| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 08:50:30 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je me suis même fait un chronogramme pour tenir compte du ressuage avant l'heure de l'apéro --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 28-05-2021 à 09:07:59 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fleich |
c'est bien la le problème, j'ai pétri à la main pour la pizza et les baguettes. --------------- Creality K1 |
Ali-Pacha AW | Suivant si j'ai ou non de l'eau dans la lèchefrite en bas (sous les pierres, donc), la cuisson du dessous est radicalement modifiée. En gros, la base du pain a du mal à cuire tant qu'il y a de l'eau, et puis ça cuit très (très) vite ensuite. Quelle serait la bonne technique (hors cocotte, donc) pour avoir la vapeur qui va bien mais pendant la "bonne" durée de cuisson ? "Mettre plein d'eau pour avoir toujours de la vapeur au début de la cuisson, puis vider la lèchefrite pour les 20 dernières minutes", sur le principe de la cocotte ?
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 28-05-2021 à 16:17:39 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi je mettrais un petit récipient dans un coin du four. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Y a pas des gens qui font pichpich avec un spray en débit de cuisson, même ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in |
|
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 16:35:53 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | @Anakronik je ne "veux" rien, si ce n'est comprendre pour maîtriser au mieux le protocole. Ce que tu expliques, je ne l'ai vu nulle part jusqu'ici.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 28-05-2021 à 16:50:24 |
gsans Slow food... slow.... |
Vapeur à l'enfournement, on entrouve la porte du four 5 minutes avant la fin de cuisson. C'est ce que font beaucoup de boulangers. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ali-Pacha AW | Donc pendant la majeure partie de la cuisson, la "vapeur" dans le four correspond à l'eau contenue dans le pain, et l'ouverture à la fin, c'est pour bien sécher le pain |
Message édité par Tillow le 28-05-2021 à 17:16:39 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xaaav | Quand je cuis en cocotte, au 3/4 du temps de cuisson (a peu près) j'ouvre la cocotte, et je balance un verre d'eau sur la lèchefrites pour créer de la vapeur et aider à dorer le pain...
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 28-05-2021 à 17:23:10 |
Charleston |
je mets un pot sur la lèchefrite, de l'eau dans le pot. Au bout de 20 minutes je vire le pot. Et éventuellement j'entrouvre la porte sur la fin (genre pour des baguettes) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Allez hop, les 3 pépères au pointage, total 3,5 kg de pâte oklm --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Message cité 1 fois Message édité par BuGuL NoZ le 29-05-2021 à 10:02:01 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Ali-Pacha AW |
Idem
Tu seras obligée de nous les montrer |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Ali-Pacha AW |
|
Message édité par BuGuL NoZ le 29-05-2021 à 21:39:57 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Et du coup, l'assiette de tartines pour le pâté : --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GinetteCal | Si jamais vous cherchez de la farine, sur https://www.moulindenomexy.com/fr/b [...] -t65-25-kg on trouve de la bagatelle à 1e10/kg et autre en livraison gratuite
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 1,10 livré c'est un bon prix |
Rober_le_Perver |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 18:06:30 ![]()
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je fais rarement plus de 500g de farine pour un pain de toute manière, j'en consomme pas des tonnes. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Tient, j'ai une question à vous poser.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |