| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 20-04-2021 à 15:53:30 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Vu que je fais un départ à froid je suppose que c'est surtout l'atmosphère humide et close qui compte. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sinon j'ai été ciblé par cette pub sur instagram |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
rody | Moi c'est grace à Manon que je me suis mis au pain cocotte, en plus elle est hyper sympathique dans ses vidéos https://www.youtube.com/watch?v=NkpEueQA4iQ Message édité par rody le 20-04-2021 à 21:17:33 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Rober_le_Perver |
Arnithorynque |
Charleston | Écoute moi je cuis 20' à 240 puis 20' à 210. Mais ça c'est la théorie. En pratique si au bout de 20' à 240 il est tout palot je rajoute 10 minutes. Si il est déjà doré je baisse à 210. En pratique je suis souvent à 50 minutes au total voir 1h sur les fours un peu mous du genou. Mais c'est la gueule du pain qui drive pas le chrono. En tout cas si c'est sous cuit ben ... Faut soit cuire plus chaud soit plus longtemps ! Et pendant le petrissage tu devrais pas avoir besoin de fleurer. Ça fausse le TH + on s'en fiche que ça colle. De mon côté j'ai des patons qui manquent de force. Je suis en T80/TH70 et je pétris à la main en slap & fold (deso pour l'anglicisme), 3 x 3 minutes un truc comme ça. Ceux qui pétrissent à la main (Tillow --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 22-04-2021 à 01:36:14 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
Naxos \o/ | Le choc thermique peut peut-être se régler en chauffant plus la pierre. --------------- [Folio Photos] |
Ali-Pacha AW | Ok, ce sera donc 250°C / 40 minutes. Et scarification 45° type baguette.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-04-2021 à 09:49:38 |
Naxos \o/ |
Ali-Pacha AW |
Vu l'hydratation et la consistance de ma pâte avec la farine que j'utilise, je ne me risquerai pas à bassiner. En tout cas à mon niveau.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-04-2021 à 09:51:57 |
Ali-Pacha AW | Nan mais j'ai déjà essayé une fois, ça colle plus |
Charleston |
Je sais pas pour les prot c'est une farine artisanale le paquet est tout blanc. Je ferai un essai avec une T65 mieux documentée quand le paquet sera fini (bientôt). Après à la cuisson il monte bien et les grignes sont sympa. Pas magnifiques comme celles qui passent ici régulièrement, mais sympa. C'est juste que quand je le sors du banneton j'ai un beau beret qui ferait une flaque si je cuisait pas dans un truc avec des bords. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 22-04-2021 à 10:29:17 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je viens de mesurer ma cocotte ovale:30x22. |
pedzouille | 666 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ali-Pacha AW | Préchauffage 285°C avec les pierres, baisse à 250°C à l'enfournement, 35 minutes, chaleur statique : pas loin d'être là où j'aimerais être Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 25-04-2021 à 15:36:39 |
lestat67sel :-) | Ça marche aussi avec une cocotte en plastique ? |
nikos69 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
sharkybilly |
|
k_raf Totally nuts! |
nikos69 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | bizarrement les comm. sur amazon sont mitigés sur le F687. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |