Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°59586520
true-wiwi
Posté le 24-04-2020 à 18:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

D'ac :jap:
Ton levain est à combien de TH ?
J'ai du levain à 100% au fridge, je comptais en faire des crêpes.

J'en sais rien, j'ai juste suivi la méthode sur nicrunicuit :D

Donc 50/50 farine/eau.

4ème jour là et fait avec de la t55. Ça pousse lentement quand même.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 18:01:10  profilanswer

n°59586827
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2020 à 18:41:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'en sais rien, j'ai juste suivi la méthode sur nicrunicuit :D

Donc 50/50 farine/eau.

4ème jour là et fait avec de la t55. Ça pousse lentement quand même.

D'accord :jap:
Oui 4 jours c'est encore tôt, après elle préconise de passer à un levain plus dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-04-2020 à 19:09:39

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59587712
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-04-2020 à 20:24:53  profilanswer

Bonjour les fanas de pain maison !

Comme tout le monde j’essaye de faire mon propre pain en ce moment, et après avoir épuisé levure de boulanger fraîche puis déshydratée, il faut se rendre à l’évidence : j’ai plus de levure  :D  

Donc j’essaye depuis plusieurs jours de faire du levain, avec des échecs à chaque fois  :cry:  . Pour cela j’avais à ma disposition de la farine de blé bio semi-complète T80, car impossible de trouver de la farine de seigle non plus  :/  .

Premier jour, 50g de cette farine, 5 cl d’eau de source, et à 25 degrés pendant 24h. A la fin du premier jour ça a plutôt une bonne tête, bcp de bulles en surface, bref ça ressemble totalement à ce qu’on s’attend à trouver.  

Deuxième jour on y a rajouté 100g de farine semi-complete toujours, 10 cl d’eau de source, et 20g de sucre (on a essayé le miel avant mais même résultat), on mélange et retour à 25 degrés pendant 24h. Et à chaque tentative, on obtient ça :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658149530649d32825e.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073bdc36f72d957af1f.th.jpg

Pourquoi une couche de flotte comme ça ? Toujours quelques bulles au dessus, mais en dessous de la flotte ça a l’air mort.  

La première fois j’ai essayé de remettre juste de la farine et de mélanger le tout, mais le lendemain c’était mort aussi.  

Qu’est-ce qu’on fait mal ? Juste la farine qui ne va pas ou autre chose ?  

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°59587727
Tillow
Posté le 24-04-2020 à 20:27:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Comme tout le monde j’essaye de faire mon propre pain en ce moment, et après avoir épuisé levure de boulanger fraîche puis déshydratée, il faut se rendre à l’évidence : j’ai plus de levure :D

Donc j’essaye depuis plusieurs jours de faire du levain, avec des échecs à chaque fois :cry: . Pour cela j’avais à ma disposition de la farine de blé bio semi-complète T80, car impossible de trouver de la farine de seigle non plus :/ .

Premier jour, 50g de cette farine, 5 cl d’eau de source, et à 25 degrés pendant 24h. A la fin du premier jour ça a plutôt une bonne tête, bcp de bulles en surface, bref ça ressemble totalement à ce qu’on s’attend à trouver.

Deuxième jour on y a rajouté 100g de farine semi-complete toujours, 10 cl d’eau de source, et 20g de sucre (on a essayé le miel avant mais même résultat), on mélange et retour à 25 degrés pendant 24h. Et à chaque tentative, on obtient ça :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 25e.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f1f.th.jpg

Pourquoi une couche de flotte comme ça ? Toujours quelques bulles au dessus, mais en dessous de la flotte ça a l’air mort.

La première fois j’ai essayé de remettre juste de la farine et de mélanger le tout, mais le lendemain c’était mort aussi.

Regarde le site ni cru ni cuit en FP leur méthode fonctionne bien mais il faut être patient, le mien a démarré en 5 ou 6 jours.

---------------
n°59587809
fh82
Posté le 24-04-2020 à 20:35:36  profilanswer

(ouverture message du jour HS ;) )
Dites les Amies, Amis, ce confinement nous apprend une "chose" importante... la Patience  :jap:  

Entre autres choses à apprendre  :jap:  
(fin message du jour / HS ;) )

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°59588877
marco02
Posté le 24-04-2020 à 21:57:07  profilanswer

Zboss a écrit :

y a une raison à lui donner du sucre ?

perso j'ai fait 25g / 25 ml  
jour 2 : 2 X 25g / 25ml

il aime bien la chaleur, tiédir un peu l'eau avant de l'ajouter ça aide aussi

n°59589897
sligor
Posté le 24-04-2020 à 23:06:53  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Jolis pains néanmoins !
J'avais aussi ce problème de grignes qui ne crachaient pas et d'oreille

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 988384.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 712078.jpg

Sur ma dernière fournee en ne changeant rien de mon protocole hormis la farine je trouve que j'ai un résultat plus satisfaisant, les grignes ont bien craché et je commence à avoir un semblant d'oreille, donc je pense que ça peut être une piste pour toi :)

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 283942.jpg

Après je ne sais pas si tu as déjà testé des baguettes mais j'ai toujours de meilleurs résultats a ce niveau, va savoir pourquoi !

Tu ne peux pas nous spoiler comme ça, c'est quoi ta nouvelle farine qui fait des miracles ?  [:fegafobobos:2]

---------------
qwerty-fr
n°59590591
true-wiwi
Posté le 25-04-2020 à 01:24:23  profilanswer

Tillow a écrit :

D'accord :jap:
Oui 4 jours c'est encore tôt, après elle préconise de passer à un levain plus dur.

Ah yes.

Bon je vais attendre dimanche pour faire mon pain du coup, voire le début de la semaine prochaine :jap:

---------------
n°59593865
Tillow
Posté le 25-04-2020 à 15:25:31  profilanswer

Popopo  :love:

---------------
n°59593989
true-wiwi
Posté le 25-04-2020 à 15:46:53  profilanswer

Ah ouais :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 15:46:53  profilanswer

n°59594888
tarteens
Posté le 25-04-2020 à 18:05:32  profilanswer

:hello:

Comme beaucoup, j'ai commencé a faire du levain, mais ceci étant ma première fois je ne sais pas du coup à quoi ca doit ressembler.
Il y a tellement de tuto / vidéo / post différents que je ne sais pas trop.

Aujourd'hui le levain à 5j , il fait bien des bulles et sent un peu le vinaigre/aigrelette sans que se soit désagréable (mais ca sent pas la rose pour autant).
Il est d'aspect liquide, un peu comme une pâte à crèpe
https://i.imgur.com/aDNeSvu.jpg
Pr les proportions j'ai suivi ça
https://www.maison-kayser.com/info/ [...] ic-kayser/
Mais a la t55 bio n'ayant que ça

Du coup j'ai tenter de faire mon premier pain ce matin...et c'est pas concluant.
déjà je sais si j'ai bien fait : j'ai mélanger farine / le levain et l'eau pour essayer de faire un pâton,
j'ai travaillé la pâte à la main.

500gr de farine
150gr de levain (pris directement dans le tupperware)
280gr d'eau

Et j'ai laissé poussé 1h30 dans le four eteint, avec une casserole d'eau bouillante (avec de la levure du commerce , cette technique fonctionne plutôt bien
ca a un peu poussé mais pas tant, et après cuisson ca n'a pas du tout gonflé

https://i.imgur.com/0TdzjkL.jpg

le pain n'est pas mauvais , mais il est hyper compact.

Bref du coup je sais pas quoi pensé, si le levain est actif ou si je me suis planté qq part,
si vous avez des avis / conseil je suis preneur
merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 25-04-2020 à 18:21:40

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°59595793
Tillow
Posté le 25-04-2020 à 20:04:16  profilanswer

Four éteint + casserole d'eau bouillante, tu lui as peut-être filé un coup de chaud non ?
C'est pas de la levure, il n'a pas besoin d'être mis à 35 ° pour pousser, et j'aurais tendance à dire que ça ne lui fait pas du bien...

---------------
n°59596131
fh82
Posté le 25-04-2020 à 20:54:13  profilanswer

ahhh tu as oublié : dit !

popopo dit  :lol:

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°59596199
tarteens
Posté le 25-04-2020 à 21:03:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Four éteint + casserole d'eau bouillante, tu lui as peut-être filé un coup de chaud non ?
C'est pas de la levure, il n'a pas besoin d'être mis à 35 ° pour pousser, et j'aurais tendance à dire que ça ne lui fait pas du bien...

Ha..je ne savais pas

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°59597212
Tillow
Posté le 25-04-2020 à 22:19:38  profilanswer

Alors, dans le genre, pain avec protocole habituel, j'ai eu du mieux sur certains aspects mais au global ça a mal levé :
Je rappelle
500 g farine de campagne cf. filtrez sur mes posts
150 g levain à 50 % d'hydrat base t65, rafraîchi ce matin
370g d'eau (325 en autolyse le reste en pétrissage) donc un peu plus de 70% de TH total
10g de sel

Alors j'ai été pas patiente. J'avais oublié de carafer ma flotte hier donc je n'ai pu faire mon rafraîchi que ce matin vers 9h-9h30.

Pour accélérer la levée de Gégé, je l'ai mis dans le four préchauffé en étuve et éteint, pour un bon 30° pendant 3h. Il était bien pompédup avec des bulles sa mère.
Autolyse d'un peu plus d'une heure, puis pétrissage au robot, une série de rabats et mise à pointer, encore une fois dans le four préchauffé en étuve.
A mon avis c'est là que je me suis gaufrée, je l'ai laissé pointer 3h, j'ai dû fatiguer Gégé.
Deux séries de rabats, apprêt de 40 min mais je me disais que ça puait du cul parce que la pâte ne remontait pas bien.
J'ai trouvé l'origine de mon asymétrie, en fait le pâton était un peu malmené lors qu'il tombait de ma passoire avec un vague torchon mon banneton, là j'ai posé la plaque dessus avant de le retourner, ça s'est passé sans violence.
Globalement ça a peu gonflé et j'ai peu d'alvéoles, c'est dommage parce que pour le coup on sent un peu plus l'acidité du levain. Les grignes ont quand même un peu craché, mais rien de formidable et surtout sur la partie au fond du four.
Donc je veux bien votre avis : pointage au chaud ou pas ?

Message édité par Tillow le 25-04-2020 à 22:20:37

---------------
n°59597933
Kalyx
Posté le 25-04-2020 à 23:38:59  profilanswer

AMHA, c’est une question d’équilibre chaleur / durée.
A 30 degrés, je pense que 3h c’est trop long.

n°59598932
Louis2609
Posté le 26-04-2020 à 06:57:01  profilanswer

sligor a écrit :

Tu ne peux pas nous spoiler comme ça, c'est quoi ta nouvelle farine qui fait des miracles ?  [:fegafobobos:2]

Malheureusement c'est de la farine d'un producteur local (t80 sur meule de pierre )
Sinon j'utilise aussi la label rouge t65 des minoiteries Bellot mais les frais de port piquent un peu... :)

n°59599000
Tillow
Posté le 26-04-2020 à 07:58:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

AMHA, c’est une question d’équilibre chaleur / durée.
A 30 degrés, je pense que 3h c’est trop long.

C'est ce que je me suis dit aussi, tu ferais quoi toi, 2h30 ? 2h ?

---------------
n°59599230
Kalyx
Posté le 26-04-2020 à 09:19:36  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi, tu ferais quoi toi, 2h30 ? 2h ?

Je contrôlerai au bout d’une heure 30 je crois  [:klemton]  

Mais c’est un des trucs où j’ai bien galéré en fait. J’avais commencé mon levain en saison « froide », donc j’avais établi un protocole basé sur des températures plutôt basses, et là avec l’arrivé du printemps j’ai été perdue sur deux fournées :D
Je suis passée d’un pointage de six heures à TA (mais je suis pas frileuse, il fait frais chez moi l’hiver :o ) à un de 2h en laissant ma cuve derrière la baie vitrée :D

n°59599250
el-miguel
Posté le 26-04-2020 à 09:24:45  profilanswer

tarteens a écrit :

Et j'ai laissé poussé 1h30 dans le four eteint, avec une casserole d'eau bouillante (avec de la levure du commerce , cette technique fonctionne plutôt bien  
ca a un peu poussé mais pas tant, et après cuisson ca n'a pas du tout gonflé  

https://i.imgur.com/0TdzjkL.jpg  

le pain n'est pas mauvais , mais il est hyper compact.  

Bref du coup je sais pas quoi pensé, si le levain est actif ou si je me suis planté qq part,  
si vous avez des avis / conseil je suis preneur  
merci d'avance :jap:

Hello, en fait ton pain n'a pas du tout poussé comme il faudrait, tu l'as enfourné alors qu'il n'y avait quasi aucune fermentation...
La prochaine fois laisse à la pâte le temps qu'il faut pour bien doubler de volume*, avant de passer à la suite.
Si ton levain n'a pas trop la forme ou s'il ne fait pas assez chaud, ça peut prendre pas mal d'heures ! Mais tu auras déjà un volume de pain différent au final  ;)

*ps: je parle en pointage, dans son bac hein... pas quand tu l'as mis en forme (apprêt) et le laisse au repos avant d'enfourner.. là il ne doit pas trop gonfler !

Message cité 1 fois
Message édité par el-miguel le 26-04-2020 à 09:28:08
n°59603054
Tillow
Posté le 26-04-2020 à 16:43:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je contrôlerai au bout d’une heure 30 je crois [:klemton]

Mais c’est un des trucs où j’ai bien galéré en fait. J’avais commencé mon levain en saison « froide », donc j’avais établi un protocole basé sur des températures plutôt basses, et là avec l’arrivé du printemps j’ai été perdue sur deux fournées :D
Je suis passée d’un pointage de six heures à TA (mais je suis pas frileuse, il fait frais chez moi l’hiver :o ) à un de 2h en laissant ma cuve derrière la baie vitrée :D

Ah ouais j'étais vraiment loin du compte, merci du conseil :jap:
C'est pas évident en fait parce objectivement, faire du pain ça demande une demi heure mais répartie sur 6 à 36h on dirait, sachant qu'il faut être là aux bon moments :D
C'est pas de la tarte de se dire "bon alors si je fais mon rafraîchi à 8h du matin mais que je dois aller faire les courses, je dois être rentrée avant 11h pour pétrir et ensuite etc."

---------------
n°59603099
Tillow
Posté le 26-04-2020 à 16:50:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je contrôlerai au bout d’une heure 30 je crois [:klemton]

Ah ouais j'étais vraiment loin du compte, merci du conseil :jap:
C'est pas évident en fait parce objectivement, faire du pain ça demande une demi heure mais répartie sur 6 à 36h on dirait, sachant qu'il faut être là aux bon moments :D
C'est pas de la tarte de se dire "bon alors si je fais mon rafraîchi à 8h du matin mais que je dois aller faire les courses, je dois être rentrée avant 11h pour pétrir et ensuite etc."

---------------
n°59604359
Kqpout
Dood!
Posté le 26-04-2020 à 19:48:15  profilanswer

Dites, vous pétrissez à quelle vitesse et combien de temps dans vos robots Kenwood ?
Je viens de tester mon borobotouneuf pour du pain au levain, et j'ai l'impression que la pâte ne prend pas, elle reste trop collante.
Là je suis sensé laisser reposer 3/4h avant de diviser les patons (c'est la recette du bouquin fourni avec le robot), j'hésite à relancer un pétrissage à basse vitesse dans une heure ? Où je recomence tout de suite jusqu'à ce que la pâte se tienne ? J'ai déjà laissé plus d'¼h :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 26-04-2020 à 19:49:55
n°59604365
tarteens
Posté le 26-04-2020 à 19:49:52  profilanswer

el-miguel a écrit :

Hello, en fait ton pain n'a pas du tout poussé comme il faudrait, tu l'as enfourné alors qu'il n'y avait quasi aucune fermentation...
La prochaine fois laisse à la pâte le temps qu'il faut pour bien doubler de volume*, avant de passer à la suite.
Si ton levain n'a pas trop la forme ou s'il ne fait pas assez chaud, ça peut prendre pas mal d'heures ! Mais tu auras déjà un volume de pain différent au final  ;)

*ps: je parle en pointage, dans son bac hein... pas quand tu l'as mis en forme (apprêt) et le laisse au repos avant d'enfourner.. là il ne doit pas trop gonfler !

je refait une tentative cet aprem, en laissant à l'air ambiant, c'est pas mieux.
ca fait 3h30 et j'ai pas l'impression que ca ai poussé (ou alors a peine).  
Mon levain - bien qu'ayant l'air vivant à faire des bulles - n'est peut être pas assez actif...je vais attendre encore un peu voir si il se décide ou non.

---------------
n°59604470
Tillow
Posté le 26-04-2020 à 20:06:49  profilanswer

Kqpout a écrit :

Dites, vous pétrissez à quelle vitesse et combien de temps dans vos robots Kenwood ?
Je viens de tester mon borobotouneuf pour du pain au levain, et j'ai l'impression que la pâte ne prend pas, elle reste trop collante.
Là je suis sensé laisser reposer 3/4h avant de diviser les patons (c'est la recette du bouquin fourni avec le robot), j'hésite à relancer un pétrissage à basse vitesse dans une heure ? Où je recomence tout de suite jusqu'à ce que la pâte se tienne ? J'ai déjà laissé plus d'¼h :/

A vitesse mini sur mon kitchouillnaide j'ai déjà pas mal de force au bout de 12-13 min.
Ça restera collant par contre il faut que la cuve soit "propre" à la fin.

Message édité par Tillow le 26-04-2020 à 20:07:28

---------------
n°59604481
fh82
Posté le 26-04-2020 à 20:07:41  profilanswer

Pour compter ou décompter, j'ai acheté ceci !
Facile, ça compte et décompte, en plus, sur 24h...
et en ce moment, ça compte... j'ferai un commentaire pour expliquer... ;)

---------------
n°59604985
Kqpout
Dood!
Posté le 26-04-2020 à 21:14:55  profilanswer

Merci !
Je répetris un peu, la pâte colle toujours bien au parois mais elle est plus élastique et on voit le réseau de gluten.
Je croise les doigts

n°59607255
el-miguel
Posté le 27-04-2020 à 09:35:49  profilanswer

tarteens a écrit :

je refait une tentative cet aprem, en laissant à l'air ambiant, c'est pas mieux.
Mon levain - bien qu'ayant l'air vivant à faire des bulles - n'est peut être pas assez actif...je vais attendre encore un peu voir si il se décide ou non.

C'est clair que ton levain n'est pas au top encore, mais ça va fermenter, même s'il faut toute la nuit ...par contre j'espère que le moment de travailler ta pâte tombera à une heure convenable  :whistle:  

Pour les prochaines fois, travaille à avoir un levain bien vivant pendant quelques jours avant de refaire du pain (fais du pain à la levure de boulanger en attendant, si t'en trouves)

n°59608455
marco02
Posté le 27-04-2020 à 11:41:05  profilanswer

tarteens a écrit :

si ton levain n'a pas doublé de volume avant de t'en servir , c'est qu'il n'est pas prêt  

il aime vraiment la chaleur , et ne pas hésiter à en mettre une bonne quantité  

pour la pousse , dans le four tiédis s'il ne fait pas assez chaud  

sinon j'ai fait un gros pain sur plaque, vous avez une technique pour pas que la pâte ne s'étale trop?

n°59608535
Tillow
Posté le 27-04-2020 à 11:47:07  profilanswer

marco02 a écrit :

si ton levain n'a pas doublé de volume avant de t'en servir , c'est qu'il n'est pas prêt

sinon j'ai fait un gros pain sur plaque, vous avez une technique pour pas que la pâte ne s'étale trop?

Si la pâte s'étale franchement c'est qu'elle manque de force ou que l'hydratation est trop importante ou que le levain fatigue et que le pâton a trop attendu, non ?

---------------
n°59608629
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 11:53:56  answer

bon pour mon levain, plusieurs rafraichis à la t55 et franchement ça ne donne rien à part quelques bulles..

n°59608709
true-wiwi
Posté le 27-04-2020 à 12:00:52  profilanswer

Ça fait combien de jours ?

---------------
n°59608711
marco02
Posté le 27-04-2020 à 12:01:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Si la pâte s'étale franchement c'est qu'elle manque de force ou que l'hydratation est trop importante ou que le levain fatigue et que le pâton a trop attendu, non ?

j'hydrate pas mal :)
le résultat était bon bien aéré , je vais donc tenté de diminuer :)  

le levain c'est un vrai révélation pour moi , j'aurais du m'y mettre plus tôt ^^^ il passe partout pain, pizza ^^^ j'ai tenté les gauffres ça passe , mais moins facile

me reste la brioche à faire ^^

n°59608748
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:05:08  answer

true-wiwi a écrit :

Ça fait combien de jours ?

une petite semaine, rafraichis tous les jours à partir de mon levain qui a 5 ans avec de la T150
prochain rafraichi 50% son d'épeautre et 50% T55

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2020 à 12:05:48
n°59608770
Kalyx
Posté le 27-04-2020 à 12:07:04  profilanswer

marco02 a écrit :

La quantité ça joue pas + sur le goût que la capacité de pousse ?
Depuis le début du confinement je fais mes pains deux par deux, j'ai donc multiplié par deux mes quantité d'eau / farine / sel, mais pas le levain au final  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 27-04-2020 à 12:17:22
n°59608773
marco02
Posté le 27-04-2020 à 12:07:30  profilanswer

comme mon premier, tu jettes et tu recommence si ça démarre pas en 3 ou 4 jours

le rafraichir à l'eau tiède 2 fois jours 2 et 3  50/50  

n°59608800
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:10:12  answer

marco02 a écrit :

comme mon premier, tu jettes et tu recommence si ça démarre pas en 3 ou 4 jours

le rafraichir à l'eau tiède 2 fois jours 2 et 3  50/50  

je ne vais pas jeter un levain qui a 5 ans :D

n°59608806
marco02
Posté le 27-04-2020 à 12:11:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

La quantité ça joue pas + sur le goût que la capacité de pousse ?
Depuis le début du confinement je fais mes pains deux par deux, j'ai donc multiplié par deux mes quantité d'eau / farine / sel, mais pas de levain au final  [:klemton]

tu as tout doublé sauf le levain?

tout doublé , ou alors ça pourrait être très très long à pousser?

on imagine un tas de petites levures , plus tu en as plus elles se multiplient/bossent ^^^ sans tomber dans l'excés

n°59608813
marco02
Posté le 27-04-2020 à 12:11:44  profilanswer

c'est "vivant" et du coup ça peut mourir .....

https://www.google.fr/search?source [...] n+est+mort

tu risques de passer plus de temps à essayer de le sauver que de redémarrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 27-04-2020 à 12:13:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)