouvé ça mais j'avais googlé "méthode rubaud" et j'étais tombée sur un américain qui faisait ça dans un saladier. Chez moi ça marche super bien, j'ai testé la première fois sur les buns du topic burger, en 5 minutes la pate était bien ferme (farine T55 ou 65 je sais plus). Pas eu besoin de machine. Pour le pain j'ai de la T80 artisanale, je mélange eau / farine / levain / sel (100 a 200g de levain pour un total de 800g a 1kg de farine) pour obtenir un TH de 80%. C'est sportif (plus que l'étirage/souflage je trouve) mais ça fait une belle pâte souple et qui boule facilement. Ca colle certes mais ça se tient. Après je fais des rabats en escargot direct dans le saladier toujours. Je me mouille les mains pour les rabats. Au moment de façonner, rabats en escargot pour pouvoir sortir la pate proprement, boulage sur le plan de travail et cuisson dans les 30 minutes. La tenue de la pâte c'est encore inégal, parfois c'est niquel et la cocotte me permet juste d'avoir une forme parfaitement ronde d'un diamètre maîtrisé, parfois c'est très liquide et elle est nécessaire. J'utilise juste un truc a bords bas (je sais pas, 2-3 cm) pour cantonner le pain, pas de couvercle ni rien. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
GinetteCal | bread by joy peut être ? qui fait énormément de rubaud dans un bol et qui est plutôt fortiche
|
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Pour le coup, de mon côté, je commence enfin à avoir des résultats intéressants Message cité 1 fois Message édité par BuGuL NoZ le 15-10-2021 à 08:01:27 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est assez proche de ce que je fais, joli résultat ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
falaenthor Long Long Man | Pareil, en tout cas pour le pain, la cuisson en cocotte, ce cheat code de dingue --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Ali-Pacha AW | Je n'ai pas encore testé la cocotte, donc je continue à "me faire chier" avec pierre + buée manuellement |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le pauvre, il n'a pas encore vu la lumière --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
pedzouille |
Et en plus c'est monotone Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 15-10-2021 à 09:11:27 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
|
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
pedzouille |
10 litres C'est certes efficace et facile. Mais t'arrive pas au résultat d'un façonnage décent Le seul cas où ça peut aider sur les pâtes à th élevé, et en vacance si y a un four et pas de pierre mais une cocotte Message édité par pedzouille le 15-10-2021 à 10:20:43 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |