| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 11:40:38 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
|
pedzouille |
On a aussi des vieux kenwood dans la famille, et j'ai toujours celui qui était là avant l'autre. Mais c'est clairement jouet niveau poids, bruits, plastiques etc... Enfin grand publique pour être politiquement correct. Pour le sav des semi pro, je sais pas, le mien a au moins 20 ans, a servi et pas qu'un peu avant moi ( pâtissier au black, Noël --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 15-06-2021 à 11:45:04 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
pedzouille |
Oui j'ai jamais aussi bien monté des oeufs --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Bébé Yoda |
|
Bébé Yoda |
|
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 12:25:10 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Naxos \o/ | Température de pièce, hygrométrie, ça joue
--------------- [Folio Photos] |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais c'est pas une science exacte. L'âge de la farine, son humidité jouent aussi. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
Ali-Pacha AW |
|
pedzouille |
Heureusement que t'as un peu de temps à TA sinon c'eût été du pain à la levure. Mise en forme = façonnage ? Si oui la détente après façonnage c'est bizarre Message édité par pedzouille le 25-06-2021 à 14:06:06 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pedzouille | Oui ça continu à bosser au froid, mais à partir de 10° ce ne sont que les levures qui bossent, plus les bactéries. Mais il faut quelques heures ??? pour que la pâte atteigne cette température, selon sa température finale et celle du frigo. Jamais entendu ni lu de préformage Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 25-06-2021 à 14:22:23 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Bébé Yoda | aaaah mais donc c'est ça, une fois qu'on a façonné le pain on peut l'enfourner direct ! |
pedzouille | Non, faut une deuxième pousse, l'appret qui l'appel T'as quand même dégazer la plupart du temps au façonnage. Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 25-06-2021 à 14:24:07 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pedzouille | Cool ça, dommage qu'il y ait presque plus de four de ce type dans les communes françaises. Tu bosses avec quoi comme farine ? Ton fournier est le brigadier en boulangerie. Ou s'appelait, pas sur que ça existe encore Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 25-06-2021 à 15:00:10 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW |
Je suis évidemment d'accord, mais je ne vois pas où tu veux en venir en exposant ces éléments factuels.
Je n'aime pas le terme boulage car ça ne s'applique pas vraiment si tu préformes pour des formes finales qui ne sont pas rondes (bâtards, baguettes, etc...). D'où l'utilisation de mise en forme, et plus rarement de préformage.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |