| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Descendre d'un cran la grille avec les pierres et mettre la lèchefrite sur laquelle je balance l'eau bouillante vers le haut du four ?
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 19-04-2021 à 14:57:03 |
Publicité | Posté le 19-04-2021 à 14:50:04 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Tes pierres ont l'air bien épaisses Pour moi le ventilé ça colore plus que le statique [et donc j'utilise du statique haut/bas pour le pain] Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 19-04-2021 à 15:02:28 --------------- [Folio Photos] |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
|
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 19-04-2021 à 15:03:29 --------------- [Folio Photos] |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 19-04-2021 à 15:29:50 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Naxos \o/ | Ma technique c'est le plat à tarte sur une grille juste en dessous, ça fait déjà un peu moins écran. Message cité 2 fois Message édité par Naxos le 19-04-2021 à 15:31:41 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 19-04-2021 à 15:31:26 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | J'ai vérifié à la sonde, le thermostat ne raconte pas de conneries.
|
|
Charleston | Oh tout de suite --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
lestat67sel :-) |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu peux aussi mettre directement le plat sur la sole pour gagner en hauteur aussi |
lestat67sel :-) | Actuellement je mets le leche frite sur le fond du four, mais ca arrange pas l'état de ce dernier à chaque fois |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Sinon cuisson cocotte hein, on s'emmerde vachement moins --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Hegemonie |
|
nikos69 |
|
Naxos \o/ | Je suis aussi en pétrissage à la main, le robot ça ne fait pas des alvéoles "trop" régulières ? --------------- [Folio Photos] |
Charleston | Moi je mets juste une poele en fonte (qui sert aussi de couvercle à ma cocotte). Je la préchauffe avec le four et ça marche assez bien. Un peu comme la lechefritte mais en plus épais (et bonus la poele a des bords ça fait des pains bien ronds). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Vous mettez l'eau une fois le four chaud (choc thermique assez viril pour le récipient ou la lèchefrite, 140 °C d'écart) ou vous faites préchauffer avec l'eau déjà dans le four ?
|
La cocotte c'est pas un cheat code, c'est complètement légitime comme manière de faire et ça fait de très beaux pains sans se prendre la tête. Tu as le choc thermique de la fonte au démarrage et la conservation de l'humidité qui permet de s'éviter les prises de tête avec le coup de buée compliqué à faire dans un four domestique.
Perso je pétris au robot et je finis à la main. Le robot développe bien le gluten sans effort et sans coller aux doigt et surtout ne chauffe pas trop la pâte, le pétrissage manuel à la fin permet d'incorporer de l'air, ce que le robot fait moins bien. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 19-04-2021 à 16:34:44 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW |
Je me doute bien que ce n'est pas un cheat code, et que comme tout, il faut apprivoiser / comprendre. Mais j'ai déjà plein de trucs à comprendre avec les outils à ma disposition...déjà que j'ai tendance à faire varier trop de paramètres à la fois par impatience... Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 19-04-2021 à 16:35:22 |
Charleston |
Si j'oublie je balance virilement un verre d'eau dans le fond du four - et bien que mes fours l'ont toujours bien vécu Sebwap a raison c'est pas ouf pour le matériel. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Hegemonie |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Je me rends compte que mon protocole a un peu bougé depuis mon dernier passage donc je fais une petite màj : Je renverse sur le plan de travail (non fariné) et je slap/fold jusqu'à avoir une belle boule bien lisse (en général il faut moins de 5 min). Je fais quelques rabats et je mets dans un grand saladier recouvert d'un torchon humide. En ce moment il caille donc je le laisse facile 3 ou 4h traîner dans la cuisine et je le bloque au froid (bas du frigo) pour la nuit. Message édité par Tillow le 19-04-2021 à 21:23:28 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
djoul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |