| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 08:37:40 ![]() ![]() |
nikos69 | Caputo fait une farine sans gluten, la fioreglut. Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 14-04-2021 à 08:42:38 |
Rober_le_Perver |
Bon mélangé avec une t65 locale ça donne un résultat sympa (100% levain dur Message édité par Rober_le_Perver le 14-04-2021 à 09:42:50 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la taille de l'image bordel |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Bon, c'est pas encore ça le levain. Je pense qu'il faut que je le laisse prendre un peu plus de patate lors du prochain rafraîchi (le laisser dehors un peu plus longtemps après l'avoir rafraîchi). Par contre, le goût du pain est vraiment à tomber.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-04-2021 à 11:16:18 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu as suivi quel process pour la création de ton levain ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Levain dur du coup? |
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 11:35:36 ![]() ![]() |
eldritchhorror |
|
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 14-04-2021 à 13:44:21 |
Message édité par Tillow le 14-04-2021 à 13:47:49 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
eldritchhorror |
|
lestat67sel :-) | Dans le larousse du pain y a deux recettes sans gluten: farine de chataigne et farine de maïs, les deux moulés, aucun des deux donne envie Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 14-04-2021 à 14:20:46 |
Xaaav | Le pain au maïs c'est super bon |
eldritchhorror |
|
Ali-Pacha AW | En parlant de bouquins, les deux Grands Livres (Boulangerie et Viennoiserie) valent-ils le coup / coût ?
|
Rober_le_Perver | J’ai celui sur la boulangerie. C’est pas mal pour les recettes mais ça manque de détails et process je trouve. Si tu débutes tu peux attendre |
rody |
djoul |
Ali-Pacha AW | Magnifique |
fresiak |
Message édité par fresiak le 17-04-2021 à 12:12:43 |
rody | Pour une fois j'ai reussi a faire un truc a peu pres potable J'ai fait le pain avec un mélange un peu au pif. 200gr de t65 450 gr d'eau Il est serré mais très bon --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Visuellement je dirais un petit manque de cuisson, et peut-être que tu l'as coupé avant qu'il ne soit complètement refroidi ? |
Ali-Pacha AW |
Peut-être. 2h de ressuage sur grille, il était quasi-froid.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 18-04-2021 à 14:00:30 |
Ali-Pacha AW | Ok je note |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Naxos \o/ | Plus tu montes en T plus il faut monter l'hydratation
--------------- [Folio Photos] |
Message édité par Tillow le 19-04-2021 à 14:37:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ali-Pacha AW | Au niveau fleurage pendant le pétrissage / façonnage, je fais le plus léger possible, même si ça colle, c'est ce que j'ai cru comprendre de tout ce que j'ai pu voir / lire jusqu'ici. Au pire du pire, je mets une goutte d'huile (au global ce que raconte Cottez sur Boulangerie pas à pas)
Descendre d'un cran la grille avec les pierres et mettre la lèchefrite sur laquelle je balance l'eau bouillante vers le haut du four ?
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 19-04-2021 à 14:57:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |