| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent :
Mais le levain je l'avais mis au frigo avant le raffraichi mais le frigo etait trop froid --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 12:57:18 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Il faut laisser le temps au levain de retrouver une T° ambiante, et bien voir à quel taux on veut hydrater son levain. Si tu regarde la vidéo de Zitou, son levain se ramasse à la cuillère, donc ça ne va pas beaucoup modifier soin hydratation de départ. Message édité par gsans le 05-04-2016 à 12:59:54 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ouais en parlant de ça.
|
wazany | J'ai pas laisser à TA avant de raffraichir mais o' à attendu 12h avant de l'utiliser --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Skol |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Ok mais je rafraîchi direct en sortant du frigo ou quand il est revenu à TA ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
wazany | Yep 50/50 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 13:36:23 ![]() ![]() |
Skol |
|
|
wazany |
Bien plus liquide --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | Au début j'ai mis du seigle puis pour les raffraichi j'ai mis de la t65 mais j'ai remarqué que le levain que j'ai prélevé était déjà bien liquide mais ça faisait 3/4 jours qu'il était dans le frigo --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gsans Slow food... slow.... | Sortie du frigo > tu laisses à TA > tu rafraîchis > Maximum atteint du levain > ok pour utilisation.
wazany | La j'ai sorti du frigo raffraichi et j'ai attendu 12h. --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2016 à 15:59:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2016 à 16:15:27 ![]()
|
Skol | C'est sûr que 218°C c'est très léger pour la pierre.
|
Non c'est pas facile et très cher On a les chaînes du type la table du pain, Paul. Je vais essayer de mieux faire le façonnage et de laisser mon four chauffer plus longtemps. Mais c'est un four de merde donc ça vient aussi peut être de là |
Skol |
C'est pour éviter de blâmer le boulanger |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | A quoi sert le rabat pendant le pointage et avant la maturation de 24h au frigo dans le ProtoSkol ? (je suis en train de préparer la fournée de demain |
Skol | À redonner un peu de force, c'est le principe des rabats. |
wazany | Bon je crois que faire du pain c'est pas pour moi --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2016 à 23:24:02 ![]()
|
wazany | Merci j'ai une plaque normalement faite pour aller dessus la pierre je me suis dis que j'allais essayer de faire sans mais c'est râpé, je retente ce week-end --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
sharkybilly | C'est pas si mal...
|
wazany | J'ai mis 25 30 minutes d'appret le temps que le four chauffe à mi hauteur --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Skol |
|
kev' | Bof, ça consomme beaucoup pour le préchauffage mais après c'est la pierre qui chauffe... Et en hiver ça chauffe la maison Message cité 1 fois Message édité par kev' le 06-04-2016 à 10:43:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| pain hot dog | Machine a Pet |
| HELP : Connaisseurs machine expresso | c'est la machine ou c'est bien réel ? |
| [Topik Unik] raclette, miche de pain, vin rouge | raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche ( LA SUITE) |
| raclette, miche de pain, vin rouge, : tout ça a la louche | Une idée pour la nouvelle année : machine anti-pub... oui oui... |
| Réincarnation, bouddhisme, et pain français. | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ | |