| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 14:21:36 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Avec les mioches, une recette qui circule sur le net, 20 minutes chrono pour des petits pains/muffins. 3 ingrédients ! Et basta ! - 260g de farine autolevante (de la Francine pour gateaux par ex). On mélange tout ensemble, on fait une boule, on farine le plan de travail et on abaisse pour laisser une épaisseur de 7 à 8mm. Avec un emporte pièce on fait environ entre 10 et 12 petits pains. On prend une poêle à feu doux/moyen, on dépose les 10 petits pains et on laisse cuire 5 mns à couvert. On les retourne, 5 mns de plus. Et hop ! Pour les petits déjeuner du matin, beurre/confiot Message édité par gsans le 22-05-2021 à 19:17:52 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pedzouille | Autolevante Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 22-05-2021 à 19:37:59 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
gsans Slow food... slow.... |
Ça s'appelle comme ça, "self raising flour" ou de la farine avec de la levure chimique. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pedzouille | J'avais compris Alors que faire la pâte le soir et leur apprendre les bonnes méthodes c'est pas plus dur Ca ressemble visuellement aux dampfnudle en plus petit. Mais gérer la cuisson dans l'huile avec ajout d'eau pour faire la vapeur c'est pas conseillé aux enfants. Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 22-05-2021 à 19:46:04 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
gsans Slow food... slow.... |
Ouais enfin, rien que de touiller et faire une boule, c'est la guerre de Troie chez moi T'inquiète les bonnes pratiques ils les ont --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ali-Pacha AW | Croûtance du jour :
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Normal avec la T150 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 23-05-2021 à 21:48:20 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Je m'y attendais, et ai même hésité à la jouer "all-in", avec moins de 70% de TH et mon levain pâteux à base de seigle Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 23-05-2021 à 21:55:28 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 500g de T150 oui c'est logique |
pedzouille |
C'est pas une tourte, mais y a 50% de seigle complet et 50% de blé t80. Message édité par pedzouille le 23-05-2021 à 23:08:22 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Tillow J'aime les tierces picardes. | 621, la page des parpaings --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | J'hésite à faire encore plus gros...parce qu'il faut manger tout ça, je n'ai pas de petite famille derrière pour m'aider, et je me vois mal faire encore plus de sport pour manger encore plus |
Charleston | Du coup pour alléger, j'ai fait la recette de pains pita au levain de la FP. J'avoue que j'y croyais pas, mais en fait elles ont super bien gonflé c'est assez génial on dirait des petits coussins Edit: oups Message édité par Charleston le 23-05-2021 à 23:15:09 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW | C'était l'objectif |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | tu l'as pris ou ? |
Ali-Pacha AW | Bêtement sur Amazon, au prix fort donc.
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ali-Pacha AW | Celui conseillé par le topic, le 687 : https://www.amazon.fr/COUTEAU-PAIN- [...] B004LVIO3O
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Ali-Pacha AW |
Ce qui fait chier, c'est qu'il était 30% moins cher il n'y a pas si longtemps. Mais je m'en fiche, je suis HFRien |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Naxos \o/ | Le robot pour la pâtisserie c'est un must-have, le confort que ça apporte --------------- [Folio Photos] |
Ali-Pacha AW | Le robot, je n'ai pas vraiment la place non plus. Et petit blocage perso, ma sœur vit aux USA, à chaque fois que j'y vais, je suis sidéré par le nombre de "machines" pour tout et n'importe quoi, dont l'usage est finalement hyper ponctuel. Là comme ça je pense blender, rice cooker, électroménager énorme mais qui fonctionne mal, etc, etc...mais il y en a plein d'autres.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2021 à 16:59:15 |
pedzouille |
Et pour le même prix qu'amazon t'avais un chef offert
Message cité 2 fois Message édité par pedzouille le 25-05-2021 à 17:03:05 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Charleston |
(Sinon je suis globalement raccord avec cette approche). Et @pedzouille recette du pain aux drèches stp Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 25-05-2021 à 17:09:50 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pour la brioche, moi je fais de la Nanterre avec quasi un tant pour tant farine/beurre. Même avec tous les ingrédients hyper froids, c'est ingérable à la main, ça finit par fondre, on a de la soupe à la fin. Message édité par Tillow le 25-05-2021 à 17:12:47 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
pedzouille |
2,1kg C'était à l'arrache ce matin avant de partir au boulot. Autant dire qu'à la main c'était pas faisable De tête, et c'est pas du tout une recette 550g de T55 bio Au final c'était bien liquide, boulage léger à la corne et direct en banneton en tourne à gris. Pas de scarification et cuisson 1h10 à 240° 20min puis 220° Message édité par pedzouille le 25-05-2021 à 17:22:27 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Charleston | J'ai dit recette, pas photo (Joli, ça fait quoi, un genre de pain au son ?) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
pedzouille | Ca fait un pain de méteil/son/céréales Message édité par pedzouille le 25-05-2021 à 17:25:50 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
|
|
pedzouille | TVA si tu veux la déclarer oui, pour les frais de douane, j'en ai jamais eu en choisissant Japan post comme expéditeur. Et même un fois, un colis avec des pierres dépassant 2kg ( poids difficile à atteindre avec uniquement quelques couteaux ) a été envoyé d'office par EMS ( alors que j'avais choisi Japan post, passage en douanes deux fois en deux jours et aucun frais Y a plein de vrai couteaux de forgeron à pas cher, pas que de l'indu inox Tojiro style Cerise sur le gâteau, livré en 7-8 jours le plus souvent. ( fdp offert à partir de 100$ de matos, remise déduite ) Message édité par pedzouille le 25-05-2021 à 18:02:14 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ali-Pacha AW | Je connais ce genre de trucs pedzouille, j'ai acheté un casque sur feu pricejapan la moitié de son prix public à une époque (Stax SR-009), avant que ça ne devienne n'importe quoi. Tout s'était parfaitement passé pour moi, je recommandais chaudement, jusqu'au jour où d'autres ont morflé (délai, frais de douanes, whatever).
|
pedzouille | Y a pas de risques, au pire comme tu le dis tu payes plus. Mais y a tellement de références inaccessibles sans passer par ce genre de site que pour moi c'est pas possible autrement. Les "merdes" indu j'en veux plus. Je préfère récompenser un humain. Donc j'avais un tojiro que j'ai revendu à un mouton
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 25-05-2021 à 18:53:45 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Spiderkat |
Voilà du bon pain à tartiner. |
pedzouille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |