| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
nikos69 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2021 à 09:55:05 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est pas mal tout ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sacré consommation de pain et brioche en une semaine! |
Ali-Pacha AW | Nous étions 7 + un gamin |
Ali-Pacha AW | Joli |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi j'avais fait miel aussi. Seigle T130.
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 17-05-2021 à 10:09:01 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | J'ai fait mon levain liquide (moit-moit) avec la méthode de Cottez / Boulangerie pas à pas ( https://www.youtube.com/watch?v=vD_aufrBTjU&vl=fr ), le truc est devenu assez rapidement une véritable machine, et c'est ma base en T65 Message édité par Ali-Pacha le 17-05-2021 à 10:16:23 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Levain à 100 % mais comme je prends du seigle complet, en fait c'est assez épais --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW |
De ce que j'ai compris, ce qu'on gagne en alvéolage en montant le TH, on le perd en esthétique avec une crachance/grignance moins prononcée. Et pour le goût de levain, il faudrait privilégier le levain pâteux, plus riche en ferments acétiques (acidité) là où un levain liquide favorise le lactique, même avec de la farine costaud type seigle et/ou à 3 chiffres derrière le T. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 20-05-2021 à 11:02:40 |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
chocomog | je confirme, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des blobs difformes à l'enfournement, grignes ultra plates, mais super alvéolés une fois coupés ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Perso je privilégie l'alvéole à la photo instagram |
Charleston | A ce propos j'ai tenté 80% d'hydratation sur le dernier pain. Message édité par Charleston le 20-05-2021 à 14:07:43 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Haha, ça fait pareil sur les miens quand j'hydrate beaucoup, je les coule --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par Tillow le 21-05-2021 à 11:00:19 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Il a une pierre lisse. Et j'ai constaté la semaine dernière qu'un truc un formica / plastique collait infiniment moins que mon bois quasi-brut.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 21-05-2021 à 11:13:18 |
Ali-Pacha AW |
Il fleure pas mal, comême |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Bébé Yoda |
|
Ali-Pacha AW |
Evidemment |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Très joli --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Tu as raison pour les grignes, il faut encore que je trouve un bon coup de main |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |