| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
Mazellius | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Mazellius le 21-04-2016 à 21:23:31 |
Publicité | Posté le 21-04-2016 à 21:20:56 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu parles de l'autolyse longue salée ? |
Mazellius | Yes |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je vais tester samedi je pense. |
Mazellius | Exactement, congélation, et zou |
Mazellius |
Message édité par Mazellius le 22-04-2016 à 07:50:37 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 08:09:05 ![]() j'ai fait mon dernier pain à l'autolyse longue salée, ça s'est plutôt bien passé, par contre du coup je dois baisser un peu mon hydrat |
el-miguel |
|
Mazellius | |
isanaud |
|
Publicité | Posté le 22-04-2016 à 12:10:39 ![]() ![]() |
gonan | Frasage, pas fraisage |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | tu préchauffes avec la tôle dans le four et tu faisais glisser ? |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 20:41:39 ![]()
réduire l'hydratation : une autolyse aussi longue rend la pâte plus liquide, j'ai eu ce souci sur ma 1ère tentative et je vais baisser l'hydratation lors de la prochaine fournée
|
lalouty |
J ai mis un peu moins que la quantité d eau indiquée dans la recette car 80ml ajoutés pour la levure Ah ok, merci pour l astuce ! Degustation ce soir : mie bien alvéolée et très régulière, bon goût, je retenterai Message édité par lalouty le 22-04-2016 à 21:09:10 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 21:44:10 ![]() oui le goût est bien, mais je ne trouve pas plus qu'avec une maturation au frigo sur mon 1er essai |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 22:47:51 ![]() quand j'utilise de la levure fraîche il m'arrive de la rebooster en la mettant dans de l'eau tiède avec un peu de sucre surtout quand elle est ancienne
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 22:51:43 |
gsans Slow food... slow.... | Avec de la levure fraîche, ça ne sert pas à grand chose , elle s'active toute seule...quand la levure est ancienne, mieux vaut la jeter (et c'est pas le prix que ça coûte...). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par gsans le 22-04-2016 à 22:59:06 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Toper Harley1 Flying dream | C'est sympa l'ambiance ici pour les nouveaux --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 22:59:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2016 à 23:05:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 23:06:25 |
Toper Harley1 Flying dream |
Vu que je mange la majorité de sa production, je pourrai en témoigner Pour l'avoir poussée à venir sur hfr, je sais qu'elle a lu le fp avec toute la mine d'informations que ça a pu lui apporter --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
gsans Slow food... slow.... | Alors vraiment, il faut qu'elle commence par une recette basique, sans autolyse, etc... pour bien comprendre. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lalouty |
Message édité par lalouty le 22-04-2016 à 23:40:05 |
Pipould's |
wazany | D'ailleurs votre levure fraîche vous la conservez comment? ( boite dans du cellophane etc? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |