| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
el-miguel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 13:36:01 ![]() ![]() |
Kalyx | Cocotte ? |
Kalyx | J'ai jamais fait sur plaque mais je pense que le sulfu ça passe, puisque j'ai vu des gens en mettre au fond des cocottes |
crapulor |
|
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 18:09:11 ![]() ![]() |
wazany | c'est autant la deche que ca? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
fh82 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
supermatt2 | Bonjour à tous, il m’est arrivénant aujourd’hui. Le pain a « explosé » au milieu pendant la phase d’apprêt. Avez vous une idée de ce qui a pu causer cette ouverture ? Message cité 2 fois Message édité par supermatt2 le 14-04-2020 à 00:29:13 |
wazany | Ca vie --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gsans Slow food... slow.... |
Trop de fermentation, fallait enfourner plus tôt, t'as trop attendu. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nikos69 | Petite question levain. J'ai démarré mon premier samedi, au seigle. Cette nuit il a fait sa première poussée Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 14-04-2020 à 08:13:31 |
supermatt2 | 1h30 à la première pousse et 1h10 à la seconde. Il faisait bien chaud hier. J’aurais peut être du être plus vigilant et contrôler un peu plus |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Allez hop, résultat :
Et en coupe :
Clairement il a craqué dessous et l'alvéolage est irrégulier, façonnage à revoir.
Mon four s'est éteint en plein milieu de la cuisson et le temps que j'arrive à le faire repartir, ça a été la mierda mais j'ai réussi à fini de cuire le pain quand même. Résultat : bon goût mais assez doux de levain, mie un poil élastique (je pense que j'ai un peu trop pétri) et croûte bien caramélisée mais un poil épaisse (probablement le four qui a séché au lieu de cuire). Mais au global, même s'il est assez moche, il est très loin d'être dégueulasse, c'est finalement bien plus permissif que je ne le pensais. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 14-04-2020 à 08:35:47 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
crapulor | Pour un premier c'est vraiment pas mal !! |
Louis2609 |
|
fh82 |
abonisyah | Fournée d’hier, ça c’est ouvert sur le dessous peut être pour ça que les grignes ont pas crachées de ouf.
Pas mal mais je stagne, à votre avis quel point je pourrais tenter de modifier 500g de T65 Farine eau sel Fraisage le temps que ça s’agglomére Déjà apriori il faudrai que je laisse reprendre en température avant de façonné si j’ai bien compris Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 14-04-2020 à 10:18:12 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
nikos69 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 14-04-2020 à 10:29:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
crapulor |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
el-miguel |
|
abonisyah | Je note pour les rabats --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
el-miguel | ok - quoi qu'il se passe, si le lendemain ça n'a pas quasi doublé dans ton bac, tu peux rattraper le manque de fermentation en laissant à T.A le temps qu'il faudra, oublie le chrono.
|
fredjke | Je ne sais plus si je l'ai posté ici aussi pour ceux qui n'ont plus de levure ou pas assez: multiplier sa levure à la maison.
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je viens de commander 8kg de farine bio moulue sur pierre --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fh82 |
Louis2609 | Mon levain de seigle monte toujours autant mais bulle moins j'ai l'impression, des idées ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |