| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Bébé Yoda | Reprise du message précédent : Ça me rassure quant au frigo |
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 14:06:32 ![]() ![]() |
crapulor |
|
Arnithorynque |
Message cité 1 fois Message édité par Arnithorynque le 28-05-2020 à 14:33:07 --------------- Ceci est un autographe. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gabii | J'ai un levain en lancement là et j'ai testé les pancakes ce matin au rafraichit. Vous faites des modifs ? Parce que brut comme ça j'ai pas trouvé ça bon |
Charleston | Je le garde à TA et je le nourris tous les jours. Je garde les restes de raffraichis au frigo et quand y'en a assez j'en fais des pancakes / crackers / autres (j'ai vu une recette de scones par exemple Par contre je mets tout le levain dans le pain et je collecte un morceau de la pate avant pointage, qui me fait mon nouveau levain, j'ai toujours vu faire ça dans ma famille, faut pas Jusque ici les levains familiaux ont toujours bien survécu, sel ou pas Edit: pancakes: soit levain pur avec bacon et oignons, et oui c'est acidulé, soit la recette d'il y a quelques pages plutôt pour le petit dej. Et c'est méga fluffy et pas du tout acide Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 28-05-2020 à 14:51:05 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Gabii | D'acc, en l'êtat j'étais deçu, j'ai cru que mon levain était daubé. Mais après tout il sent bon et réagis au rafraichis. Mais il double pas de volume parcontre. Il prends 20 ou 30 % de plus |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 28-05-2020 à 14:57:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 14:55:58 ![]() ![]() |
Arnithorynque |
pizoo Fantalgébrique ! | Mes faluches sont trop bonnes !
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Allez zou, petite photo de mon pain "blanc" --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston |
Ah pour la pate je peux rien dire. Par affaiblir le levain, tu veux dire qu'à terme il va monter de moins en moins etc ? Parce que concretement je garde un bout de pate, dans les 20g, à 15g de sel par kg je suis dans les 0.3g de sel, je le nourris immédiatement pour retrouver un TH 100%, j'ai donc 0.3g de sel dans ~100g de levain. Puis je raffraichis le lendemain, 0.15g de sel, etc. Je fais du pain tous les 4-5 jours, ça commence à diluer sévère. Ça me parait peu - et autant mon levain est jeune, autant dans ma famille ils font ça depuis des années, sans faiblissement aucun ... (et du peu que j'ai pratiqué les levures et la fermentation - dans un contexte plus binouze certes - j'en ai retenu que les levures c'est à peu près increvable, même en sale état ça se retape avec un bon repas et un peu de temps - évidemment le levain y'a pas que des levures non plus bref je digresse pardon) Bon après je discute pour pas grand chose, j'entend l'argument et je vais l'appliquer (en plus j'ai horreur des gens qui me disent "t'es sure ? Pourtant on fait comme ça depuis toujours" --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Non non on s'est mal compris c'est pas moi qui nourris le levain avec la pate ! Moi je preleve de la pate en temps que nouveau levain et je la nourris direct pour retrouver un levain liquide. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Non, en effet. C'est comme le vin ça se bonifie en vieillissant Raison de plus pour changer d'habitudes alors --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Arnithorynque |
Message édité par Tillow le 28-05-2020 à 19:05:23 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
el-miguel |
|
el-miguel | Tiens hier je suis tombé sur cet accessoire qui n'a pas pu être fabriqué, le Kickstarter n'a pas remporté de succès.. vraiment dommage |
nikos69 |
|
el-miguel | ouaip, y a personne ici qui pourrait usiner ça |
GinetteCal |
|
GinetteCal | C'est quoi comme hydratation ?
|
el-miguel |
Message cité 1 fois Message édité par el-miguel le 28-05-2020 à 23:26:32 |
crapulor |
|
crapulor |
|
Wolfman Lobo'tomizado | C'est le pointage qui se fait éventuellement au frigo, pas l'apprêt. Pendant l'apprêt, la pâte doit se développer, et c'est pas dans le frigo que ça va arriver. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 29-05-2020 à 11:13:28 |
el-miguel |
Message cité 1 fois Message édité par el-miguel le 29-05-2020 à 11:50:21 |
Xaaav |
|
el-miguel | Il y a une température de blocage total, mais dans nos frigos (de beaucoup de gens qui font du pain maison), ça pousse. |
Wolfman Lobo'tomizado | OK, j'ai rien dit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |