Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  676  677  678  679  680  681
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°8534598
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-05-2006 à 13:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:le_max]  
(la danse du paton)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 13:24:16  profilanswer

n°8534602
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 13:25:25  profilanswer

Evaria a écrit :

Une fois que le paton est prêt à enfourner, tu le badigeonnes d'eau.  
Tu le mets au four et tu laisses cuire le temps prévu sans jamais ouvrir le four.
Il ne faut pas oublier de mettre un ramequin avec de l'eau dans le four.
je n'ai jamais de pain aussi beau que comme ça. La map ne donne pas un résultat aussi satisfaisant, je dois bien l'avouer [:spamafote]

le pai le plus genial que j'ai eu etait dans un ancien four qui allait au charbon , 100 kg de poele en fonte équipé d'un four , le pain etait delicieux , mais bon c'etait au temps de la préhistoire.  

Maintenant j'ai un four electrique (le moins cher) et ca me brule a peu pres tout , mais j'essaierai tout de meme le pain en esperant que le ramequin n'explose pas . Le four , tu le met sur quelle temperature ?

n°8534628
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 13:28:09  profilanswer

sinon j'ai une map primo-bm1 , elle très bien mais je n'ose pas faire de gros pains car la derniere fois que j'ai tenté l'affaire , il s'encourait par dessus et j'ai manqué un bel incendie .

n°8534727
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 13:40:22  profilanswer

petite marie1 a écrit :

sinon j'ai une map primo-bm1 , elle très bien mais je n'ose pas faire de gros pains car la derniere fois que j'ai tenté l'affaire , il s'encourait par dessus et j'ai manqué un bel incendie .

Utilises ta map pour le pétrissage. Tu pétris monguement et une fois que c'est bon, tu façonnes une boule. Tu la mets dans un saladier, dans lequel tu mets préalablement un torchon que tu auras fariné et tu couvres d'un torchon. Tu laisses reposer 1à 2heures. Sur une plaque, tu retournes le saladier et tu reformes une belle boule. Tu laisses encore reposer et tu enfournes 30 minutes à 200° ;)

n°8534735
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 13:41:06  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

[:le_max]  
(la danse du paton)

:love:

n°8534797
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 13:48:17  profilanswer

Evaria a écrit :

Utilises ta map pour le pétrissage. Tu pétris monguement et une fois que c'est bon, tu façonnes une boule. Tu la mets dans un saladier, dans lequel tu mets préalablement un torchon que tu auras fariné et tu couvres d'un torchon. Tu laisses reposer 1à 2heures. Sur une plaque, tu retournes le saladier et tu reformes une belle boule. Tu laisses encore reposer et tu enfournes 30 minutes à 200° ;)

J'essaierai cela sans faute . As tu deja tenter le pains aux olives ou lardons ? moi j'ai essayer avec des lardons et des echalottes, mais bon le chien m'a chipé mes lardons fariné et ne m'en avait laissé que cinq , ce qui fais que j'ai difficile de m'en faire une idee , le gout etait un peu faible

n°8534930
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 14:03:29  profilanswer

petite marie1 a écrit :

J'essaierai cela sans faute . As tu deja tenter le pains aux olives ou lardons ? moi j'ai essayer avec des lardons et des echalottes, mais bon le chien m'a chipé mes lardons fariné et ne m'en avait laissé que cinq , ce qui fais que j'ai difficile de m'en faire une idee , le gout etait un peu faible

:lol: en voila un qui a tout compris !! trop fort le chien!

j'ai fait une fois du pain aux olives, et une fois un pain aux lardons (ca j'évite, car avec mon surpoids c'pas terrible) mais avec la MAP. Je n'ai pas encore essayé avec le four et vu qu'on vient de le casser... :sweat:  

n°8535029
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 14:17:42  profilanswer

Evaria a écrit :

:lol: en voila un qui a tout compris !! trop fort le chien!

j'ai fait une fois du pain aux olives, et une fois un pain aux lardons (ca j'évite, car avec mon surpoids c'pas terrible) mais avec la MAP. Je n'ai pas encore essayé avec le four et vu qu'on vient de le casser... :sweat:

euh .... t'as shooté dans ton four ?   houla  :lol:  

oui chez moi quand je fais a manger , il faut avoir des yeux autour de la tete sinon ca disparait et ils ont tous un air angelique .

Pour ce qui est de la map , j'ai tenter la levure chimique et franchement je trouve que le pain n'a pas de gout . Je me suis donc remis a faire le pain en map mais avec de la levure fraiche et la je retrouve le bon gout du pain ancien .  

Le meilleur pain que j'ai reussi jusqu'a present est un cramique dont j'ai trempé les raisins dans le whisky , c'etait une erreur de ma part que je n'ai jamais regretté car c'est un pur delice .

n°8535164
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 14:30:51  profilanswer

petite marie1 a écrit :

euh .... t'as shooté dans ton four ?   houla  :lol:  

oui chez moi quand je fais a manger , il faut avoir des yeux autour de la tete sinon ca disparait et ils ont tous un air angelique .

Pour ce qui est de la map , j'ai tenter la levure chimique et franchement je trouve que le pain n'a pas de gout . Je me suis donc remis a faire le pain en map mais avec de la levure fraiche et la je retrouve le bon gout du pain ancien .  

Le meilleur pain que j'ai reussi jusqu'a present est un cramique dont j'ai trempé les raisins dans le whisky , c'etait une erreur de ma part que je n'ai jamais regretté car c'est un pur delice .

J'ai pas shooté dedans, il chauffe encore un peu mais c'est galère. La chaleur tournante s'est cassée. c'est un combiné que les proprios ont laissé dans l'appart "gracieusement" mais je crois qu'il rend l'âme  :sarcastic:  

Avec de la levure fraîche c'est pas mal, c'est vrai.

n°8535593
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 15:14:42  profilanswer

Evaria a écrit :

J'ai pas shooté dedans, il chauffe encore un peu mais c'est galère. La chaleur tournante s'est cassée. c'est un combiné que les proprios ont laissé dans l'appart "gracieusement" mais je crois qu'il rend l'âme  :sarcastic:  

Avec de la levure fraîche c'est pas mal, c'est vrai.

moi c'est le four des mohicans , y a pas un pet d'air qui tourne dedans mais je vais tout de meme tenter, ma levure travaille pour l'instant et d'ici un quart d'heure je my met, mais ca sera du pain blanc etant donné que je raffole pas trop  ( je trouve le pain un peu trop sec a mon gout )et ma famille encore moins . Donc petit essai de pain blanc au four .

Est ce qu'il y a moyen de faire du quatre quart en map ? et est ce qu'il existe des recettes a base de lait de soja a la place du lait normal ? mon fils et moi meme sommes intolerents o lait donc on doit l'eviter . seulment le lait de soja est plus huileux et a tendance a rendre le tout assez collant . Il y a surment moyen mais dans quelle proportions ?  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 15:14:42  profilanswer

n°8535609
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 15:15:58  profilanswer

je voulais dire qu'on raffole pas trop du gris etant donné que je le fais tj trop sec

n°8535647
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 15:20:08  profilanswer

petite marie1 a écrit :

moi c'est le four des mohicans , y a pas un pet d'air qui tourne dedans mais je vais tout de meme tenter, ma levure travaille pour l'instant et d'ici un quart d'heure je my met, mais ca sera du pain blanc etant donné que je raffole pas trop  ( je trouve le pain un peu trop sec a mon gout )et ma famille encore moins . Donc petit essai de pain blanc au four .

Est ce qu'il y a moyen de faire du quatre quart en map ? et est ce qu'il existe des recettes a base de lait de soja a la place du lait normal ? mon fils et moi meme sommes intolerents o lait donc on doit l'eviter . seulment le lait de soja est plus huileux et a tendance a rendre le tout assez collant . Il y a surment moyen mais dans quelle proportions ?

on doit pouvoir pour le quatre quart, mais je n'ai pas testé, attends un peu qqu'un te donnera peut être une recette.  

la dernière fois j'ai fait un pain de campagne, pas sec du tout. Si un jour tu veux tester, je te donne la recette  

n°8535826
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 15:38:13  profilanswer

Evaria a écrit :

on doit pouvoir pour le quatre quart, mais je n'ai pas testé, attends un peu qqu'un te donnera peut être une recette.  

la dernière fois j'ai fait un pain de campagne, pas sec du tout. Si un jour tu veux tester, je te donne la recette

oui oui tu peux me donner la recette car j'ai de la farine prévue pour et elle reste un peu la pour rien . Attention que je ne fais des gros pains , j'utilise pour un blanc 512 gr de farine pour 290 ml d'eau pour te donner une idée .

Mon pain est toujours beau dans la map , mais quand je le retire il s'effondre tj un peu sur le dessus , pk ? ca fait comme un petit cratere .  

n°8535890
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 15:43:49  profilanswer

petite marie1 a écrit :

oui oui tu peux me donner la recette car j'ai de la farine prévue pour et elle reste un peu la pour rien . Attention que je ne fais des gros pains , j'utilise pour un blanc 512 gr de farine pour 290 ml d'eau pour te donner une idée .

Mon pain est toujours beau dans la map , mais quand je le retire il s'effondre tj un peu sur le dessus , pk ? ca fait comme un petit cratere .

2 c à café de sel
85 g de farine de seigle
500 g de farine blanche de type 55
1 c à soupe de sucre
375 g d'eau (je crois que j'avais mis un petit peu moins, dans les 350g)
Levure  
30 minutes à 200° au four hein!

J'ai utilisé cette recette pour faire mon dernier pain de campagne, il était très bon :love:  
au début ça semble beaucoup trop liquide, il faut bien laisser pétrir et ajouter un peu de farine blanche si nécessaire, pour décoller le paton.  
j'ai trouvé cette recette sur le net, sur supertoinette je crois.

Eh oui, je fais toujours tout un peu au pif  :ange:  

n°8535927
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-05-2006 à 15:46:53  profilanswer

Un peu trop d'eau ou un peu trop de levure.
Le dosage précis est à chercher selon le TH de ta MaP et de ta farine.

512g farine / 290 ml d'eau = th 56.6, je pense que c'est trop.

Ne change qu'un dosage à chaque fois : par exemple la prochaine fois essaie 512g farine et 280ml d'eau ce qui fait un th de 54.7 (<55, 55 est le plus courant)
Si ça ne suffit pas, retire encore 5ml.

n°8536028
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 15:58:58  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Un peu trop d'eau ou un peu trop de levure.
Le dosage précis est à chercher selon le TH de ta MaP et de ta farine.

512g farine / 290 ml d'eau = th 56.6, je pense que c'est trop.

Ne change qu'un dosage à chaque fois : par exemple la prochaine fois essaie 512g farine et 280ml d'eau ce qui fait un th de 54.7 (<55, 55 est le plus courant)
Si ça ne suffit pas, retire encore 5ml.

ok , merci , la farine que j'ai c'est de la farine pour pain campagne , je suppose que le melange est dja fait . enfin je suppose .

en fait avec le pain blanc , je rajoute de la farine tant que le paton ne colle plus , j'arrive a chaque fois a 512 gr , sinon le livre donnait 490 gr pour la farine et moi j'en met 512 sinon c'est collant .

n°8536037
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 15:59:46  profilanswer

avant de mettre ton pain o four , tu le prechauffes un peu j'imagine ?

n°8536105
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 16:06:23  profilanswer

petite marie1 a écrit :

avant de mettre ton pain o four , tu le prechauffes un peu j'imagine ?

oui 10 minutes à 200

n°8536343
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 16:32:46  profilanswer

bon , il a petri deux fois et demi vu que je le trouvais un peu collant a mon gout , j'ai rajouter de la farine , la il dort sur le radiateur tiede, je vais le mettre dans un moule en silicone dans 30 minutes . Je me rapelle que j'enfournais mes pains quand il avait levé il me semble, ici il sera a plat , enfin il aura pas monter koi

n°8536350
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 16:33:26  profilanswer

dsl pour les fautes je ne regarde jamais quand je tape , oooh quelle honte

n°8536506
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 16:49:37  profilanswer

petite marie1 a écrit :

bon , il a petri deux fois et demi vu que je le trouvais un peu collant a mon gout , j'ai rajouter de la farine , la il dort sur le radiateur tiede, je vais le mettre dans un moule en silicone dans 30 minutes . Je me rapelle que j'enfournais mes pains quand il avait levé il me semble, ici il sera a plat , enfin il aura pas monter koi

le pain que tu enfournes garde la même taille, il ne gonfle pas dans le four. Si tu y mets un pain plat, tu sortiras un pain plat.
peut être que tu devrais plutôt faire une boule, ce serait moins sec, non? tu peux encore le travailler et le relaisser gonfler.

n°8536618
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 17:03:51  profilanswer

Evaria a écrit :

le pain que tu enfournes garde la même taille, il ne gonfle pas dans le four. Si tu y mets un pain plat, tu sortiras un pain plat.
peut être que tu devrais plutôt faire une boule, ce serait moins sec, non? tu peux encore le travailler et le relaisser gonfler.

bon ok , je le retraille un pti coup et je le laisse monter avant de l'enfourner , il va etre petri 50 fois et monter jusqu'au toit du four celui la  :lol:  

n°8536634
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 17:05:25  profilanswer

petite marie1 a écrit :

bon ok , je le retraille un pti coup et je le laisse monter avant de l'enfourner , il va etre petri 50 fois et monter jusqu'au toit du four celui la  :lol:

tu le travailles à la main hein?
tu formes juste une boule bien ronde, tu laisses gonfler 45 min

n°8536681
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 17:11:10  profilanswer

voila , j'ai encore remis de la farine , comme dis mon fils , "tu fais du béton?" , grrr.  
La pate est souple et ma main claque dessus comme sur une fesse , enfin c'est la sensation que ca me donne , lol !!!
Le pain en map c'est pratique mais le pain travaillé a la main , on ne peut pas se tromper ( enfin j'espere) , on sent la matiere , c'est different .

n°8537145
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 18:08:53  profilanswer

tu le laisses plus ou moins combien de temps en four electrique ? ca devrai aller plus vite qu'en map , 40 minutes ?

n°8537173
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 18:11:04  profilanswer

petite marie1 a écrit :

tu le laisses plus ou moins combien de temps en four electrique ? ca devrai aller plus vite qu'en map , 40 minutes ?

30 min à 200

n°8537305
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 18:23:09  profilanswer

hum ,je crois que tu vas avoir la preuve que mon four chauffe trop fort

n°8537539
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 18:46:10  profilanswer

petite marie1 a écrit :

hum ,je crois que tu vas avoir la preuve que mon four chauffe trop fort

:lol: j'ai peur

n°8537692
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 19:02:27  profilanswer

la naissance , j'espere qu'il n'est pas prematuré , mais bronzé ca oui !!! pour info il a monté sans moule donc comme sur une plaque . et on ne rit pas :o  

http://img206.imageshack.us/img206/9246/im0000859sb.th.jpg

n°8537767
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 19:10:59  profilanswer

petite marie1 a écrit :

la naissance , j'espere qu'il n'est pas prematuré , mais bronzé ca oui !!! pour info il a monté sans moule donc comme sur une plaque . et on ne rit pas :o  

http://img206.imageshack.us/img206 [...] 9sb.th.jpg

un petit chouis trop cuit sur la droite mais franchement il est beau et bien gonflé !
Et il est doré! ca marche bien le coup de l'eau (merci Reina ;) )
Tu nous diras s'il est bon, hein?

n°8537883
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 19:27:22  profilanswer

Evaria a écrit :

un petit chouis trop cuit sur la droite mais franchement il est beau et bien gonflé !
Et il est doré! ca marche bien le coup de l'eau (merci Reina ;) )
Tu nous diras s'il est bon, hein?

attend attend , je dois d'abord mordre dedans pour dire merci , des fois que je me casserais une dent  :whistle:  

la prochaine fois je mettrai un peu plus d'eau car ici j'ai ete preoccupée par le chien (blanc)qui venait de se faire taguer en rose  par mon fils  :heink:  ,et le doigt que j'ai brulé  :fou: , du coup j'ai mis l'eau en quatrieme vitesse .  

pour mon four je pense qu'un 180 degré devrait suffir , car il chauffe trop . En tout cas , au four il ne s'effondre pas sur le dessus .

En map pour avoir une croute bien croustillante , dès la fin de la cuisson je le retire du pot. Le crousti du pain est mmmmm mais juste le premier jour car je le couvre pour qu'il ne seche pas la nuit et du coup il ramollit

n°8537926
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 19:32:45  profilanswer

mais une chose est certaine, je vais le gouter aujourd'hui , en tout cas merci pour tous les renseignements

n°8537965
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 19:37:16  profilanswer

petite marie1 a écrit :

attend attend , je dois d'abord mordre dedans pour dire merci , des fois que je me casserais une dent  :whistle:  

la prochaine fois je mettrai un peu plus d'eau car ici j'ai ete preoccupée par le chien (blanc)qui venait de se faire taguer en rose  par mon fils  :heink:  ,et le doigt que j'ai brulé  :fou: , du coup j'ai mis l'eau en quatrieme vitesse .  

pour mon four je pense qu'un 180 degré devrait suffir , car il chauffe trop . En tout cas , au four il ne s'effondre pas sur le dessus .

En map pour avoir une croute bien croustillante , dès la fin de la cuisson je le retire du pot. Le crousti du pain est mmmmm mais juste le premier jour car je le couvre pour qu'il ne seche pas la nuit et du coup il ramollit

Y'a de l'ambiance chez toi!! :D  

tu vas voir, il conserve mieux quand il est fait comme ça.

n°8538710
petite mar​ie1
Posté le 29-05-2006 à 20:57:06  profilanswer

Evaria a écrit :

Y'a de l'ambiance chez toi!! :D  

tu vas voir, il conserve mieux quand il est fait comme ça.

ah oui pour l'ambiance je n'en manque pas , le soir j'ai bcp d'enfants qui viennent , les chiens et les chats qui tournent autour de moi reclamant la pitance , le tel qui sonne et les copines qui passent me faire un coucou. il faut recevoir ,ecouter, repondre o tel ,  preparer le souper ,preparer le ou les bains ,  surveiller les gosses , nourrir les animaux et j'en passe , d'ailleurs je dois avoir qlq paires d'yeux et une dizaine de bras .Mais j'adore ca .

voila , je l'ai gouté , il n'est pas bon , il est divin et bien meilleur que cuit en map ( pardon map :ange: ), la mie  est bcp plus souple, moins seche, un vrai regal.  

n°8539871
Evaria
Posté le 29-05-2006 à 22:49:36  profilanswer

petite marie1 a écrit :

ah oui pour l'ambiance je n'en manque pas , le soir j'ai bcp d'enfants qui viennent , les chiens et les chats qui tournent autour de moi reclamant la pitance , le tel qui sonne et les copines qui passent me faire un coucou. il faut recevoir ,ecouter, repondre o tel ,  preparer le souper ,preparer le ou les bains ,  surveiller les gosses , nourrir les animaux et j'en passe , d'ailleurs je dois avoir qlq paires d'yeux et une dizaine de bras .Mais j'adore ca .

voila , je l'ai gouté , il n'est pas bon , il est divin et bien meilleur que cuit en map ( pardon map :ange: ), la mie  est bcp plus souple, moins seche, un vrai regal.

moi aussi je m'en veux :sweat:  
j'ai ouvert un topic map, et on le transforme en topic "pétrin à pas cher" [:chris barnes]

n°8542301
petite mar​ie1
Posté le 30-05-2006 à 07:28:28  profilanswer

Evaria a écrit :

moi aussi je m'en veux :sweat:  
j'ai ouvert un topic map, et on le transforme en topic "pétrin à pas cher" [:chris barnes]

pas cher pas cher c'est vite dit , je pense qu'une cuisiniere electrique consomme bcp plus qu'une map , et puis on fait des tests , histoire de comparer :heink:. Mais dans ce cas , la map fait quand meme une bonne partie a savoir le petrissage tout de meme .  

Du reste meme s'il est meilleur au four , la map reste tout de meme bcp plus facile a utiliser du debut jusqu'a la fin de la cuisson .
Et pour ce qui est du pain au whisky :pt1cable:  , je ne saurais pas avoir un resultat pareil o four a moins d'aimer les chipotages , et encore j'en doute . Mais bon , je ne suis pas une pro non plus et mon four encore moins  :lol:

n°8542584
Evaria
Posté le 30-05-2006 à 09:56:40  profilanswer

petite marie1 a écrit :

pas cher pas cher c'est vite dit , je pense qu'une cuisiniere electrique consomme bcp plus qu'une map , et puis on fait des tests , histoire de comparer :heink:. Mais dans ce cas , la map fait quand meme une bonne partie a savoir le petrissage tout de meme .  

Du reste meme s'il est meilleur au four , la map reste tout de meme bcp plus facile a utiliser du debut jusqu'a la fin de la cuisson .
Et pour ce qui est du pain au whisky :pt1cable:  , je ne saurais pas avoir un resultat pareil o four a moins d'aimer les chipotages , et encore j'en doute . Mais bon , je ne suis pas une pro non plus et mon four encore moins  :lol:

je voulais dire que la map va finalement devenir un simple pétrin. J'ai rajouté, à pas cher, parce qu'un vrai pétrin de qualité c'est minimum 300 euros.
J'ai payé ma map 50 euros, je me suis donc offert un beau pétrin à pas cher :D  

n°8542612
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-05-2006 à 10:05:08  profilanswer

petite marie1 a écrit :

la naissance , j'espere qu'il n'est pas prematuré , mais bronzé ca oui !!! pour info il a monté sans moule donc comme sur une plaque . et on ne rit pas  :o  

http://img206.imageshack.us/img206/9246/im0000859sb.th.jpg

Pour qu'il soit encore plus beau et qu'il ait un bel aspect naturel, scarifie le prochain (tu fais une croix au couteau) juste avant de l'enfourner

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°8542645
Evaria
Posté le 30-05-2006 à 10:13:06  profilanswer

getget a écrit :

Pour qu'il soit encore plus beau et qu'il ait un bel aspect naturel, scarifie le prochain (tu fais une croix au couteau) juste avant de l'enfourner

ah oui, j'avais oublié ça  :D  :p

n°8543183
petite mar​ie1
Posté le 30-05-2006 à 11:31:43  profilanswer

getget a écrit :

merci , j'essaierai cela ;)

n°8543223
petite mar​ie1
Posté le 30-05-2006 à 11:36:21  profilanswer

Evaria a écrit :

je voulais dire que la map va finalement devenir un simple pétrin. J'ai rajouté, à pas cher, parce qu'un vrai pétrin de qualité c'est minimum 300 euros.
J'ai payé ma map 50 euros, je me suis donc offert un beau pétrin à pas cher :D

aaaah ok , oui en fait je n'ai aucune idee de ce que la mienne a couté , c'etait un cadeau de ma soeur que je voyais meme au depart d'un mauvais oeil ( le pain , pas ma soeur). jme disais houlalalaaaa encore un truc qui va pas servir a grand chose. Faut dire que j'ai horreur des nouveautés et que j'ai plutot tendance a me servir de mes vieux trucs , a regardé la grille sur laquelle mon pain est posé , on a tout compris.  

Puis finalement la map tourne bcp et me permet de donner a coup sur a mon fils du pain sans lait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  676  677  678  679  680  681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)