| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 18:40:15 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
nikos69 |
|
GinetteCal | Tournante c'est résistances haut et bas + ventilo
|
Wolfman Lobo'tomizado |
nikos69 | OK j'ai donc toujours fait ventilée en pensant que c'était tournante |
GinetteCal |
|
GinetteCal | Dac, j'ai inversé les deux alors plus haut.
|
djoul | Bonjour |
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 11:37:59 ![]() ![]() |
GinetteCal | Combien de farine ton bâtard ? J'ai du mal à me représenter la taille
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Drap pour plus tard. |
lestat67sel :-) |
djoul |
|
Charleston | Bonjour, Je fais des pains qui sont beaux, plutôt bien gonflés mais … DENSES. J'ai quelques vraies grosses bulles (le genre que la confiture passe à travers) dans la mie, et sinon des mini bubulles et du coup ben c'est nourrissant quoi. Le goût est très bien en revanche. J'arrive pas à savoir si c'est: Le protocole complet: (note: la farine c'est T80 artisanale tout ça Le truc frustrant c'est que j'ai fait du pain vraiment bien (en terme de mie) dans ma famille, avec un protocole très similaire, avec mon levain ou leur levain, avec la même farine ou de la T65 de supermarché, et chez moi j'y arrive moyen. Je suis tentée de soupçonner la température ambiante, mais il fait pas si froid non plus et j'ai quand même allongé les temps de levée de bien 2h (sauf l'apprêt où j'attendais religieusement que la pate ait doublé de volume - 3-4h - que j'ai raccourci après qu'on m'ait dit que ça pouvait aider à garder de la force dans la pate). Message édité par Charleston le 15-02-2021 à 13:39:38 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
poltek | Bonjour à tous,
|
pedzouille | Je dirai de doubler tout les rafraichis, en commençant avec très peu de ton levain, genre 20g / 10g eau / 10 g farine et ainsi de suite. Message édité par pedzouille le 15-02-2021 à 13:51:21 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2021 à 14:40:57 ![]() Tiens en parlant de levain, vous avez des préférences ?
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
poltek | Ok, je persiste alors, merci pour vos réponses vous deux. |
fresiak |
|
lestat67sel :-) |
djoul | Bonsour Message édité par djoul le 23-02-2021 à 16:14:25 |
chocomog | |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
flopshot Never up, never in | Me suis lancé dans la recette/technique de la brioche de M. Boulangerie Pas à Pas |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Xaaav |
|
flopshot Never up, never in |
Ça a légèrement crouté ... j'aurais du filmer en plus du couvercle ou à la place. J'ai dix minute de pousse et ensuite, ça tresse. Puis apprêt au four temp modérée, dorure et zou ! |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
flopshot Never up, never in | Alors, les preuves du méfait en photos (miniatures cliquables) :
Message édité par flopshot le 24-02-2021 à 11:20:55 |
Wolfman Lobo'tomizado | Perso, je fais une pousse à température ambiante, quitte à ce qu’elle dure plus de 2 heures. Les quelques fois où j’ai voulu tenter la pousse en étuve, c’était raté. En gros, pendant l’appret, ma brioche double de volume. Pendant la cuisson elle double encore largement. Tu peux voir mes photos du résultat final dans mes posts précédents. Et celle que tu as faite en boules, on a l’impression que les boules ont crevé...c’est bizarre. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 24-02-2021 à 22:40:44 |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
Tillow J'aime les tierces picardes. | 1h30 au chaud ça me paraît beaucoup pour un apprêt de brioche, de mémoire je dois faire 1h à TA --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
|
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |