Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°8726567
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-06-2006 à 18:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilogramme

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 18:36:25  profilanswer

n°8726878
louloucmoi
le roi des con il est français
Posté le 19-06-2006 à 19:11:09  profilanswer

Sachy a écrit :

:( Je dois me taper la conversion grrrrr

pense a ceux qui ont du passer le bac le nombre de conversion a faire :)  :p  :D

---------------
http://www.berdol.org
n°8730513
Sachy
Posté le 20-06-2006 à 00:23:02  profilanswer

J'ai "rayé" le burin en coupant le pain, c'est grave :/ ?
Je dis ça parce que c'est des trucs anti adhérant, et si c'est de l'anti adhérant de type TEFAL ben les particules sont cancérigènes si elles se détachent par rayure :/

Si c'est le cas tant pis j'en rachète un :( Ca se trouve?

n°8732254
louloucmoi
le roi des con il est français
Posté le 20-06-2006 à 10:23:44  profilanswer

ce n'est pas super grave hein  tu peut encor t'en servir au moin le temps de retrouver cette piece :)  

---------------
http://www.berdol.org
n°8732953
Sachy
Posté le 20-06-2006 à 11:40:00  profilanswer

Oui :)
Non parce que j'ai pas envie de bouffer du Téflon, mais ça dépend si c'est une pièce en matière antiadhérente, ou si c'est une couche d'anti adhérent :/ Dans le second cas comme je l'ai dit, danger si c'est écaillé :/

Par contre j'ai pas la moindre idée d'ou je pourrais trouver la pièce, sur le net ou  ailleurs !

n°8739351
petite mar​ie1
Posté le 20-06-2006 à 22:28:45  profilanswer

Evaria a écrit :

:hello:  
je sais que ça n'a rien à voir avec du pain mais avec la MAP oui.
je viens de faire du riz au lait avec.  
180 g de riz rond, un litre de lait, un sachet de sucre vanillé, et 4 C à soupe de sucre.
Le tout sur programme "confiture" (1h20)
Le résultat n'est pas parfait mais pas trop mal :)

je crois que tu peux y ajouter un jaune d'oeuf et effectivement y mettre un peu de creme fraiche au trois quart de la cuisson .  

n°8739424
petite mar​ie1
Posté le 20-06-2006 à 22:33:30  profilanswer

Je ne savais pas qu'on pouvait le mettre dans un torchon . Sur le mode d'emploi , ils disent de laisser un peu le pain (a la fin de la cuisson) dans la map avant de le retirer , mais quand je fais ca , la croute est molle . Si je le retire directement j'ai une croute bien croquante mais moins le lendemain . Qu'en est il avec le torchon ? Y a T il un truc pour que la mie reste croustillante le lendemain ?  

J'aurais aussi besoin de savoir comment vous faites les baguettes ? moi elles ressortent du four trop seches :cry:  

n°8740241
Evaria
Posté le 20-06-2006 à 23:38:25  profilanswer

petite marie1 a écrit :

je crois que tu peux y ajouter un jaune d'oeuf et effectivement y mettre un peu de creme fraiche au trois quart de la cuisson .

:jap: je testerai ça très prochainement

n°8741739
petite mar​ie1
Posté le 21-06-2006 à 08:51:26  profilanswer

Evaria a écrit :

:jap: je testerai ça très prochainement

je me demande si on sait faire cela avec du lait de soja, nous sommes intolerants au lait normal et le lait de soja est difficile a travailler dans les prarations chaudes , peut etre qu'en map il collerait moins .  

pour ce qui est du riz au lait normal , voici la recette que je possède, les proportions sont generalement parfaites:

1 litre de lait qui represente cinq fois le volume du riz
120 a 150 gr de sucre
une gousse de vanille ou deux sachets de sucre vanillé
du zeste rapé de citron
un peu de canelle

attention , il faut laver le riz jusqu'a ce que l'eau devienne claire,
il faut ajouter le sucre 5 minutes avant la fin de la cuisson sinon le riz ne gonflera pas. Et cuire de preference a decouvert car le lait s'evapore.

L'oeuf est facultatif , moins j'en mettais dedans pour mes enfants qui en aiment le gout .

n°8741853
Evaria
Posté le 21-06-2006 à 09:23:15  profilanswer

petite marie1 a écrit :

je me demande si on sait faire cela avec du lait de soja, nous sommes intolerants au lait normal et le lait de soja est difficile a travailler dans les prarations chaudes , peut etre qu'en map il collerait moins .  

pour ce qui est du riz au lait normal , voici la recette que je possède, les proportions sont generalement parfaites:

1 litre de lait qui represente cinq fois le volume du riz
120 a 150 gr de sucre
une gousse de vanille ou deux sachets de sucre vanillé
du zeste rapé de citron
un peu de canelle

attention , il faut laver le riz jusqu'a ce que l'eau devienne claire,
il faut ajouter le sucre 5 minutes avant la fin de la cuisson sinon le riz ne gonflera pas. Et cuire de preference a decouvert car le lait s'evapore.

L'oeuf est facultatif , moins j'en mettais dedans pour mes enfants qui en aiment le gout .

:jap:  
Donc tu mets 200g de riz ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 09:23:15  profilanswer

n°8744390
petite mar​ie1
Posté le 21-06-2006 à 14:20:49  profilanswer

Evaria a écrit :

je crois qu'ils parlent en volume . je n'ai jamais fait cette recette mais j'en ai fait d'autres (des gateaux) et je dois dire que les proportions sont toujours bonnes .

n°8744402
petite mar​ie1
Posté le 21-06-2006 à 14:21:57  profilanswer

Evaria a écrit :

tu veux la recette complete ? avec les demarches a faire ?  

n°8745033
Evaria
Posté le 21-06-2006 à 15:19:31  profilanswer

petite marie1 a écrit :

tu veux la recette complete ? avec les demarches a faire ?

oh que oui  :love:  :love:  
je suis preneuse :love:  :love:

n°8746337
petite mar​ie1
Posté le 21-06-2006 à 16:58:30  profilanswer

Evaria a écrit :

oh que oui  :love:  :love:  
je suis preneuse :love:  :love:

je devrais peut etre le faire par mp , ca sort un peu du topic non ?

n°8746384
Evaria
Posté le 21-06-2006 à 17:01:53  profilanswer

petite marie1 a écrit :

je devrais peut etre le faire par mp , ca sort un peu du topic non ?

c'est un topic map et c'est une recette pour la map, donc c'est tout bon ;)  
et puis ca peut intéresser les autres gourmands aussi :o

n°8746559
petite mar​ie1
Posté le 21-06-2006 à 17:15:50  profilanswer

Evaria a écrit :

c'est un topic map et c'est une recette pour la map, donc c'est tout bon ;)  
et puis ca peut intéresser les autres gourmands aussi :o

oups trop tard , je l'ai envoyé en mp .  :whistle:

n°8746718
Evaria
Posté le 21-06-2006 à 17:27:12  profilanswer

petite marie1 a écrit :

oups trop tard , je l'ai envoyé en mp .  :whistle:

tant pis pour les autres  :whistle:

n°8747419
petite mar​ie1
Posté le 21-06-2006 à 18:51:09  profilanswer

Evaria a écrit :

tant pis pour les autres  :whistle:

ben si ca marche bien , on passera la recette sur le topic, et si tu brules tout ...heuuuu ben la on attendra un peu  :D

n°8750483
petite mar​ie1
Posté le 22-06-2006 à 08:01:46  profilanswer

ya pas une bonne ame qui voudrait m'expliquer comment on fait des baguettes bien francaise ?

n°8750657
Sladjana
Posté le 22-06-2006 à 09:21:43  profilanswer

Grâce à ce topic j'ai eu vent de la dernière vente de map chez lidl, et j'ai pu en acheter une :)
Pour ce qui ça interesserait....
le mercredi 28 juin aldi met en vente sa map quigg  

http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_26/P_OFF04.HTM

bonne journée à toutes et à tous,
et surtout bon pain !

Message édité par Sladjana le 22-06-2006 à 09:25:54
n°8750807
ReinaDelSu​r
Posté le 22-06-2006 à 09:52:39  profilanswer

petite marie1 a écrit :

ya pas une bonne ame qui voudrait m'expliquer comment on fait des baguettes bien francaise ?

Voir un peu plus haut (p. 55) mon post sur la technique de Danielle Forestier. C'est en Anglais mais elle montre comment elle fait en même temps.

Attention, c'est long !

n°8753485
petite mar​ie1
Posté le 22-06-2006 à 15:35:49  profilanswer

ReinaDelSur a écrit :

Voir un peu plus haut (p. 55) mon post sur la technique de Danielle Forestier. C'est en Anglais mais elle montre comment elle fait en même temps.

Attention, c'est long !

quoi c'est si compliqué a faire ? ouille ouille ouille je ne connait pas un mot d'anglais!!!

n°8758325
ReinaDelSu​r
Posté le 22-06-2006 à 23:47:19  profilanswer

En gros tu fais ta pâte (assez humide, beaucoup plus humide que la pâte standard de la MAP). Tu laisses pointer 1h. Ensuite tu lui donne deux tours (tu la plies en trois en la tournant de 90° entre les deux.) Tu laisses reposer 15 minutes.

Puis tu pèses et tu boules tes pâtons. Ensuite tu aplatis le pâton, tu fais un creux au milieu avec le talon de ta main et tu replies aux 2/3 et tu soudes la pliure avec le talon de ta main, encore. Rebelote tu réaplatis et tu replies aux 2/3. Puis rebelote mais tu replies carrément en deux. Ca te fait un espèce de boudin roulé.

Ensuite tu "étales" un peu en roulant entre ta main et le plan de travail pour donner la forme baguette. Tu disposes avec la jointure vers le haut dans un torchon bien fariné plié en accordéon et tu couvres, et tu laisses encore pointer 1h je crois.

Tu scarifies à la lame de rasoir tu enfournes à 200°C jointure contre la pierre ou les carreaux de céramique (mieux que la plaque à pâtisserie) dans un four où tu as jeté de l'eau ou des glaçons sur la sole pour créer de l'humidité. Et voilà, tu laisses dorer. Refroidir 20 minutes à l'envers avant de manger.

C'est hyper long, mais quel bonheur. C'est autre chose que le pain de la MAP tout court, mais ce qui est bien c'est que la machine fait le pétrissage pour toi.

Il faudra comparer ma "méthode" avec celle de Forrestier (parce que c'est en fait la sienne, mais je te la décris de mémoire) pour voir si je ne rate pas une étape (il me semble n'avoir rien oublié mais on ne sait jamais.)

J'espère t'avoir été utile.

n°8761617
petite mar​ie1
Posté le 23-06-2006 à 13:19:30  profilanswer

ReinaDelSur a écrit :

Il faudra comparer ma "méthode" avec celle de Forrestier (parce que c'est en fait la sienne, mais je te la décris de mémoire) pour voir si je ne rate pas une étape (il me semble n'avoir rien oublié mais on ne sait jamais.)

J'espère t'avoir été utile.

purée ca a l'air vachement dur , je crois que je vais mettre le pc dans la cuisine pour suivre la recette , lollll .  

Bon je testerai cela , moi ki deteste quand ca colle o doigts , je sens que je vais m'arracher qlq cheveux .  

Oui tu m'as bien aidé , un grand merci a toi petite reine

n°8784857
poIIux
susucre ?
Posté le 25-06-2006 à 21:57:52  profilanswer

J'ai enfin recu ma map  :love:  

Et j'ai deja une question : dans mon petit livre de recettes, il y a souvent du beurre dans les ingrdients, mais il n'est pas repcise si c'est du beurre fondu ou en morceau  :??:  
Ca fait une difference ? qu'en pensez vous ??

n°8788057
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 02:01:15  profilanswer

A priori tu met du beurre en morceau, mais pas dur comme du béton.
Un morceau de beurre à température ambiante.

n°8788374
poIIux
susucre ?
Posté le 26-06-2006 à 03:22:58  profilanswer

merci bien, je testerai demain  :jap:

n°8789522
Sachy
Posté le 26-06-2006 à 11:48:25  profilanswer

Avec plaisir, c'est pour rendre la pâte plus maléable.
Tu peux remplacer le beurre par de l'huile de Tournesol si tu veux.

n°8798001
Sachy
Posté le 27-06-2006 à 00:53:36  profilanswer

Dans les recettes contenant du Gluten, si je n'en met pas (ou moins) je peux compenser en mettant un peu plus de levain ?

Quand on fait du pain avec de la farine d'épeautre, doit on mettre plus de gluten (je crois que c'est une farine plus pauvre en gluten) ?

Parce que je n'ai pas lu que du bien sur le gluten, et je ne voudrais pas, en en mangeant trop, causer un début d'intolérence :??:

Message édité par Sachy le 27-06-2006 à 01:29:44
n°8799155
ReinaDelSu​r
Posté le 27-06-2006 à 09:44:21  profilanswer

Les gens qui sont intolérants au gluten le sont, point. C'est une allergie alimentaire, et comme les autres allergies, cela ne dépend pas de ce que tu manges mais de la façon dont ton corps réagit à certains aliments. Les gens qui sont intolérants au lactose ne le deviennent pas parce qu'ils ont bu trop de lait.

De plus, si tu étais intolérant au gluten, tu l'aurais su depuis longtemps, car n'importe quelle farine avec laquelle tu fais ton pain en contient énormément (tu peux d'ailleurs faire l'expérience en faisant une espèce de pâte farine + eau que tu placeras dans une étamine, puis dans un saladier d'eau : l'eau va devenir blanche, c'est l'amidon de la farine ; en revanche ce qui reste dans l'étamine c'est le gluten, et tu pourras constater combien il est élastique... C'est pour ça qu'on en rajoute dans les recettes de pain pour que le pain monte mieux, car son élasticité permet de retenir toutes les bulles d'air que forme la levure, alors qu'en temps normal certaines farines sont plutôt poreuses et laissent passer de l'air.)

Bref, stop le cours de Bio, j'espère avoir dissipé tes peurs.  :hello:  

n°8799483
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 27-06-2006 à 10:36:03  profilanswer

Hello,

ça serais cool de poster la recette de riz au lait car je voulais tester ça justement, merci  :hello:

n°8799663
Evaria
Posté le 27-06-2006 à 11:01:15  profilanswer

shangrila a écrit :

Hello,

ça serais cool de poster la recette de riz au lait car je voulais tester ça justement, merci  :hello:

je suis devenue en quelques jours une vraie pro  :o  :D  

100g de riz rond et 1/2 litre de lait à mettre dans la cuve. Mettre sur le programme "confiture" et laissez cuire. Théoriquement le programme confiture fait environ 1h20.
Au bout de 50-55 minutes, mettre 1 sachet de sucre vanillé et quelques cuillères  de sucre (ou sinon, on peut sucrer quand le riz est froid avec de l'édulcorant, j'ai testé, c'est aussi bon).
Laisser cuire encore un peu.
Si on enlève le riz après une 1H de cuisson, il reste un peu plus de crème qu'au bout du temps total de 1h20. C'est au choix ça.
Le résultat est bon, la texture est agréable.

Alors, tu peux aussi ajouter un jaune d'oeuf en cours de cuisson j'ai vu ça dans certaines recettes) ou remplacer une partie du lait par un peu de crème fraîche.
Tu peux aussi mettre un peu de canelle ou de fleur d'oranger pour le goût, c'est pas mal du tout.  

n°8800494
Sachy
Posté le 27-06-2006 à 12:18:53  profilanswer

ReinaDelSur a écrit :

Les gens qui sont intolérants au gluten le sont, point. C'est une allergie alimentaire, et comme les autres allergies, cela ne dépend pas de ce que tu manges mais de la façon dont ton corps réagit à certains aliments. Les gens qui sont intolérants au lactose ne le deviennent pas parce qu'ils ont bu trop de lait.

De plus, si tu étais intolérant au gluten, tu l'aurais su depuis longtemps, car n'importe quelle farine avec laquelle tu fais ton pain en contient énormément (tu peux d'ailleurs faire l'expérience en faisant une espèce de pâte farine + eau que tu placeras dans une étamine, puis dans un saladier d'eau : l'eau va devenir blanche, c'est l'amidon de la farine ; en revanche ce qui reste dans l'étamine c'est le gluten, et tu pourras constater combien il est élastique... C'est pour ça qu'on en rajoute dans les recettes de pain pour que le pain monte mieux, car son élasticité permet de retenir toutes les bulles d'air que forme la levure, alors qu'en temps normal certaines farines sont plutôt poreuses et laissent passer de l'air.)

Bref, stop le cours de Bio, j'espère avoir dissipé tes peurs.  :hello:

:jap:  :jap:  :jap:  

n°8845368
canaille
beyond the limits
Posté le 01-07-2006 à 23:00:36  profilanswer

bonjour,

j'ai récement acheté une MPA ALDI, ça marche bien, le pain est top :love:

par contre les hélices restent collées sur leurs axes et dans le pain, c'est pas évident de décoller tout ça, des astuces ?
j'avait beuré les axes la derniere fois pourtant...

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8848957
janga83
Posté le 02-07-2006 à 12:58:20  profilanswer

j'ai fait de la confiture d'abricots dans ma map bifinett.

j'ai utilisé du sucre "gélisuc" dans la proportion 80% de sucre par rapport au poids de fruits.

c'est tres reussi mais un peu sucré, aujourd'hui j'en refais avec seulement 60% de sucre et une gousse de vanille pour parfumer un peu.
je vous tient au courant.

n°8849976
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2006 à 15:26:32  profilanswer

miam, j'ai un pain en fin de cuisson, il est magnifique, j'posterai des photos :)

A 55min, avant la cuisson, j'ai ouvert, soupoudré de farine et fait une fente au dessus, ça rent super bien !

J'ai une gâche prête à partir aussi [:huit]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8850140
janga83
Posté le 02-07-2006 à 15:40:50  profilanswer

hmm je veut bien des détails sur la gache ;)

n°8850188
canaille
beyond the limits
Posté le 02-07-2006 à 15:46:05  profilanswer

Damn it !
machine trop chaude, faut que j'attende un peu pour la gâche.
Je te dis ce que ça donne janga :)

Sinon, puisqu'on attends apres la machine, des photos du petit pain qu'on vient d'en sortir :
http://bibidu.free.fr/temp/pain/Dsc00526.jpg
http://bibidu.free.fr/temp/pain/

j'ai hate de dîner [:huit]

---------------
n°8850271
Tonari-no-​Totoro
Posté le 02-07-2006 à 15:58:13  profilanswer

Superbe ton pain ! Bravo  :sol:  

Pour les pales coincés dans le pain, ma machine (ELta BA 123) était fournis avec une tige à la pointe recourbée à angle droit.

Au début je me demandais à quoi pouvait servir cette pièce puisqu'il n'en parle nulle part dans la notice.
Ensuite j'ai compris qu'elle passait dans l'axe creux des pales et qu'avec la pointe recourbé on pouvait les extraire.

Tu peux sans doute en fabriquer une facilement.
Si tu veux je te mettrais une photo de cette pièce.

n°8850356
janga83
Posté le 02-07-2006 à 16:11:48  profilanswer

superbe ton pain.
perso j'ai de gros problemes de conservation de mon pain.
je sais pas si c'est la chaleur actuelle mais il devient tres vite humide et inmangable.
au 1er petrissage la pate est parfaite mais au fur à mesure des levées il se met à coller aux parois comme si la farine rejetait de l'eau.

n°8850456
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 02-07-2006 à 16:31:28  profilanswer

le pire pain que j goute c l americain degeulasse a la boulangeris il et dans du celophane et on le rechauffe au micro ondes devant vous il et absolument immangeable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)