| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
bonir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 16:52:27 ![]() ![]() |
zigzag_74 | Quand un levain double voire triple de volume en seulement quelques heures, je peux attaquer à faire du pain ?
|
rody |
Moi c'est 12 h au frigo généralement --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
pizoo Fantalgébrique ! | Tangzhong préparé hier, pétrissage aujourd'hui, 2 heures de pousse à 35°C, façonnage des 4 pâtons dans le moule, 1 heure de pousse à 35°C et 45 minutes au four à 150°C :-) Message édité par pizoo le 11-05-2020 à 17:02:31 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
yapa |
|
yapa |
|
Charleston | C'est ce que j'ai fait, le pain était nickel Le tutoriel que j'ai suivi disait de faire X rafraichis (3 ou 4 ?). C'était celui du site fairesonpain. Message édité par Charleston le 11-05-2020 à 17:25:03 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 18:51:47 ![]()
|
zigzag_74 |
Message édité par zigzag_74 le 11-05-2020 à 19:16:52 |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 19:30:10 ![]() ![]() |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Athel | Je confirme, mes premieres tentatives de pain, fallait pas les attaquer avec des dents de lait. |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 23:11:20 ![]()
|
Arnithorynque |
tarteens | avant de faire nimp, j'ai fait un rafraichi du levain (après avoir fait du pain), il a presque doublé de volume, je pensais le mettre au frigo car je vais pas le réutiliser d'ici 3-4jours.
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 12-05-2020 à 11:37:28 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
tarteens |
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
tarteens |
Je pense que la vidéo ne colle pas avec les quantités que tu as mises. On ne peut pas adapter seulement une partie de protocole, il faut suivre strictement l'intégralité de ce qui est expliqué (quantités, temps, température, gestes) sinon ça ne marche pas (et même en suivant des fois ça foire, mais moins). --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
crapulor | Il a une croûte bizarre en tout cas Message cité 1 fois Message édité par crapulor le 12-05-2020 à 14:42:09 |
nerosso |
|
zigzag_74 |
fh82 |
fh82 |
Message cité 1 fois Message édité par fh82 le 12-05-2020 à 18:34:12 --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
fh82 |
zigzag_74 | Top tout ça, merci beaucoup !
|
peff wouaw | Vous parliez de brioche un peu plus haut.
--------------- PSN: peffou |
fh82 |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
tarteens |
effectivement j'ai pas mis autant de levain ou d'eau. J'aurai pas pensé que ca ai autant d'influence...ca fait qd même 200gr de levain pour 500gr de farine , ca me semble beacuoup qd même.
Message cité 1 fois Message édité par tarteens le 12-05-2020 à 20:23:45 --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Tu débutes, fais bêtement ce qui est expliqué, tu prendras des libertés avec le protocole quand tu sauras quel paramètre influe sur quoi. C'est pas de la cuisine où tu marmitonnes et ça reste bon au final, le pain c'est quand même complexe.
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
peff wouaw |
--------------- PSN: peffou |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai acheté des graines faut que je fasse ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fh82 |
Kalyx | Céréales |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Fournée du jour :
300 g T65 L'ensemble est léger et bien moelleux, la mie n'a pas du tout une texture caoutchouteuse mais je suis surprise de ne pas avoir de plus grosses alvéoles... Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 13-05-2020 à 20:30:12 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |