| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : Ouais le petit goût particulier doit casser un peu le côté gras du foie en bouche. |
Publicité | Posté le 16-12-2017 à 20:34:00 ![]() ![]() |
marnouze | Bonsoir, je suis nouveau sur le forum mais j'ai quand même pris le temps de regarder vos quelques réalisations et donc par la même occasion vous demandé conseil. |
marnouze | Pour realiser des baguettes alvéoles, j'ai fait ce protocole farine T55 discount, th 71%, levure fraiche 17g, sel 20g. Quand pensez vous? |
pedzouille |
Bonne question, avant de répondre peut être --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Plus sérieusement t55 discount et 71% ça risque de mal se passer lol. Sauf si tu fais une cuisson en moule. |
marnouze | merci pour vos reponse... j'ai fais une photo des baguettes mais je ne sais pas comment la posté directement? |
marnouze |
marnouze | t55 eco+ |
marnouze | quels protocoles recommanderiez vous? |
Publicité | Posté le 17-12-2017 à 10:20:02 ![]() ![]() |
sմb |
|
marnouze | Environ 8.1 protéine |
marnouze | comment connaitre la force d'une farine? |
sմb | c'est vraiment peu ça, je te conseille de changer de farine ! |
marnouze | désolé, mais j'ai testé avec cette farine. je pense avoir eu un bon resultat mais comment posté la photo de mes baguettes? |
wade Mendiant de reconnaissance |
marnouze |
|
marnouze |
|
marnouze |
|
marnouze | aussi j'ai oublie de dire que j'ai fait une autolyse salée de 12h , puis au frigo pendant 9h apres un pointage a TA 1h. |
marnouze | J'aimerais savoir si j'ai mis trop d'eau? levure? sel? le temps de maturation? est ce que le mieux et de le faire a TA ou au frigo? etc... |
marnouze | Avec un mini four qui monte a maxi 240° théoriquement car des fois il s'éteint a cause du thermostat certainement. |
marnouze | j'aimerais tirer le meilleur de cette farine bas de gamme avec le meilleur protocole possible. Aussi connaitre si en mettant moins levure, sel etc... je peux faire mieux. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 17-12-2017 à 16:35:45 |
marnouze |
|
marnouze | sinon, est ce qu'il y a un protocole qui donne de bonne baguettes bien alveoles avec la farine T55 et T65 deja posté afin de le testé? |
marnouze | avec de la levure biensur lol |
gsans Slow food... slow.... | Pourquoi vouloir à tout prix utiliser une farine ultra bas de gamme sûrement bien pesticidée ? Message cité 1 fois Message édité par gsans le 18-12-2017 à 00:33:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
marnouze |
|
sharkybilly |
|
sharkybilly |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
gsans Slow food... slow.... | ahaha ! Bon j'ai commencé à écrire et j'ai été interrompu.... Message édité par gsans le 18-12-2017 à 13:31:13 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pedzouille |
Cet élitisme mal placé Marnouze, suffit d'essayer par toi même, tu modifies les quantités, la durée de fermentation etc... Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 18-12-2017 à 14:20:05 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |