Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

n°7816073
Alyra
Posté le 04-03-2006 à 20:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  Pour J2M4,  

je ne vois  pas trop d'autre solution que de faire une partie de la brioche à la main.

J'essaierais de faire un programme pâte en prolongeant la levée d'un demi heure (il faut compter 1h30 pour la première levée à mon avis) puis de sortir le pâton de la MAP.  
Je façonnerais ma brioche en ajoutant le sucre perlé à l'intérieur (par exemple un petit cercle que je replierais en deux après avoir déposer le sucre).  
Bien souder les bords pour éviter que ça ne s'ouvre à la cuisson mais ne pas trop écraser la pâte de sorte que le sucre ne se mélange pas.  
Levée encore 1h au moins à couvert dans le four très légèrement préchauffé (je le mets 5 mn à 40 °C puis je le coupe avant de laisser lever ma brioche dedans en général).  
Ensuite dorer à l'oeuf battu puis enfourner à four froid (ça marche très bien pour les brioches : ça permet de faire lever encore un peu) pour 30 mn à 180-200°C.

C'est dommage, je ne suis pas là la semaine prochaine et je ne pourrai donc pas essayer mais la semaine d'après sûre que je tenterai : ça doit être délicieux ces morceaux de sucre légèrement fondus  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Alyra le 04-03-2006 à 20:28:01
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 20:24:20  profilanswer

n°7817129
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-03-2006 à 22:29:24  profilanswer

cballot a écrit :

disons plutot au choix, pauvre travailleur  
(SE) sans  boulangerie sur la route ( ou une, mais avec un gros detour, et qui ferme à 2mn pres à l'heure ou je rentre ...)
pour parent débordés
et qui n'aiment pas enormement le pain congelé/rassi/pas de pain du tout-

Mas bon heir je dejeunait chez une grande mappeuse ....la boulangerie est vraiment trop loin de chez elle, elle mappe sans arret. Elle a une tole spéciale baguette, et , ce sont de vrais baquettes  [:c3po]  ( non elle sont encore meilleures que les meilleures baguettes  [:violito]  :kaola: ; elle n'a pas l'air de vouloir m'expliquer comment elle reussi ces exploits ( mais je vais insister hein :D)

perso niveau pain,j achète que du pain de mie brioché harry's en tranche :d
c est bon,ça se conserve longtemps et ça reste moelleux [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 04-03-2006 à 22:30:16

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7818183
Alyra
Posté le 05-03-2006 à 00:20:19  profilanswer

Ben lis la composition de ton pain Harris et ça te fera peut être passer l'envie d'en manger  :p  

Et puis on n'est pas là pour polémiquer sur l'intérêt où non d'avoir une machine à pain mais plutôt pour s'échanger des recettes.

C'est super sympa de le faire soi-même, en choisissant les farines et les diverses graines suivant les goût, en programmant pour avoir du pain chaud pour le petit dej. Moi, ça fait un an et demi que tout le monde me dit que ça va me passer de faire mon pain moi même ... ben ils commencent à se lasser de me le dire !   :D  Et j'aime de plus en plus  :love:  

n°7820034
gira
Posté le 05-03-2006 à 10:39:15  profilanswer

Space a écrit :

perso niveau pain,j achète que du pain de mie brioché harry's en tranche :d
c est bon,ça se conserve longtemps et ça reste moelleux [:itm]

Un vrai gastronome tout "carouf"  :D  

n°7820109
Space
Posté le 05-03-2006 à 10:55:54  profilanswer

Alyra a écrit :

Ben lis la composition de ton pain Harris et ça te fera peut être passer l'envie d'en manger  :p  

Et puis on n'est pas là pour polémiquer sur l'intérêt où non d'avoir une machine à pain mais plutôt pour s'échanger des recettes.

C'est super sympa de le faire soi-même, en choisissant les farines et les diverses graines suivant les goût, en programmant pour avoir du pain chaud pour le petit dej. Moi, ça fait un an et demi que tout le monde me dit que ça va me passer de faire mon pain moi même ... ben ils commencent à se lasser de me le dire !   :D  Et j'aime de plus en plus  :love:

bah du moment que ça se mange :o

pi ça m'empèche d acheter la ptite baguette qui va bien quand j ai le temps chez le boulanger du coin [:itm]

gira a écrit :

Un vrai gastronome tout "carouf"  :D

:sol: :d

j ai pas que ça à faire que perdre mon temps à faire du pain :o

en plus le pain de mie,c est ben,ça fait pas de miette,la table est débarassée plus rapidement et pas besoin de balayer :d

optimisation powaa !! [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 05-03-2006 à 11:00:22

---------------
n°7820126
gira
Posté le 05-03-2006 à 11:00:40  profilanswer

Alyra a écrit :

:jap:  

J'ai acheté la premiere MAP sur le marché: Panasonic SD BT2P
Il y a ??? 8 ans env.  elle marche tout les 2 jours et je ne m'en lasse pas !!
Ce qui ne m'empèche pas tous les samedi, de faire 10 km en passant devant 3 pseudos boulangeries, pour trouver de la vraie baguette Parisienne ou de la ficelle fraiche, impossible à faire par un amateur: trop long pour une baguette et plus, elles rassissent trop vite.

n°7820175
gira
Posté le 05-03-2006 à 11:13:38  profilanswer

Space a écrit :

bah du moment que ça se mange :o

pi ça m'empèche d acheter la ptite baguette qui va bien quand j ai le temps chez le boulanger du coin [:itm]

:sol: :d

en plus le pain de mie,c est ben,ça fait pas de miette,la table est débarassée plus rapidement et pas besoin de balayer :d

optimisation powaa !! [:ddr555]

comme j'ai dit, j'ai du essayer au moins 5 boulangeries pour en trouver une de bonne
Perso, il ne me faut pas plus de 3 à 5mn pour mettre les ingrédients dans ma MAP
pour faire du pain de mie comme j'aime, et qui ne fait pas de miettes  :non:  

n°7820182
Tonari-no-​Totoro
Posté le 05-03-2006 à 11:15:49  profilanswer

Space a écrit :

Génération micro-onde et plats surgelés je présume. [:figti]  

2 minutes pour mettre les ingrédients dans la cuve et appuyer sur le bouton.
C'est fait pour ça la map  [:meriadeck]

Je pétrirai pas une pate à la main pendant 20min tous les jours :o + les levée etc...

Le pain chaud programmé pour le reveil, c'est la boulangerie qui vient à toi.
Ton pain mou en sachet te fais le même effet? Good for you [:hotrod]

Allez avoue, tu viens poster là parceque ça te tente bien une map  [:obawi]

n°7820286
Space
Posté le 05-03-2006 à 11:44:33  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Génération micro-onde et plats surgelés je présume. [:figti]  

2 minutes pour mettre les ingrédients dans la cuve et appuyer sur le bouton.
C'est fait pour ça la map  [:meriadeck]

Je pétrirai pas une pate à la main pendant 20min tous les jours :o + les levée etc...

Le pain chaud programmé pour le reveil, c'est la boulangerie qui vient à toi.
Ton pain mou en sachet te fais le même effet? Good for you [:hotrod]

Allez avoue, tu viens poster là parceque ça te tente bien une map [:obawi]

et combien de temps dans le four ? [:itm]
surtout que vu que j ai pas de four,du pain home made dans un micro onde,ça doit pas ètre génial [:toto le hros]

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 05-03-2006 à 11:45:30

---------------
n°7820421
gira
Posté le 05-03-2006 à 12:16:01  profilanswer

Space a écrit :

surtout que vu que j ai pas de four,du pain home made dans un micro onde,ça doit pas ètre génial [:toto le hros]

:lol:  :lol:  
Comme le fut du canon: un certain temps :D  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 12:16:01  profilanswer

n°7821412
Tonari-no-​Totoro
Posté le 05-03-2006 à 14:37:06  profilanswer

Space a écrit :

0 min dans le four, t'as pas compris que la map faisait tout ?  :heink:  [:ddpforman]  
Mélange, pétrissage, levée et cuisson.  [:ti-ki]

Une fois les ingrédients mis dans la cuve, tu choisis ton programme et tu attends ou tu vas te coucher.
Au reveil ça sera cuit, frais, croustillant et chaud  [:atigrou]

n°7827802
Space
Posté le 06-03-2006 à 12:27:36  profilanswer

t1 c est moderne ces bestioles :ouch:

je vais certainement en acheter une alors !

Spoiler :

nan je déconne :o :d

---------------
n°7830019
J2M4
Posté le 06-03-2006 à 17:52:29  profilanswer

Alyra a écrit :

:hello:  Pour J2M4,  

je ne vois  pas trop d'autre solution que de faire une partie de la brioche à la main.

J'essaierais de faire un programme pâte en prolongeant la levée d'un demi heure (il faut compter 1h30 pour la première levée à mon avis) puis de sortir le pâton de la MAP.  

:hello: Merci pour cette idée Alyra, rnais entre temps m'est venu une idée que je n'ai pas encore essayée faute du produit..
Ce serait de mettre des morceaux de sucre de canne (genre "la perruche" plus facile à trouver), ils fondent beaucoup moins facilement (du moins dans un liquide) aprés le dernier brassage  , cad au début du  2eme levage, en les "touillant" délicatement avec une spatule, comme cela ça n'abimerait pas la cuve puisque pas brassés !
Tout en  MAP
Qu'en penses tu ??

n°7835122
benboss
Posté le 07-03-2006 à 10:14:41  profilanswer

hello,

j'ai un soucis pour faire des brioches...

ca en fait 2 que je fais ! elles sont délicieuses ! mais elles levent pas ! donc deviennent de la brique en 1 jour !

je met de la levure de boulanger en poudre... mais c'est spécial pain, jme demande si c'est pas pour ca !

j'ai acheté hier, de la levure de boulanger fraîche en cube, et de la levure chimique en poudre, vous me conseillez laquelle des deux pour une brioche bien levée et moelleuse ?

et d'en mettre combien ?   (/rapport aux 500 g moyens de farine)

Merci d'avance

ben

n°7835159
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-03-2006 à 10:21:43  profilanswer

pour la brioche, je mets de la levure marque "briochin" (car c'est la seule que je trouve au auchan du coin). 8g/500g de farine

pour la brioche, le pâton ne doit pas être trop "solide" (un peu plus "liquide" que pour un pain).

De plus, personellement, je la fait cuire au four (chaleur tournante - 205°c - 35min), car je trouve qu'el est mieux cuite et qu'elle lève mieux.   En plus, ça me permet de rajouter des petites choses dedans, comme des pépites de chocolat! :-D

n°7835211
Tonari-no-​Totoro
Posté le 07-03-2006 à 10:31:25  profilanswer

@benboss
Oui tu dois utiliser de la levure de boulangerie, pas de la levure chimique.
La levure de boulange fait lever la pate avant cuisson, ce qui donne la texture du pain et de la bioche.
La levure chimique agit pendant la cuisson, c'est fait pour les gâteaux.
Je crois que la levure fraiche en cube se dose pas comme celle en sachet.

Mets un peu plus de levure peut-être ?
Moi aussi j'utilise la briochin pour mes brioches mais j'en mets 2 sachets ce qui donne ceci :
http://piaou.free.fr/brioche.gif

Sans doute 2 sachets c'est un peu trop, je pense que 1 sachet + 2/3 (ou 10g) suffirait.
C'est pour ça que la brioche est un peu affaissée au milieu mais un sachet ouvert ne se conserve pas longtemps donc tant pis, au moins ma brioche est très gonflé et aérée (juste celle de la photo est trop brune car j'ai oublié de passer en "croute clair" )

n°7835384
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-03-2006 à 11:07:47  profilanswer

vu qu'on a la même machine, pour la recette de brioche, tu utilises quelle recette (celle du livre ou celle du forum?) et avec quel programme?

ma brioche est un peu moins aérée, mais j'ai toujours pas réussi à faire une brioche entièrement à la MAP et en y mettant des pépites de chocolat (même passées au congélo et farinées...) alors qu'au four, ça marche impec

n°7835552
benboss
Posté le 07-03-2006 à 11:32:28  profilanswer

hello,

j'ai la même machine que vous, c'est la afk3 je crois ?!?!  et en allemand aussi  :kaola:  

perso, j'utilise le mode brioche (bunken ?!?!)  en programme 6 si je me souviens bien !

la levure briochin ? vous la trouvez où ? c'est à coté des levures chimiques et sucres vanillés ?  car j'ai jamais vu  :sweat:  

merci de vos réponses,

ben

P.S.  les petits bras de brassages, vous les enlevez à quel moment ?  moi, j'attend la fin ! mais ca fait des gros trous... mais au moins j'ai pas les mains toutes sales :-)

n°7835616
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-03-2006 à 11:42:39  profilanswer

c'est son autre nom me semble-t-il

pour la levure, chez auchan, à côté de la levure chimique et autres trucs du genre

et les petits bras, ben je les laisse, la pâte lève trop pour pouvoir les enlever avant cuisson

n°7838621
Tonari-no-​Totoro
Posté le 07-03-2006 à 17:47:08  profilanswer

Pour ma brioche j'utilise le prog Pain français mais j'arrête la cuisson manuellement 15min avant la fin.

n°7877579
Alyra
Posté le 12-03-2006 à 18:13:46  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour et je viens de prendre un petit moment pour vous lire.

Pour Tonari-no-Totoro, deux sachets c'est ...   :ouch:   monstrueux !!! Les dosages inscrits sur les sachets de levure briochin sont excessifs, on peut les respecter à la limite si on fait le pain à la main.
Pour un pain avec 500g de farine, je mets 1,5 cc de levure et c'est largement suffisant. Il ne faut pas croire que plus on en met et plus ça lève  :non:  En plus quand on en met de trop ça donne un goût pas terrible et c'est beaucoup moins digeste.  
Pour ce qui est de la péremption, c'est une vaste fumisterie !  :D  Je garde mes sachets entamés pendant plusieurs semaines et la levure reste toujours aussi active. Il faut juste bien prendre le soin de replier plusieurs fois le sachet et de le maintenir fermé avec un trombone ou du scotch par exemple.

La levure pour le pain et la brioche est la même, ton problème ne vient pas de là benboss. Du moment que c'est de la levure de boulanger ça doit fonctionner. Pour la levure fraîche je ne sais pas trop car je n'en ai jamais utilisé mais j'ai des copines qui m'ont donné des recettes avec 15g pour 350g de farine.

Enfin, pour j2m4, je crois que ton idée est bonne, il faut essayer ! J'aimerais bien que tu me tiennes au courant si possible, j'adore toutes ces expériences "mapistiques"  ;)  :lol:  

De mon côté j'ai lancé une brioche pour ce soir et je vais tenter le coup comme je te l'avais décrit sauf que j'ai mis des abricots séchés coupés en dés au lieu des raisins parce que je n'aime pas ça. Je ne sais pas encore bien comment je vais façonner mais je te dirai ce que ça donne ...

n°7877945
isanaud
Posté le 12-03-2006 à 19:04:26  profilanswer

nouveau pocesseur d'une map FAR acheté à hier chez conforama à 40€. J'ai fait mon premier pain hier et j'ai quelques soucis:
-odeur de neuf de la machine (ca sent le matos electromecanique renfermé) malgré un lavage des composants de la machines >> Mon pain de ce matin a pris gout. Ca ne sentait pas du tout le pain quand la machine travaillait [:axelkoala]

-comment faites vous pour enlever le pétrisseur sans le rayer et sans detuire le pain ?

- avez vous une bonne recette de brioche?

n°7878172
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-03-2006 à 19:29:03  profilanswer

Ben en fait j'ai vu sur (quasi) toutes les recettes de supertoinette cette équation : 1 paquet de Francine ou 2 de Briochin, pour les pains comme les brioches  [:spamafote]  

Alors quand j'ai eu ma MAP je l'ai appliqué. D'autant que la recette full beurre que j'ai donné était déjà avec ces doses.

Je trouve que ça marche pas mal et comme je n'ai pas de goût de levure alors je garde.
Noter que c'est que pour la brioche donc le sucre, sucre/vanillé masquent peut être le goût de levure même si je n'en mets pas beaucoup. [:figti]  

Comme je disais je pourrais tester avec un peu moins que 2 sachets mais après je jongle avec des sachets entamés tout ça. Là c'est net, comme j'en fais pas tout le temps c'est plus simple pour la gestion des stocks.

Un paquet de 5 sachets Briochin est donné pour 27,5g de levure soit 5,5g/sachet.
Je mettrais donc 11g de levure dans ma brioche. Si j'en mets que 1 1/2 ça fait 8,25g/Brioche pour 500g de Farine. C'est toujours trop?

Par contre j'utilise 1 sachet de 6g de Francine pour mes pains et selon les farines ça lève +/- , j'utilise toujours le prog Pain Français de ma MAP, c'est celui avec le plus long temps de levage.

n°7879759
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-03-2006 à 22:21:14  profilanswer

isanaud a écrit :

nouveau pocesseur d'une map FAR acheté à hier chez conforama à 40€. J'ai fait mon premier pain hier et j'ai quelques soucis:
-odeur de neuf de la machine (ca sent le matos electromecanique renfermé) malgré un lavage des composants de la machines >> Mon pain de ce matin a pris gout. Ca ne sentait pas du tout le pain quand la machine travaillait [:axelkoala]

-comment faites vous pour enlever le pétrisseur sans le rayer et sans detuire le pain ?

- avez vous une bonne recette de brioche?

ah sa me rassure sa, donc elle y sont tjs a 40€  :love:

Message édité par totoz le 12-03-2006 à 22:22:43
n°7881771
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-03-2006 à 09:59:12  profilanswer

Perso je fais la "full beurre" mais avec un seul sachet et ca monte tres tres bien, pas de souci.

n°7881977
Tonari-no-​Totoro
Posté le 13-03-2006 à 10:57:01  profilanswer

Voilà Zoidberg a tenté pour moi :)
1 seul sachet de Briochin alors ?

n°7882251
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-03-2006 à 11:42:55  profilanswer

Vi, je crois que c'est bien celle-ci que j'ai utilise, je l'ai deja fait plusieurs fois avec 1 sachet et je n'ai pas eu de probleme, mais je n'ai jamais essaye avec deux sachets, peut-etre que ca monte encore plus, mais bon, ca va soulever le couvercle de la machine apres, deja que c'est limite ;)

n°7883049
Tonari-no-​Totoro
Posté le 13-03-2006 à 13:46:50  profilanswer

Il parait que la levure Vahiné à un fort goût de levure.
Je précise que le vrai nom de la levure Briochin c'est Alsa "Briochin"

n°7885243
isanaud
Posté le 13-03-2006 à 18:21:51  profilanswer

ou peut n rouver de la farine bio complete à un prix raisonnable quitte à en prendre par 20kg?

n°7886622
Tonari-no-​Totoro
Posté le 13-03-2006 à 20:49:59  profilanswer

Chez un meunier je pense ou peut être dans une centrale d'achat comme Metro.

n°7889911
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-03-2006 à 08:51:13  profilanswer

farine bio type 110 à pas cher chez carrefour (leur marque). Bonne qualité

n°7889982
canaille
beyond the limits
Posté le 14-03-2006 à 09:30:01  profilanswer

drapo [:huit]

n°7890854
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2006 à 12:25:12  profilanswer

Bonjour je voudrais une baguette.

Merci.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7900089
J2M4
Posté le 15-03-2006 à 11:29:12  profilanswer

Bonjour
Pour Alyra
Dans cette brioche sucre /raisins je progresse: avec le sucre de canne il reste des "nids" bien sucrés mais pas de vrais morceaux de sucre (pour rappel avec le sucre "normal" s'est volatilisé). Mis aprés le dernier brassage, la machine ne tourne plus aprés, juste 2eme levage. Donc je  progresse...............
Prochaine étape j'envisage de tremper les morceaux de sucre dans le beurre fondu avant de les incorporer, pour les isoler des liquides qui font fondre
La suite au prochain post.

n°7904568
isamie
Posté le 15-03-2006 à 21:04:52  profilanswer

Bonsoir ! Et voilà, je suis inscrite sur mon premier forum ! J'ai déjà trouvé pas mal de belles recettes pour ma machine à pain ; et j'ai fait ce soir ma première brioche "Valstar" ! Juste un mot pour l'achat de votre MAP : c'est mon mari qui a voulu me faire plaisir et qui a commandé la mienne ("le four de la boulangère" ) sur M6boutique...Aujourd'hui, j'ai vu la même chez Confo deux fois moins cher....

n°7913600
isamie
Posté le 16-03-2006 à 18:24:31  profilanswer

Et me revoilà ! Ma brioche était -eh oui, je mets le verbe au passé !-extra, je suis ravie ! Dites-moi, qui peut me donner le dosage exact de sel pour du pain avec ma XBM838 ? j'ai une balance qui pèse au gramme près mais je ne dois pas en mettre assez, je trouve mon pain fade....J'ai la dosette mais je n'ose pas en mettre deux ? Une et demie peut-être ? Je préfèrerais peser...Merci pour vos conseils.

n°7939423
toede
barbatruc
Posté le 20-03-2006 à 08:45:47  profilanswer

J'ai trouvé cette recette de brioche, et elle est trooop bonne  :D la brioche

2 yaourgts natures
2 oeufs battus
60 gr de beurre fondu
1 cc de sel
4 cs de sucre (j'en ai mis 6)
2 sachets de sucre vanillé (j'en avais pas alors j'ai mis de l'extrait de vanille liquide)
500 gr de farine T45
1 sachet de briochin

programme pain français, croute clair, 900gr

n°7950122
benboss
Posté le 21-03-2006 à 15:38:04  profilanswer

MAZETTE !!!

J'en ai marre !  j'ai fait une auter tentative hier ! et bah ca a pas levé bcp plus !

je comprend rien !  j'ai acheté de la levure spéciale levage....  du coups, ma brioche a dépassé son seuil maximal jamais atteint !  d'habitude elle dépassait pas les brasseurs... là elle est 5 mm au dessus !!  trop bien  :cry:    

je ne comprend pas ce que je fais de mal !!

je commence par mettre le lait, ensuite la farine dessus, ensuite je met le sucre, le sucre vanillé, puis 1 cc de sel puis la levure, puis un oeuf et le beurre.

et pouf programme brioche de 2 heures !

est ce qu'il faut mettre la levure dans le lait ? pour commencer à l'activer ? est ce qu'il faut que je me mette nu pour faire ma brioche ?  ca en fait 3 de foirées !!!  ca commence à m'exaspérer !!

Merci d'avance !

Ben

P.S.  je n'ai pas trouvé de briochin !

n°7950345
O_Neill
Posté le 21-03-2006 à 16:15:34  profilanswer

Question con , ca fait du bruit une machine a pain ? (en activitee forcement )

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7950704
Tonari-no-​Totoro
Posté le 21-03-2006 à 17:07:03  profilanswer

@Benboss
Tu peux nous redonner ta recette ? Un oeuf c'est un peu juste mais ça depend des proportions des autres ingrédients. Je te conseille de le battre dans le lait avec le beurre. Ensuite tu mets la farine, le sel, les sucres et la levure. Les liquides dabord, les solides ensuite.

Beaucoup de chose peuvent contrarier la levée, la température par exemple, la pate lève moins vite si la température est basse.
Je dis ça au cas où ta map serai devant la fenêtre ou dans une pièce très froide, bien que les machine "préchauffe" la cuve avant de commencer le mélange.

@O-Neil Oui ça fait un peu de bruit mais c'est très supportable. C'est un bruit plutôt sourd et lent de moteur electrique, pas du tout aigüe comme un mixer qui tournent très vite. Le moteur ne fonctionne qu'au début des programmes, pour le mélange et pétrissage. Ensuite un petit tour pendant les levées et c'est tout.

Voilà a quoi ça ressemble la Alsa Briochin
http://media.telemarket.fr/imgprod/3EB800A8FBD30356E1000000AC110A15.jpg

Message édité par Tonari-no-Totoro le 21-03-2006 à 17:11:56
n°7951611
J2M4
Posté le 21-03-2006 à 19:22:02  profilanswer

Pour @benboss
Comme dit ci dessus ton "fournil" et ta machine ne sont  pas trop froids ??
Perso ma MAP est stockée dans le cellier (16°C) et ca ne léve pas beaucoup même si je fais le pain dans la cuisine à 20 °C, la solution : je branche la MAP vide sur le programme pain normal pendant que  je prépare les ingédients (5 minutes) , puis je l'arrete pour remplir le bac et je la remet en route sur le prog ad'hoc
Comme cela la machine et le bac sont préchauffés et plus froids
La différence sur le résultat est notable, env 20/30 % plus gonflé, c'est à peine croyable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pain hot dogMachine a Pet
HELP : Connaisseurs machine expressoc'est la machine ou c'est bien réel ?
[Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rougeraclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE)
raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la loucheUne idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui...
Réincarnation, bouddhisme, et pain français. 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)