| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Louis2609 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 14:16:48 ![]() ![]() |
Xaaav | J'ai des stocks de farine à pizza 00 (caputo cuoco pour les connaisseurs), on peut faire du pain avec ça? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 22:35:35 ![]() ![]() |
el-miguel | J'ai essayé l'autolyse à l'eau bouillante ce jour Message cité 1 fois Message édité par el-miguel le 14-04-2020 à 22:41:55 |
Mazellius |
|
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est pas sur ce genre de base qu'on fait le pumpernickel, justement ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
abonisyah | Bon du coup j’ai fait moins de rabats comme conseillé Pour rappel Quelques photos A la fin du pétrissage, 15 min environ
J’ai arrêté le robot à ce moment là Après 2 série de rabat et avant mis au frais
Le lendemain
Ca à bientôt gonflé mais à peine j’y touche que ça ce dégonfle
Mise en forme
Après environ 1h20 ca a gonflé un peu
Avant enfournement (les grignes ratées .... pas faite au ciseaux j’vous rassure)
Au final ça reste similaire à ce que je sort
Diminuer les rabats n’a pas changer grand choses (ni dans un sens ni dans l’autre) Le goût est bien même si je préfèrerai un levain plus marqué et un peu d’acidité. J’ai essayé levain liquide et dur pas de différence perceptible (ça colle moins avec du dur) la le levain est hydraté à 65% comme la pâte. Message cité 3 fois Message édité par abonisyah le 15-04-2020 à 16:25:42 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
el-miguel | tu as dû de planter sur la photo du lendemain... tu peux mettre la bonne, car là c'est exactement la même qu'avant mise au frais, à la poussière près |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon, troisième tentative de relancer un levain après la mort de mon super levain. Cette fois le beau temps est de retour, ils fait 22-23 quasi constants dans la cuisine, ça devrait aller --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
el-miguel | @fh82, joli ton gâteau, j'y goûterai bien
Message cité 1 fois Message édité par el-miguel le 15-04-2020 à 17:33:33 |
gsans Slow food... slow.... |
Non mais tu t'entêtes a pétrir dans une map, ne t'attend pas a avoir des alvéoles. Une Map ça ne pétri pas, ça mélange. (C'est un gâteau en fait ?) Message cité 2 fois Message édité par gsans le 15-04-2020 à 17:42:08 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
el-miguel |
Message édité par el-miguel le 15-04-2020 à 17:44:48 |
fh82 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fh82 |
Xaaav |
|
crapulor |
|
Louis2609 |
Bitman STAY APART | hop premiers pains avec mon levain qui commencait a vouloir partir de son bocal |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca y est, mon levain a démarré --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Bitman STAY APART | on a tout bouffé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |