| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 14:10:19 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 26-04-2021 à 17:08:53 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
skorp85 | Auriez vous une bonne farine T80 (idéalement blés anciens) à me conseiller et que je puisse commander en ligne ?
|
Naxos \o/ | T'es sûr de vouloir du blé ancien [pour panifier] ? Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 27-04-2021 à 11:02:55 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 11:07:58 ![]() ![]() |
Charleston | J'ai une super farine T80 artisanale. Par contre elle vient des Hautes Alpes et je doute qu'ils expédient. Si t'es pas trop loin ou que t'y prévois des vacances je peux te donner les coordonnées. Par ailleurs quelqu'un avait donné une méthode de petrissage à la main de pâtes très hydratees il y a quelques temps, mais je l'ai pas retrouvée. C'est une histoire de soulever la pate dans un saladier de manière répétée. Je fais ça pour les soft buns et ça marche nickel. Ça vous dit quelque chose --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
skorp85 |
|
fresiak |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
fresiak |
|
Naxos \o/ |
Charleston |
Tu peux aussi trouver sa farine dans un magasin à la Joue du Loup (coordonnées sur le site) et au buffet de la gare à Veynes (c'est un magasin circuit court associatif - à la gare du village donc, ouvert à peu près tous les jours). Il m'en reste moins d'1 kg et j'y retourne pas avant plusieurs semaines --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
skorp85 |
|
pedzouille |
Ça m'intéresse, c'est loin de Gréoux les bains ou Draguignan ? Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 27-04-2021 à 14:27:45 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ali-Pacha AW | D'ailleurs, sur Paris / en IDF, quelle est la farine de petit producteur / roulée à la main sous les aisselles disponible et recommandée par les experts @ HFR ? |
Charleston |
Y'a le moulin de Versailles. C'est moins artisanal mais pas mal. Message édité par Charleston le 27-04-2021 à 16:00:28 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
lestat67sel :-) |
Ali-Pacha AW | J'ai tenté un Méteil :
Message édité par Ali-Pacha le 28-04-2021 à 14:17:35 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
Charleston | C'est joli ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Ali-Pacha AW |
Je sais, mais j'avais ça dans le placard, c'est grosso merdo le même esprit |
zigzag_74 |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
zigzag_74 | Bah y a un peu de liquide noirâtre sur le dessus et l'odeur est ultra vinaigrée. Ça pue pas. Je vais tenter un sauvetage du coup. |
fresiak |
|
flopshot Never up, never in |
|
Charleston | Je viens de récupérer le mien après plus de 2 mois au frigo. Il est reparti en 3 jours. D'ailleurs, est ce que vous pensez que c'est possible que la forme du bocal joue sur la forme du levain? Je m'explique, mon levain est dans un bocal le parfait, les plus petit là, aussi large que haut. Y'a genre 1cm de levain au fond du bocal.. Et il est pas vif vif. Quand je fais du pain je fais un gros rafraîchis la veille (dans un autre pot du coup). La dernière fois j'ai fait ça dans un tuperwear plutôt longiligne. Le levain a triplé de volume. Du coup j'ai changé mon levain chef de bocal, il est dans un bocal de miel maintenant, haut et etroit. Et il est très en forme. Du coup je me demande: est ce qu'il est juste dans une bonne période ou est ce qu'il se sent mieux dans un bocal plus étroit (ou il est du coup sur une couche plus épaisse). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
Ali-Pacha AW | Des retours d'expérience de fermentation longue à faible ensemencement (que la mode appelle "respectus panis" maintenant) ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |