Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°9049899
Sachy
Posté le 27-07-2006 à 18:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Nope, par contre il est pas tout a fait froid :)

Je le mange tiède :love:
Alors tu as trouvé comment le levain ? :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 18:35:52  profilanswer

n°9050255
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-07-2006 à 19:23:19  profilanswer

Il est pas au levain, il me reste encoredes kilos de farine avec levure intégrée

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9187805
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 11:26:34  answer

zoidberg a écrit :

Rentable je ne pense pas, mais c'est ludique et tu peux en faire quand tu veux, maintenant si tu dois prendre la voiture pour aller acheter du pain je pense que c'est tres rapidement rentable.
mais c'est pas vraiment le but (je pense que quand tu l'utilises frequemment ca doit etre kifkif voire moins cher que la boulangerie et surtout plus varié).
mais tu peux aussi faire des trucs autres que du pain dedans, il y a eu ici des recettes de riz au lait, mais tu peux aussi faire de la confiote ou des brioches, pate a pizza, ...

OK, merci, oui, la plus proche boulang est à 6 km (pain degueu) et la premier boulange potable est à 15 km
interessant pour la pate a pizza, je fais ma pate moi meme, mai je la trouve un peu trop "biscuité"
la machine petris la pate aussi, ou c'est juste un four en fait ?

c'est chiant a nettoyer après utilisation ?

n°9187817
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 11:27:29  answer

Sachy a écrit :

Si les boulangers utilisaient des ingrédients bio/de qualité, le pain serait beaucoup plus cher en boulangerie :)

Et sinon, si tu prends la voiture pour acheter la baguette, la machine te coutera moins cher.

Et là tu peux en faire quand tu veux, et de toutes les sortes.

Et ça embaume ton appartement d'une odeur de pain :love:

merci pour les réponses  :hello:  
ça marche aussi en maison pour l'odeur de pain ?  :D  

n°9189256
isanaud
Posté le 11-08-2006 à 13:57:10  profilanswer

ca pettrit et ca cuit mais ca peut que petrir (je l'utilise pour cette fonction)
pour le nettoyage c'est super facile, le revetement est en teflon

n°9189698
Evaria
Posté le 11-08-2006 à 14:34:55  profilanswer

:hello:  
bon j'ai testé le mode confiture, et c'est génial  :love:  
Autant dire que c'est ultra simple, et que le résultat est concluant!
confiture d'abricot power  :sol:

n°9191013
aifol
Posté le 11-08-2006 à 16:09:36  profilanswer

j' ai acheté une machine il y a une semaine. je fais des pains d'un bon kilo, c'est consternant de facilité et magique à la fois.
Je fais du pain classique mais avec de la farine achetée au moulin, c'est trop bon.
Je suis sûr que ça reviens pas plus cher que chez le boulanger (sans tenir compte du prix de la machine) , la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu peur quand j'ai vu les prix pour du pain qui est beau mais commun en goût. C' est surement moins interessant financièrement qu'en hyper mais c'est pas le même monde, en plus on est sûr de ce qu'on met dedans que ce soit en quantité, notamment pour le sel, et en qualité.

Jusqu'ici je faisais mon pain "à la main" au four classique, hormis le brunissement moins prononçé avec une machine le pain est vraiment identique en goût et en aération alors qu'il y a un monde de travail en moins.

Coté nettoyage c'est pas un problème même si on fait son pain tous les jours, à la limite si on ne fait pas de recette grasse on peu se contenter de nettoyer un coup à sec.
Le seul inconvénient que je vois c'est qu'après du coup on mange trop de pain  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aifol le 11-08-2006 à 16:10:36
n°9203238
cloe
Posté le 13-08-2006 à 12:37:18  profilanswer

Boujour je viens de voir ce modele     FAR MARIE-NO     39,99€    

http://img222.imageshack.us/slides [...] 72cwz.smil

en magasin est ce que quelqu'un connait ?

Est ce qu'il vaut le coup  

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par cloe le 13-08-2006 à 12:46:14
n°9203525
Evaria
Posté le 13-08-2006 à 13:27:23  profilanswer

cloe a écrit :

Boujour je viens de voir ce modele     FAR MARIE-NO     39,99€    

http://img222.imageshack.us/slides [...] 72cwz.smil

en magasin est ce que quelqu'un connait ?

Est ce qu'il vaut le coup  

Merci d'avance

nous sommes nombreux à avoir ce modèle sur le topic. C'est un ancien modèle panasonic...elle marche très bien. Tu n'as pas de surprise avec cette machine.Son avantage étant bien entendu son prix !

n°9204218
cloe
Posté le 13-08-2006 à 16:16:44  profilanswer

Merci Evaria pour ta reponse je pense que je vais me l'acheter pour tester

39 € 99 ca vaut vraiment le coup si ca fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 16:16:44  profilanswer

n°9204238
Evaria
Posté le 13-08-2006 à 16:22:28  profilanswer

cloe a écrit :

Merci Evaria pour ta reponse je pense que je vais me l'acheter pour tester

39 € 99 ca vaut vraiment le coup si ca fonctionne.

aucun problème, ici tout le monde en est satisfait. Et puis si tu constates que tu l'utilises peu, tu ne te seras pas ruinée.

n°9209151
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 12:13:01  answer

isanaud a écrit :

ca pettrit et ca cuit mais ca peut que petrir (je l'utilise pour cette fonction)
pour le nettoyage c'est super facile, le revetement est en teflon

aifol a écrit :

j' ai acheté une machine il y a une semaine. je fais des pains d'un bon kilo, c'est consternant de facilité et magique à la fois.
Je fais du pain classique mais avec de la farine achetée au moulin, c'est trop bon.
Je suis sûr que ça reviens pas plus cher que chez le boulanger (sans tenir compte du prix de la machine) , la dernière fois que j'y suis allé j'ai eu peur quand j'ai vu les prix pour du pain qui est beau mais commun en goût. C' est surement moins interessant financièrement qu'en hyper mais c'est pas le même monde, en plus on est sûr de ce qu'on met dedans que ce soit en quantité, notamment pour le sel, et en qualité.

Jusqu'ici je faisais mon pain "à la main" au four classique, hormis le brunissement moins prononçé avec une machine le pain est vraiment identique en goût et en aération alors qu'il y a un monde de travail en moins.

Coté nettoyage c'est pas un problème même si on fait son pain tous les jours, à la limite si on ne fait pas de recette grasse on peu se contenter de nettoyer un coup à sec.
Le seul inconvénient que je vois c'est qu'après du coup on mange trop de pain  :D

merci à vous deux  :jap:  

avec tout ces arguments, j'ai réussi à convaincre ma femme, je crois que je vais donc me fendre d'une machine à pain :miam:

maintenant, reste à trouver la perle rare, des conseils ? des marques mieux que les autres ?

le truc d'avoir du pain tout chaud le matin, c'est sympa et ça me tente bien, donc ce serait modèle avec programmateur pour moi
a part du pain, on peut faire donc des confitures et quoi d'autres tant qu'on y est ?

n°9215401
ReinaDelSu​r
Posté le 15-08-2006 à 10:09:45  profilanswer

Faman,

Toute machine à pain a un programmateur qui te permet de retarder la cuisson du pain de 12-13 heures (ce qui suffit amplement pour se lever avec du pain chaud, à moins que tu ne fasses le tour du cadran chaque nuit...) Si tu débutes et que tu n'es pas encore sûr de l'utiliser toutes les deux minutes (comme finalement nous tous ici), je te conseille une machine pas chère. Honnêtement, la Far Marie-No à 39.99 € dont parle Cloé plus haut est celle que j'ai (Evaria et Getget ont la même aussi) et ça suffit très bien pour ce que j'ai à en faire. Il ne faut pas oublier qu'une machine à pain c'est : un moteur (pour faire tourner un pétrin) et une résistance (pour faire cuire le pain). Donc franchement, n'importe laquelle fera l'affaire, et le moins cher sera le mieux (c'est tout du moins ma philosophie). J'ai converti une collègue à la machine à pain et elle a acheté la sienne chez Lidl à 34.99 €. Elle en est ravie, et elle est encore moins chère que la mienne.

Après, tout dépend si tu accordes de l'importance à l'habillage et à l'aspect extérieur de la chose (c'est vrai que la Far ressemble assez à une friteuse de l'espace des années '70s...) Ce n'est pas pour autant, pourtant, que les machines plus chères ont un meilleur look (je trouve les Kenwood franchement moches pour le coup...)

A toi de décider...

n°9215531
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 10:46:38  answer

ReinaDelSur a écrit :

Faman,

Toute machine à pain a un programmateur qui te permet de retarder la cuisson du pain de 12-13 heures (ce qui suffit amplement pour se lever avec du pain chaud, à moins que tu ne fasses le tour du cadran chaque nuit...) Si tu débutes et que tu n'es pas encore sûr de l'utiliser toutes les deux minutes (comme finalement nous tous ici), je te conseille une machine pas chère. Honnêtement, la Far Marie-No à 39.99 € dont parle Cloé plus haut est celle que j'ai (Evaria et Getget ont la même aussi) et ça suffit très bien pour ce que j'ai à en faire. Il ne faut pas oublier qu'une machine à pain c'est : un moteur (pour faire tourner un pétrin) et une résistance (pour faire cuire le pain). Donc franchement, n'importe laquelle fera l'affaire, et le moins cher sera le mieux (c'est tout du moins ma philosophie). J'ai converti une collègue à la machine à pain et elle a acheté la sienne chez Lidl à 34.99 €. Elle en est ravie, et elle est encore moins chère que la mienne.

Après, tout dépend si tu accordes de l'importance à l'habillage et à l'aspect extérieur de la chose (c'est vrai que la Far ressemble assez à une friteuse de l'espace des années '70s...) Ce n'est pas pour autant, pourtant, que les machines plus chères ont un meilleur look (je trouve les Kenwood franchement moches pour le coup...)

A toi de décider...

OK,  
en plus, visiblement, il y a un plein de modèle et de marque différente qui sont construites sur le meme chassis
entre autre cette fameuse far Marie-no qui sert de base a au moins 7 ou 8 modèles dans différentes marques
donc après, y'a que l'electronique et le design qui change
40 €, c'est pil poil pour commencer et c'est pas ruineux

merci pour les conseils :jap:

n°9219629
getget
Posté le 15-08-2006 à 21:58:50  profilanswer

Moi aussi j'ai une marie no, fais une recherche sur mon pseudo dans le topic, tu auras des recettes adaptées a la machine (avec les photos ;))

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9222591
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 16-08-2006 à 11:22:13  profilanswer

Merci pour ce topic ! Voyant l'offre, je viens de m'acheter la même (Marie-no), et aujourd'hui je me régale avec mon premier pain... J'ai bêtement pris la première recette de la machine, format 700g parce que je ne voulais pas en faire trop... C'est booon ! ;)

n°9222673
Evaria
Posté le 16-08-2006 à 11:33:08  profilanswer

Ce qui est sympa aussi avec la MAP c'est tout ce qu'il est possible de faire, autre que du pain: de la confiture, du riz au lait...c'est terrible! :p

n°9222713
sweetiiiie
Posté le 16-08-2006 à 11:38:01  profilanswer

bonjour  :hello:  

j'ai pas le courage de lire tous les posts
je voulais juste savoir : est-ce que ça ne revient pas trop cher de faire du pain avec une machine ?
(prix de la farine, électricité, toussa....)
et est-ce qu'on arrive à faire du pain qui a le goût de la baguette traditionnelle ?

merci d'avance  :jap:

n°9222746
sweetiiiie
Posté le 16-08-2006 à 11:41:57  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

bonjour  :hello:  

j'ai pas le courage de lire tous les posts
je voulais juste savoir : est-ce que ça ne revient pas trop cher de faire du pain avec une machine ?
(prix de la farine, électricité, toussa....)
et est-ce qu'on arrive à faire du pain qui a le goût de la baguette traditionnelle ?

merci d'avance  :jap:

sorry pour le dérangement, j'ai trouvé ma réponse dans la page précédente  :)  

bonne journée  :hello:

n°9223879
Sachy
Posté le 16-08-2006 à 14:04:57  profilanswer

Demande confirmation au vendeur mais à mon avis ça marchera en maison  :whistle:  
 :hello:

n°9224491
getget
Posté le 16-08-2006 à 15:05:42  profilanswer

Je reviens de vacances et je viens de lancer un pain de campagne au jambon de vendée, avec 2 cuillères de gluten, je vous conseille d'essayer, ca aère vraiment bcp la mie :D

---------------
n°9266753
loety
sourie demain sera meilleur
Posté le 21-08-2006 à 14:03:36  profilanswer

bonjour à tout petite nouvelle en quête de renseignements sur les map et en particulier la mienne MITRON LOGUECY donc je ne suis pas du tout satisfaite, si quelqu'un a la même merci pour les avis sinon envisage nouvel achat petit budget mais besoin d'un bon produit merci d'avance

n°9266874
getget
Posté le 21-08-2006 à 14:12:52  profilanswer

Quels sont tes soucis avec ?

---------------
n°9267003
loety
Posté le 21-08-2006 à 14:23:54  profilanswer

brioches ratées à tout les coups, lames à pétrins qui restent coincées dans le moule, pain blanc croute trop dure...

n°9267052
getget
Posté le 21-08-2006 à 14:27:44  profilanswer

Pour les brioches, essayes les recettes du topic, pour les lames, mets une goutte d'huile sur l'axe avant de la mettre en place (et si c'est coincé, laisser tremper dans l'eau à la fin), pour la croute, mets moins de sucre, ou mets un réglage de croute plus clair ;)

---------------
n°9267113
loety
Posté le 21-08-2006 à 14:33:15  profilanswer

merci beaucoup getget,mais j'ai bien peur d'avoir endommager ma map en forcant pour enlever les lames alors que je la laisser tremperj'ai bien envie quand même d'investir dans une Marie-no j'ai vu plus haut que pas mal d'entre vous avez ce modèle et en avez l'air satisfaite, toi y compris non? en plus l'avantge est de poucvoir avoir des recettes qui fonctionne bien puisque faites avec la même machine, t'en penses quoi?...

n°9267267
loety
Posté le 21-08-2006 à 14:47:20  profilanswer

une réponse please je doit aller en ville cet aprem j'habite à la campagne et ne vais pas tout les jours "à la ville" merci

n°9267326
getget
Posté le 21-08-2006 à 14:54:15  profilanswer

J'ai une marie no, et moi aussi parfois la pale reste coincée, mais bon ce n'est pa sun très gros sdésagrément ...

Pour les brioches, je n'ai jamais réussi à en faire une qui ait un vrai gout de brioche "industrielle", mais j'ai vu des recettes sur supertoinette, je regarderais ca ce soir ;)

Ensuite pour la croute, en MAP, la croute est souvent plus "dure" qu'au four ou en boulangerie mais bon on y peut rien, c'est à cause de la cuisson en moule (d'ailleurs le dessus du pain est moins dur ;))

Bref, si l'autre est cassée, pour 40€ ca marche bien, mais toutes les MAP ont les même (petits) défauts donc bon :)

A part ca j'ai testé le méla,ge pour pain de lidl (après celui d'aldi), c'est toujours aussi réussi, mais encore mieux avec 2cs de gluten :D

J'ai vu des recettes sur supertoinette avec une sorte de levain, le "poolish", je vais tester voir ce que ca aporte :)

---------------
n°9267409
getget
Posté le 21-08-2006 à 15:01:38  profilanswer

Ce soir je te teste ca si tu veux :)
http://www.forums.supertoinette.co [...] de_50.html

---------------
n°9267822
loety
Posté le 21-08-2006 à 15:43:53  profilanswer

ok, j'attend des news et avant de mettre ma map aux ordures je vais suivre tes conseils, je te tiens au jus, encore merci

n°9268092
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:07:56  answer

ce qui est bien avec ce topic, c'est qu'on ne peut pas s'engueuler et aller jusqu'au point godwin :D
si tout va bien et si le temps le permet, j'achète ma far marie no, ce week-end :jap:

n°9268559
getget
Posté le 21-08-2006 à 16:45:45  profilanswer

Tu paries qu'on peut ? Quelques trolls ont bien essayéde s'incruster mais ils ont pas réussi à nous ennerver :D

En tout cas ici reigne un bon esprit, ca se fait rare sur les forums, et ca fait plaisir :)

(Peut etre parcequ'il y a plus de "vieux" et plus de femmes, en géneral plus calmes :), c'est pareil sur le topic tricot)

---------------
n°9268570
getget
Posté le 21-08-2006 à 16:46:24  profilanswer

En attendant j'ai acheté des yaourts nature .... par 16 (va falloir les manger  :/ ) et de la T55, je lance la brioche  :D

[Edit] Comme par hasard, il faut de la T45 ....

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 21-08-2006 à 16:47:40

---------------
n°9268762
froud
Posté le 21-08-2006 à 17:04:59  profilanswer

Tiens j'avais pas vu ce topic, c'est bien marrant ! Moi j'ai ma MAP depuis qques mois, et je vous mettrai ma recette de pain à base de farine de céréales, complète et normale. Il faudrait juste qu'il gonfle un peu plus !!

Sinon vs utilisez le départ différé ?? ça ne fait rien que la farine reste sur l'eau pdt des heures avant que la machine ne se mette en route ?

n°9268768
froud
Posté le 21-08-2006 à 17:05:46  profilanswer

Le topic Bretagne ne te manque pas ?? :whistle:

n°9269383
Evaria
Posté le 21-08-2006 à 18:08:51  profilanswer

getget a écrit :

En attendant j'ai acheté des yaourts nature .... par 16 (va falloir les manger  :/ ) et de la T55, je lance la brioche  :D  

[Edit] Comme par hasard, il faut de la T45 ....

la recette a l'air pas mal, tu nous diras ce que ça donne.
et un tite photo  si elle est belle ?  :ange:  

tu ajoutes de la fleur d'oranger ou pas ?

n°9269396
Evaria
Posté le 21-08-2006 à 18:10:01  profilanswer

froud a écrit :

Tiens j'avais pas vu ce topic, c'est bien marrant ! Moi j'ai ma MAP depuis qques mois, et je vous mettrai ma recette de pain à base de farine de céréales, complète et normale. Il faudrait juste qu'il gonfle un peu plus !!

Sinon vs utilisez le départ différé ?? ça ne fait rien que la farine reste sur l'eau pdt des heures avant que la machine ne se mette en route ?

j'avoue ne jamais avgoir utilisé le départ différé mais certains sur le topic on l'air d'apprécier l'odeur du pain frais au réveil :)

n°9269522
getget
Posté le 21-08-2006 à 18:22:53  profilanswer

Evaria a écrit :

la recette a l'air pas mal, tu nous diras ce que ça donne.
et un tite photo  si elle est belle ?    :ange:  

tu ajoutes de la fleur d'oranger ou pas ?

Non, car j'en avais pas, mais j'ai mit un peu de Malibu coco  :D  (Mais du coup, c'etait trop liquide  :/ , donc g remit de la farine)

Message édité par getget le 21-08-2006 à 18:27:11

---------------
n°9269569
getget
Posté le 21-08-2006 à 18:26:38  profilanswer

Et un zoli paton, un  :D

http://www.quiappeler.com/HFR/Paton.jpg

Et une vidéo :D

---------------
n°9269643
Evaria
Posté le 21-08-2006 à 18:34:09  profilanswer

Tu es terrible !!  :D

n°9270060
getget
Posté le 21-08-2006 à 19:19:56  profilanswer

:D

C'est pour la 1ere page pour montrer comment soit etre le paton :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)